Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[2025-2026] La saison des Lions

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 23 heures, MAGH7rizi a dit :

Regragui doit modifier son groupe.

Soleil Quenelle GIF

• Réponses 4,6 k
  • Vues 207,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Bilan de nos professionnels aujourd’hui 16/08/2025 Premier League 🏴 ✓ Chemseddine Talbi a délivré une passe décisive avec son équipe Sunderland contre West Ham. Ligue 1 🇫🇷 ✓ Yassin

• Bilan de nos professionnels aujourd’hui 30/08/2025 Ligue 1 française Hamza Igamane a inscrit deux buts avec son équipe Lille contre Lorient  . Osame Sahraoui a inscrit un but avec son équipe

• Comme promis @RAF @Pastore @Kaizer @Najim @pogoss voici le titre. je l'ai fait vite fait donc il y a encore des tt petits défauts, mais c'est pour vous. kiffez bien. petite dedicasse à nos tapettes à

Images postées

Posté(e)
Il y a 1 heure, moms93 a dit :

Il a juste du caractère Akhomach et n'a pas digéré le penalty saccagé de Brahim, qui peut vraiment lui en vouloir ? Beaucoup de marocains ne lui pardonnent pas et c'est tout à fait légitime.

Sur ce coup je suis 100% Akhomach et j'apprécie son caractère, il ne se fait pas marcher dessus.

Si seulement tout nos joueurs avaient ce caractère on aurait probablement pas eu ce fiasco à la fin de cette finale.

il y a 3 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Tres beau but a l’instant de Talbi contre Burnley:

Pourquoi il a pas joué à la CAN

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Pourquoi il a pas joué à la CAN

Parce qu'on a un sans c**illes comme coach

Posté(e)

On veut du changement dans l 'effectif!

Un rajeunissement et de la nouveauté.

Talbi, Bouaddi, Louza, Mmama, Zabiri, Mourabet, Ait Boudlal,Chadi Riad,Gessime,Baouf...

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)

Je maintiens tpujours ce que je disais Talbi >>> Akhomach meme si ils ne jouent pas sur le même côté

Posté(e)
il y a 20 minutes, Dimeh679 a dit :

Je maintiens tpujours ce que je disais Talbi >>> Akhomach meme si ils ne jouent pas sur le même côté

Akhomach a des stats de gardien de but, c'est pas difficile de faire mieux

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

j'ai vraiment la haine de les voir enchaîner des buts de ouf en club

Normal, Jaw shemmou rri7a felmountakhab

Posté(e)

Jetez vos mouchoir!

baraka men lebka, c'est trop ! :D

Posté(e)

Avec tout le respect que je vous dois, beaucoup ici ne comprennent pas le sport en général et le football en particulier. Vous jugez les joueurs à travers leurs buts ou des vidéos de highlights, comme si le sport se résumait à ça.

Vous surestimez notre équipe en pensant que seuls les Marocains sont bons, et vous oubliez que le foot, c’est un sport collectif. Un joueur peut être décisif sans marquer, et un buteur peut marquer sans être le meilleur.

Certains critiquaient la présence de Talbi dans la liste, et maintenant ils râlent parce qu’il n’a pas été utilisé.

Arrêtez de changer vos jugements en fonction des jours et des prestations.

Le football, ce n’est pas noir ou blanc. C’est une histoire de rôles, de cohésion, de stratégie et surtout de chance a niveau proche.

Posté(e)

pour répondre à salim7 et pogoss, c'est paradoxal d'être 365 jour sur un site qui s'appelle maroc foot, empiler bénévolement des heures de suivi de l'actu de nos footeux (c'est le boulot du staff et ils sont grassement payés pour ça, nous on est contents de le faire pour le plaisir), pour qu'au final ce suivi ne se projette en rien sur l'EN

les matchs de l'EN ce sont les événements les plus importants pour le forum

et les compétitions majeures khlass

au final : les cracks en club se trouent en sélections. Et les meilleurs joueurs sont généralement des joueurs de rotation (ou pire). Cf Diaz et El Aynaoui

donc voir Abde et Saibari marquer des bangers avec leurs clubs, pour après faire des frappes de poussins avec nous, ça me saoule

avant ça me réjouissant parce que je me disais "s'ils ont l'habitude de faire ça en club, ils feront pareil en sélection". Même si ça peut se nuancer par la différence de contexte. Aujourd'hui j'arrête d'être naïf, ce sont 2 choses qui sont radicalement différents. Séparation nette

quel intérêt de suivre des mecs si c'est pour que ce soit pas les mêmes personnes en sélection ? pas grand intéret

Posté(e)
Il y a 1 heure, RAF a dit :

pour répondre à salim7 et pogoss, c'est paradoxal d'être 365 jour sur un site qui s'appelle maroc foot, empiler bénévolement des heures de suivi de l'actu de nos footeux (c'est le boulot du staff et ils sont grassement payés pour ça, nous on est contents de le faire pour le plaisir), pour qu'au final ce suivi ne se projette en rien sur l'EN

au final : les cracks en club se trouent en sélections. Et les meilleurs joueurs sont généralement des joueurs de rotation (ou pire). Cf Diaz et El Aynaoui

donc voir Abde et Saibari marquer des bangers avec leurs clubs, pour après faire des frappes de poussins avec nous, ça me saoule

avant ça me réjouissant parce que je me disais "s'ils ont l'habitude de faire ça en club, ils feront pareil en sélection". Même si ça peut se nuancer par la différence de contexte. Aujourd'hui j'arrête d'être naïf, ce sont 2 choses qui sont radicalement différents. Séparation nette

quel intérêt de suivre des mecs si c'est pour que ce soit pas les mêmes personnes en sélection ? pas grand intéret

Ce constat normalement il a été fait de 2010-2015 on avait énormément de joueurs bons en clubs (Chamakh Taarabt Dirar Benatia El Arabi Amrabat Belhanda El Hamdaoui Boussoufa...), tu les voyais marquer en club, en LDC, porter leurs équipes dans des moments compliqués, et avec nous ça ratait des faces à faces à 1 mètre du but.

En attaque on n'a pas évolué malheureusement, et ça fragilise notre foot et c'est ce qui nous empêche de basculer à chaque fois dans le bon scénario.

Et c'était déjà le cas à l'époque je me rappelle de la Can 2012, on sort en poule et dans la foulée les Chamakh El Arabi Belhanda ont enchaîné des masterclass en club.

C'est vraiment en attaque qu'on a un soucis nos joueurs deviennent nul devant quand ils enfilent le maillot du Maroc, et ils récupèrent leur lucidité et leur sang froid quand ils retournent dans leurs clubs

Posté(e)
Il y a 2 heures, RAF a dit :

Est ce qu Abde et Saibari ont un role defensif en club?

Est ce que Saibari est positionné en 9.5 en EN sans tache defensive?

Regragui a fait de joueurs offensifs des milieux defensifs .En EN des 9.5 et 10 jouent 6 ou 8. Il faut arreter ....meme le pauvre Kaabi on l use defensivement et on lui demande d etre lucide à la 70 eme minute.

La tactique de Regragui est ultra defensive et energivore.

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
il y a une heure, RAF a dit :

Mon cher RAF que j'apprécie tellement. Comme tu dis nous sommes des footeux et notre lecture du jeu n'est pas assez poussée pour tout le monde la preuve se trouve dans ton commentaire.
Penses tu que Abde et Saibari ont le même rôle en clubs et en EN ?
J'anticipe la réponse de plusieurs personnes: Oui c'est parce que Reguragui ne sait pas les utilisé et ne les mets pas dans les meilleurs conditions.
Et la encore c'est une erreur car dans une équipe a 11 il faut bien qu'il y ait des rôles occupé par nos joueurs et on ne peut pas tous les mettre dans les mêmes conditions qu'en club. Certains joueurs n'ont pas la même liberté offensif et des obligation defensifs qu'ils ont pas en club.
Vous sous estimez le rôle qu'a occupé Saibari avec l'EN lors de cette CAN mais pour moi il a fait une excellente CAN. Il a apporté énormément d'équilibre à notre milieu. Donc oui Saibari n'a pas été chirurgical en CAN (1 buts seulement) Mais il a été ennorme dans le jeu et notamment contre le Cameroun et le nigeria. Contre le senegal il était cuit physiquement car avec le manque de remplaçant capable d'occupé sont poste Reguragui était obligé de le garder le plus longtemps possible sur le terrain. (Si ma memoire est bonne, il sort contre le nigeria avec des crampes).

Et surtout, ici on suit l'équipe national du maroc et les joueurs marocains mais on ne suit pas les joueurs des autres sélections... Donc on ne se rend pas compte du vivier qu'on d'autres sélections Africains...

Et pour finit, il faut garder en tête que les pages sur X, insta... ne cherchent que le buzz, il partage principalement ce qui plait au public et ce qui plait au public c'est dire que Karouani c'est le meilleurs passeur d'europe, c'est dire que Mamma est le meilleur joueurs de la Coupe du monde U20... Ce n'est pas dire que Karouani à part sa qualité de centre il est très moyen. Ce n'est pas dire que les meilleurs U20 ne jouent pas la coupe du monde U20 et c'est le cas aussi pour les joueurs marocains (Ait boudlal, Yusi, Aznou, El morabit, Ben sghit, Talbi, Abdellaoui...) Ils ne nous font pas des highlights quand nos joueurs font de la m*rde (ce qui est normal car c'est des être humain)
Il y a une semain tout le monde disaient Chadi RIad a fait une passe décisif bla bla bla... Alors qu'en vrais c'est tout sauf une passe décisif.

Ps: Je tiens à préciser car je vous connais maintenant que je ne dis pas que Mamma est nul ou qu'il ne mérite pas sa chance. Ce que je dis c'est que par moment on surestime et sous estime nos joueurs.

Posté(e)

Torino c’est des vrais f… à libérer un joueur alors qu’il est blessé

Posté(e)
il y a 38 minutes, Abzy a dit :

Torino c’est des vrais f… à libérer un joueur alors qu’il est blessé

Je pense que c'est un accord entre les deux. Il sait qu'il allait pas joué et pense qu'il pourra trouvé un bon club ou un bon contrat du coup je pense qu'il a fait le bon choix

Posté(e)
Il y a 17 heures, pogoss a dit :

a vous lire on s'est fait sortir en phase de poules

A les lires , on fait final de Can tous les dimanches .

On aurait du gagné c'est vrai mais ce qu'on a fait face au Cameroun et surtout Nigeria c'est ENORME

Le fait d'avoir perdu face au Sénégal a malheureusement TOUS gommé chez certain

Posté(e)
il y a 28 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

J'arrive sans doute après la guerre , mais je suis trop degouté et surtout inquieté de voir ceci

626040548_18392956807178309_616525972035

On peut clairement voir qui commence l'embrouille dans cette vidéo et c'est indéniable expert