ismailk.10 Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) il y a 22 minutes, Pastore a dit : @Thebestking Le joueur qui me fait le plus flipper côté congolais c'est Kebano. Il nous avait beaucoup inquiété en 2020. Sinon voici le 11 qui avait débuté lors de notre dernière confrontation : Il y a seulement 3 titulaires qui ont pris part à ce match (S. Amrabat, Hakimi et Amallah). Pour eux, c'est encore pire, car hormis le gardien Kiassumbua et un des deux DC (soit Luyindama soit Tisserand), aucun des autres joueurs qui ont joué conte nous en 2020 ne sera titulaire (même Kebano que tu cites joue rarement sous Cuper, au mieux il rentrera remplaçant, et sachant que le milieu chevelu nantais Samuel Moutoussamy est forfait après l'attentat de Thimothy Weah à son encontre ce week-end en Ligue 1 ). Il y a aussi Yoane Wissa qui avait marqué contre nous ce jour-là, et qui vient à peine de régler les problèmes administratifs de changement de nationalité, et dont il faut faire très attention à sa frappe de balle si jamais il venait à jouer. Sinon, il faudra que Boufal profite de l'arrière droit du DHJ Mukoko Amale et son style d'homme de Cro-Magnon, qui est le titulaire à ce poste en sélection et qui est un joueur très puissant mais assez limité à plusieurs égards et qui a la fâcheuse habitude d'être emporté par sa puissance pour défendre comme une brute. Il y a au moins au penalty à aller chercher de ce côté là (Ah si Rahimi était là...) Modifié le 22 mars 2022 par ismailk.10 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robben Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 44 minutes, Najim a dit : Le secret? les relations ensuite faut pomper pomper pomper....: Ne jamais aller à contre sens, pas de critiques, dire que tout va bien, balancer quelques noms de futurs espoirs même si ce sont des chèvres (Sahraoui le norvégien....), inventer des histoires.. Bref tout sauf le VRAI métier de journaliste sportif! @Taha.J tu en es où toi dans tout çà?! A 3ti lmoooooo Kay3jbouni les pls dialk hhh 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatiquement Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit : Jamais T’as bien raison… fait bon vivre en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moaad Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 54 minutes, Pastore a dit : Cette fraude n'a rien reçu faut pas le croire. Galek il habite à Torcy alors qu'il a sans doute jamais mis les pieds en France. Dans un Space il avait dit : li ja lTorcy mer7ba bi8 il a dû aller une fois à la base de loisirs l8i8 o salam. Pour le « journaliste sportif », il a cru qu’il fallait ligalizi un document chez le360 et paf il reçoit son accréditation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 18 minutes, fanatiquement a dit : T’as bien raison… fait bon vivre en Suisse Ah non ça n'a rien à voir. Même si j'habitais en France je ne serai pas allé me faire piquer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moaad Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Voilà le journalisme sportif at its fin est, même une retranscription bezaf 3li8 guallik les 3pts désolé 3chiri @Pastore pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 3 heures, ismailk.10 a dit : Pour eux, c'est encore pire, car hormis le gardien Kiassumbua et un des deux DC (soit Luyindama soit Tisserand), aucun des autres joueurs qui ont joué conte nous en 2020 ne sera titulaire (même Kebano que tu cites joue rarement sous Cuper, au mieux il rentrera remplaçant, et sachant que le milieu chevelu nantais Samuel Moutoussamy est forfait après l'attentat de Thimothy Weah à son encontre ce week-end en Ligue 1 ). Il y a aussi Yoane Wissa qui avait marqué contre nous ce jour-là, et qui vient à peine de régler les problèmes administratifs de changement de nationalité, et dont il faut faire très attention à sa frappe de balle si jamais il venait à jouer. Sinon, il faudra que Boufal profite de l'arrière droit du DHJ Mukoko Amale et son style d'homme de Cro-Magnon, qui est le titulaire à ce poste en sélection et qui est un joueur très puissant mais assez limité à plusieurs égards et qui a la fâcheuse habitude d'être emporté par sa puissance pour défendre comme une brute. Il y a au moins au penalty à aller chercher de ce côté là (Ah si Rahimi était là...) Tant mieux s’il joue rarement avec Cupper ! J’ai pas envie de m’enflammer mais on peut les taper chez eux si ce coach m*rdique ne se fait pas dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zidane Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) Si on les joue 10 fois on les bat 9 fois. Ils vont tout miser sur le momentum, sur son public ils vont pousser. Pour moi on doit les punir en contre. Mais ca va etre interessant de jouer contre équipe qui va vouloir prendre le jeu à son compte. Hormis le quart de final contre l'Egypte ou on décide d'arreter de jouer à 1-0, on prend toujours le jeu à notre compte. On aura besoin de vitesse devant. Je sens que le Cheval va etre titularisé pour celà et son pressing. Modifié le 22 mars 2022 par Zidane 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Najim Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) il y a 49 minutes, Sofiane Basri a dit : Ça parle d'incidents avec le service de sécurité et les journalistes marocains, les journalistes marocains empêchés d'accéder à la séance, en attente de confirmation. Source: elbotola https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=566751898140600&id=100044173852583 J'espère que les marocains qui seront assez fous pour faire le déplacement ont prévu plusieurs plans, le mot normal n'existe pas dans ses contrées.. Modifié le 22 mars 2022 par Najim 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ismailk.10 Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 2 heures, Pastore a dit : Tant mieux s’il joue rarement avec Cupper ! J’ai pas envie de m’enflammer mais on peut les taper chez eux si ce coach m*rdique ne se fait pas dessus. Tout comme ils peuvent nous taper, si leur coach fait les bons choix. Le scénario de ce premier match est vraiment impossible à prédire. La phrase bateau "Tout est possible" est cette fois vraiment justifiée.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 2 heures, Pastore a dit : @Thebestking Le joueur qui me fait le plus flipper côté congolais c'est Kebano. Il nous avait beaucoup inquiété en 2020. Sinon voici le 11 qui avait débuté lors de notre dernière confrontation : Il y a seulement 3 titulaires qui ont pris part à ce match (S. Amrabat, Hakimi et Amallah). Barkok et S.Mmaee 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abzy Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 17 heures, Kparon a dit : Achraf qui traduit pour wlad cervantes, les deux Munir et Abde ... Capitano pour les prochains 15 ans inchallah genre Hakimi avec son niveau CM2 en français, il comprend son baragouinage ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abzy Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 28 minutes, Zidane a dit : Si on les joue 10 fois on les bat 9 fois. Ils vont tout miser sur le momentum, sur son public ils vont pousser. Pour moi on doit les punir en contre. Mais ca va etre interessant de jouer contre équipe qui va vouloir prendre le jeu à son compte. Hormis le quart de final contre l'Egypte ou on décide d'arreter de jouer à 1-0, on prend toujours le jeu à notre compte. On aura besoin de vitesse devant. Je sens que le Cheval va etre titularisé pour celà et son pressing. c'est pas le cas quand on regarde les statistiques des confrontations, c'est très équilibré en vrai @Weld Leblad est le plus proche parmi nous à la réalité, ça va être très dur pour arracher ce billet pour la CDM face à ce pays et ses joueurs ultra-motivés que plusieurs parmi nous les sous-estiment juste parce qu'ils ont pas fait la CAN 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zidane Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 7 minutes, Abzy a dit : c'est pas le cas quand on regarde les statistiques des confrontations, c'est très équilibré en vrai @Weld Leblad est le plus proche parmi nous à la réalité, ça va être très dur pour arracher ce billet pour la CDM face à ce pays et ses joueurs ultra-motivés que plusieurs parmi nous les sous-estiment juste parce qu'ils ont pas fait la CAN Je parle sur le moment T. On parle d'une équipe qui n'a pas réussi a se qualifier à la CAN. Je dis bien que ca va etre compliqué et que rien n'est jouer. Mais juste qu'ils vont se jeter sur nous comme des fauves à cause de la pression populaire. On doit faire de leur forces une faiblesse. Cette pression populaire va les amener a etre entreprenant peut etre trop entreprenant. On doit les punir en contre. Et surtout pas miser sur le 0-0 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) il y a une heure, Zidane a dit : Si on les joue 10 fois on les bat 9 fois. Ils vont tout miser sur le momentum, sur son public ils vont pousser. Pour moi on doit les punir en contre. Mais ca va etre interessant de jouer contre équipe qui va vouloir prendre le jeu à son compte. Hormis le quart de final contre l'Egypte ou on décide d'arreter de jouer à 1-0, on prend toujours le jeu à notre compte. On aura besoin de vitesse devant. Je sens que le Cheval va etre titularisé pour celà et son pressing. Justement ce match face à l'Egypte me laisse penser qu'il ne faut pas laisser la RDC prendre le jeu à son compte Avec l'enjeu, la pression, le public, nos joueurs seront vite acculés et vont encaisser à 100% c'est même pas la peine de rêver Il faut aller les chercher au milieu de terrain quitte à hacher le jeu, l'idéal serait qu'on prenne le jeu à notre compte mais je ne sais pas si on en est vraiment capable à l'extérieur avec un coach pareil sous 35 degrés dans un match aussi capital Modifié le 22 mars 2022 par essam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 52 minutes, Abzy a dit : c'est pas le cas quand on regarde les statistiques des confrontations, c'est très équilibré en vrai @Weld Leblad est le plus proche parmi nous à la réalité, ça va être très dur pour arracher ce billet pour la CDM face à ce pays et ses joueurs ultra-motivés que plusieurs parmi nous les sous-estiment juste parce qu'ils ont pas fait la CAN Les statistiques veulent rien dire on a plus la même equipe que lors de nos dernières confrontations avec eux et eux c’est pareil. Quand on voit leurs derniers résultats c’est faible quand même, des 10 équipes engagées au barrage on a prit les plus faibles. Ils ont pas de jeu d’équipes et leurs joueurs sont très moyen en club. Leur principal atout c’est leur coach et pour nous notre principal faiblesse c’est les ailiers et surtout vahid. Si vahid fait pas nimp on devrait passer sans soucis. Si on arrive pas à les battre avec le retour à casa on a rien à faire en coupe du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 1 heure, Zidane a dit : Si on les joue 10 fois on les bat 9 fois. Ils vont tout miser sur le momentum, sur son public ils vont pousser. Pour moi on doit les punir en contre. Mais ca va etre interessant de jouer contre équipe qui va vouloir prendre le jeu à son compte. Hormis le quart de final contre l'Egypte ou on décide d'arreter de jouer à 1-0, on prend toujours le jeu à notre compte. On aura besoin de vitesse devant. Je sens que le Cheval va etre titularisé pour celà et son pressing. Ce poison de 3awdinho mérite d’aller s’asseoir en tribune. Je ne supporte plus de voir sa grande carcasse cabossée être incapable de se procurer des occasions, casser nos contre-attaque. Si on veut de la vitesse, il faut aligner Mmaee ou El Kaabi mais surtout pas SuperLux qui se comporte comme un plot en pointe de l’attaque. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 1 heure, Abzy a dit : c'est pas le cas quand on regarde les statistiques des confrontations, c'est très équilibré en vrai @Weld Leblad est le plus proche parmi nous à la réalité, ça va être très dur pour arracher ce billet pour la CDM face à ce pays et ses joueurs ultra-motivés que plusieurs parmi nous les sous-estiment juste parce qu'ils ont pas fait la CAN Historique des confrontations : Victoire marocaine : 4 Victoire congolaise/zaïroise : 3 (dont 1 victoire par forfait) Nul : 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weld Leblad Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Il y a 1 heure, Abzy a dit : c'est pas le cas quand on regarde les statistiques des confrontations, c'est très équilibré en vrai @Weld Leblad est le plus proche parmi nous à la réalité, ça va être très dur pour arracher ce billet pour la CDM face à ce pays et ses joueurs ultra-motivés que plusieurs parmi nous les sous-estiment juste parce qu'ils ont pas fait la CAN On croit qu'on va s'amuser. Ca va être trés dur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 4 minutes, Weld Leblad a dit : On croit qu'on va s'amuser. Ca va être trés dur. Saiss l'a bien dit, c'est du 50/50, on est favoris de rien du tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weld Leblad Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 La clé de ces 2 matchs sera le pressing et la solidité défensive. Si on veut se qualifier va falloir presser les congolais et les priver de ballon. J'espére qu'ils vont bosser le pressing coordonné, il faut toujours un joueur pour aller sur le porteur du ballon congolais. Maintenant la températeure va être catastrophique c'est pourquoi va falloir des changement devant dés le début de la 2e MT pour soulager. Quant à Ensseyri si on le fait entrer, il faut le faire entrer avec Faysal pour sa qualité de centre. Et miser sur les CPA et sa tête. Les congolais sont pas énormes, ca peut être tenté vers la 75e. Les coups franc direct quant à eux, on les laisse à Hakimi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weld Leblad Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 il y a 8 minutes, essam a dit : Saiss l'a bien dit, c'est du 50/50, on est favoris de rien du tout Exactement, on a une meilleur équipe mais ils seront chez eux et dans des conditions qui les arrangent, ca équilibre complétement le truc. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weld Leblad Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 J'aimerai faire une remarque sur les supporters à Casa. Il y a quelque chose que j'ai remarqué c'est que quand les marocains supportent ils n'ont pas le timing. Je m'explique, dans un match, il y a les temps forts pour notre équipe et ceux où elle récupére et joue moins bien et c'est justement ce moment où le rôle des supporters est le plus important du match. Or, nos supporters supportent pendant les temps forts mais s'endorment pendant ce laps de temps dangereux pour notre équipe. Et il faut corriger ca car c'est pas a l'équipe d'imposer le tempo pour pousser mais aux supporters qui dés qu'ils sentent que l'équipe a un peu de mal au contraire donnent tout pour les faire remonter. Svp si certains vont au stade mardi, discutez avec les gens sur place, ca ne coute rien, dés que tu croise un groupe, tu leur dis les amis dés qu'on voit l'équipe fatiguer un peu on lache tout. Il suffit qu'une centaine se lance pour que tout le stade reprend. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weld Leblad Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Autre chose, on se dirige de plus en plus vers des coiffeurs en défense congolaise + un gardien sans club donc les provoquer dans la surface de reparation plutot qu'être pressé de conclure peut nous être trés avantageux, rester provoquer le joueur, quelque secondes, puis centrer en visant sa main c'est péno direct dans la surface si Boufal, aprés si c'est dégager faut frapper. Le point forts des congolais sera clairement devant donc ce sera le match des defenseurs. A mon avis Cupper va nous mettre Bolasie à gauche Bakambu devant et Meschak Elia à droite Bakambu Bolasie Meschak Elia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés