Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[CAN 2025] Maroc - Comores

Featured Replies

Posté(e)

Plus que 2 semaines, après 2 ans d'attente nous y sommes.

Le 21 décembre 2025 à 20h, l'équipe nationale du Maroc affrontera les Comores au stade Moulay Abdallah de Rabat pour le compte du match d'ouverture de la CAN 2025

Brahim_Diaz_2_vs_Niger_%28cropped%29_%28 544852750_769484975831010_12695000983576

Modifié par essam

Posté(e)

Notre bilan contre eux :

3 matchs

2 victoires

1 nul

5 buts marqués

2 encaissés

On les a joués une seule fois à la CAN, c'était en 2022 avec Vahid au Cameroun. Victoire 2-0 avec des buts d'Amallah et Aboukhlal.

Plusieurs joueurs sont encore là, notamment Bonou,Hakimi,Aguerd,Masina,Amrabat,Ounahi,Ennesiry...

En 2018 lors du match nul 2-2 avec Renrad, il y avait déjà comme titulaires Aguerd et Saiss en charnière centrale en plus d'Hakimi et Amrabat.

On n'a pas d'excuse pour le match d'ouverture, on connait trop bien l'adversaire du jour.

Posté(e)
  • Auteur

En étudiant nos derniers matchs ils vont rapidement se rendre compte qu'on est en grande difficulté face aux équipes qui refusent de jouer au football et qui posent un double rideau défensif dans ses 40m

Je pense à 90% que c'est ce qui nous attend dans ce match d'ouverture, les Comores adapteront leur jeu et poseront le bus mais vraiment le bus à la Bahrein, pas à la Mozambique ou Congo qui sortaient un peu de temps en temps

Posté(e)
il y a 19 minutes, essam a dit :

En étudiant nos derniers matchs ils vont rapidement se rendre compte qu'on est en grande difficulté face aux équipes qui refusent de jouer au football et qui posent un double rideau défensif dans ses 40m

Je pense à 90% que c'est ce qui nous attend dans ce match d'ouverture, les Comores adapteront leur jeu et poseront le bus mais vraiment le bus à la Bahrein, pas à la Mozambique ou Congo qui sortaient un peu de temps en temps

Comme expliqué dans le podcast "l'vestiaire", notre jeu se développe systématiquement par les côtés. Résultat des courses:

• L'adversaire défend a 5, et ferme les côtés : on galère

• L'adversaire défend a 4 : on marque easy

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, RAF a dit :

Comme expliqué dans le podcast "l'vestiaire", notre jeu se développe systématiquement par les côtés. Résultat des courses:

Le défi (en plus de l'efficacité qui sera primordiale) ce sera d'apporter une vraie variété à notre capacité à créer le danger

Et les CPA auront un rôle majeur, notamment les corners, on est une équipe qui s'en procure bcp. Il va vraiment falloir trouver un bon tireur dans le onze

Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

Pour moi contre ce genre d'équipes c'est de l'escrime. Si ça ne vient pas rapidement par le jeu où un exploit individu ou un CPA, il faut être patient et serein, parfois laisser s'installer un faux rythme, et au moment où ils vont oser essayer de se projeter pour aller marquer, on les exécute en parade-riposte (enfin en transition). Si on essaie d'avoir le pied sur l'accélérateur du début à la fin et que ça ne veut pas rentrer, et qu'on s'énerve, ils vont s'arcbouter encore plus autour de leur surface de réparation.

Dans ma vision optimiste des choses, un effectif au complet et proche de 100% comporte des Rahimi, des Igamane, des Abde, des Saibari, des Ounahi, des Aguerd, etc chacun à sa manière capable de débloquer un match (penalty, passe-laser, frappe de 20m, de 30m, dribble/débordement, etc). On ne revivra plus ce cauchemar des 8e de la dernière can inchallah.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
Il y a 6 heures, RAF a dit :

• Il y a 6 heures, essam a dit :

Un gros pétard style TNT pour faire sauter le verrou cela n' a jamais fais du mal. Maintenant ils doivent tenter. Je préfère cela que leur gri gri puis emplacement direct sur le dernier défenseur

Des nouvelles d Igamane suite a ca blessure

Posté(e)
Il y a 7 heures, Amine67 a dit :

On les a joués une seule fois à la CAN, c'était en 2022 avec Vahid au Cameroun. Victoire 2-0 avec des buts d'Amallah et Aboukhlal.

un des 2 but n'a pas été marqué par en neysiri?

là où il sourit face caméra quand il célèbre

ou je confond avec un autre match

Posté(e)
il y a 10 minutes, eltazi a dit :

un des 2 but n'a pas été marqué par en neysiri?

là où il sourit face caméra quand il célèbre

ou je confond avec un autre match

si tu as raison @Amine67

j'ai confondu avec le match contre malawi

• Le sujet a été épinglé
Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, eltazi a dit :

si tu as raison @Amine67

j'ai confondu avec le match contre malawi

Oui c'était face au Malawi en huitième

Face aux Comores il avait fait son entrée en jeu après plusieurs semaines de blessure et avait raté un penalty

Posté(e)

Je commence a être Hypé comme jamais, le stress et l'excitation monte petit a petit, très confiant paradoxalement pour vivre une belle coupe d'Afrique (pour une fois) et une fin heureuse cette fois ci.

L'image de Hakimi avec la coupe ah la la la la...

On va tous les éclater inshalah

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Biaz a dit :

Je commence a être Hypé comme jamais, le stress et l'excitation monte petit a petit, très confiant paradoxalement pour vivre une belle coupe d'Afrique (pour une fois) et une fin heureuse cette fois ci.

L'image de Hakimi avec la coupe ah la la la la...

On va tous les éclater inshalah

InchaAllah khouya

Perso ça fait très très longtemps que j'ai pas été aussi hypé par une CAN

Etre bien plus hypé par une CAN que par un mondial qui se joue la même année, je ne l'aurais jamais imaginé

Posté(e)
il y a 19 minutes, essam a dit :

InchaAllah khouya

Perso ça fait très très longtemps que j'ai pas été aussi hypé par une CAN

Etre bien plus hypé par une CAN que par un mondial qui se joue la même année, je ne l'aurais jamais imaginé

Le mondiale il n'existe pas encore dans ma tête, c'est encore loin, je veux du sang Africain la chamkar

il y a 15 minutes, RAF a dit :

Désolé du hors sujet, mais vous êtes vraiment de grands malades avec vos avatars qui se répondent l'un à l'autre mdr mdr mdr

image.png

C'est les lunettes c'est ca lunettes

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, RAF a dit :

Désolé du hors sujet, mais vous êtes vraiment de grands malades avec vos avatars qui se répondent l'un à l'autre mdr mdr mdr

image.png

aha

Posté(e)

Je vois un match fermé victoire difficile à l'image de celle du Bahrein puis on déroulera face aux autres sélections et on gagnera la finale inchallah.

Posté(e)

Si on gagne pas la CAN on ne la gagnera jamais. Toutes les excuses arbitrage, humidité, chaleur etc.....ne marchent pas.

La victoire finale ou la Dépression Égypte au carré + Bénin + Mamelodi puissance 1200.

Bref prenez des rdv chez le psychologue ou thérapie de groupechamkar

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
Il y a 5 heures, MAGH7rizi a dit :

Si on gagne pas la CAN on ne la gagnera jamais. Toutes les excuses arbitrage, humidité, chaleur etc.....ne marchent pas.

La victoire finale ou la Dépression Égypte au carré + Bénin + Mamelodi puissance 1200.

Bref prenez des rdv chez le psychologue ou thérapie de groupechamkar

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Si on ne gagne pas en 2025, on doit viser 2027 et ainsi de suite… c'est le charme du football, c'est à l'infini.

On en fait toute un foin avec ce tournoi qui a lieu tous les 2 ans...