Aller au contenu

Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Sapere a dit :

Il s’agit de l’équipe du Qatar A ?

oui

Qatar A

Jordanie A

Irak A

UAE A

Syrie 80% A *

Egypte à 80% A *

Tunisie à 50% A *

Algérie à 40% A *

* c'est approximatif 

Modifié par Abzy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Abzy a dit :

inchallah cette équipe de bledard arrive au moins à la finale

pour qu'elle fasse pression sur les protéger de Vahid les pourris gatés de la FRMF

Je ne le vois pas de cette manière.

Il y'a des profils intéressant qui sont pas tape à l'oeil qui pourrait sortir du lot.

 

Je pense à des gars comme:

- Fouzir par example dans le role de 10 (à la place de Chair) - ils ont tous les deux un profil similaire.

- Un dynamo avec un physique imposant comme Fettouhi pour alimenter notre milieu de terrain.

- Chibi pour le milieu de terrain aussi

- Amloud dans le role de piston: polyvalent pouvant jouer à droit et à gauche

- Si YEN est indisponible et je l'espère de tout coeur: ou pourrait voir un Azaro par example - un finisseur de métier avec une bonne capacité à jouer les duels (ché pas c'est quoi sa forme en ce moment, je me rappelle que du Azaro du Ahly). 

- Saadane peut aussi jouer 6 à la place d'Amrabat. Très costaud aussi et il a aussi de belle relance. 

 

Sinon les Hafidis, Kartis, Haddad, Banoune, Hassouni ..Ect il faut oublier. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, warbix a dit :

oui

ça a été posté il y a qlq jours je pense, je re.. il y a 6 équipe A à 100%

 

ArabCup.jpg

J’ai vu passer ce tableau mais je doutais un peu de sa véracité. 
par exemple l’Algérie arrive avec 4 titulaire de l’équipe A donc son 11 entrant comprend plus de 34%.

Ensuite ils annoncent le Soudan à 100%, ça veut dire qu’ils vont enchaîner avec la can deux tournois en 1 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Amine67 a dit :

Donc à priori on peut pense qu’on finit premier du groupe puisque l’Arabie saoudite joue avec ses u23.

La compétition commence vraiment des les quarts avec l’Égypte ou l’Algérie pour adversaires. Ensuite si on gagne on jouera sûrement le Qatar en demi.

Il me semble que cette compétition est la plus relevée que puisse jouer l’équipe locale. C’est la première fois qu’elle affronte autant d’équipes qui sont des équipes A de ce niveau.

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

On en reparlera à la fin de la FIFA ARAB CUP :hum:

Puis ensuite à la fin de la CAN :hum:

Je sais que certains supporters marocains n'attendent qu'un faux pas de l'ENVM.:laugh: 

A ceux-là, je tiens à leur dire la chose suivante, ne craignez rien: quelque soit le contexte, nul "blédard" ne viendra perturber la quiétude Mâamoresque de l'EN Erasmus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sapere a dit :

Donc à priori on peut pense qu’on finit premier du groupe puisque l’Arabie saoudite joue avec ses u23.

La compétition commence vraiment des les quarts avec l’Égypte ou l’Algérie pour adversaires. Ensuite si on gagne on jouera sûrement le Qatar en demi.

Il me semble que cette compétition est la plus relevée que puisse jouer l’équipe locale. C’est la première fois qu’elle affronte autant d’équipes qui sont des équipes A de ce niveau.

Clairement, le niveau de cette compétition est 2-3 crans au dessus de celui du CHAN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sapere a dit :

Donc à priori on peut pense qu’on finit premier du groupe puisque l’Arabie saoudite joue avec ses u23.

La compétition commence vraiment des les quarts avec l’Égypte ou l’Algérie pour adversaires. Ensuite si on gagne on jouera sûrement le Qatar en demi.

Il me semble que cette compétition est la plus relevée que puisse jouer l’équipe locale. C’est la première fois qu’elle affronte autant d’équipes qui sont des équipes A de ce niveau.

Il va falloir être prêt physiquement, parce qu'on va jouer quand même des équipes qui vont nous attendre de pied ferme. On va surtout devoir être efficace devant, lors du dernier Chan on n'a pas été bon lors de deux premiers matchs.

On va jouer contre des doubles bus aux 3 matchs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Geno a dit :

Je sais que certains supporters marocains n'attendent qu'un faux pas de l'ENVM.:laugh: 

A ceux-là, je tiens à leur dire la chose suivante, ne craignez rien: quelque soit le contexte, nul "blédard" ne viendra perturber la quiétude Mâamoresque de l'EN Erasmus.

Non sérieux! 

Pourquoi l'équipe A' n'est pas coaché par Vahid aussi comme avait fait Gerets à l'époque? 

Comme sa on a un schéma tactique similaire et des joueurs qui sont adapté à la facon de jouer des A.

 

J'aimerais bien voir un 4-4-2 losange comme sa:

--------------------------Zniti-----------------------------------

------------------Dari----------Bouftini----------------------

--Amloud------------Saadane--------Moussaoui---

-----------------Chibi--------------Fettouhi-----------------

-----------------------------Fouzir------------------------------

--------------Barkaoui-------------Azaro-------------------

 

- Bouftini et Dari sa joue bien niveau long ballon et c'est costaud derrières

- Saadane et Fettouhi jeu simple propre et bonne engagement physique.

- Amloud, Chibi pour animer le coté droit et se couvrir l'un l'autre

- Berkaoui et Azaro des profils qui se completent

- Fouzir un MO à la Chair, qui sait se placer, à une technique clean et sait donner des solutions dans l'entrejeu

 

Sa c'est une équipe qui à mon avis saurait jouer la transmission rapide vers l'avant avec de jolis contre. C'est aussi à mon sens une équipe avec une condition physique supérieur à ce que Ammouta va aligner le mercredi. 

 

J'adore Karti, Hafidi, Rahimi, Hassouni et Haddad ... mais sérieux, sa perd trop le ballon, beaucoup beaucoup trop :pff:

 

 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amine67 a dit :

Il va falloir être prêt physiquement, parce qu'on va jouer quand même des équipes qui vont nous attendre de pied ferme. On va surtout devoir être efficace devant, lors du dernier Chan on n'a pas été bon lors de deux premiers matchs.

On va jouer contre des doubles bus aux 3 matchs... 

 

Lors de la chan c’est le fait de mettre hafidi à la place de karti qui a tout changé.

Cette fois ci ammouta à une équipe plus forte à sa disposition mais c’est aussi la première fois qu’il entre dans la compétition sans avoir une équipe largement au dessus des autres 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Il va falloir être prêt physiquement, parce qu'on va jouer quand même des équipes qui vont nous attendre de pied ferme. On va surtout devoir être efficace devant, lors du dernier Chan on n'a pas été bon lors de deux premiers matchs.

On va jouer contre des doubles bus aux 3 matchs... 

 

Si Ammouta aligne son 4-5-1 en densifiant le milieu et en jouant la construction lente, par définition il n'y aura pas d'efficacité réelle devant à moins qu'un Azaro ou Berkaoui soit inspirés. 

Sa sera du football à la marocaine où on se créer 10000 occasions pour en gros se prendre un but en contre comme contre l'Uganda (oui je sais, on a fini par les battres 5-2, mais c'était des chèvres :hum: )

 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sapere a dit :

J’ai vu passer ce tableau mais je doutais un peu de sa véracité. 
par exemple l’Algérie arrive avec 4 titulaire de l’équipe A donc son 11 entrant comprend plus de 34%.

Ensuite ils annoncent le Soudan à 100%, ça veut dire qu’ils vont enchaîner avec la can deux tournois en 1 mois ?

je pense que oui, le soudan, pourrait disputer les 2 compet avec la même équipe ou du moins avec 80% du même effectif , en dehors du Hilal et du Merreikh.. il n y a pas grand chose

certaines équipes n'ont pas le luxe d'avoir un choix très large, le vivier est très limité et ils n'ont pas assez de joueurs évoluant en dehors de leur championnat... malheureusement ou heureusement.... c'est selon :biggrin: "moujbaron akhak la batal"

nous on a un grand choix et on s''évertue à bruler nos cartes de mille et une manière.. comme quoi, "trop" ce n'est pas bien du tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kparon a dit :

sh7aaal men wa7ed khassou y tlissounssia

mais je ne blamerais jamais Tonton Lekjaa

en toute honnetete, il a et continue a faire son travail...

c'est dans la structure en bas que les choses vont devoir changer... ca va prendre du temps

 c'est pas parceque tu as un boss competent que les ouvriers vont l'etre automatiquement pour autant...

 

 

J'ai démystifié le personnage il y a déjà 5 ans: je ne vais pas à chaque fois dérouler mon argumentaire tant l'incurie de sa gestion est évidente.

Sinon, je ne me contente pas de critiquer les lampistes, je m'attaque également au sommet de la pyramide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super compétition.

Ils vont jouer contre des équipes très compétitives dans des installations 5 étoiles.
J'éspère que les médias vont suivre cette compétition et que des récruteurs de clubs vont s'y intéresser.
Il y aura des super bonnes affaires pour les clubs. Pas comme la dernière CHAN et ce pauvre Rahimi qui fini meilleur joueur avec des propositions en carton.

Si Ammouta reviens avec la coupe, c'est sur qu'il prendra la place de Vahid en cas de grosses déconvenue à la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zidane a dit :

C'est une super compétition.

Ils vont jouer contre des équipes très compétitives dans des installations 5 étoiles.
J'éspère que les médias vont suivre cette compétition et que des récruteurs de clubs vont s'y intéresser.
Il y aura des super bonnes affaires pour les clubs. Pas comme la dernière CHAN et ce pauvre Rahimi qui fini meilleur joueur avec des propositions en carton.

Si Ammouta reviens avec la coupe, c'est sur qu'il prendra la place de Vahid en cas de grosses déconvenue à la CAN.

si tu parles des medias occidentaux pas la peine de rever, il n'en parleront que s'il y a un attentat

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...