Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 4 minutes, Mehdi.z12 a dit :...En gros si on passe on aura un huitième de CAN
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a une heure, fanatiquement a dit :Oui, je disais ça juste avant le 3e match.Je pensais être le plus optimiste ici mais sincèrement, j'avais de la peine pour cette équipe et je les voyais à peine sauver l'honneur avec au mieux une victoire poussive : par transitivité (les kanak se sont pris le même type de correction que nous face au Portugal et ont eu un match serré comme nous face au Japon), je pensais qu'il n'y aurait absolument pas la place pour la remontée de différence de but indispensable à notre qualification. Je viens de checker le classement final des 3e, il nous fallait une victoire de 6 buts d'écarts pour passer 8e devant le Mexique, avec en plus le désavantage d'avoir des concurrents qui jouent après nous et connaissent le contrat (par exemple le Mexique aurait poussé pour marquer un but de plus, se sachant virtuellement éliminés), autrement dit, ça paraissait le bout du monde...Donc oui, j'étais pessimiste, pas un pessimisme de cynique aigri genre "sirou tq***ou" mais un pessimisme compatissant pour ces ados désorientés par cette déculottée. D'abord parce que le ressort semblait cassé et je voulais avant tout pour ces petits que le cauchemar se termine au plus vite... Ensuite, j'ai été rattrapé par le mindset de l'ancien Maroc et ses vieux fantômes, avec notre historique pénible dans les 3e matchs (de can en particulier) en situation de dernière chance, "do-or-die". Eh bien, voici une manifestation supplémentaire de la caducité de notre "Good old Morocco" qui était systématiquement condamné à une dépression programmée dans ce genre de situations, ou qui face à la France (pour les U20) n'avait pas la clé mentale pour s'en sortir. Désormais, on ne renonce jamais et on sait se remettre en cause pour redresser une situation viciée voire désespérée, et désormais, "lli j'ai Bismillah" est un credo fort, littéralement plus aucune nation de Football ne peut nous faire perdre nos moyens par sa seule présence de l'autre côté du rond central au coup d'envoi.Avant l'entame du tournoi, je rêvais comme tout le monde d'un doublé historique u20 U17 (je ne sais pas si ça a déjà été fait). Je modère désormais mes attentes, du moins je les divise en palliers : après cette résurrection miraculeuse, il serait de bon ton de gagner ce match, puis le suivant, qui sur le papier semblent jouables ; atteindre les quarts pour a minima égaler les Chiba boys suffirait a posteriori à considérer qu'on a sauvé notre compétition du désastre. Si on arrive à ce stade inchallah, et en fonction de la manière, de l'état de fatigue, du nombre de suspendus etc, on pourra peut-être rêver un peu voire beaucoup plus grand. Je leur souhaite désormais volontiers encore 5 "lli ja Bismillah", mais déjà qu'on commence par avaler et digérer le prochain puis le suivant, avant d'éventuels plats de résistance qui s'annoncent bien copieux. Au menu ça sera possiblement briskett - mafé - feijoada - empanadas ou baccalhau et possiblement tiramisu au dessert. S'ils ont suffisamment faim après le buffet à volonté d'hier, qui sait, peut-être qu'ils termineront ce menu en 5 etapes... Modifié il y a 2 heures2 h par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) il y a 3 heures3 h Si jamais on gagne cette coupe je peux imaginer qu'on aura deux records dans la vitrine, déjà cette victoire de 16 buts, ensuite on sera certainement la première équipe de l'histoire à être championne du monde avec deux défaites dans la compétition :D
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 19 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Je pensais être le plus optimiste ici mais sincèrement, j'avais de la peine pour cette équipe et je les voyais à peine sauver l'honneur avec au mieux une victoire poussive : par transitivité (les kanak se sont pris le même type de correction que nous face au Portugal et ont eu un match serré comme nous face au Japon), je pensais qu'il n'y aurait absolument pas la place pour la remontée de différence de but indispensable à notre qualification. Je viens de checker le classement final des 3e, il nous fallait une victoire de 6 buts d'écarts pour passer 8e devant le Mexique, avec en plus le désavantage d'avoir des concurrents qui jouent après nous et connaissent le contrat (par exemple le Mexique aurait poussé pour marquer un but de plus, se sachant virtuellement éliminés), autrement dit, ça paraissait le bout du monde...Donc oui, j'étais pessimiste, pas un pessimisme de cynique aigri genre "sirou tq***ou" mais un pessimisme compatissant pour ces ados désorientés par cette déculottée. D'abord parce que le ressort semblait cassé et je voulais avant tout pour ces petits que le cauchemar se termine au plus vite... Ensuite, j'ai été rattrapé par le mindset de l'ancien Maroc et ses vieux fantômes, avec notre historique pénible dans les 3e matchs (de can en particulier) en situation de dernière chance, "do-or-die". Eh bien, voici une manifestation supplémentaire de la caducité de notre "Good old Morocco" qui était systématiquement condamné à une dépression programmée dans ce genre de situations, ou qui face à la France (pour les U20) n'avait pas la clé mentale pour s'en sortir. Désormais, on ne renonce jamais et on sait se remettre en cause pour redresser une situation viciée voire désespérée, et désormais, "lli j'ai Bismillah" est un credo fort, littéralement plus aucune nation de Football ne peut nous faire perdre nos moyens par sa seule présence de l'autre côté du rond central au coup d'envoi.Avant l'entame du tournoi, je rêvais comme tout le monde d'un doublé historique u20 U17 (je ne sais pas si ça a déjà été fait). Je modère désormais mes attentes, du moins je les divise en palliers : après cette résurrection miraculeuse, il serait de bon ton de gagner ce match, puis le suivant, qui sur le papier semblent jouables ; atteindre les quarts pour a minima égaler les Chiba boys suffirait a posteriori à considérer qu'on a sauvé notre compétition du désastre. Si on arrive à ce stade inchallah, et en fonction de la manière, de l'état de fatigue, du nombre de suspendus etc, on pourra peut-être rêver un peu voire plus grand. Je leur souhaite désormais volontiers encore 5 "lli ja Bismillah", mais déjà qu'on commence par avaler et digérer le prochain puis le suivant, avant d'éventuels plats de résistance qui s'annoncent bien copieux. Au menu ça sera possiblement briskett - mafé - feijoada - empanadas ou baccalhau et possiblement tiramisu au dessert. S'ils ont suffisamment faim après le buffet à volonté d'hier, qui sait, peut-être qu'ils termineront ce menu en 5 etapes...
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 9 minutes, azzizi a dit :We are on the wrong side!We are on the right side, the one of the survivors
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 32 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Si jamais on gagne cette coupe je peux imaginer qu'on aura deux records dans la vitrine, déjà cette victoire de 16 buts, ensuite on sera certainement la première équipe de l'histoire à être championne du monde avec deux défaites dans la compétition :DOn gagnera pas cette coupe
Posté(e) il y a 2 heures2 h l'équipe a trop de lacunes pour atteindre le dernier carréil faut juste aller le plus loin possiblele niveau est insuffisant, il faudra passer au mental
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 1 heure, essam a dit :En gros si on passe on aura un huitième de CAN 3waza houma li ki9ssiwna f had la CDM u17, cote d'ivoire f 2013 w mali f 2023
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 17 minutes, Younes a dit :l'équipe a trop de lacunes pour atteindre le dernier carréil faut juste aller le plus loin possiblele niveau est insuffisant, il faudra passer au mentalIl faut voir quel est leur visage face aux Etats-Unis. Est-ce qu'ils étaient inhibés et ont balbutié leur football aux deux premiers matchs, ou est-ce qu'ils étaient capables de mieux avec les mêmes joueurs ? Ils sont peut-être effectivement limités (j'attends de voir ce prochain match) mais maintenant ils sont desinhibités et on verra jusqu'où ça peut les porter.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 15 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Il faut voir quel est leur visage face aux Etats-Unis. Est-ce qu'ils étaient inhibés et ont balbutié leur football aux deux premiers matchs, ou est-ce qu'ils étaient capables de mieux avec les mêmes joueurs ? Ils sont peut-être effectivement limités (j'attends de voir ce prochain match) mais maintenant ils sont desinhibités et on verra jusqu'où ça peut les porter.maintenant qu'on est dans les phases a ED, la priorité pour baha c'est de redynamiser l'animation défensivec'est que comme çà qu'on passera les tours
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 17 minutes, Younes a dit :maintenant qu'on est dans les phases a ED, la priorité pour baha c'est de redynamiser l'animation défensivec'est que comme çà qu'on passera les toursJe n'ai pas pu voir les deux premiers matchs pour dire ce qui a manqué, mais peut-être que c'était juste l'engagement et la coordination des efforts. C'est vraiment en cela que ce match contre les "recognizers" nous apportera des réponses pour la suite.
Posté(e) il y a 35 minutes35 min Faut pas oublier qu’on avait déjà 2 ou 3-0 avant le carton rouge donc nos jeunes ont très bien réagi après leur 2 défaites. J’ai eu l’impression qu’on était bien mentalement et qu’on a bien préparé la cdm notamment contre le Japon. C’est juste qu’on que l’équipe est tomber sur plus fort. On aura un début de réponse contre les usa et si victoire contre zambie/mali. Si jamais on gagne ces 2 matchs et qu’on perd ensuite c’est qu’on aura été au bout de ce que l’on pouvait et que le bilan sera positif.
Posté(e) il y a 5 minutes5 min Match à 16h45 sur le terrain 7, pelouse sur laquelle on a pas encore joué.