Posté(e) il y a 12 heures12 h Il y a 10 heures, pogoss a dit :le fantasme sur les absents de la liste c'est de la litterature. au final ce sont nos meilleurs joueurs Diaz et Hakimi qui auraient fait partie de n'importe quelle liste qui sont le plus passes a cote en plus de notre milieu que tout le monde vantait. L'ecart avec la France au niveau de l'effectif aurait ete about the same quelle que soit la liste, ennesyri et akhomach auraient ete remplacants de toutes facons.et de toutes facons la France a prouve que n'importe quelle selection peut passer a cote d'un match. Dans un format de championnat tu peux compenser mais avec des eliminations directes entre les meilleures nations du monde il faut accepter que tu peux sauter a tout moment.Comment t'expliques que l'Argentine en étant mené 4 fois reviens a chaque fois ?Y a pas de hasard Ouhabi a selon moi négligé l'aspect expérience. Il a manqué de pragmatisme
Posté(e) il y a 12 heures12 h Il y a 2 heures, Mimo a dit :Le problème c’est que ennesiry a préfère signer en a al ittihad au lieu alors que la juventus etait interessee. Dans ce point Ouahbi il a raison de dire qu’il faut être plus ambitieux spotivement parlant. Pour Akhomach c’est moins comprehensible sachant qu’il a joue dans un club arrivé en finale de ligue conférence. Après El Karouani peut etre qu’il n’a pas été convaincant lors des précédentes sélections.De Paul joue à l'inter Miami.Neysiri a pas perdu son niveau en 3 mois.Je trouve qu'on a manqué d'expérience et on a pas assez capitalisé sur ce qu'on a fait en 2022.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 6 minutes, you_rajaoui a dit :Hier je regardais l'Argentine et j'avais l'impression d'être en 2022, il y avait 17 joueurs argentins présent hier qui était déjà là au QATAR. Pour le Maroc, il y en avait 8 (on avait 10 avec Abde et Aguerd). Je trouve que ca fait très peu, sachant que dans les 8 il y a les 2 gardiens remplacants.On a besoin d'une continuité avec un groupe, peut etre que 2026 / 2030 ca sera le cas. J'ai demandé à l'IA de me sortir quelques équipes pour comparer avec le MAROC, je n'ai pas vérifié manuellement, il y a peut etre quelques erreurs.Argentine : 17 joueurs / Suisse : 17 joueurs / Croatie : 15 joueurs / France : 11 joueurs / Angleterre : 8 joueurs / Espagne : 12 joueurs / Allemagne : 9 joueursOn a pas capitalisé sur 2022.Mais au maroc passé 29 ans t'es un fossil.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 8 minutes, Zidane a dit :Comment t'expliques que l'Argentine en étant mené 4 fois reviens a chaque fois ?Y a pas de hasard Ouhabi a selon moi négligé l'aspect expérience. Il a manqué de pragmatismel'experience c'est important et je suis le premier a dire qu'il faut arreter de s'exciter sur les djeuns, et je donnais l'exemple de l'italie 2006 a ceux qui parlent de moyenne d'age.mais y a le niveau aussi, si ouahbi avait un messi il l'aurait pas laisse de cote. a part les forfait pour blessures on n'a laisse de cote que des remplacants potenciels, pas vraiment des renforts. les maamaa akhomach adli c'est des gars a faire entrer contre haiti comme gessime, pas des clefs pour battre la france.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 2 minutes, you_rajaoui a dit :Hier je regardais l'Argentine et j'avais l'impression d'être en 2022, il y avait 17 joueurs argentins présent hier qui était déjà là au QATAR. Pour le Maroc, il y en avait 8 (on avait 10 avec Abde et Aguerd). Je trouve que ca fait très peu, sachant que dans les 8 il y a les 2 gardiens remplacants.On a besoin d'une continuité avec un groupe, peut etre que 2026 / 2030 ca sera le cas. J'ai demandé à l'IA de me sortir quelques équipes pour comparer avec le MAROC, je n'ai pas vérifié manuellement, il y a peut etre quelques erreurs.Argentine : 17 joueurs / Suisse : 17 joueurs / Croatie : 15 joueurs / France : 11 joueurs / Angleterre : 8 joueurs / Espagne : 12 joueurs / Allemagne : 9 joueursUne des explications à ça c'est que nos joueurs ont souvent un prime de 3 à 6 ans avant de commencer à décliner entre 27 et 32 ans. Tu peux mettre dans ce sac Ziyech, Boufal, Ennesry, Sabiri, Amallah, Amrabat, Saiss, et je ne parle même pas des Dari, Yamiq, Atiattallah, Cheddira, Aboukhlal, Jebrane, Benoun, Chair, Zaroury, Hamdallah, qui avait à peine le niveau. Le seul de ce groupe qui a fait ce mondial n'a pas eu un rôle très important. Du coup la 2e explication, c'est le saut qualitatif de joueurs qu'on a connu dans ce laps de temps.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 2 minutes, pogoss a dit :l'experience c'est important et je suis le premier a dire qu'il faut arreter de s'exciter sur les djeuns, et je donnais l'exemple de l'italie 2006 a ceux qui parlent de moyenne d'age.mais y a le niveau aussi, si ouahbi avait un messi il l'aurait pas laisse de cote. a part les forfait pour blessures on n'a laisse de cote que des remplacants potenciels, pas vraiment des renforts. les maamaa akhomach adli c'est des gars a faire entrer contre haiti comme gessime, pas des clefs pour battre la france.On avait des Neysiri des Boufal des Zyech qui ont un vécu en équipe nationale qui ont des matchs références.Je dis pas qu'il aurai fallu prendre les 3. Mais selon moi Neysiri et Boufal aurai légitimement pu etre dans la liste et ils auraient amené quelques choses.Maintenant le mal est fait mais j'éspère que Ouhabi va comprendre que le pragmatisme c'est aussi important meme si je suis sur que son modèle c'est l'Espagne qui a toujours maitrisé ses matchs là ou l'Argentine c'est plus au forceps et aux mentales.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 13 minutes, Zidane a dit :De Paul joue à l'inter Miami.Neysiri a pas perdu son niveau en 3 mois.Je trouve qu'on a manqué d'expérience et on a pas assez capitalisé sur ce qu'on a fait en 2022.Je suis d'accord sur En-nesyri il aurait dû être dans la liste, mais de ce que j'ai compris il a été sorti pour son comportement après la finale de la CAN.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 17 minutes, Zidane a dit :De Paul joue à l'inter Miami.Neysiri a pas perdu son niveau en 3 mois.Je trouve qu'on a manqué d'expérience et on a pas assez capitalisé sur ce qu'on a fait en 2022.tu peux pas changer de coach pour un autre style de jeu et attendre qu'il prenne les memes profils. Ennesyri ne rentre pas dans le style de jeu de ouahbi.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 3 minutes, you_rajaoui a dit :Je suis d'accord sur En-nesyri il aurait dû être dans la liste, mais de ce que j'ai compris il a été sorti pour son comportement après la finale de la CAN. je ne pense pas que ca soit la seule raison, t'as vu comment Ouahbi fait jouer ses equipes ? c'est clair qu'un enesyri ne rentre pas dans ce style de jeu.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 3 minutes, you_rajaoui a dit :Je suis d'accord sur En-nesyri il aurait dû être dans la liste, mais de ce que j'ai compris il a été sorti pour son comportement après la finale de la CAN. Equipe de gentil. Renvoyez les joueurs avec du caractère il restera que des moutons. En attendant quand Bono envoyait des longs ballon ou qu'on envoyait des centres on a du attendre que notre centrale monte pour mettre un coup de casque.
Posté(e) il y a 12 heures12 h il y a 5 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Une des explications à ça c'est que nos joueurs ont souvent un prime de 3 à 6 ans avant de commencer à décliner entre 27 et 32 ans. Tu peux mettre dans ce sac Ziyech, Boufal, Ennesry, Sabiri, Amallah, Amrabat, Saiss, et je ne parle même pas des Dari, Yamiq, Atiattallah, Cheddira, Aboukhlal, Jebrane, Benoun, Chair, Zaroury, Hamdallah, qui avait à peine le niveau. Le seul de ce groupe qui a fait ce mondial n'a pas eu un rôle très important. Du coup la 2e explication, c'est le saut qualitatif de joueurs qu'on a connu dans ce laps de temps.Je n'étais pas du tout d'accord avant la coupe du monde lorsque les gens voulaient mettre Boufal ou Ziyech mais je crois que c'est important de garder un héritage, j'ai changé d'avis sur le sujet depuis que j'ai vu l'argentine d'hier. Un Ziyech même avec un genou en vrac, il est capable de mettre une patate sur coup franc. Boufal sur 10 minutes il est capable de mettre le feu, contrairement à Gessime Yassine qui est trop frêle à ce niveau là. En nesry c'est son craquage à la CAN mais normalement il devait être là. Déja avec 3 joueurs comme ça, tu as un groupe plus experimenté. Mais sinon le reste de l'équipe 2022, n'avait pas sa place cat ils ont disparu (Amallah, Sabiri, Aboukhlal, Chair, Zaroury, etc).J'espere qu'à la prochaine CAN on part avec 15/17 même joueurs. Il faut un vrai groupe dans la durée et ajouter 4/5 éléments max
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 4 minutes, pogoss a dit :je ne pense pas que ca soit la seule raison, t'as vu comment Ouahbi fait jouer ses equipes ? c'est clair qu'un enesyri ne rentre pas dans ce style de jeu.Oui ce n'est pas son style de joueur, mais franchement se passer d'un joueur qui a un jeu de tête exceptionnelle c'est une erreur. Il aurait été utile pour des dégagements et faire remonter le bloc qui était trop bas contre la France. Je ne suis pas Fan du joueur mais ca reste un mec qui a un caractère et qui a du vécu avec l'EN.
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 5 minutes, Zidane a dit :On avait des Neysiri des Boufal des Zyech qui ont un vécu en équipe nationale qui ont des matchs références.Je dis pas qu'il aurai fallu prendre les 3. Mais selon moi Neysiri et Boufal aurai légitimement pu etre dans la liste et ils auraient amené quelques choses.Maintenant le mal est fait mais j'éspère que Ouhabi va comprendre que le pragmatisme c'est aussi important meme si je suis sur que son modèle c'est l'Espagne qui a toujours maitrisé ses matchs là ou l'Argentine c'est plus au forceps et aux mentales.Boufal et Ziyech peuvent plus courir et c'est pas des Messis pour compenser ca. Ennesyri je le repete c'est pas un profil pour le style ouahbi, autant dire qu'il fallait garder Regragui. et au passage j'etais contre son depart mais des que ouahbi est venu je souhaite qu'on le garde et qu'on le laisse travailler a sa facon sinon pourquoi le prendre. tu aurais donne l'equipe a sektioui t'aurais des differences sur une poignee de joueurs, t'aurais recrute guardiola pareil, et apres une defaite t'aurais aussi eu des scientifiques d'apres matchs pour dire il fallait prendre tel ou tel. au final ce qui fait la difference c'est le vivier, le notre est plutot bien et prometteur mais clairement un cran en dessous de celui de la France. si en plus de ca 2 de tes 3 meilleurs joueurs de loin sont pas dans leur bon jour (Diaz et Hakimi) faut rien esperer. heureusement que c'etait pas bounou qui etait pas dans son bon jour sinon on partait avec une valise.
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 8 minutes, Zidane a dit :Equipe de gentil. Renvoyez les joueurs avec du caractère il restera que des moutons. En attendant quand Bono envoyait des longs ballon ou qu'on envoyait des centres on a du attendre que notre centrale monte pour mettre un coup de casque.Tout à fait ! il aurait pû être d'une grande utilitée En nesyri. J'étais à fond sur la liste de Ouahbi avant la coupe du monde, mais là je pense qu'il a m*rdé sur 2/3 joueurs.
Posté(e) il y a 11 heures11 h à l’instant, you_rajaoui a dit :Oui ce n'est pas son style de joueur, mais franchement se passer d'un joueur qui a un jeu de tête exceptionnelle c'est une erreur. Il aurait été utile pour des dégagements et faire remonter le bloc qui était trop bas contre la France. Je ne suis pas Fan du joueur mais ca reste un mec qui a un caractère et qui a du vécu avec l'EN.donc il aurait du le prendre et changer sa facon de jouer en meme temps ? c'est pas serieux. quand t'as pas les circuit de jeu pour faire des centres ca sert a rien d'avoir un joueur bon de la tete. surtout un entraineur qui vient d'arriver, tu peux attendre de lui d'avoir travaille deux trois facons de jouer. t'as vu tout le temps que ca a pris a regragui d'avoir un deuxieme style de jeu avec l'EN ?en plus l'idee d'avoir un jeu long face a une equipe comme la France qui te bouffera sur les 2eme ballon c'est juste leur rendre le ballon.
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 35 minutes, Zidane a dit :De Paul joue à l'inter Miami.Neysiri a pas perdu son niveau en 3 mois.Je trouve qu'on a manqué d'expérience et on a pas assez capitalisé sur ce qu'on a fait en 2022.En-nesyri est un flop à Al Ittihad apres une deuxieme saison pourrie en Turquie. Sportivement il ne méritait pas d’être là. En plus, il a voulu tabasser un coéquipier sachant qu’il l’a déjà fait par le passé. Ça dégage loin de l’EN. Je veux pas de loser qui refusent la Premier League et la Juventus pour signer en Turquie et en Arabie.
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 1 minute, pogoss a dit :donc il aurait du le prendre et changer sa facon de jouer en meme temps ? c'est pas serieux.quand t'as pas les circuit de jeu pour faire des centres ca sert a rien d'avoir un joueur bon de la tete. surtout un entraineur qui vient d'arriver, tu peux attendre de lui d'avoir travaille deux trois facons de jouer. t'as vu tout le temps que ca a pris a regragui d'avoir un deuxieme style de jeu avec l'EN ?en plus l'idee d'avoir un jeu long face a une equipe comme la France qui te bouffera sur les 2eme ballon c'est juste leur rendre le ballon.Il garde son style de jeu pas de problème. Mais sur une sortie de banc, 20/30 min un mec comme En neysri il peut faire peur sur corner ou coup franc. Comme Boufal sur 10/15 min il peut ramener un peu de folie, t'embarques le public avec toi, les mecs ont du vécu avec l'EN ils ont des matchs références. C'est un héritage important. Tu fais rentrer un Sbai que personne ne connait, au café les gens se posaient la question de qui c'était, même si tu fais le changement de la dernière chance tu fais rentrer un Boufal le public il est chaud pendant 5 min, ca donne de l'energie. Boufal il a fait une saison de Ligue 1 il est encore au niveau. A la limite pour Ziyech j'ai un doute, même s'il peut être utile sur corner et coup franc, il est capable de mettre 1 caramel à n'importe quel moment. Plus que l'identité du joueur, ce qui interessant c'est l'héritage que porte le joueur avec lui. La coupe du monde 2022 était un moment unique, je n'ai rien senti de 2022, sauf BONO sur la séance de péno contre les pays bas et ca a marché. Il y a le système de OUAHBI mais il y a aussi un peu de folie dans le foot et hier je me suis fait la reflexion lorsque j'ai vu OTAMENDI rentrer par exemple
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 2 minutes, you_rajaoui a dit :Il garde son style de jeu pas de problème. Mais sur une sortie de banc, 20/30 min un mec comme En neysri il peut faire peur sur corner ou coup franc. Comme Boufal sur 10/15 min il peut ramener un peu de folie, t'embarques le public avec toi, les mecs ont du vécu avec l'EN ils ont des matchs références. C'est un héritage important. Tu fais rentrer un Sbai que personne ne connait, au café les gens se posaient la question de qui c'était, même si tu fais le changement de la dernière chance tu fais rentrer un Boufal le public il est chaud pendant 5 min, ca donne de l'energie. Boufal il a fait une saison de Ligue 1 il est encore au niveau. A la limite pour Ziyech j'ai un doute, même s'il peut être utile sur corner et coup franc, il est capable de mettre 1 caramel à n'importe quel moment. Plus que l'identité du joueur, ce qui interessant c'est l'héritage que porte le joueur avec lui. La coupe du monde 2022 était un moment unique, je n'ai rien senti de 2022, sauf BONO sur la séance de péno contre les pays bas et ca a marché. Il y a le système de OUAHBI mais il y a aussi un peu de folie dans le foot et hier je me suis fait la reflexion lorsque j'ai vu OTAMENDI rentrer par exempleennesyri moi je l'aurais pris mais moi je suis rien, je peux juste le prendre sur efootball. sinon faut accepter qu'un coach ne l'ait pas dans son viseur.boufal par contre je l'aurais meme pas pris au stage de pre selection, deja qu'a son prime je le trouvais moyen ... son QI foot est tellement bas que c'est zero plus value en matiere d'experience. sa place est en kings league pas en cdm, en plus il traine une hernie donc vraiment c'est mort. ziyech physiquement c'est pas mieux que gessime. 2022 c'etait unique parce qu'on avait zero attentes.
Posté(e) il y a 11 heures11 h à l’instant, pogoss a dit :ennesyri moi je l'aurais pris mais moi je suis rien, je peux juste le prendre sur efootball. sinon faut accepter qu'un coach ne l'ait pas dans son viseur.boufal par contre je l'aurais meme pas pris au stage de pre selection, deja qu'a son prime je le trouvais moyen ... son QI foot est tellement bas que c'est zero plus value en matiere d'experience. sa place est en kings league pas en cdm, en plus il traine une hernie donc vraiment c'est mort.ziyech physiquement c'est pas mieux que gessime.2022 c'etait unique parce qu'on avait zero attentes.de toute façon, la France était au dessus et notre place était de terminer en quart. Les choix de Ouahbi on les respecte, pas de problème. C'est lui le coach, nous on donne juste notre avis. Ennisry ou Boufal ca reste des joueurs moyens, ce n'est pas des joueurs niveau Quart de final coupe du monde (ni Sbai, Gessime ou Talbi d'ailleurs). Ils ont juste un truc en plus qui est 2022, c'est tout ce que je voulais mettre en avant. Ce petit historique, tu pouvais en bénéficier. Il a estimé que ce n'était pas necessaire. On verra à la prochaine CAN s'il garde la même ossature où s'il va partir encore avec des nouveaux joueurs. Je ne suis pas fan de ces changements à gogo qui font perdre l'âme d'une équipe.
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 15 minutes, pogoss a dit :ennesyri moi je l'aurais pris mais moi je suis rien, je peux juste le prendre sur efootball. sinon faut accepter qu'un coach ne l'ait pas dans son viseur.boufal par contre je l'aurais meme pas pris au stage de pre selection, deja qu'a son prime je le trouvais moyen ... son QI foot est tellement bas que c'est zero plus value en matiere d'experience. sa place est en kings league pas en cdm, en plus il traine une hernie donc vraiment c'est mort.ziyech physiquement c'est pas mieux que gessime.2022 c'etait unique parce qu'on avait zero attentes.d'ailleurs tu te rappelle en 2008 ou 2009 je crois, je t'avais proposé un tournoi PES organisé par un ami sur Rabat, tu étais à Casa et tu étais interessé pour y participer. Ca remonte cette histoire désolé du HS
Posté(e) il y a 9 heures9 h Il y a 15 heures, Koman a dit :C'est à Fox et c'est vrai. À part la DCG on avait de quoi inquiéter la France.Avant le match contre la France j’avais espéré qu’on reproduise le jeu comme contre le Brésil voire les pays bas. Je reste convaincu que si on vaut joue de cette manière la France aurait eu du mal. Sauf que ni le schéma tactique ni le mental des joueurs n’avait l’air de suivre:
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a une heure, Mimo a dit :Avant le match contre la France j’avais espéré qu’on reproduise le jeu comme contre le Brésil voire les pays bas. Je reste convaincu que si on vaut joue de cette manière la France aurait eu du mal. Sauf que ni le schéma tactique ni le mental des joueurs n’avait l’air de suivre:C'est un non match. Les joueurs n'y croyaient pas