Aller au contenu

Préparation CAN 2021


Pastore

Messages recommandés

à l’instant, Issam a dit :

Je viens de voir un d El Hajoui et une question me taraude…on est d’accord que la liste des 5 joueurs en tribune peut changer d’un match à l’autre ? Ce ne sont pas des réservistes fixe ? @Sofiane Basri

Vahid devra coucher 23 noms à chaque feuille de match. Les 5 réservistes peuvent changer d’un match a l’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, soufiane_winger a dit :

Ajouter El Arabi à la selection aurait ete plus malin pour avoir 4 attaquants de qualité avec une concurrence optimale

Vahid ne compte plus sur lui, il ne correspond pas à ses exigences en terme de volume de course et mobilité et il l’a tout simplement écarté pour avoir privilégié son opération du nez en plein rassemblement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Vahid devra coucher 23 noms à chaque feuille de match. Les 5 réservistes peuvent changer d’un match a l’autre. 

Merci frère, il avait l’air de dire que les 5 seront les mêmes toute la compétition et que le coach ne piochera dedans qu’en cas de blessure: ça me rassure.

Thanks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Issam a dit :

Merci frère, il avait l’air de dire que les 5 seront les mêmes toute la compétition et que le coach ne piochera dedans qu’en cas de blessure: ça me rassure.

Thanks 

Il raconte n’importe le frère Hajoui.

La CAF a autorisé une liste élargie de 28 joueurs pour se prémunir de toute impondérable et non de 23 officiels + 5 réservistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zidane a dit :

Moi ce que je remarque dans ta liste c'est la jeunesse des joueurs cités sauf Saiss

Ca c’est seulement les choix de vahid sinon on aura eu des joueurs avec plus d’expérience à leurs place

Modifié par Szc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Szc a dit :

Ca c’est seulement les choix de vahid sinon on aura eu des joueurs avec plus d’expérience à leurs place

Justement c'est ça qui fait la caractéristique de cette équipe bien plus que sa mixité ethnique. 

D'ailleurs quelq'un à notre moyenne d'âge ? On doit être dans les équipes les plus jeunes. C'est voulu de la part du coach. Il veut des joueurs qui avaient les km et les efforts sur le terrain. C'est un choix risques parce que dans les grandes competition l'expérience est primordial.

La jurisprudence Coupe du monde 2006 ou les 2 équipes les plus vielles vont en final. Avec notamment un 1/8 de final entre l'Espagne très très jeune et dynamique contre des papy français qui jouait en marchant qui ont gagné le match au mental. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Zidane a dit :

Justement c'est ça qui fait la caractéristique de cette équipe bien plus que sa mixité ethnique. 

D'ailleurs quelq'un à notre moyenne d'âge ? On doit être dans les équipes les plus jeunes. C'est voulu de la part du coach. Il veut des joueurs qui avaient les km et les efforts sur le terrain. C'est un choix risques parce que dans les grandes competition l'expérience est primordial.

La jurisprudence Coupe du monde 2006 ou les 2 équipes les plus vielles vont en final. Avec notamment un 1/8 de final entre l'Espagne très très jeune et dynamique contre des papy français qui jouait en marchant qui ont gagné le match au mental. 

j'ai fait une petite recherche grâce à Transfermarkt la moyenne d'âge est calculé automatiquement à partir de la liste de joueurs convoqués

la moyenne d'âge du Maroc est donc de : 25.86

comparé aux 10 pays favoris de cette compétition :

Ghana : 25.04

Mali : 25.32

Burkina Faso 25.43

Nigéria : 25.78

Cameroun 26.11

Egypte : 26.46

Tunisie : 26.68

Sénégal : 27.00

Côte d'Ivoire : 27.61

Algérie : 27.93

les autres nations :

Guinée Equatoriale : 24.54

Serra Leone : 25.32

Guinée : 25.89

Guinée BIssau : 26.04

Mauritanie : 26.11

Gambie : 26.18

Gabon : 26.33

Comores : 27.41

Zimbabwe 28.09

Cap Vert : 28.12

Soudan : Pas calculé

Ethiopie : Pas calculé

Malawi : Pas calculé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de nations qui participent avec des groupes assez jeunes surtout le Ghana (l'effectif le plus jeune de la compétition parmi les favoris)

et on peut clairement annoncer l'Algérie comme le plus grand favori en compagnie du Sénégal et de la Côte d'Ivoire grâce à l'expérience de leurs effectifs

Modifié par Abzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fanatiquement a dit :

Je trouve Mmaee meilleur.

Enesry c’est trop brouillon il s’emmêle souvent les pinceaux. Je me demande même comment il a fait pour jouer à Séville.

Non seulement il a joué à Séville, mais il y a inscrit 18 buts en Liga et 6 buts en CL pour sa première saison pleine

Il était partie sur le même rythme cette saison avant sa grosse blessure qui l'a éloigné des terrains depuis le début de saison

En EN il a des stats très honorables et marque dans chacune des compétition qu'il joue (2 CAN, un mondial)

Il a un certes un style peu académique, mais c'est un grand buteur

Largement devant Mmaee mais les 2 sont complémentaires et peuvent jouer ensemble devant, c'est avec Kaabi qu'il est en concurrence.

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zidane a dit :

Fautes grave.

Ne compare pas les matchs de qualifs qu'on a eu avec les matchs officiels de la CAN 2017, 2019 et de la WC 2018 et meme de la Liga.

Le Cheval athlétiquement va plus vite, saute plus haut il a un meilleur jeu de tete et c'est un tueur devant.

Mmaee est meilleur balle au pied et il a plus un profil de soutient d'attaque ils sont complémentaires. Mais compare pas un joueur avec un valeur marchande de 50 mio euro et un joueur qui joue en Bulgarie. 

On respect pas assez le Cheval sur ce forum tout ça prcq il est pas très technique balle au pied.

On dispose du meilleur 9 africain actuel et on l'insulte de tout les noms

Dès qu'on a un bon joueur on fait tout pour le mettre plus bas que terre contrairement aux étrangers qui font l'inverse

Incroyable ces marocains

18 buts dans un championnat comme la liga, 6 buts en CL, buteur dans toute les compet avec l'EN

Mais on trouve le moyen de le rabaisser. Dès qu'un marocain s'impose dans le plus haut niveau on rage et on se réjouit de ses malheurs

Va faire un tour sur le topic Lions Europe avant hier , t'en as qui sont littéralement entrain de jouir parce que Ziyech n'est pas entré en jeu

Parfois on se croirait sur un forum d'ennemi du football marocain

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sofiane Basri a dit :

Qui l’a importuné ? :pimp:

J’apporte juste l’info sur son métissage très originale : marocain, belge et polonais. 

Personne ne la importuné je cite ''peu Chair'' expression Marseille pour le jeu de mot

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...