Aller au contenu
Un coup de pouce supplémentaire pour les serveurs (entre autres) serait grandement apprécié : ici ×

Vos 30 joueurs pour la CAN


Pastore

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ouarzazati a dit :

Quand ils (je dis ils car Zidane n'est pas le seul à penser comme ça) parlent des locaux, ils ne visent que les marocains. Pas les tunisiens, egyptiens, algérien etc... que nos locaux tapent en club.

:pff:

les pro botola parlent bcp et j'aimerais aussi donner plus de considération à notre championnat mais on a vu la différence en coupe arabe. Brahimi formé en europe était 2 crans au dessus de nos joueurs. C'était triste à voir. 
L'europe c'est l'épicentre du football de haut niveau. Il y a des bon joueurs en botola (Chibi m'a fait très bonne impression) mais c'est difficile de donner tort à Vahid. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

les pro botola parlent bcp et j'aimerais aussi donner plus de considération à notre championnat mais on a vu la différence en coupe arabe. Brahimi formé en europe était 2 crans au dessus de nos joueurs. C'était triste à voir. 
L'europe c'est l'épicentre du football de haut niveau. Il y a des bon joueurs en botola (Chibi m'a fait très bonne impression) mais c'est difficile de donner tort à Vahid. 

C'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

les pro botola parlent bcp et j'aimerais aussi donner plus de considération à notre championnat mais on a vu la différence en coupe arabe. Brahimi formé en europe était 2 crans au dessus de nos joueurs. C'était triste à voir. 
L'europe c'est l'épicentre du football de haut niveau. Il y a des bon joueurs en botola (Chibi m'a fait très bonne impression) mais c'est difficile de donner tort à Vahid. 

certes ...Mais l'exception n'est pas la règle ....J'ai trouvé Naïm SLITI très en deça ...décevant ...c'est au cas par cas ...

Brahimi même à Porto il était 2 crans au dessus en superliga...très bon joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

les pro botola parlent bcp et j'aimerais aussi donner plus de considération à notre championnat mais on a vu la différence en coupe arabe. Brahimi formé en europe était 2 crans au dessus de nos joueurs. C'était triste à voir. 
L'europe c'est l'épicentre du football de haut niveau. Il y a des bon joueurs en botola (Chibi m'a fait très bonne impression) mais c'est difficile de donner tort à Vahid. 

Se baser sur un seul match pour en tirer une conclusion generale => raisonnement footix, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BELOU a dit :

oui ils sont nés souvent au Ghana mais sont partis à l'adolescence en Europe.

khoya ce que je veux dire c'est que ça fait d'eux des joueurs initialement en mode "locaux" ...par rapport à l'adaptation au contexte ...la diaspora ghanéenne étant ce qu'elle est ...par rapport à celles des "chances pour la France" ...forcément ...j'ai souvent vu ce débat sur le forum ...pour ma part je m'arrêterai là ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

Perso je prefere partir avec les meilleurs joueurs marocains qu'ils soient erasmus ou non.

En même temps, j'ai dis et redis que Barkok sera à la CAN et toi tu me sors "on prend les paris qu'il y sera ?", "te voile pas la face il y sera". Je m'adapte à ce que j'ai en face de moi :aha:

Ouais mais les meilleurs éléments évoluent en EN A donc ton argument est caduc. Il n’y a que 3-5 joueurs de l’équipe locale qui ont le niveau pour jouer avec les A.

il y a 7 minutes, Zidane a dit :

les pro botola parlent bcp et j'aimerais aussi donner plus de considération à notre championnat mais on a vu la différence en coupe arabe. Brahimi formé en europe était 2 crans au dessus de nos joueurs. C'était triste à voir. 
L'europe c'est l'épicentre du football de haut niveau. Il y a des bon joueurs en botola (Chibi m'a fait très bonne impression) mais c'est difficile de donner tort à Vahid. 

On va te taxer d’anti locaux attention frérot :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Se baser sur un seul match pour en tirer une conclusion generale => raisonnement footix, désolé

Bah logique c’était le seul adversaire potable.

Contre l’Arabie Saoudite on a commencé à voir des lacunes même si ce sont les coiffeurs qui ont joué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Ouais mais les meilleurs éléments évoluent en EN A donc ton argument est caduc. Il n’y a que 3-5 joueurs de l’équipe locale qui ont le niveau pour jouer avec les A.

Pas tous.

Barkok, Aboukhlal, Munir pour ne citer que ceux-là ne font absolument pas partis des meilleurs marocains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Se baser sur un seul match pour en tirer une conclusion generale => raisonnement footix, désolé

Je me base sur le haut niveau. C'était le plus gros match que cette équipe locale devait faire face, je vais pas les juger sur des matchs amicaux. Arrete de faire le connaisseur on a tous été déçu par cette équipe. On voulait tous la voir gagner. 

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

On va te taxer d’anti locaux attention frérot :mdr:

Y a des membres ils me gavent. Tu oses critiquer Jabrane on dirait j'ai critiquer un pilier de l'équipe nationale.
Le gars à pas le niveau de l'E.N  A c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Bah logique c’était le seul adversaire potable.

Contre l’Arabie Saoudite on a commencé à voir des lacunes même si ce sont les coiffeurs qui ont joué. 

Et ils ne l'ont pas perdu le match si on se base sur la même notion de "match perdu" que tu attribuais au Maroc-Bénin.

Contre l'arabie-saoudite, ça pour le coup c'est un réel argument caduc étant donné que c'était les B qui jouaient (aucun automatisme) comme tu le soulignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chakos a dit :

khoya ce que je veux dire c'est que ça fait d'eux des joueurs initialement en mode "locaux" ...par rapport à l'adaptation au contexte ...la diaspora ghanéenne étant ce qu'elle est ...par rapport à celles des "chances pour la France" ...forcément ...j'ai souvent vu ce débat sur le forum ...pour ma part je m'arrêterai là ....

 

Je comprends.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zidane a dit :

Je me base sur le haut niveau. C'était le plus gros match que cette équipe locale devait faire face, je vais pas les juger sur des matchs amicaux. Arrete de faire le connaisseur on a tous été déçu par cette équipe. On voulait tous la voir gagner. 

Tu condamnes des joueurs sur un seul match qu'ils ont perdu aux TAB, une telle absence de gentillesse et de magnanimité, présentes par contre pour les A.

On en parlera après la CAN, étant donné que tu refuses d'insérer les experiences passées dans ton crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ouarzazati a dit :

Tu condamnes des joueurs sur un seul match qu'ils ont perdu aux TAB, une telle absence de gentillesse et de magnanimité, présentes par contre pour les A.

On en parlera après la CAN, étant donné que tu refuses d'insérer les experiences passées dans ton crâne.

A ta place j'aurais laissé tomber la discussion depuis longtemps. Il ne sert à rien de lire et de répondre aux même arguments d*biles et ressassés depuis une décennie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ouarzazati a dit :

tu sais quoi, tu as raison. Je lui laisse le dernier mot. 

:super:

Vu que les mêmes arguments auxquels les membres du forum ont déjà répondu des centaines de fois ressortent à chaque fois, on devrait penser à rédiger une sorte de FAQ sur ce sujet avec des réponses toutes prêtes. Comme ça pas la peine de se casser la tête à répéter les mêmes discours.

@Geno@maroccino@ismailk.10@faidaway

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment cool c'est de juger de la qualité des joueurs sans tenir compte de si il est local ou MRE.

Vahid et les anti-locaux se trompent tout comme les anti-MRE se trompent sur ce sujet

il fait faire du cas par cas tout simplement, mais on aime tellement se prendre la tête et créer des débats stériles pour nous diviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Ce qui serait vraiment cool c'est de juger de la qualité des joueurs sans tenir compte de si il est local ou MRE.

Vahid et les anti-locaux se trompent tout comme les anti-MRE se trompent sur ce sujet

il fait faire du cas par cas tout simplement, mais on aime tellement se prendre la tête et créer des débats stériles pour nous diviser.

Le soucis est que lorsque tu mets en avant un joueur local NON PAS parce qu'il est local mais parce que tu le trouves bon. On te sort "les locaux ont raté leur match en coupe arabe etc..."

On te sort que LES locaux n'ont pas de physique etc..

Alors qu'à la base je parlais de la valeur du joueur en tant que footballeur.

Quand je dis que Barkok est nul, jamais au grand jamais l'idée me viendrait à l'esprit de dire que les MRE sont nuls pour x ou y raisons. Non, je parle du joueur en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Ce qui serait vraiment cool c'est de juger de la qualité des joueurs sans tenir compte de si il est local ou MRE.

Vahid et les anti-locaux se trompent tout comme les anti-MRE se trompent sur ce sujet

il fait faire du cas par cas tout simplement, mais on aime tellement se prendre la tête et créer des débats stériles pour nous diviser.

Je suis d'accord il faut sélectionner les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 18:18, Pastore a dit :

Petit topic pour savoir vos 30 pour la CAN en respectant les conditions ci-dessous :

4 gardiens

9 défenseurs/latéraux 

6 milieux axiaux/défensifs

7 ailiers / milieux offensifs :

4 buteurs :

Gardiens : @Toman04 @essam @Moaad @moms93

Defenseurs : @Un_Vrai_Fan²@Amine67@Socrates@Sofiane Basri@Kparon@Geno@Derb ghallef@BELOU@Thebestking

Milieux axiaux/défensifs : @Abzy @Bakchiche@mossaab88@faidaway@Link@remus

Ailiers/milieux offensifs : @RAF@Smouthie@Robben@Grief@maroccino@ismailk.10@Moradou

Attaquants : @EL MAGNIFICO@Ouarzazati@Pastore@al_maghribi

Modifié par al_maghribi
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
  • Love 7
  • Haha 9
  • Maroc 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...