Posté(e) dimanche à 15:294 j Ils ont vraiment du mal avec les procédures judiciaires :D Le TAS n'a pas suspendu la décision donc ils sont hors-la-loi, et même si (je dis bien si) le tas inverse la décision ultérieurement, ils auront été dans l'illégalité à exploiter les attributs du statut de champion d'Afrique dans l'intervalle
Posté(e) dimanche à 18:484 j Jai analysé un peu plus en details le cas serbie vs albanie, même si c'est un cas différentCe cas est à l'avantage du Maroc. En effet les joueurs albanais sont rentrés aux vestiaires avec l'autorisation de l'arbitre mais ils ont refusé de revenir sur le terrainLe TAS n'a pas donné raison a l'Albanie sur ce 1er point car pour le TAS;1. Le vestiaire, c'est la ligne rouge du "Walk-out"En droit du sport, il y a une différence majeure entre des joueurs qui manifestent leur colère sur le bord de la touche (près du banc de touche) et une équipe qui quitte l'enceinte de la pelouse pour retourner aux vestiaires.Rentrer au vestiaire est interprété réglementairement comme un abandon formelLe vestiaire comme preuve d'abandon : Quitter le bord de la touche pour s'enfermer dans les vestiaires est historiquement jugé par les instances comme la matérialisation physique de cet animus abandonandi. C'est le signal que l'équipe rompt définitivement le protocole et l'autorité de l'arbitre. La doctrine juridique : L'analyse des experts en droit du sport Dans les manuels de droit du sport (comme le Code du sport ou les chroniques de la Revue de droit du sport), le vestiaire est défini comme un espace privé qui échappe à l'autorité directe de l'arbitre sur le terrain. « Le terrain est l'espace de la compétition soumis à la juridiction exclusive de l'arbitre. En s'extrayant volontairement de cet espace pour rejoindre les vestiaires sans l'accord officiel du corps arbitral, une équipe se met d'elle-même hors-jeu. Le vestiaire devient la preuve matérielle de la rupture unilatérale du contrat sportif qui lie l'équipe à la compétition. »— Principes généraux du droit du sport international Donc une fois qu'une equipe rentre au vestiaire, l'infraction est consommée. L'Albanie s'en est sorti seulement parcequ"ils ont prouvé les blessures des joueurs qui étaient à sang et qu'ils ne pouvaient pas jouer.C'est pour cette raison que le clochards senegalais a changé de discours (biensur suite aux conseils de leurs avocats ) ils voulaient za3ma orienté les faits vers l'insécurité.Meme jurisprudence du TAS nous donne raison.Selon quelques informations, le Senegal ne va pas retirer sa plainte, par peur de leur opinion publique mais ils vont essayer sûrement de négocier avec la caf pour que le Maroc ne demande pas l'application des sanctions de suspension.... Modifié dimanche à 19:064 j par Ockhouribga
Posté(e) dimanche à 18:554 j Il y a 3 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :Ils ont vraiment du mal avec les procédures judiciaires :D Le TAS n'a pas suspendu la décision donc ils sont hors-la-loi, et même si (je dis bien si) le tas inverse la décision ultérieurement, ils auront été dans l'illégalité à exploiter les attributs du statut de champion d'Afrique dans l'intervalleLa fifa accepte seulement les étoiles de coupe de coupe du monde. Meme l'Égypte avec leurs 7 etoiles joue sans les etoiles.En 2018
Posté(e) lundi à 04:384 j Il y a 13 heures, Sofiane Basri a dit :Aucune national africaine ne peut porter un maillot arborant des étoiles de la CAN durant une coupe du monde.Exactement. Ils ne font qu’envoyer de la poudre aux yeux de leurs crétins de supporters…Sinon, désolé mais ça m’a tué 😂https://x.com/ActuFootMaroc/status/2061199540917535197/video/1?s=46
Posté(e) lundi à 07:434 j Il y a 3 heures, Zak a dit :Exactement. Ils ne font qu’envoyer de la poudre aux yeux de leurs crétins de supporters…Sinon, désolé mais ça m’a tué 😂https://x.com/ActuFootMaroc/status/2061199540917535197/video/1?s=46Il y’aura di minites ou on va souffrirrrr 😬
Posté(e) lundi à 15:133 j il y a 28 minutes, Koman a dit :La CAN nous a ouvert les yeux sur ces sauvagesCette video c ete juste apres le sifflet final du 18 janvier , j etais entrain de marcher sur un terrain vague a ce moment la sans direction @RAF f
Posté(e) lundi à 15:183 j il y a 33 minutes, Koman a dit :La CAN nous a ouvert les yeux sur ces sauvagesDes hayaouaines tfou je peux plus voire cette race de m*rde
Posté(e) hier à 10:241 j J'ai trouvé une partie très intéressante dans les motivations du TAS concernant l'affaire serbie vs albanie. Elle confirme que l'arbitre n'est pas à lui qui revient le dernier mot. car malgré que l'arbitre a ordonné la reprise, Le TAS ne l'a pas pris en compte car il y avait une infraction sécuritaireEt en lisant cette partie, j'en déduis que l'arbitre Ndala n'est pas si c*n que ça. Quand le Sénégal a quitté le terrain Ndala était conscient que l'infraction est consommé, la preuve il n'a pas donné d'ordre direct au sénégalais de revenir ni donné les cartons jaunes, même les officiels de la caf n'ont plus rien fait une fois le sénégal est partie aux vestiaires. Les sénégalais sont revenus tout seul après l'intervention de Manésans parler que le TAS insiste lui sur la clarté des règles des fédérations pour qu'elles soient contraignantes aux joueurs. c'est ce que la CAF a fait avec l'article 82: Tu quittes tu perds par forfait, même pas de notion de temps. 1 seconde est suffisante.217. Deuxièmement, le Panel constate le manque apparent de clarté quant à la répartition des pouvoirs et des responsabilités entre l'arbitre du match, le délégué de l'UEFA pour le match et le responsable de la sécurité de l'UEFA. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la question de savoir à qui incombait en dernier ressort la décision de poursuivre ou non le match. Les éléments de preuve présentés au Panel indiquent que les trois officiels ont témoigné différemment sur ce point.À cet égard, le Panel relève la protection considérable accordée aux décisions des arbitres sur le terrain, comme en témoigne la jurisprudence établie de longue date du TAS. Ainsi, leTAS ne réexaminera pas une décision prise sur le terrain à moins qu'il n'existe des preuves convaincantes d'arbitraire ou de mauvaise foi dans la prise de cette décision, même lorsque cette décision est reconnue comme erronée, avec le recul (voir, entre autres, TAS 2004/A/704, TAS 2001/A/354 et 355, JO TAS 12/010, JO TAS 02/007 et JO TAS 00/013). Dans ces circonstances, étant donné qu'une décision prise par un arbitre de football sur des faits liés au jeu bénéficie d'une protection importante, le Panel considère que, pour conserver cette protection, une décision doit être précise et sans ambiguïté pour les athlètes ou les équipes concernées. Ainsi, pour qu'une décision prise par un arbitre ait des conséquences et soit protégée, elle doit être directe, claire et inconditionnelle. Le Panel note que cette approche est analogue à la jurisprudence constante du TAS selon laquelle les règles et règlements d'une organisation sportive doivent être clairs et précis pour être contraignants pour les athlètes ou les équipes (cf. par exemple TAS 2006/A/1164, TAS 2007/A/1377, TAS 2007/A/1437 et TAS 2014/A/3832 et 3833).
Posté(e) il y a 13 heures13 h Il y a 13 heures, Ockhouribga a dit :J'ai trouvé une partie très intéressante dans les motivations du TAS concernant l'affaire serbie vs albanie. Elle confirme que l'arbitre n'est pas à lui qui revient le dernier mot. car malgré que l'arbitre a ordonné la reprise, Le TAS ne l'a pas pris en compte car il y avait une infraction sécuritaireEt en lisant cette partie, j'en déduis que l'arbitre Ndala n'est pas si c*n que ça. Quand le Sénégal a quitté le terrain Ndala était conscient que l'infraction est consommé, la preuve il n'a pas donné d'ordre direct au sénégalais de revenir ni donné les cartons jaunes, même les officiels de la caf n'ont plus rien fait une fois le sénégal est partie aux vestiaires. Les sénégalais sont revenus tout seul après l'intervention de Manésans parler que le TAS insiste lui sur la clarté des règles des fédérations pour qu'elles soient contraignantes aux joueurs. c'est ce que la CAF a fait avec l'article 82: Tu quittes tu perds par forfait, même pas de notion de temps. 1 seconde est suffisante.Khouya ndala c un congolais, s3ib un congolais ykoun 3ando had tafkir dial IA sinon koun ra houwa lpresident du pays machi arbitre, ndala congolais lambda ma3a kamil i7tiram ra makaynch far9 bino w bin bassla wla btata f daka2.Ndala ghir tlaf w ma3raf maydir f lfinale.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 27 minutes, Mr.O a dit :On tourner le cap pour la guinée 🇬🇳Le botoxisme va tuer la féminité de nos femmes. Ce ne sera pas une surprise si les prochaines générations auront des faces d,extraterrestres (mutation génétique).Soukaina était belle dans ses 20aines. Elle a l'air dans la 40aine maintenant
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 4 minutes, Koman a dit :Le botoxisme va tuer la féminité de nos femmes. Ce ne sera pas une surprise si les prochaines générations auront des faces d,extraterrestres (mutation génétique).Soukaina était belle dans ses 20aines. Elle a l'air dans la 40aine maintenantC’est elle ?Punaise le changement !
Posté(e) il y a 1 heure1 h Les gars c'est pas le bon topic, mettez le ltopic blabla. Il y a des gens étrangers qui suivent ce topic, restez professionnel ici