Aller au contenu

Vahid homme de la situation ?  

48 membres ont voté

1. 1. Vahid doit-il rester en poste ?

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zidane a dit :

Rhoya merci d'en parler.

Je me suis fait incendier quand je parlais de Belhanda, Taarabt, N.Amrabat ou El Arabi.

Les gens se rendent pas compte. En club c'est important d'avoir de la fraicheur car tu fais 50 matchs par an et que t'as besoin de jeune joueur mais en équipe nationale, l'expérience est une variable très importante.

En coupe du monde dejà on manquait de vice et d'expérience. Malgré tout à cette CAN 2021 tu ne prends pas le meilleur joueur de la coupe du monde N.Amrabat qui est un joueur compétitif (retour en europe) et qui n'aurai causé aucun probleme si il était remplaçant. Tu reprends pas un Belhanda qui a 10 ans d'expérience de compétition africaine et qui est surement le joueur qui a le plus d'agressivité dans le jeu ce qui aurai été utile contre l'Egypte.

Tu reprends pas El Arabi top 5 des buteurs africains en europe encore en activité. 

Je suis pas un nostalgique mais ce qui m'énerve c'est qu'on refait les meme erreurs. On vire toute une génération et on en reprend une autre qu'on va virer dans 5-6 ans pour encore se retrouver avec des mecs sans expérience. Je l'avais dis après la CM 2018 on doit capitaliser sur notre expérience de défaite. Là on capitalise pas on a carrément une culture de l'echec. 

On a besoin d'expérience, le match contre l'Egypte va apprendre bcp de choses à notre générations de bébés j'éspère qu'ils vont comprendre qu'un match en afrique ça se gagne aussi dans la tete et pas dans les balises statistiques.

j'essaye d'etablir le diagnostique de ces 3 saison depuis la prise de fonction de Vahid et il en ressort beaucoup d'anomalie.

Le mec il a quand meme cracher sur tout ce qui a été fait par son prédecesseur sans que lakjaa ne reagisse , un veritable sabotage, on  a très mal réagi à cette douloureuse élimination face au benin alors que c'etait pas du tout la solution la plus approprié , et la on se met en peril pour la qualification au mondial qui est l'objectif de cette année

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Hadda a dit :

C’est pas injuste parce qu’il a échoué d’atteindre les 1/2 finale de la CAN.

Mais surtout il a commis des fautes professionnelles qui s’accumulent dont une faute grave qui s’est visiblement répétée : il a un souci personnel avec un joueur => il le vire. 

Si on lui pose une question à ce sujet, il fait de l’évitement et nous sort une réponse approximative différente à chaque fois qu’on lui répète la question en se cachant derrière « c’est l’équipe nationale, je permets personne de faire ça blabla »

Bref, les motifs de licenciement moujoudin… 

Pour le coup Vahid peut choisir les joueurs qu'il veut, c'est l'essence même de son taf de sélectionneur.Il n'a commis aucune faute professionnelle, il est juste pas compatible avec nos ambitions.

L'echec à ne pas atteindre les 1/2 est clairement un motif de licenciement, et si la frmf n'a pas réagit plus que ça, c'est elle qui nous trahit. Mais qui va la juger ?

Il faut remplacer Vahid dès maintenant par Ammouta (ou un sélectionneur connaissant le groupe de Vahid, l'Afrique, le Quatar, parlant l'arabe et 1/2 langues européennes, avec un nombre suffisant d'expériences réussies en club ou selection et qui ne nous coute pas une blinde)

Sinon autant le laisser faire son boulot et lui dire merci quand il décidera de partir, je suis dégouté mais bon c'est pas nouveau

Modifié par samazigh
Posté(e)
Il y a 4 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Si il se qualifie ça  serait injuste de le virer après , il faut le virer avant les qualifications

Comme c'est injuste de pas faire jouer meilleurs que ceux qu'il a convoqué et je parle pas de Ziyech

Mais je dis juste que si on le force a prendre Ziyech, c'est lui qui s'en ira

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, samazigh a dit :

Pour le coup Vahid peut choisir les joueurs qu'il veut, c'est l'essence même de son taf de sélectionneur.Il n'a commis aucune faute professionnelle, il est juste pas compatible avec nos ambitions.

L'echec à ne pas atteindre les 1/2 est clairement un motif de licenciement, et si la frmf n'a pas réagit plus que ça, c'est elle qui nous trahit. Mais qui va la juger ?

Il faut remplacer Vahid dès maintenant par Ammouta (ou un sélectionneur connaissant le groupe de Vahid, l'Afrique, le Quatar, parlant l'arabe et 1/2 langues européennes, avec un nombre suffisant d'expériences réussies en club ou selection et qui ne nous coute pas une blinde)

Sinon autant le laisser faire son boulot et lui dire merci quand il décidera de partir.

Il peut choisir les joueurs qu’il veut mais je parle de l’aspect managériale parce que sa liste doit être établie sans discrimination, pour des raisons objectives et professionnelles.

Aimé Jacquet a écarté des joueurs comme Ginola ou Cantona et certainement pas pour des raisons personnelles, c’est sa responsabilité et il a pu l’assumer par des résultats : l’équipe de France a réussi avec lui en gagnant le Mondial puis l’Euro. Deschamps a gagné le Mondial sans Benzema. 

Halilhodzic a écarté des joueurs pour des raisons personnelles, aujourd’hui nous le savons. Et il a échoué dans cette CAN. Et il semble continuer dans ce sens en usant d’excès puisque d’autres joueurs ayant critiqué l’aspect tactique du match du Maroc contre l’Egypte sont ciblés par Halilhodzic. Je peux ne pas être d’accord avec le coach, et l’exprimer sans rébellion toutefois. Et si clash il y a avec le coach, cela ne veut pas dire que je méprise la sélection. Cette excuse de manipulateur, c’est digne d’un opportuniste et cela constitue une faute professionnelle grave. Tout le monde l’a cerné. 

Il y a d’autres erreurs professionnelles.

Les conséquences ? L’objectif de construire une équipe compétitive est logiquement impactée parce que le mountakhab est mal dirigé. Or, de par son ADN, le Marocain peut être très bon quand il est bien dirigé. 

Modifié par Hadda
Posté(e)
il y a 45 minutes, samazigh a dit :

Sinon autant le laisser faire son boulot et lui dire merci quand il décidera de partir, je suis dégouté mais bon c'est pas nouveau

Il peut choisir les joueurs , mais il ne peut pas sanctionner comme il veut et toute sanction doit etre proportionné à la faute et comporter une durée,sinon ce n'est plus une sanction mais une execution sommaire;

Dailleurs , il devrait y avoir une DTN qui controle le travail du selectionneur , juste une question je suis plus trop l'actu qui est le DTN depuis que le gallois s'est fait virer par lakjaa?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Hadda a dit :

Il peut choisir les joueurs qu’il veut mais je parle de l’aspect managériale parce que sa liste doit être établie sans discrimination, pour des raisons objectives et professionnelles.

Aimé Jacquet a écarté des joueurs comme Ginola ou Cantona et certainement pas pour des raisons personnelles, c’est sa responsabilité et il a pu l’assumer par des résultats : l’équipe de France a réussi avec lui en gagnant le Mondial puis l’Euro. Deschamps a gagné le Mondial sans Benzema. 

Halilhodzic a écarté des joueurs pour des raisons personnelles, aujourd’hui nous le savons. Et il a échoué dans cette CAN. Et il semble continuer dans ce sens en usant d’excès puisque d’autres joueurs ayant critiqué l’aspect tactique du match du Maroc contre l’Egypte sont ciblés par Halilhodzic. Je peux ne pas être d’accord avec le coach, et l’exprimer sans rébellion toutefois. Et si clash il y a avec le coach, cela ne veut pas dire que je méprise la sélection. Cette excuse de manipulateur, c’est digne d’un opportuniste et cela constitue une faute professionnelle grave. Tout le monde m’a cerné. 

Il y a d’autres erreurs professionnelles.

Les conséquences ? L’objectif de construire une équipe compétitive est logiquement impactée parce que le mountakhab est mal dirigé. Or, de par son ADN, le Marocain peut être très bon quand il est bien dirigé. 

le Coté RANCUNIER n'a pas sa place dans le football,il faut agir avec raison et savoir mettre de coté ses sentiments. Il s'avere qu'on est en train de se saborder tout seul ,en ecartant mazraoui,ziyech ,el arabi (on a vu le vide devant avec le jokey ennesry) , et la j'apprend que bounou est sur la sellette c'est ahurissant

Posté(e)
il y a 40 minutes, fanatiquement a dit :

C’est sur que Lekjaa a dû en parler avec certains cadres de la sélection du type Bounou Saiss pour sonder si Vahid avait toujours une emprise sur son groupe et si le collectif souhaitait continuer avec.

Tu vois les alakouch et barkok & cie ne pas soutenir Vahid ? :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Cessa a dit :

Mais je dis juste que si on le force a prendre Ziyech, c'est lui qui s'en ira

Alors forçons le quitte à ne pas prendre Ziyech par la suite :chamkar:

• Top 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bakchiche a dit :

le Coté RANCUNIER n'a pas sa place dans le football,il faut agir avec raison et savoir mettre de coté ses sentiments. Il s'avere qu'on est en train de se saborder tout seul ,en ecartant mazraoui,ziyech ,el arabi (on a vu le vide devant avec le jokey ennesry) , et la j'apprend que bounou est sur la sellette c'est ahurissant

Il a un gros problème c’est claire. Par contre je n’aime pas cet irrespect, sans doute qu’il est semi-conscient des dégâts qu’il fait. C’est à la FRMF d’intervenir dorénavant et si l’on voit que le Président Lekjaa continue d’ouvrir la brèche - bien qu’elle soit déjà large comme une autoroute - laissant encore ce manipulateur détruire et nous saboter alors il faudra que les critiques fusent à son égard. 

Modifié par Hadda
Posté(e)
Il y a 22 heures, Bakchiche a dit :

Il peut choisir les joueurs , mais il ne peut pas sanctionner comme il veut et toute sanction doit etre proportionné à la faute et comporter une durée,sinon ce n'est plus une sanction mais une execution sommaire;

Dailleurs , il devrait y avoir une DTN qui controle le travail du selectionneur , juste une question je suis plus trop l'actu qui est le DTN depuis que le gallois s'est fait virer par lakjaa?

Exactement, c'est au DTN et à la fédé de gérer le cas Vahid. S'il tient ces propos (des joueurs ne respectent pas le maillot) sans être recadrer par l'organisation, c'est quelle le valide ou est incompétente.

J'ai quand même l'impression que des journalistes et supporters transpirent plus pour le retour de Ziyech que Hakim lui-même.

Vahid reste droit, et est clair sur ses choix : il ne prend pas les joueurs que ne se plient pas à ses méthodes. il ne faut pas attendre autre chose de lui.

Posté(e)
Il y a 1 heure, samazigh a dit :

Exactement, c'est au DTN et à la fédé de gérer le cas Vahid. S'il tient ces propos (des joueurs ne respectent pas le maillot) sans être recadrer par l'organisation, c'est quelle le valide ou est incompétente.

J'ai quand même l'impression que des journalistes et supporters transpirent plus pour le retour de Ziyech que Hakim lui-même.

Vahid reste droit, et est clair sur ses choix : il ne prend pas les joueurs que ne se plient pas à ses méthodes. il ne faut pas attendre autre chose de lui.

Dans ce cas précis, à lui de prendre un numero 10 qui nous fera oublier ziyech , tout en prenant une doublure de ce meneur de jeu,la il est pris au depourvu avec l'absence de chair qu'il a lui meme grillé en l'envoyant au bucher . il a bricoler avec boufal meneur de jeu alors que ce dernier est ailier.

Le Selectionneur n'a pas vocation a tenir tout le monde en otage par des décision et choix douteux,il doit tenir une ligne directrice , or cette meme ligne directrice a été rompu avec le depart de nacer larguet soit disant pour incompetance , or ce larguet est connu pour etre un travailleur acharné et la ou il passe il a fait du bon travail la preuve derriere il rebondit très vite à l'OM grand club francais . Ce cabinet d'audit belge qui nous denonce des choses je me demande plutot si des groupes exterieur ne cherche pas à saboter et nuir au maroc et nous comme des c*n on valide un jugement d'un cabinet belge comme si c'etait une parole d'evangile

Posté(e) (modifié)

L’Algérie gagne avec un sélectionneur nationale

le Sénégal lui succède avec un entraineur nationale

Pourquoi pas nous , on a des joueurs qui joue au PSG , a Chelsea......ect , il est temps d’arrêter d'aller chercher des mercenaire de seconde zone en Europe et de les payer  comme des Roi pour des résultats aussi nulle , il faut se réveiller .

Cissé , le sénegal , a du lui donné 3 ticket resto et il fait une finale puis gagne la Can derrière

1. Vahid Halilhodzic (Maroc) = 78 300 €/mois
2. Carlos Queiroz (Egypte) = 74 800 €/mois
3. Djamel Belmadi (Algérie) = 57 300 €/mois
4. Antonio Conceiçao (Cameroun) = 52 000 €/mois
5. Patrice Beaumelle (Côte d’Ivoire) = 30 900 €/mois
6. Milovan Rajevac (Ghana) = 26 500 €/mois
7. Corentin Martins (Mauritanie) = 26 500 €/mois
8. Aliou Cisse (Sénégal) = 23 800 €/mois
9. Kaba Diawara (Guinée) = 17 600 €/mois

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Merci 1
Posté(e)

les commentateurs sur tmc (lizarazu et margoton) , qui disent pendant le match " impossible de sortir sadio mané c'est le meilleur coté senegalais " , idem coté égyptien.

Y a que chez nous ou sur un coup de sang , l'entraineur se permet de sortir le seul "kwayri" de l'équipe et laisser un plot marcher....

Ana je pense c'est carrement un exploit d'avoir fait 1 à 1 au terme des 90 min avec 2 plots sur la pelouse (barkok ,munir)

• Top 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bakchiche a dit :

Dans ce cas précis, à lui de prendre un numero 10 qui nous fera oublier ziyech , tout en prenant une doublure de ce meneur de jeu,la il est pris au depourvu avec l'absence de chair qu'il a lui meme grillé en l'envoyant au bucher . il a bricoler avec boufal meneur de jeu alors que ce dernier est ailier.

Le Selectionneur n'a pas vocation a tenir tout le monde en otage par des décision et choix douteux,il doit tenir une ligne directrice , or cette meme ligne directrice a été rompu avec le depart de nacer larguet soit disant pour incompetance , or ce larguet est connu pour etre un travailleur acharné et la ou il passe il a fait du bon travail la preuve derriere il rebondit très vite à l'OM grand club francais . Ce cabinet d'audit belge qui nous denonce des choses je me demande plutot si des groupes exterieur ne cherche pas à saboter et nuir au maroc et nous comme des c*n on valide un jugement d'un cabinet belge comme si c'etait une parole d'evangile

C'est effectivement à la frmf de définir cette ligne dont tu parles et de veiller à ce que ses employé la respectent.

La frmf  avait je crois indiqué que le contrat était carré et permettrait de limogé le sélectionneur en cas de résultat à la CAN inférieur aux demi finales. Soit je me trompe et des journaliste ont mitonné, soit c'est un mensonge de la frmf, soit ils sont incompétents.

Vahid a du talent pour couper des tetes, pas pour concrétiser des talents potentiels. Il ne sait pas copiner avec des joueurs (je ne pense pas qu'il ait du mérite dans le "succès" de Boufal)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bakchiche a dit :

les commentateurs sur tmc (lizarazu et margoton) , qui disent pendant le match " impossible de sortir sadio mané c'est le meilleur coté senegalais " , idem coté égyptien.

Y a que chez nous ou sur un coup de sang , l'entraineur se permet de sortir le seul "kwayri" de l'équipe et laisser un plot marcher....

Ana je pense c'est carrement un exploit d'avoir fait 1 à 1 au terme des 90 min avec 2 plots sur la pelouse (barkok ,munir)

Oui, mais en face c'etait pas incroyable non plus ; durant cette CAN beaucoup d'equipes ont betonner derriere et laissé se debrouiller les attaquants

Posté(e)
Il y a 5 heures, samazigh a dit :

C'est effectivement à la frmf de définir cette ligne dont tu parles et de veiller à ce que ses employé la respectent.

La frmf  avait je crois indiqué que le contrat était carré et permettrait de limogé le sélectionneur en cas de résultat à la CAN inférieur aux demi finales. Soit je me trompe et des journaliste ont mitonné, soit c'est un mensonge de la frmf, soit ils sont incompétents.

Vahid a du talent pour couper des tetes, pas pour concrétiser des talents potentiels. Il ne sait pas copiner avec des joueurs (je ne pense pas qu'il ait du mérite dans le "succès" de Boufal)

Il y a une vidéo bcp plus haut où on voit et entend leekja citer devant Vahid les objectifs : 1/2, coupe du monde et bien figurer, victoire.

Posté(e)
Il y a 8 heures, fanatiquement a dit :

Laissons Vahid nous qualifier, après on le dégage pour Regragui.

Ca m'étonnerait pas que ce soit le plan de Lekjaa.

:vahid3: non non Lekjaa ci prostitué de moi Vahid porter caleçon pas string 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

L’Algérie gagne avec un sélectionneur nationale

le Sénégal lui succède avec un entraineur nationale

Pourquoi pas nous , on a des joueurs qui joue au PSG , a Chelsea......ect , il est temps d’arrêter d'aller chercher des mercenaire de seconde zone en Europe et de les payer  comme des Roi pour des résultats aussi nulle , il faut se réveiller .

Cissé , le sénegal , a du lui donné 3 ticket resto et il fait une finale puis gagne la Can derrière

1. Vahid Halilhodzic (Maroc) = 78 300 €/mois
2. Carlos Queiroz (Egypte) = 74 800 €/mois
3. Djamel Belmadi (Algérie) = 57 300 €/mois
4. Antonio Conceiçao (Cameroun) = 52 000 €/mois
5. Patrice Beaumelle (Côte d’Ivoire) = 30 900 €/mois
6. Milovan Rajevac (Ghana) = 26 500 €/mois
7. Corentin Martins (Mauritanie) = 26 500 €/mois
8. Aliou Cisse (Sénégal) = 23 800 €/mois
9. Kaba Diawara (Guinée) = 17 600 €/mois

Nous étions nombreux, lors de la création de ce forum à l'été 2019, à réclamer Ammouta. Certains veulent Regragui, pourquoi pas. Toujours est-il que la colère du supporter monte, mais que Lekjaa va encore une fois aller chercher un sorcier blanc de ligue 1 s'il vire Vahid, du type Blanc ou Puel.

• Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, samazigh a dit :

Oui, mais en face c'etait pas incroyable non plus ; durant cette CAN beaucoup d'equipes ont betonner derriere et laissé se debrouiller les attaquants

ce que je veux dire , c'est que tu peut pas sortir ton seul joueur capable d'un eclair de genie,donc les salah et mané sont resté 120 min,pendant que nous notre genie boufal a été sorti sur un coup de sang , il l'a jamais sorti aussi tot auparavent et le jour J moment décisif il le sort

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, samazigh a dit :

Vahid n'est plus du tout qu'un simple selectionneur dans l'histoire,il s'est inspiré juge,parti civil et avocat de lui meme . 

Au risque de carboniser d'autres potentiel internationnaux,je trouve que cette methode n'est pas la bonne de griller des joueurs comme il l'a fait , avec harroui,dernierement avec boufal et chair en les sortant de cette facon ....déja chair qui lui a dit de le rentrer alors qu'il était pas encore opérationnel..

Ce talent pour couper des tetes on en a pas besoin,si c'est pour faire ce boulot on a pas besoin de payer un entraineur 900 000 dirhams , il nous suffit d'en prendre un de botola discount et lui attribuer les pleins pouvoir il fera tout aussi bien le travail pour 50 000 dirhams voir meme moins ca fera faire des economies à la fédé .

Pour moi tout ces moyens colossaux engagé pour se faire sortir en quart de final c'est limite honteux et indécent 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Bakchiche a dit :

ce que je veux dire , c'est que tu peut pas sortir ton seul joueur capable d'un eclair de genie,donc les salah et mané sont resté 120 min,pendant que nous notre genie boufal a été sorti sur un coup de sang , il l'a jamais sorti aussi tot auparavent et le jour J moment décisif il le sort

Ne serait-ce qu'en termes de profil, quitte à sortir Boufal, tu fais rentrer un mec aux caractéristiques faites pour le jeu, pas un mec au profil d'attaquant. Dans l'autre sens, quitte à faire rentrer Rahimi, tu sors Haddadi ou alors Ennesyri.

J'en ajoute une couche : avant de poster ma réponse, je suis allé voir la liste de 23/28 de Vahid, et je vois qu'il n'avait personne d'autre que Boufal qui a ce profil. Ça fait revenir au débat Ziyech.

• Top 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Bakchiche a dit :

Vahid n'est plus du tout qu'un simple selectionneur dans l'histoire,il s'est inspiré juge,parti civil et avocat de lui meme . 

Au risque de carboniser d'autres potentiel internationnaux,je trouve que cette methode n'est pas la bonne de griller des joueurs comme il l'a fait , avec harroui,dernierement avec boufal et chair en les sortant de cette facon ....déja chair qui lui a dit de le rentrer alors qu'il était pas encore opérationnel..

Ce talent pour couper des tetes on en a pas besoin,si c'est pour faire ce boulot on a pas besoin de payer un entraineur 900 000 dirhams , il nous suffit d'en prendre un de botola discount et lui attribuer les pleins pouvoir il fera tout aussi bien le travail pour 50 000 dirhams voir meme moins ca fera faire des economies à la fédé .

Pour moi tout ces moyens colossaux engagé pour se faire sortir en quart de final c'est limite honteux et indécent 

Pourquoi l’avoir sélectionné s’il était pas opérationnel et ce n’est pas le seul joueur d’ailleurs Munir l’espagnol et le cheval de Troie n’aurait pas dû figurer dans sa liste vu leurs temps de jeu 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...