Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[2025-2026] La saison des Lions

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

C'est quoi son véritable poste ?

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

ça ne m'étonnerait pas que Bilal passe titulaire à sa place.

Bilal garde moins le ballon et je pense que le 11 type sera proche de celui aligné contre le paraguay avec Brahim à la place de Rahimi, Aguerd à la place de Ralhal et Bouaddi à la place de Mourabet ( si il opte pour nous) et Mamma en concurrence avec Gessime et Abde en concurrence avec Talbi ( ou Mmama)

• Réponses 5,3 k
  • Vues 276 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Bilan de nos professionnels aujourd’hui 16/08/2025 Premier League 🏴 ✓ Chemseddine Talbi a délivré une passe décisive avec son équipe Sunderland contre West Ham. Ligue 1 🇫🇷 ✓ Yassin

• Bilan de nos professionnels aujourd’hui 30/08/2025 Ligue 1 française Hamza Igamane a inscrit deux buts avec son équipe Lille contre Lorient  . Osame Sahraoui a inscrit un but avec son équipe

• Comme promis @RAF @Pastore @Kaizer @Najim @pogoss voici le titre. je l'ai fait vite fait donc il y a encore des tt petits défauts, mais c'est pour vous. kiffez bien. petite dedicasse à nos tapettes à

Images postées

Posté(e)
Il y a 5 heures, MAGH7rizi a dit :

Le probleme c est que le rendement de ces nigerians que tu cites est le même en club en en EN.

Alors ton contre exemple ne vaut pas grand chose.Saibari est irresistible avec le psv mais en plus d'être inoffensif en EN, il ne pèse pas sur le jeu et ses frasques en ont fait la bête noire des supporters .

Et sa CAN fut mediocre mais à sa decharge on le ne met pas à son poste.

Frérot c'était le meilleur élément avec Aynaoui contre le nigeria et le Cameroun. Le foot n'est pas fait que de but ou de dribble. Le gars a fait une excellente Can à l'exception de la finale.

https://www.instagram.com/reel/DW1nqgcDDgA/?igsh=MW5wankwbHFzd2owbQ==

Modifié par Salim7

Posté(e)
Il y a 5 heures, RAF a dit :

en sachant qu'Ounahi a un historique bien différent que ce lui de Saibari. Il a été longtemps incontournable, mais peut être que dans le système de Ouahbi, BEK sera plus adapté.

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

ça ne m'étonnerait pas que Bilal passe titulaire à sa place.

Pourquoi on doit sortir Ounahi du 11 ?

Un peu de stats c'est bien.pour comparer

Saibari 27 match dont 15 autant que titulaire pour 7 buts et 1 Passe décisive (1498 mins) .

Bilal El khanouss c'est 35 matchs dont 14 titularisation pour 3 buts et 2 passes (1480min)

Ounahi 47 matchs dont 32 autant que titulaire pour 9 buts et 9 passes (3255 mins)

Parlons maintenant avec des éléments sérieux plutôt que de l'émotion et avec un avis non sportif

Posté(e)
il y a 2 minutes, Salim7 a dit :

Saibari 27 match dont 15 autant que titulaire pour 7 buts et 1 Passe décisive (1498 mins) .

Bilal El khanouss c'est 35 matchs dont 14 titularisation pour 3 buts et 2 passes (1480min)

Ounahi 47 matchs dont 32 autant que titulaire pour 9 buts et 9 passes (3255 mins)

Parlons maintenant avec des éléments sérieux plutôt que de l'émotion et avec un avis non sportif

L'apport défensif dans les stats?

Posté(e)

il y a 1 minute, Salim7 a dit :

Ouahbi est du genre à rebattre les cartes et moins regarder les statuts.

En plus on ne parle pas du même poste ou la même utilisation.

Cette question sera tranchée aux entraînements, en fonction de celui que Ouahbi considère comme le mieux adapté à son N°10.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Salim7 a dit :

@RAF parle du système prôné habituellement par Ouahbi mais tu te permets tout de même de sortir la carte de l'émotion vahid2

Posté(e)

Amrabat va prendre un rouge bête.

Edit : il s'en sort bien

Modifié par Tanjiro

Posté(e)
Il y a 3 heures, Salim7 a dit :

Ounahi n'est pas fait pour le système de jeu de Ouahbi qui requiert des ailiers et un 10 qui vont rapidement vers l'avant. Ounahi a cette tendance à trop garder la balle quitte à annihiler un contre. De plus, Ouahbi veut des joueurs offensifs qui font les retours défensifs chose que notre criquet ne fait pas.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Pastore a dit :

Ounahi n'est pas fait pour le système de jeu de Ouahbi qui requiert des ailiers et un 10 qui vont rapidement vers l'avant. Ounahi a cette tendance à trop garder la balle quitte à annihiler un contre. De plus, Ouahbi veut des joueurs offensifs qui font les retours défensifs chose que notre criquet ne fait pas.

Le but contre le Portugal est un miracle absolu.

Trop de tricoteurs qui étaient en train de foutre en l'air notre action, et ce sont 2 contres favorables qui amènent le ballon dans les pieds de Atiat Allah.

Ounahi et Boufal trotinaient tranquillement et faisaient des câlins au ballon pendant cette action.

Posté(e)

Doublé de En nesyri

Modifié par Tanjiro

Posté(e)

il joue plus avec ces ieps depuis qu'il est en Arabie Saoudite, il va peut être s'améliorer à ce niveau on sait jamais

Posté(e)
il y a 42 minutes, RAF a dit :

Psg Liverpool hakimi titulaire

J'espère que Liverpool passera, on a besoin d'un hakimi frais pour la CDM

il a eu l'occasion de se reposer pendant sa blessure et meme pendant la can. il sera de tte façon frais.

esperons zero blessure

Posté(e)
il y a 9 minutes, Desperado a dit :

il a eu l'occasion de se reposer pendant sa blessure et meme pendant la can. il sera de tte façon frais.

esperons zero blessure

Vrai mais c'est rigolo de hate watch le pdg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tanjiro a dit :

Doublé de En nesyri

Maroc GIF

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tanjiro a dit :

Doublé de En nesyri

Il y a 2 heures, Abzy a dit :

il joue plus avec ces ieps depuis qu'il est en Arabie Saoudite, il va peut être s'améliorer à ce niveau on sait jamais

Je le prends pour le mondial...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Il va marquer le but de la victoire contre les sambalands hein

Posté(e)
il y a 27 minutes, Pastore a dit :

aussi pour moi c'est El Kaabi on doit plus le convoquer

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pastore a dit :

il est hj de 15 metres ms je le prend qd meme, lui sera tres utile ds le systeme ouahbi

Modifié par Desperado

Posté(e)
Il y a 6 heures, Desperado a dit :

il est hj de 15 metres ms je le prend qd meme, lui sera tres utile ds le systeme ouahbi

mais non

image.png

Posté(e)
il y a 6 minutes, pogoss a dit :

mais non

image.png

mais non

image.png

mais non

bien vu ;-)

Posté(e)
Il y a 7 heures, Desperado a dit :

moi je le prendrais aussi mais pas pour les mêmes raison.
moi c'es surtout pour son pressing sur les défenseurs adverse , je considères ses buts comme un bonus biggrin

Posté(e)
Il y a 3 heures, pogoss a dit :

mais non

image.png

La question c’est est-ce que el Bahja était hors-jeu lors de notre égalisation sur une passe décisive de Hadji contre la Croatie ?

IMG_5608.jpeg

Modifié par Girondin

Posté(e)
il y a 57 minutes, azzizi a dit :

L'apport défensif dans les stats?

Qui apporte le plus défensivement selon toi ?

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

@RAF parle du système prôné habituellement par Ouahbi mais tu te permets tout de même de sortir la carte de l'émotion vahid2

Je parlais d’émotion à propos de Saibari, et mon message ne s’adresse pas uniquement à RAF, mais constitue plutôt une réponse à l’ensemble des échanges précédents. J’ai l’impression que tout le monde lui tombe dessus pour des raisons extrasportives — ce que je peux comprendre si la critique se limitait à cet aspect. En revanche, remettre en cause son rendement sur le terrain et dire qu’il n’a pas été décisif est complètement faux : ses statistiques parlent d’elles-mêmes.

Il y a 13 heures, Pastore a dit :

Je suis certain que vous allez encore changer d’avis, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises avec ce joueur. Vous l’avez critiqué, estimant qu’il ne devait plus être appelé en sélection sous prétexte qu’il ne jouait pas en club — pourtant, à chaque match, il a prouvé qu’il méritait largement sa place.

À mon sens, Ouahbi doit pleinement tirer parti de la richesse de son effectif, en adaptant son plan de jeu selon les adversaires et en utilisant au mieux les rotations.

Des joueurs comme Brahim peuvent évoluer en faux neuf, sur les ailes ou en meneur de jeu. Saibari offre la même polyvalence, avec en plus la possibilité d’évoluer en milieu central. Ounahi, lui, peut jouer milieu droit, relayeur ou numéro 10, tandis qu’El Khannouss peut être aligné à droite, en milieu central ou en meneur offensif.

Parmis les 3 joueurs celui qui se projette le mieux, et avec le plus d’impact, reste à mes yeux Saibari et de loin.

Pour la Coupe du Monde, je partirais personnellement avec Diaz en faux neuf et Saibari juste derrière lui. Ounahi serait mon premier choix en sortie de banc, voire même titulaire côté gauche à la place d’Abde.

Enfin, à droite, j’ai été très impressionné par Gassim. Je continuerai à le suivre sur la fin de saison avant de trancher sur une éventuelle place de titulaire.

Au milieu je garde Aynaoui et el mourabit. Amrabet peut nous etre utile dans les match ou on sera privé du ballon.

En DC je pars avec Agured Diop a droite le capitaine Hakimi et a gauche je garde Mazraoui