Aller au contenu

Soufiane RAHIMI


maroccino

Messages recommandés

à l’instant, Kparon a dit :

j'ai bel et bien l'impression qu'il y a une peu de ça dans l'affaire...

le dude laisse parler ses stats pour lui,  en Liga et LDC et même en EN ou il a un ratio de +- 30%  cad 1 but par 3 matchs sans tirer de penos ni CPA

et il  se fait quand même descendre :palm:

Certains se croient des aryens le Maroc c'est un pays métisse  y a de toutes les couleurs et même entre guillemets les blancs du Maroc ne sont pas totalement blanc 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BELOU a dit :

Certains se croient des aryens le Maroc c'est un pays métisse  y a de toutes les couleurs et même entre guillemets les blancs du Maroc ne sont pas totalement blanc 

voila bro !

mais on a quand même encore un racisme latent...

ma grand mère avec qui je passais les étés de mon enfance  était une berbère blonde avec des yeux vert, mais du cote maternel, on m'a assure qu'une arrière arrière grand mère était une Bambara...

ca n'a quand même pas empêché le fait que j'ai été élevé dans un contexte familial très raciste..

j'ai appris a être plus tolérant quand j'ai quitte mon pays et quand on m'a traite de non-blanc comme tu dis 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kparon a dit :

voila bro !

mais on a quand même encore un racisme latent...

ma grand mère avec qui je passais les étés de mon enfance  était une berbère blonde avec des yeux vert, mais du cote maternel, on m'a assure qu'une arrière arrière grand mère était une Bambara...

ca n'a quand même pas empêché le fait que j'ai été élevé dans un contexte familial très raciste..

j'ai appris a être plus tolérant quand j'ai quitte mon pays et quand on m'a traite de non-blanc comme tu dis 

 

 

Le problème c'est que le marocain lambda va subir ce racisme en Europe 

Donc ça me fait doucement rire le racisme au Maroc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 11:25, zak1159 a dit :

Rahimi une perle ? et pk il joue aux Emirats ? hta recruteur en europe za3ma ma chaf had la perle ?

C'est un joueur moyen, rapide mais bcp trop inconsistant et maladroit, manzidouch fih et Oui il est mieux que Aboukhlal et Munir mais ca en fait pas une perle. 

Il a inscrit 8 buts dans un championnat emirati a la ramasse la ou Laba Kodjo dial berkane en a inscrit 27

 

Le 14/06/2022 à 13:13, Ouarzazati a dit :

Flemme de revenir sur le non départ en Europe et comment fonctionne les transferts des marocains vers l'europe. Fait une recherche dans le forum, tu auras pas mal d'elements de reponse.

Quand je dis perle, je me base bien évidemment au niveau du football marocain et non mondial.

moi j'ai pas la flemme ce soir, je réponds rapidement:chamkar:

depuis l'éclosion du foot chez boulb3irs, il y a une dizaine d'années, nos gars de la botola ne veulent plus rien savoir de l'Europe.

ils partent "tous" au golf sauf de rares exceptions

là-bas,  même des clubs du bas de tableau comme Abha ou Ittifaq en KSA paient un salaire au minimum 3 fois plus cher qu'un Angers ou Dijon

en plus les gars se retrouvent dans une culture arabophone musulmane donc, ils n'ont pas a faire de méga efforts pour leurs vie quotidienne de citoyens "civils" ni pour s'intégrer ni eux ni leurs épouses

rajoute a ca le climat et t'as la recette parfaite du boycott des transferts vers l'Europe

Tu remarqueras que même les MRE rejoignent ce trend de plus en plus...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pastore a dit :

S'il était ordinaire il ne serait pas aujourd'hui à Séville.

Beaucoup de joueurs de l'AMF sont passés par Malaga c'est pas pour autant qu'ils ont réussi hein. Il s'est fait tout seul grâce à beaucoup de travail.

L'an passé il met 24 buts dont 6 en LDC. J'ai jamais vu un marocain avec de telles statistiques en Europe.

Pour moi c'est un ordinaire comme la bière au Bar. Rien de spéciale, techniquement faible et pas trop décisif en face. Il profite de la dynamique du groupe. Mais, peut être que je me trompe.

Il y a 4 heures, SanMateo a dit :

Tu abuses un peu. Les joueurs marocains qui auraient réussi à Seville se comptent sur les doigts de la main. Il a clairement des lacunes, mais mentalement il sort du lot. Son parcours parle pour lui.

Quand on est soutenu par des gars comme Monchi et Lopetegui, on est surement pas sur du Lidl.

Je regarde plus son efficacité en EN. Je constate qu'il n'est pas un Bassir! Je veux voir d'autres visages et c'est mon droit.

Il y a 4 heures, Enkidu21 a dit :

Le problème c’est qu’il est meilleur que tous les attaquants qu’on a actuellement en botola ou Ex botoliste. À seville il est meilleur que chez nous car justement leur coach l’utilise de la meilleur façon dans un 4-3-3, nous on l’utilise mal on l’a mm mis ailier alors qu’il a pas du tout le profil d’un ailier encore moins d’un 9 qui décroche. Son sens du placement et sa vision de jeu rattrape son niveau technique désastreux.

Je ne suis pas d'accord. Niveau attaquant, on a mieux que lui. Le club est pour insignifiant. C'est un Junker du Bayern aux années 90.

Bref, on ne peut même pas rentrer dans la comparaison Rahimi et 3awdinho.

On est sur le topic d'une perle marocaine jeune dont on en profite pas.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maroccino a dit :

Pour moi c'est un ordinaire comme la bière au Bar. Rien de spéciale, techniquement faible et pas trop décisif en face. Il profite de la dynamique du groupe. Mais, peut être que je me trompe.

Je regarde plus son efficacité en EN. Je constate qu'il n'est pas un Bassir! Je veux voir d'autres visages et c'est mon droit.

Je ne suis pas d'accord. Niveau attaquant, on a mieux que lui. Le club est pour insignifiant. C'est un Junker du Bayern aux années 90.

Bref, on ne peut même pas rentrer dans la comparaison Rahimi et 3awdinho.

On est sur le topic d'une perle marocaine jeune dont on en profite pas.

Pour la technique je suis d’accord mais tu peux pas nié son sens du placement qui lui permet de marquer souvent et pendant 90 minutes il va te faire des appels en profondeur et des courses pour marquer en plus de ses retours défensifs et de son bon jeu aérien. C’est pas un bassir c’est sur mais il a réussi à s’imposer dans un championnat top3 et c bien pour son âge. Utilisons le dans un 4-3-3 et je suis sur qu’il sera très efficace. Pour rahimi il doit être titulaire au côté de boufal sur les ailes ou en 9,5 j’espère qu’il ira s’imposer dans un club en europe

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kparon a dit :

 

moi j'ai pas la flemme ce soir, je réponds rapidement:chamkar:

depuis l'éclosion du foot chez boulb3irs, il y a une dizaine d'années, nos gars de la botola ne veulent plus rien savoir de l'Europe.

ils partent "tous" au golf sauf de rares exceptions

là-bas,  même des clubs du bas de tableau comme Abha ou Ittifaq en KSA paient un salaire au minimum 3 fois plus cher qu'un Angers ou Dijon

en plus les gars se retrouvent dans une culture arabophone musulmane donc, ils n'ont pas a faire de méga efforts pour leurs vie quotidienne de citoyens "civils" ni pour s'intégrer ni eux ni leurs épouses

rajoute a ca le climat et t'as la recette parfaite du boycott des transferts vers l'Europe

Tu remarqueras que même les MRE rejoignent ce trend de plus en plus...

 

Khoya merci pour ne pas avoir la flemme, ra je comprend ce que tu dis mais ana hadchi ra 3arfou, c'est pour cela j'avais dit que soit il est parti pour l'argent, soit il n'as pas trouvé preneur, j'avais mentionné les deux possibilités.

Mais nemchi m3ak f ton argument, Rahimi daba avec el Ain c'est un salaire annuel de 10M de DH, donc aux alentours dial 950K Euro annuel, wach hada a khoya chi salaire stratosphérique que les clubs de ligue 1 ne pourrons pas s'y aligner ? je ne parle pas d'angers wla brest hit vous disiez que Rahimi f OM, OL, il serait titulaire wach hada salaire trop élevé pour ce genre de club ?

Si on prend Aguerd par example.  son salaire avec Rennes mtn c'est 1.3M d'euro par an, Aguerd hta houa khrej men botola, ra la différence f l'ambition, f l'entourage et aussi f le talent.

Ana je n'ai rien contre Rahimi, je lui souhaite une carrière pleine inchalah, mais je ne pense pas qu'il a le niveau dial un titulaire f l'équipe nationale biensur comme remplaçant je veux bien, mais le truc c'est s'il etait parti en europe kan ghadi t3ellem et s’améliore encore plus wi dreb lflous aussi s'il est vraiment bon.

 

Modifié par zak1159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, zak1159 a dit :

Khoya merci pour ne pas avoir la flemme, ra je comprend ce que tu dis mais ana hadchi ra 3arfou, c'est pour cela j'avais dit que soit il est parti pour l'argent, soit il n'as pas trouvé preneur, j'avais mentionné les deux possibilités.

Mais nemchi m3ak f ton argument, Rahimi daba avec el Ain c'est un salaire annuel de 10M de DH, donc aux alentours dial 950K Euro annuel, wach hada a khoya chi salaire stratosphérique que les clubs de ligue 1 ne pourrons pas s'y aligner ? je ne parle pas d'angers wla brest hit vous disiez que Rahimi f OM, OL, il serait titulaire wach hada salaire trop élevé pour ce genre de club ?

Si on prend Aguerd par example.  son salaire avec Rennes mtn c'est 1.3M d'euro par an, Aguerd hta houa khrej men botola, ra la différence f l'ambition, f l'entourage et aussi f le talent.

Ana je n'ai rien contre Rahimi, je lui souhaite une carrière pleine inchalah, mais je ne pense pas qu'il a le niveau dial un titulaire f l'équipe nationale biensur comme remplaçant je veux bien, mais le truc c'est s'il etait parti en europe kan ghadi t3ellem et s’améliore encore plus wi dreb lflous aussi s'il est vraiment bon.

 

on est sur la même longueur d'onde, avec quelque Hz de déphasage quand même :chamkar:

j'avais bien précisé dans ma réponse : sauf de rares exceptions...

et justement j'avais en tète Aguerd.. mais n'est pas Aguerd ni Bono  qui le veut  (au dela du talent foot)

le gars était très dispose a partir en Europe ..bayna men teyyara

le mec est polyglotte déjà meme avant de partir du Maroc ca te donne une idée sur son envie et degré d'adaptation ...

comme tu dis, c'est une question d'ambition

et l'ambition ca reste très personnel.. des choix de vie ...

comme pour nous aussi, c'est comme jouer a la bourse et savoir gérer le risque

t'as un mec qui grandit au Maroc et reste au Maroc et fait une belle carrière...et vit avec ses moyens

t'as un autre qui se dit, j'ai du talent, on me propose une carrière courte de 5-6 ans a 1 million $ par an, j'y vais 

je reviens au Maroc après et je m'ouvre un café ou un projet local quelconque et je suis a l'abri pour le restant de mes jours

mais t'as la 3e catégorie des preneurs de risque ultimes qui se dit:

f*ck boulb3ir et leur 1 M$ par an, je vais en Europe mineure , je vais gagner 300K$ par an pour 3-4 ans et m'améliorer, et après l'Europe majeure va venir me chercher pour 5-6 M$ ou plus par an et en plus je vais être un big-shot dans le foot

cette dernière catégorie est très rare, pour une raison de stats...  qui se comprend très facilement 

un brésilien ou argentin peut penser comme ca et il aura toutes les chances de réussir son pari risque,

mais un marocain...pfff ..il faut se lever de bonheur pour être traite sur le même pieds d'égalité que les latinos ou les fils du pays du championnat européen en question..

le 1er qui me vient en tète pour faire court est Hamza Mendyl... il y'en a des dizaines comme lui qui auraient pu faire leur thune et se mettre bien a l'abri en allant chez boulb3ir...

Zairi, même chamakh & co

tout cela sans parler des blessures qui peuvent te finir ta carrière n'importe quand 

donc, il faut pas juger les gars qui partent au golf et les traiter de manquer d'ambition et surtout pas de talent..

c'est une simple équation de gestion de risque...

mais ca ne leur enlève rien de leur talent intrinsèque 

 

 

Modifié par Kparon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zak1159 a dit :

Khoya merci pour ne pas avoir la flemme, ra je comprend ce que tu dis mais ana hadchi ra 3arfou, c'est pour cela j'avais dit que soit il est parti pour l'argent, soit il n'as pas trouvé preneur, j'avais mentionné les deux possibilités.

Mais nemchi m3ak f ton argument, Rahimi daba avec el Ain c'est un salaire annuel de 10M de DH, donc aux alentours dial 950K Euro annuel, wach hada a khoya chi salaire stratosphérique que les clubs de ligue 1 ne pourrons pas s'y aligner ? je ne parle pas d'angers wla brest hit vous disiez que Rahimi f OM, OL, il serait titulaire wach hada salaire trop élevé pour ce genre de club ?

Si on prend Aguerd par example.  son salaire avec Rennes mtn c'est 1.3M d'euro par an, Aguerd hta houa khrej men botola, ra la différence f l'ambition, f l'entourage et aussi f le talent.

Ana je n'ai rien contre Rahimi, je lui souhaite une carrière pleine inchalah, mais je ne pense pas qu'il a le niveau dial un titulaire f l'équipe nationale biensur comme remplaçant je veux bien, mais le truc c'est s'il etait parti en europe kan ghadi t3ellem et s’améliore encore plus wi dreb lflous aussi s'il est vraiment bon.

 

OM OL peuvent payer ce salaire mais ils ne le feront jamais avec un joueur de son calibre. un joueur de son status c'est 40 000 euros par mois max. si tu veux comparer avec aguerd faut voir son salaire de dijon pas celui de rennes. pour qu'un joueur comme rahimi aille en ligue 1 il faut qu'il commence par un club comme dijon en etant pret mentalement a passer de chouchou d'un grand public chez lui a joueur inconnu que les supporters d'un petit club vont sous estimer au depart.

ou hadchi bien sur si son club est pret a le brader aslan ou s'il est en fin de contrat.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kparon a dit :

f*ck boulb3ir et leur 1 M$ par an, je vais en Europe mineure , je vais gagner 300K$ par an pour 3-4 ans et m'améliorer, et après l'Europe majeure va venir me chercher pour 5-6 M$ ou plus par an et en plus je vais être un big-shot dans le foot

 

makaynach 5-6M par an, c'est pas realiste. c'est le salaire actuel de ziyech sans deduire les impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pogoss a dit :

makaynach 5-6M par an, c'est pas realiste. c'est le salaire actuel de ziyech sans deduire les impots

fkhbarek Hakimi touche 8 M Euros ??? a 23 ans !

enlève les taxes des franchouillards, je suis certain que les qataris, lui versent la même somme en net ....

Et  fekhbarek Hamdallah touche entre 5 et 6 M$ tax free ??

c'est pas l'OCP qui va lui payer ca 

pour ziyech , je n'en ai aucune idee, mais il doit etre autour de 4-5 M pounds, sinon , il serait deja en arabie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 01:43, Enkidu21 a dit :

T’es en train de dire que en nesry est une fraude pistonnée alors qu’il est quand même titulaire dans un top 4 liga, et qu’il a fini 3 eme meilleur buteur l’année dernière avec un des meilleurd ratio minutes joué/buts seul suarez avait fait mieux. Il a aussi eu un très bon ratio en ldc l’an dernier. Ok il a pas de technique etc mais il a un sens du but grâce à son tres bon placement et bcp de sang froid dans les moments clés.

pour rahimi je suis d’accord je le mettrai titulaire dans un 4-3-3 a droite ou dans un 4-4-2 en 9,5

Déjà c’est pas vrai il n’est pas titulaire depuis son retour de blessure il a perdu sa place après c’est statistiques en club on s’en fout un peu nous ce qu’on regarde c’est en sélection venaopas avec mais il marque c’est l’essentiel non pour marquer un but il lui faut trente occasions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maroccino a dit :

C'est un joueur ordinair qui a été pistonné et qui a surtout eu plus ce qu'il mérite au sein de l'EN. Il a certainement évolué par ses expériences en Europe. 

Si on était autant généreux et indulgent avec les autres joueurs locaux, on finira par trouver tout le monde bon. Il rate trop et techniquement trop de dechets. Un renard de surface mais de chez Lidl.

:aha: Allô patron 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BELOU a dit :

Certains se croient des aryens le Maroc c'est un pays métisse  y a de toutes les couleurs et même entre guillemets les blancs du Maroc ne sont pas totalement blanc 

Stop avec ça arrêtez de raconter n’importe quoi on aime pas le style de jeu du joueur et non sa couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enkidu21 a dit :

Pour la technique je suis d’accord mais tu peux pas nié son sens du placement qui lui permet de marquer souvent et pendant 90 minutes il va te faire des appels en profondeur et des courses pour marquer en plus de ses retours défensifs et de son bon jeu aérien. C’est pas un bassir c’est sur mais il a réussi à s’imposer dans un championnat top3 et c bien pour son âge. Utilisons le dans un 4-3-3 et je suis sur qu’il sera très efficace. Pour rahimi il doit être titulaire au côté de boufal sur les ailes ou en 9,5 j’espère qu’il ira s’imposer dans un club en europe

C’était en quelle année ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kparon a dit :

fkhbarek Hakimi touche 8 M Euros ??? a 23 ans !

enlève les taxes des franchouillards, je suis certain que les qataris, lui versent la même somme en net ....

Et  fekhbarek Hamdallah touche entre 5 et 6 M$ tax free ??

c'est pas l'OCP qui va lui payer ca 

pour ziyech , je n'en ai aucune idee, mais il doit etre autour de 4-5 M pounds, sinon , il serait deja en arabie

 

ziyech c'est 6M brut

hakimi c'est un cas special, il a commence sa carriere dans un grand club et n'est passe que par des grands clubs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pogoss a dit :

ziyech c'est 6M brut

hakimi c'est un cas special, il a commence sa carriere dans un grand club et n'est passe que par des grands clubs. 

tu m'aides a traduire la phrase ou pas ?:chamkar:

Modifié par Kparon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maroccino a dit :

Je regarde plus son efficacité en EN. Je constate qu'il n'est pas un Bassir! Je veux voir d'autres visages et c'est mon droit.

Là c'est plus cohérent ce que tu dis et je peux même te rejoindre sur le fait qu'il est très chiant à voir jouer en équipe nationale une bonne partie du temps. 

Mais dénigrer le joueur en laissant entendre qu'il n'a aucune qualité, c'est un tout autre discours. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...