Aller au contenu

[CAN 2021] Égypte 2 - 1 Maroc


Issam

Messages recommandés

à l’instant, Zidane a dit :

Moi je veux qu'il s'explique.

Mes questions :

- Pourquoi il a titulariser Barkok au profil de Louza ?

- Pourquoi Munir titulaire alors qu'il n'a rien montré à cette CAN ?

- Quelle était son plan d'animation offensif ?

- Pourquoi avoir laisser le ballon aux Egyptiens ?

 

quand bien même on lui poses ces question tu crois qu'il va s'expliquer sincèrement

moi je te réponds à sa place, barkok ou louza de toutes façons c'est pas terrible. munir on a trop investi pour le faire venir la chouafa de lekjaa lui a dit que c'était l'occasion de justifier tous ces efforts, le plan d'animation offensive de vahid y en a jamais eu et c'est pas lui qui a laissé le ballon aux égyptiens, il ne controle pas les joueurs avec une manette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Link a dit :

Aguerd est jeune, il apprendra de ses erreurs, en tout cas je ne lui en veux absolument pas

J'en veux à aucun joueur personnellement, même les nullards comme Munir ou Barkok on connaît leur niveau, mais nos selzctionneirs adoooorent jouer avec des maillons faible sur le terrain, on dirait que c'est une clause pour signer au Maroc : Jouer avec un maillon faible minimum sur le terrain. 

Renard c'était Bouhadouz, Vahid a commencer à nous ramener des Chebake Barkok etc... Alors que ça se voit qu'ils sont nul b*rdel comment ils font pour ne pas le voir. 

Vahid il est très dur avec nos meilleurs joueurs comme Mazraoui, Ziyech pu Boufal qui se fait sortir. Mais les nullards il est très compréhensifs avec eux bizarrement, Munir Barkok Ennesiri bizarrement il les puni jamais. 

Même le futur sélectionneur va nous ramener un ou 2 maillons faibles dans le 11 soyez sûre de ça, histoire de valider la fameuse clause : Maillon faible titulaire. Des fois cette clause se combine avec d'autres clauses tels que :

- titulariser des joueurs Hors de forme ou sans temps de jeu en club

- Faire jouer un ou 2 joueurs à leur mauvais poste ou sur leur mauvais pied

  • Top 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a vu qu’il se plante un truc de fou…

il n’est pas en club : on peut pas essayer ou réessayer chaque semaine avec le match de championnat comme en ligue 1.

Vahid n’est pas l’homme qu’il nous faut de ce que je comprends et Allah sait mieux.

Pour moi, il nous faut un cadre comme Laurent Blanc ou un technicien Marocain qui a le niveau. Mais de grâce… que l’on nous épargne les coachs obstinés. 
 

Patrice Neveu peut-être ? Vahid semble dépassé en tous les cas : c’est le pire match du Maroc contre l’Égypte de ce que j’ai vu depuis que je regarde le mountakhab soit depuis 97’. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hadda a dit :

Patrice Neveu peut-être ? Vahid semble dépassé en tous les cas : c’est le pire match du Maroc contre l’Égypte de ce que j’ai vu depuis que je regarde le mountakhab soit depuis 97’. 

:chamkar:

Modifié par pogoss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pogoss a dit :

la plus récente compte moins que l'ancienne donc pour juger le joueur. la mauvaise foi dial bssa7 hadi

Machi mauvaise foi, je n'ai plus de lucidité, ils me rendent fou, locaux pro, génération d'avant, celle ci, c'est pareil. 

Je supporte tout le monde j'étais à fond derrière les locaux à la Coupe arabe pour détruire les voisins de l'Est, ils se sont chié dessus à cause de l'enjeu, pareil pour les A, il n'y a qu'une explication: le sportif marocain n'est pas fait pour les grands rdv à part en club. 

Quand ils mettent le maillot du Maroc ils ont juste peur, le match d'hier on le perd 99 fois sur 100 avec toutes les combinaison possible de compo tous les joueurs marocains possible, on perd. 

On perd en étant mené au score, on perd en menant au score, on perd contre plus faible, on perd contre plus fort, on perd en jouant bien, on perd en jouant mal, on perd en supériorité numérique, on perd en infériorité numérique, on perd sans leur gardien numéro 1 , tu peux prendre tous les scénarios on perd. 

Y'a aucune explication logique avec notre sélection. Le pire c'est qu'ils risquent de se qualifier au mondial et on va avoir de l'espoir et on va encore repartir avec des regrets. 

Je vais faire un reboot de mon cerveau et je vais supporter l'équipe de France khlass. Même si je sais que je n'y arriverai pas et je vais supporter nos fillettes de l'Atlas encore et encore 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pogoss a dit :

quand bien même on lui poses ces question tu crois qu'il va s'expliquer sincèrement

moi je te réponds à sa place, barkok ou louza de toutes façons c'est pas terrible. munir on a trop investi pour le faire venir la chouafa de lekjaa lui a dit que c'était l'occasion de justifier tous ces efforts, le plan d'animation offensive de vahid y en a jamais eu et c'est pas lui qui a laissé le ballon aux égyptiens, il ne controle pas les joueurs avec une manette.

 

Quand tu titularise un 6, un box to box (Amallah) et un joueur qui ne sert à rien (Barkok) tu sais que tu vas pas faire le jeu. Il controle pas les joueurs avec une manette mais il controle qui est sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

Ce serait intéressant de voir ce qu'il peut donner (si il est remis de ses pb physiques inchaAllah)

Tu te rend compte qu'on parle d'un joueur qui va bientôt arriver sur la trentaine et qu'on demande à "voire ce qu'il peut donner", un joueur qui connaît parfaitement ce continent et voir des chèvres comme Chakla et son acolyte Mmaee avoir 1 match chacun dans cette CAN passer devant lui. 

Il est où celui qui parle sans cesse de mental? Car il faut en avoir pour être spectateur de cette supercherie qui n'a que trop durée. 

Dari prend exactement le même chemin que Banoun..

s*lopard le Bosniaque! 

Modifié par Najim
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tuzak a dit :

Machi mauvaise foi, je n'ai plus de lucidité, ils me rendent fou, locaux pro, génération d'avant, celle ci, c'est pareil. 

Je supporte tout le monde j'étais à fond derrière les locaux à la Coupe arabe pour détruire les voisins de l'Est, ils se sont chié dessus à cause de l'enjeu, pareil pour les A, il n'y a qu'une explication: le sportif marocain n'est pas fait pour les grands rdv à part en club. 

Quand ils mettent le maillot du Maroc ils ont juste peur, le match d'hier on le perd 99 fois sur 100 avec toutes les combinaison possible de compo tous les joueurs marocains possible, on perd. 

On perd en étant mené au score, on perd en menant au score, on perd contre plus faible, on perd contre plus fort, on perd en jouant bien, on perd en jouant mal, on perd en supériorité numérique, on perd en infériorité numérique, on perd sans leur gardien numéro 1 , tu peux prendre tous les scénarios on perd. 

Y'a aucune explication logique avec notre sélection. Le pire c'est qu'ils risquent de se qualifier au mondial et on va avoir de l'espoir et on va encore repartir avec des regrets. 

Je vais faire un reboot de mon cerveau et je vais supporter l'équipe de France khlass. Même si je sais que je n'y arriverai pas et je vais supporter nos fillettes de l'Atlas encore et encore 

y a pas d'explications à chercher, c'est pas un championnat ou tu fais 38 matchs pour évaluer ta saison, un tournois tu peux même bien jouer et sortir. regarde le nigeria et par qui il se fait sortir. c'est le foot ou safi, pas la peine de se casser la tête. la dernière fois c'est le bénin qui nous sortait au moins là c'est une équipe capable de soulever le trophé derrière :chamkar:

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Quand tu titularise un 6, un box to box (Amallah) et un joueur qui ne sert à rien (Barkok) tu sais que tu vas pas faire le jeu. Il controle pas les joueurs avec une manette mais il controle qui est sur le terrain.

quand ils ont reculé c'était pas parce qu'il a titularisé tel et tel. à la base après avoir ouvert le score on faisait que balancer des longs ballons depuis la défense, le milieu pouvait rien construire dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pogoss a dit :

quand ils ont reculé c'était pas parce qu'il a titularisé tel et tel. à la base après avoir ouvert le score on faisait que balancer des longs ballons depuis la défense, le milieu pouvait rien construire dans ces conditions.

Ce milieu était inédit. Meme sans marquer début de match on aurai pas eu la possession.
On avait plus de garantit avec Louza voir Ounahi voir les deux sur le terrain dans un système de 442 losanges qui nous permet de garder plus facilement le ballon. Tous ces points sont controlables par Vahid.

Soit il est fou soit il a délibérément laisser le ballon aux Egyptiens. J'aimerais qu'il s'explique par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Ce milieu était inédit. Meme sans marquer début de match on aurai pas eu la possession.
On avait plus de garantit avec Louza voir Ounahi voir les deux sur le terrain dans un système de 442 losanges qui nous permet de garder plus facilement le ballon. Tous ces points sont controlables par Vahid.

Soit il est fou soit il a délibérément laisser le ballon aux Egyptiens. J'aimerais qu'il s'explique par rapport à ça.

Bein c'est clair non? Si Aguerd marque votre discours sera completement differente. Il n'ya ni Queiroz ni walou.

Il ya 2 joueurs qui ne devrait jouer ( Enisyri et Haddadi). Le dernier n'as absolument rien fait, je me demande comment a til passer par la masia, et en plus il leve le hors jeu pour Salah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, essam a dit :

On doit songer à une alternative sérieuse à Aguerd, il doit être la doublure de Saiss et prendre sa place une fois que Saiss n'aura plus le niveau

Mais on doit songer à un bon défenseur droitier aux cotés de Saiss

On s'est fait des films sur une prétendue solidité de cette charnière, elle n'est absolument pas solide

Saiss est handicapé par son positionnement et Aguerd n'est pas assez dur sur l'homme.

Tu prêches enfin pour ma paroisse.

Vous été ou tous ceux qui disaient qu’aligner une charnière centrale composée de 2 gauchers était un faux débat alors que c’est une hérésie dans le football international. Saïss est bridé en le positionnant axe droit, ses relances sont désastreuses, quant à Aguerd il est encore très tendre et Salah s’est amusé avec lui sur le 2ème but, il n’est pas assez dur sur l’homme et doit progresser en franchissant un palier la saison prochaine dans un club plus huppé que Rennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu prêches enfin pour ma paroisse.

Vous été ou tous ceux qui disaient qu’aligner une charnière centrale composée de 2 gauchers était un faux débat alors que c’est une hérésie dans le football international. Saïss est bridé en le positionnant axe droit, ses relances sont désastreuses, quant à Aguerd il est encore très tendre et Salah s’est amusé avec lui sur le 2ème but, il n’est pas assez dur sur l’homme et doit progresser en franchissant un palier la saison prochaine dans un club plus huppé que Rennes. 

Oui j'ai toujours été d'accord avec toi sur ce point là et je trouve que ça va au delà de la relance concernant Saïss, même dans sa manière de défendre il n'est pas aussi serein que lorsqu'il joue à son poste de DC gauche

Les gens se sont laissés endormir par nos 6 matchs à domicile alors qu'on a pas arrêté de répéter qu'il ne fallait pas se baser sur ces matchs

Au moins là c'est clair et on peut tirer 2 enseignements importants:

1-Vahid est une arnaque

2-Notre solidité défensive est un mythe, le bloc de Renard était 1000 fois plus solide.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

Tu prêches enfin pour ma paroisse.

Vous été ou tous ceux qui disaient qu’aligner une charnière centrale composée de 2 gauchers était un faux débat alors que c’est une hérésie dans le football international. Saïss est bridé en le positionnant axe droit, ses relances sont désastreuses, quant à Aguerd il est encore très tendre et Salah s’est amusé avec lui sur le 2ème but, il n’est pas assez dur sur l’homme et doit progresser en franchissant un palier la saison prochaine dans un club plus huppé que Rennes. 

Nos errements défensifs vont plus loins que la charnière défensif. Nos ailiers ne défendent pas assez comme le faisait N. Amrabat par exemple. Notre triplette dans le milieu est trop faible, Amrabat et dans une moindre mesure Amallah sont les seuls à défendre. On est loin de la triplette Belhanda-Boussoufa-Ahmadi qui pressait comme des malades les porteurs du ballons. Notre milieu était faible et ça déséquilibre completement l'équipe. Pour moi c'est d'abord ça qui a manqué, un vrai milieu de terrain comme on avait en 2017-2018-2019. Un deuxième DC droitier aurait aussi fait du bien dans cette équipe mais Vahid a décidé de se passer de Benoun, Yamiq, Dari et Saadane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moms93 a dit :

Mais khoya tu t'imagine toi sur le banc devant ce naufrage et regarder ca comme un mec au cinéma qui matte un film ? Franchement je suis resté bouche bée devant ce fiasco. 

J'ai longtemps défendu Vahid et son staff mais sur ce match ils sont a 100% responsable, de la compo de départ en passant par la maîtrise du match et le coaching ils se sont trompés sur toute la ligne. 

A quoi ca sert d'avoir un Hadji qui est censé être le mec qui a de l'expérience pour au final que ce dernier reste stoïque sur le banc sans solutions. 

Ils doivent rendre des comptes devant le public Marocain et non pas caché dans une salle de réunion du QG de la FRMF.

Tu rêve mon ami, ils vont rasé les murs et attendre le barrages 

:taarabt:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pogoss a dit :

y a pas d'explications à chercher, c'est pas un championnat ou tu fais 38 matchs pour évaluer ta saison, un tournois tu peux même bien jouer et sortir. regarde le nigeria et par qui il se fait sortir. c'est le foot ou safi, pas la peine de se casser la tête. la dernière fois c'est le bénin qui nous sortait au moins là c'est une équipe capable de soulever le trophé derrière :chamkar:

La dernière fois on était bo gosse au-moins. Ici, Allah ester ! C’est quoi ce fiasco ? L’Egypte nous a baladé et ça ne nous ressemble pas même dans la défaite. D’ailleurs contre l’Egypte en 2017 avec une équipe du Maroc qui était pourtant meilleure sur le terrain. Alors oui je veux bien dire on a perdu et c’est le football mais ici… le sentiment que j’ai c’est celui de ne pas avoir fait le nécessaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hadda a dit :

Tout le monde a vu qu’il se plante un truc de fou…

il n’est pas en club : on peut pas essayer ou réessayer chaque semaine avec le match de championnat comme en ligue 1.

Vahid n’est pas l’homme qu’il nous faut de ce que je comprends et Allah sait mieux.

Pour moi, il nous faut un cadre comme Laurent Blanc ou un technicien Marocain qui a le niveau. Mais de grâce… que l’on nous épargne les coachs obstinés. 
 

Patrice Neveu peut-être ? Vahid semble dépassé en tous les cas : c’est le pire match du Maroc contre l’Égypte de ce que j’ai vu depuis que je regarde le mountakhab soit depuis 97’. 

Pire match du Maroc en CAN depuis 2004 😂🤣😂🤣 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Zidane a dit :

Ce milieu était inédit. Meme sans marquer début de match on aurai pas eu la possession.
On avait plus de garantit avec Louza voir Ounahi voir les deux sur le terrain dans un système de 442 losanges qui nous permet de garder plus facilement le ballon. Tous ces points sont controlables par Vahid.

Soit il est fou soit il a délibérément laisser le ballon aux Egyptiens. J'aimerais qu'il s'explique par rapport à ça.

Ce qui est ahurissant, c'est que l'on a trouvé aucune stabilité au milieu.

A chaque nouveau match, sa nouvelle triplette au milieu:

Ghana: Mmae, Louza, Ounahi 
Comores: 
Amallah, Amrabat, Louza
Gabon: Amrabat, Ounahi, Fajr
Malawi: Amallah, Amrabat, Louza
Egypte: Amallah, Amrabat, Barkok

Je ne parle meme pas de l'attaque, à l'exception de la constante En Nesyri...

 

Il ne savait pas quoi faire, il ne savait pas quoi aligné.. Rien qu'à voir sa "rass' tobia" en panique sur le bance, ca me fout la gerbe...

 

 

  • Top 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tuzak a dit :

Machi mauvaise foi, je n'ai plus de lucidité, ils me rendent fou, locaux pro, génération d'avant, celle ci, c'est pareil. 

Je supporte tout le monde j'étais à fond derrière les locaux à la Coupe arabe pour détruire les voisins de l'Est, ils se sont chié dessus à cause de l'enjeu, pareil pour les A, il n'y a qu'une explication: le sportif marocain n'est pas fait pour les grands rdv à part en club. 

Quand ils mettent le maillot du Maroc ils ont juste peur, le match d'hier on le perd 99 fois sur 100 avec toutes les combinaison possible de compo tous les joueurs marocains possible, on perd. 

On perd en étant mené au score, on perd en menant au score, on perd contre plus faible, on perd contre plus fort, on perd en jouant bien, on perd en jouant mal, on perd en supériorité numérique, on perd en infériorité numérique, on perd sans leur gardien numéro 1 , tu peux prendre tous les scénarios on perd. 

Y'a aucune explication logique avec notre sélection. Le pire c'est qu'ils risquent de se qualifier au mondial et on va avoir de l'espoir et on va encore repartir avec des regrets. 

Je vais faire un reboot de mon cerveau et je vais supporter l'équipe de France khlass. Même si je sais que je n'y arriverai pas et je vais supporter nos fillettes de l'Atlas encore et encore 

Garde ton honneur et supporte ton pays 🇲🇦

La tristesse va passé inchallah ,essayont de voir le positif même si a l heure qui l est ont(je) est(suis) abattu 

 

  • J'aime 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...