soufiane_winger Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 Je pense pas mentir quand je dis que la plupart du forum veut que ca soit des competences marocaines qui font le boulout pas seulement dans le frmf mais aussi dans les clubs. Entraineur, preparateur physique, analiste,... C'est toute un business de competence qu'on peut meme exporter. C'est pas un hasard que l'Egypte a tant de succes dans le sport. Leur clubs (nadi), la culture de merite, la formation militaire, formation de masse,... On a beaucoup à apprendre d'eux sur ces sujets et biensur pas seulement dans le foot.
Lalla Y. Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 Il y a 21 heures, warbix a dit : le temps qu'a durer l'imagination de ce scénario😭😭 à la fin de cet image d'horreur.., ouuff, c'était juste un cauchemar plus sérieusement, le meilleur scénario, serait de garder Vahid et changer le grand joueur qu'on respecte mais qui est devenu un pseudo adjoint qui a eu sa "grima" au montakhab,.. le changer par un adjoint local sérieux, formé, diplômé.. qui prendrais la suite soit après les matchs barrages ou après la coupe du monde, ça peut-être dans l'ordre Regragui, Amoutta... mais notre plus gros problème et qui est une des.., si ce n'est LA cause de nos échecs, reste et restera...LA DTN, il faut impérativement "sélectionner" un sérieux DTN avec une équipe bien choisi.., qui connait notre football, .. avec une vraie stratégie et pour le court terme et surtout une autre pour le long terme, qui défini ou on est et ou on va.. quel football on veut, quel football est le mieux adapté à nos caractéristiques et comment nous adaptés à notre continent.....avec des étapes et échéances de réalisations défini.... bla bla..,, tout le monde sais que sans une bonne DTN, on continuera à chuter immanquablement, et au mieux on aura peut-être, peut-être de temps en temps qlq résultats sporadiques et assez limité sans plus mais.. bon, on peut rêver, chez nous, le monde et à l'envers, on nomme un sélectionneur avant la DTN, et mieux la selection A est complètement coupée de notre réalité et de notre football, si jamais on en a un.. notre selection A est à part, dans son univers parallèle, ne dépend que du coach et du président et en plus avec plein de parasites qui lui tournent au tour ou d'autres énergumènes.. qui tels des vers dans lune pomme.... allez, j'arrête le pavé en cours, il y a déjà un mur contre lequel on ne cesse de se heurter depuis "la nuit des temps", on est des fous qui répètent les même choses en espérant des résultat différents!!! comme dirait l'autre génie... J'ai lu plusieurs fois le nom de M. Hadji comme un des problèmes de la séléction. Je n'ai pas du tout suivi son évolution dans le staff mais quel est le réel problème avec lui ? J'ai beaucoup aimé le joueur mais je me suis toujours demandé quelles étaient ses compétences comme adjoint en dehors du rôle du grand frère ? Je ne le voyais pas pour autant être un handicap pour la sélection !
maroccino Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 à l’instant, Lalla Y. a dit : J'ai lu plusieurs fois le nom de M. Hadji comme un des problèmes de la séléction. Je n'ai pas du tout suivi son évolution dans le staff mais quel est le réel problème avec lui ? J'ai beaucoup aimé le joueur mais je me suis toujours demandé quelles étaient ses compétences comme adjoint en dehors du rôle du grand frère ? Je ne le voyais pas pour autant être un handicap pour la sélection ! 1. pas de diplomes! Y'a pas de 2. Toute institution qui se respecte aurait du s'arrêter là. 1 1 1
Lalla Y. Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 à l’instant, maroccino a dit : 1. pas de diplomes! Y'a pas de 2. Toute institution qui se respecte aurait du s'arrêter là. Le problème du diplôme est un réel problème pour un adjoint. Mais j'ai toujours perçu M.Hadji comme un grand frère au sein du groupe et que clairement on attendait rien de lui sur l'aspect technique et tactique du groupe. C'est pour cela que je ne l'ai jamais vu comme un problème. Effectivement, je suis étonnée qu'une sélection comme la notre manque autant de compétences dans le staff.
faidaway Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 Je pense à Rafa Benitez, Ranieri ou même Valverde, on a déjà dilapidé beaucoup d'argent, on est à moins d'11 mois du mondial arabe et la moitié du travail est fait... soyons fous ! Aussi... PLUS JAMAIS DE COACH FRANCAIS, PLUS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS à part Galtier et Zizou mdr 1
maroccino Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 2 minutes, Lalla Y. a dit : Le problème du diplôme est un réel problème pour un adjoint. Mais j'ai toujours perçu M.Hadji comme un grand frère au sein du groupe et que clairement on attendait rien de lui sur l'aspect technique et tactique du groupe. C'est pour cela que je ne l'ai jamais vu comme un problème. Effectivement, je suis étonnée qu'une sélection comme la notre manque autant de compétences dans le staff. Grand frère? kanrebiw bibi ola djaj? T'as déjà vu un grand frère au sein staff allemand ou brésilien? Il apporte quoi alors qu'il ne connait du Maroc que les vacances? Grand frère pour les pokémones? Un opportuniste comme les joueurs opportunistes qu'il recrute et qu'il doit accueillir. Une EN qui recrute n'est pas une EN, mais une pissoire! Retient bien cette phrase. Et je suis gentil. Une toilette et notre EN est une toilette non-nettoyée. Tout mon respect pour les toilettes, pcq certaines comme les japonaises sont plus propres que les salons de certaines maisons. 1 3
Lalla Y. Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 2 minutes, maroccino a dit : Grand frère? kanrebiw bibi ola djaj? T'as déjà vu un grand frère au sein staff allemand ou brésilien? Il apporte quoi alors qu'il ne connait du Maroc que les vacances? Grand frère pour les pokémones? Un opportuniste comme les joueurs opportunistes qu'il recrute et qu'il doit accueillir. Une EN qui recrute n'est pas une EN, mais une pissoire! Retient bien cette phrase. Et je suis gentil. Une toilette et notre EN est une toilette non-nettoyée. Tout mon respect pour les toilettes, pcq certaines comme les japonaises sont plus propres que les salons de certaines maisons. Tu y vas un peu fort, non ? lol je me trompe peut-être mais je pensais qu'à Hadji était un des joueurs nés en France qui connaissait le mieux, le Maroc. Plus son expérience...Je comprends ton point de vue (un peu excessif) mais je ne pense pas que Hadji soit le cœur du problème. Nous avons un vrai problème au Maroc dans le domaine du foot et du sport de manière générale. Nous manquons de compétences, d'encadrement et d'infrastructure. Même avec la CAn et une qualif, cela ne changerait rien. Donc à 2 mois de la RDC, changer de sélectionneur n'apportera pas grand chose. Il faut un bouleversement.
maroccino Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 à l’instant, Lalla Y. a dit : Tu y vas un peu fort, non ? lol je me trompe peut-être mais je pensais qu'à Hadji était un des joueurs nés en France qui connaissait le mieux, le Maroc. Plus son expérience...Je comprends ton point de vue (un peu excessif) mais je ne pense pas que Hadji soit le cœur du problème. Nous avons un vrai problème au Maroc dans le domaine du foot et du sport de manière générale. Nous manquons de compétences, d'encadrement et d'infrastructure. Même avec la CAn et une qualif, cela ne changerait rien. Donc à 2 mois de la RDC, changer de sélectionneur n'apportera pas grand chose. Il faut un bouleversement. excessif, émotionnel, ce que tu veux. Peu importe l'adjectif que tu choisis, mon message est une réaction à l'état d'ame du football marocain. Je n'ai jamais dit que Hadji est le coeur du problème. Par contre, avant même de faire l'état des choses. Il faut le virer sans même y reflechir. L'argument que je t'ai donné n'est pas du tout discutable. C'est pathétique quand même de voir les séléctionneurs se succéder alors que le Basri du staff ne bouge pas. Ne nous manquons pas de compétences au Maroc. Rien que sur ce forum, des membres peuvent remplacer Hadji sans soucis et faire mieux que lui. Nous manquons de volonté de changement. On souffre d'insuffisance de valorisation. L'environnement n'est pas saint. On ne met pas la bonne personne au bon poste. On est très loin de la méritocratie. Ceci nous amène vers un manque de vision, de gestion, de management etc... Je peux t'écrire un roman et cela est impliquable sur d'autres domaines au Maroc. Quand je dis que l'EN est une toilette, je le pense vraiment. C'est vrai que c'est un peu fort, allons pour te faire plaisir je dirais juste uen dechetrie. 1
Lalla Y. Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 1 minute, maroccino a dit : excessif, émotionnel, ce que tu veux. Peu importe l'adjectif que tu choisis, mon message est une réaction à l'état d'ame du football marocain. Je n'ai jamais dit que Hadji est le coeur du problème. Par contre, avant même de faire l'état des choses. Il faut le virer sans même y reflechir. L'argument que je t'ai donné n'est pas du tout discutable. C'est pathétique quand même de voir les séléctionneurs se succéder alors que le Basri du staff ne bouge pas. Ne nous manquons pas de compétences au Maroc. Rien que sur ce forum, des membres peuvent remplacer Hadji sans soucis et faire mieux que lui. Nous manquons de volonté de changement. On souffre d'insuffisance de valorisation. L'environnement n'est pas saint. On ne met pas la bonne personne au bon poste. On est très loin de la méritocratie. Ceci nous amène vers un manque de vision, de gestion, de management etc... Je peux t'écrire un roman et cela est impliquable sur d'autres domaines au Maroc. Quand je dis que l'EN est une toilette, je le pense vraiment. C'est vrai que c'est un peu fort, allons pour te faire plaisir je dirais juste uen dechetrie. Je comprends ton point de vue et je le partage sur beaucoup de points. J'ai été simplement étonné du dénigrement de M.Hadji par beaucoup de marocains alors que je pensais qu'il avait plutôt une bonne image et sa présence dans le staff était appréciée. Je me suis trompé. Nous constatons effectivement que le Maroc est un pays qui regorge de talents et de compétences mais les choses ne sont pas structurés pour les faire émerger.
Lalla Y. Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 10 minutes, Abzy a dit : Tu es dur tout de même ! Il y a quand même Barrada et Chafni dans cette équipe lol
maroccino Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 16 minutes, Lalla Y. a dit : Je comprends ton point de vue et je le partage sur beaucoup de points. J'ai été simplement étonné du dénigrement de M.Hadji par beaucoup de marocains alors que je pensais qu'il avait plutôt une bonne image et sa présence dans le staff était appréciée. Je me suis trompé. Nous constatons effectivement que le Maroc est un pays qui regorge de talents et de compétences mais les choses ne sont pas structurés pour les faire émerger. Il se dénigre tout seul. 1
maroccino Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 21 minutes, Abzy a dit : remets la photo dans son context. Hadra diyalo walou hadi. Du populisme à 2 balle. Mais les marocains sont des champions dans ce domaine.
Lalla Y. Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 à l’instant, maroccino a dit : Il se dénigre tout seul. Mais quand tu le vois à la télé, est-ce qu'il y a toujours ton coeur qui vibre au souvenir de la Norvège ou du but face à l'Egypte ? lol Je t'embête !
maroccino Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 2 minutes, Lalla Y. a dit : Mais quand tu le vois à la télé, est-ce qu'il y a toujours ton coeur qui vibre au souvenir de la Norvège ou du but face à l'Egypte ? lol Je t'embête ! Ni l'un ni l'autre n'ont jamais fait vibrer mon coeur, du moins pas pour longtemps. Celui du contre le Norvège. Je garde le score 2-2 et surtout les buts pris betement à cause d'un mauvais dégagement de Chippo, mais surtout à cause d'un faux casting: Benzekri. Un gardien qui devait même pas être là, mais on connait la chanson au Maroc. C'est juste que les pokémones remplacent ceux d'avant. Un gardien comme Chadli méritait plus ou au moins fallait laisser feu Brazi. Celui contre L'Egypte, oui il est beau. Sauf qu'on a sauté après, alors du coup l'Egypte est sacré championne et nous chadin f bola 90. Donc mauvais souvenir aussi. Mais on est champion dans: Le Maroc est le 1er pays africain à avoir marqué en coupe du monde...qui s'est qualifié en 1/8 ..etc.. 7adyin ghir tssawer. tu ne m'embêtes pas. Profite en que je suis motivé à répondre Makayn maydar. 1
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 22 minutes, Lalla Y. a dit : Je comprends ton point de vue et je le partage sur beaucoup de points. J'ai été simplement étonné du dénigrement de M.Hadji par beaucoup de marocains alors que je pensais qu'il avait plutôt une bonne image et sa présence dans le staff était appréciée. Je me suis trompé. Nous constatons effectivement que le Maroc est un pays qui regorge de talents et de compétences mais les choses ne sont pas structurés pour les faire émerger. Il y a Moustapha Hadji le joueur Et Moutapha Hadji l'adjoint Après , on a l'impression qu'ici , les gens veulent dégager en priorité M Hadji alors que c'est un tout petit maillon de la chaine. 1
maroccino Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 à l’instant, Un_Vrai_Fan² a dit : Il y a Moustapha Hadji le joueur Et Moutapha Hadji l'adjoint Après , on a l'impression qu'ici , les gens veulent dégager en priorité M Hadji alors que c'est un tout petit maillon de la chaine. quote moi au lieu d'aller caresser les autres. Le joueur on lui a dit plusieurs fois qu'il a fait du bon boulot. C'est bon et merci. Mais chez des c*ns comme toi, il a du crédit toute sa vie. Et puis apprends à lire espèce d'abr*ti. Personne ne dit le contraire, il n'est un élément parmi d'autres. Qu'il dégage en 1er oui avec un Vahid qui l'a accepté aussi. On a plutot l'impression que t'es c*n et tu confirmes à chaque fois. 1
warbix Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Lalla Y. a dit : J'ai lu plusieurs fois le nom de M. Hadji comme un des problèmes de la séléction. Je n'ai pas du tout suivi son évolution dans le staff mais quel est le réel problème avec lui ? J'ai beaucoup aimé le joueur mais je me suis toujours demandé quelles étaient ses compétences comme adjoint en dehors du rôle du grand frère ? Je ne le voyais pas pour autant être un handicap pour la sélection ! tu as pour ainsi dire tout résumé, grand joueur qu'on respecte en tant que tel, mais aucun compétence reconnue académiquement ou même autrement, sinon il y'aurait pas un autre adjoint, Stephane Gilli. il aurait pu/dû durant ses 8ans à son poste étudier et passer ses diplômes pour avoir plus de légitimité, mais il n'en a rien fait ou pas assez, déjà Zaki avait il y a longtemps déclaré qu'il avait un problème avec Hadji, de même pour Renard.. et comment expliquer qu'il reste à son poste sous 3 entraîneurs alors que les résultat ne sont toujours pas probant? ahh il y aussi une personne dans le staff qui est en poste depuis 20ans, je ne me rappelle plus du nom, c'est un des préparateurs physique je crois!! mais bon, Hadji grand frère ou autre chose, n'est pas LE problème mais il en fait partie, vu la constante de sa présence et la présence constante des non résultat, rien que de ce fait, il pourrait cristalliser qlq part tout les reproches et griefs qu'on peut avoir vis à vis de cette selection, mais logiquement c'est le big boss qui doit assumer tout les échecs et les erreurs non pas un employé qui pouvait être congédier au moins à chaque changement d'entraineur, ceci dis, un moment il y avait une histoire comme quoi Hadi avait des problèmes financiers et il a demandé de l'aide en hauut et il a été "placé" (perdant) là ou il est, c'est pour ça que je dis méchamment, j'avoue, qu'il a "sa grima", mais est-ce totalement vrai? possible mais pas sûr à 100%,. dans ce cas, s'il est imposé à la fédé.. qu'on nous le dise ou du moins pour "sauver la face" qu'il lui donne un bureau perdu qlq part ,il ne sera pas le premier.. ou bien qu'on le pousse à passer ses diplômes et ainsi justifier sa présence ne serait-ce que pour la forme.. même en tant que stagiaire trop bien payé.. mais pas comme adjoint fictif, qui, à tort ou à raison fini par devenir un vrai problème!, Modifié le 2 février 2022 par warbix 2
warbix Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 59 minutes, Lalla Y. a dit : Tu y vas un peu fort, non ? lol je me trompe peut-être mais je pensais qu'à Hadji était un des joueurs nés en France qui connaissait le mieux, le Maroc. Plus son expérience...Je comprends ton point de vue (un peu excessif) mais je ne pense pas que Hadji soit le cœur du problème. Nous avons un vrai problème au Maroc dans le domaine du foot et du sport de manière générale. Nous manquons de compétences, d'encadrement et d'infrastructure. Même avec la CAn et une qualif, cela ne changerait rien. Donc à 2 mois de la RDC, changer de sélectionneur n'apportera pas grand chose. Il faut un bouleversement. Né au Maroc, partit en France vers ses 10ans si ma mémoire est bonne, il s'est installer à Marrakech ,il y a plusieurs année ou à Agadir!, Justement peut-être à force de bien connaître le Maroc, il a fini par prendre/devenir ce qu'il y a de pire chez certains marocains, parasites, profiteurs... ou le contraire, c'est un bon, mais d'autres le médisent et le font passer pour ce qu'il n'est pas, n'empêche, il a passé trop de temps dans ce poste fictif et surtout comme ont dis d'autres, il n'a pas de diplômes ou même de vécu épisodique dans ce genre de poste, et même ce poste de "grand frère" aurait pu lui permettre de calmer les esprit entre Ziyech et Vahid... ou faire passer le message sur comment sont les égyptiens etc.. Youssef, son frère aussi s'est installé à Marrakech il n'y a pas très longtemps, mais, lui, il suit la formation "gratuite" d'entraineur fourni par la Fédération avec sa promotion, Zairi, Chemmakh.... 1 1
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 26 minutes, maroccino a dit : quote moi au lieu d'aller caresser les autres. Le joueur on lui a dit plusieurs fois qu'il a fait du bon boulot. C'est bon et merci. Mais chez des c*ns comme toi, il a du crédit toute sa vie. Et puis apprends à lire espèce d'abr*ti. Personne ne dit le contraire, il n'est un élément parmi d'autres. Qu'il dégage en 1er oui avec un Vahid qui l'a accepté aussi. On a plutot l'impression que t'es c*n et tu confirmes à chaque fois. Si moi je suis c*n si toi ,tu dois l’être encore plus car je dit la même chose que toi. Je n'ai pas quoté (déjà parce que je me refuse a quotter les ânes)car ici beaucoup tapent sur Hadji et que parfois on l'impression que c'est lui le problème alors que c'est une petite parti du problème , ce que je veux dire c'est qu'il sert pas a grand chose , avec ou sans lui on aurait eu les même problèmes a mon avis.
Smouthinho Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 Pour remplacer, il y a Ammouta (je ne suis pas du tout fan) et Regragui (que je n'ai plus suivi depuis le FUS et Batna). Un coach étranger ? Ranieri ? c'est un coach de club. Pareil pour Favre. R. Martinez est un très bon tacticien, il coute 3M par an mais ce sera une méga plus value pour nous.
maroccino Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Si moi je suis c*n si toi ,tu dois l’être encore plus car je dit la même chose que toi. Je n'ai pas quoté (déjà parce que je me refuse a quotter les ânes)car ici beaucoup tapent sur Hadji et que parfois on l'impression que c'est lui le problème alors que c'est une petite parti du problème , ce que je veux dire c'est qu'il sert pas a grand chose , avec ou sans lui on aurait eu les même problèmes a mon avis. Mon cher vrai c*n, Hadji n'a pas de dilplomes. Tout autre discussion est vraiment banale. (je suis sérieux).
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 11 minutes, warbix a dit : Né au Maroc, partit en France vers ses 10ans si ma mémoire est bonne, il s'est installer à Marrakech ,il y a plusieurs année ou à Agadir!, Justement peut-être à force de bien connaître le Maroc, il a fini par prendre/devenir ce qu'il y a de pire chez certains marocains, parasites, profiteurs... ou le contraire, c'est un bon, mais d'autres le médisent et le font passer pour ce qu'il n'est pas, n'empêche, il a passé trop de temps dans ce poste fictif et surtout comme ont dis d'autres, il n'a pas de diplômes ou même de vécu épisodique dans ce genre de poste, et même ce poste de "grand frère" aurait pu lui permettre de calmer les esprit entre Ziyech et Vahid... ou faire passer le message sur comment sont les égyptiens etc.. Youssef, son frère aussi s'est installé à Marrakech il n'y a pas très longtemps, mais, lui, il suit la formation "gratuite" d'entraineur fourni par la Fédération avec sa promotion, Zairi, Chemmakh.... J'avais lu un article du 360 qui disait que certains supporters reprochaient a M Hadji , d’être a l'origine de la brouille entre Vahidi et Ziyech. 1
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 2 minutes, maroccino a dit : Mon cher vrai c*n, Hadji n'a pas de dilplomes. Tout autre discussion est vraiment banale. (je suis sérieux). Il faut d'abord s'occuper de Vahid , la tête du serpent d'abord ,le reste suivra derrière.
Lalla Y. Posté(e) le 2 février 2022 Posté(e) le 2 février 2022 il y a 55 minutes, maroccino a dit : Ni l'un ni l'autre n'ont jamais fait vibrer mon coeur, du moins pas pour longtemps. Celui du contre le Norvège. Je garde le score 2-2 et surtout les buts pris betement à cause d'un mauvais dégagement de Chippo, mais surtout à cause d'un faux casting: Benzekri. Un gardien qui devait même pas être là, mais on connait la chanson au Maroc. C'est juste que les pokémones remplacent ceux d'avant. Un gardien comme Chadli méritait plus ou au moins fallait laisser feu Brazi. Celui contre L'Egypte, oui il est beau. Sauf qu'on a sauté après, alors du coup l'Egypte est sacré championne et nous chadin f bola 90. Donc mauvais souvenir aussi. Mais on est champion dans: Le Maroc est le 1er pays africain à avoir marqué en coupe du monde...qui s'est qualifié en 1/8 ..etc.. 7adyin ghir tssawer. tu ne m'embêtes pas. Profite en que je suis motivé à répondre Makayn maydar. Je sens de la colère en toi ! Il faut dire qu'être supporter/supportrice des Lions nous a amené beaucoup de souffrances. Mais bon cela reste tout de même que du foot Quel serait pour toi la solution ?
Messages recommandés