Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[2025-2026] La saison des Lions

Featured Replies

Posté(e)
il y a 30 minutes, RAF a dit :

je me rends compte en fait que tu es fan de ce club et que je te quote à chaque fois pour les basher

vu tes critiques et moqueries je pensais que tu hate watchais, mais non

j'aurais pas appuyé sur l'accélérateur si je savais palm

C'est que du foot khoya hey ce club mérite tout ce qui lui arrive depuis deux ans, moque toi comme tu veux :D

• Réponses 5,5 k
  • Vues 286,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Il devrait signer en Liga, les musulmans n'y sautent pas.

• Bilan de nos professionnels aujourd’hui 16/08/2025 Premier League 🏴 ✓ Chemseddine Talbi a délivré une passe décisive avec son équipe Sunderland contre West Ham. Ligue 1 🇫🇷 ✓ Yassin

Images postées

Posté(e)
il y a 25 minutes, RAF a dit :

decido de aprender el español para comprender la demolicióóón del khénéral mobutu

J'ai appris à parler couramment en 4 mois, c'est hyper facile, c'est à 80% du Français

Posté(e)
il y a 34 minutes, Lma3ti Williams a dit :

J'ai appris à parler couramment en 4 mois, c'est hyper facile, c'est à 80% du Français

je m'y suis mis depuis 1 semaine (parce que l'argentine me matrixe le cerveau depuis quelques temps)

très facile, dire qu'il y a quelques années je me suis buté pendant plusieurs mois pour apprendre une langue asiatique pour l'exotisme et l'égo

en 2h, j'ai éclaté mon niveau basique dans l'autre langue exotique inutile

Posté(e)

Je sens que Saïss va gagner la coupe avec Al Sadd al Qatari et sera là pour le mondial

17763378058234676918070648162429.gif

Hihi

Posté(e)
Il y a 1 heure, RAF a dit :

je m'y suis mis depuis 1 semaine (parce que l'argentine me matrixe le cerveau depuis quelques temps)

N'oublie pas l'italien, ça te permettra de comprendre tous leurs mots ph34r

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ouarzazati a dit :

N'oublie pas l'italien, ça te permettra de comprendre tous leurs mots ph34r

Ils utilisent pas plus de mots en Italien que le reste du monde. Je travaille avec des Argentins tous les jours et je regarde leur média, j'ai jamais remarqué de mots Italiens que les Espagnols n'utiliseraient pas

Posté(e)
il y a 18 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Ils utilisent pas plus de mots en Italien que le reste du monde. Je travaille avec des Argentins tous les jours et je regarde leur média, j'ai jamais remarqué de mots Italiens que les Espagnols n'utiliseraient pas

le plus grand cliché sur les argentins c'est qu'ils disent laburo pour trabajo

laburo en espagnol rioplatense, ça ressemble à lavoro en rital

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Il y a énormément de mots d'origine italienne, génoise, napolitaine, piémontaise dans l'espagnol argentin.

Posté(e)
Il y a 3 heures, RAF a dit :

non

Tu sors des trucs de leur contexte pour te justifier , on parle du match d'hier

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Il y a énormément de mots d'origine italienne, génoise, napolitaine, piémontaise dans l'espagnol argentin.

Oui y a des mots d'origine Italienne, ça veut pas dire que tu dois apprendre l'Italien et le Piémontais pour les comprendre chamkar Suffit de s'immerger un peu dans leurs discussions et consommer leur média et films et ça ira

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

le contraire est beaucoup plus vrai à naples, ayant été une ancienne colonie espingouine. Ces fous disent "corazon" pour coeur.

Sinon pour les mots argentins d'origine italienne c'est du pur jargon par contre, ils apprennent pas ça à l'école. Ni le voseo (vos pour tu) ni rien de tout ça. A l'école c'est du castillan standard et neutre.

Donc quand ils sont dans un contexte pro, surtout s'ils s'adressent à un non-natif hispanisant, ils vont utiliser une langue neutre sans jargonner.

Si tu prends leurs communiqués diplomatiques ou leurs discours politiques, pas de jargon non plus, que du castillan standard

Posté(e)
il y a 11 minutes, RAF a dit :

le plus grand cliché sur les argentins c'est qu'ils disent laburo pour trabajo

laburo en espagnol rioplatense, ça ressemble à lavoro en rital

Boludo va

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Oui y a des mots d'origine Italienne, ça veut pas dire que tu dois apprendre l'Italien et le Piémontais pour les comprendre chamkar Suffit de s'immerger un peu dans leurs discussions et consommer leur média et films et ça ira

Khooo, c'est une boutade destinée @RAF d'où => ph34r

Posté(e)
il y a 13 minutes, RAF a dit :

le contraire est beaucoup plus vrai à naples, ayant été une ancienne colonie espingouine. Ces fous disent "corazon" pour coeur.

Sinon pour les mots argentins d'origine italienne c'est du pur jargon par contre, ils apprennent pas ça à l'école. Ni le voseo (vos pour tu) ni rien de tout ça. A l'école c'est du castillan standard et neutre.

Donc quand ils sont dans un contexte pro, surtout s'ils s'adressent à un non-natif hispanisant, ils vont utiliser une langue neutre sans jargonner.

Si tu prends leurs communiqués diplomatiques ou leurs discours politiques, pas de jargon non plus, que du castillan standard

Comme le Maroc qui utilise l'arabe littéraire qui n'est pas du tout celle parlée par les marocains.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Comme le Maroc qui utilise l'arabe littéraire qui n'est pas du tout celle parlée par les marocains.

dans notre cas l'écart est beaucoup plus prononcé. Grammaire et règles de conjugaison différentes. Vocabulaire qui n'a rien à voir. Etc.

On peut être darijophone sans rien comprendre à l'arabe, et l'inverse est également vrai. Ce sont 2 langues différentes.

Dans le cas de l'Espagne et les pays d'Amérique latine, il peut exister quelques petites barrières de prononciation, ou des subtilités de vocabulaire parlé, mais la trame est identique. Un castillan comprend le rioplatense et inversement.

ça ressemble plutôt à la différence qu'il existe entre le français de France et le Québecois.

Posté(e)

On commence déjà!

Il n est pas en forme tant pis!

Ait Boudlal, Rahlal , Diop, Baouf voir Bouftini ou Mazraoui

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)

RSC Strasbourg vs Mayence

El Mourabet titulaire

Gessime banc

Betis vs Braga

Abde & Amrabat titulaires

Modifié par MAGH7rizi