Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Ouarzazati a dit :

Avant que Masina et Mmaee ne jouent pour le Maroc c'était des pur italiens et belges ne rêvant que l'Italie et la Belgique...

Masina a même dit au micro d'une télé italienne qu'il n'était pas marocain mais italien.

Boufal, Ziyech, Masina, Chair, Louza,...qui ont participé aux qualifs et/ou au mondial ont apporté des résultats. Le Maroc n'était pas leur 1er choix....

Ziyech et boufal ont une reel attache avec le maroc et quand ils ont décidé de jouer pour le maroc ils n’ont plus hesité.

Tu peux aimer 2 pays mais la diaz s’en branle du maroc, il a bientôt 24ans et malgré les sollicitations il continue à nous snober. Ça en devient gênant on va pas le forcer à venir mouiller le maillot quand même ? 

C’est un excellent joueur mais c pas zidane non plus,  il a pas sa place dans notre 11 actuellement et il ne veut pas jouer avec nous, oublions le.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Avant que Masina et Mmaee ne jouent pour le Maroc c'était des pur italiens et belges ne rêvant que l'Italie et la Belgique...

Masina a même dit au micro d'une télé italienne qu'il n'était pas marocain mais italien.

Boufal, Ziyech, Masina, Chair, Louza,...qui ont participé aux qualifs et/ou au mondial ont apporté des résultats. Le Maroc n'était pas leur 1er choix....

Je te parle de l'aspect culturel. Ces mecs ont une attache au Maroc, même minime. 

L'autre est un gwegh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

La faute est à la fédération. Jamais Regragui n'aurait dû se déplacer lui parler.

C'est ça qui relance le sujet parmis les supporters/spectateurs à chaque fois.

Je suis d'accord. 

Tu es 1/2 finaliste de cdm et tu vas mendier la bonne grâce d'un étranger dont tu as dressé l'EN en 1/8e.

Lamentable

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

Ziyech et boufal ont une reel attache avec le maroc et quand ils ont décidé de jouer pour le maroc ils n’ont plus hesité.

Tu peux aimer 2 pays mais la diaz s’en branle du maroc, il a bientôt 24ans et malgré les sollicitations il continue à nous snober. Ça en devient gênant on va pas le forcer à venir mouiller le maillot quand même ? 

C’est un excellent joueur mais c pas zidane non plus,  il a pas sa place dans notre 11 actuellement et il ne veut pas jouer avec nous, oublions le.

Le Maroc n'était pas leur 1er choix à Boufal et Ziyech. Ziyech n'a plus hésité après avoir choisi le Maroc (et s'être embrouillé avec les néerlandais) mais Boufal est venu à un rassemblement avec Zaki pour ensuite hésiter entre la France et le Maroc. Tu n'étais pas au courant ?

Mais ce n'est pas Diaz le problème ce sont ceux qui lui courent après.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

Je te parle de l'aspect culturel. Ces mecs ont une attache au Maroc, même minime. 

L'autre est un gwegh

Ba Masina n'a aucune attache avec le Maroc, absolument aucune. Hormis le fait d'être né de 2 parents marocains c'est tout.

Masina a grandit en tant qu'italien.

Diaz est même plus marocain que lui car son père et surtout ses grand-parents paternels sont marocains (100% pour ces derniers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ouarzazati a dit :

Ba Masina n'a aucune attache avec le Maroc, absolument aucune. Hormis le fait d'être né de 2 parents marocains c'est tout.

Masina a grandit en tant qu'italien.

Diaz est même plus marocain que lui car son père et surtout ses grand-parents paternels sont marocains (100% pour ces derniers).

Ce n'est pas ce qu'il raconte en interview où il explique que sa mémoire est apaisée vis à vis du Maroc. 

Diaz est un gwegh, faut pas chercher plus loin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

Ce n'est pas ce qu'il raconte en interview où il explique que sa mémoire est apaisée vis à vis du Maroc. 

Diaz est un gwegh, faut pas chercher plus loin. 

Ba oui, aujourd'hui qu'il joue pour le Maroc.

Rien n'empêche Diaz de dire qu'il se sent marocain après sa sélection avec le Maroc.

Attention, je ne dis pas qu'il faut ou pas le sélectionner. Mais si ça saoule qu'on en parle c'est uniquement à cause de la FRMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ouarzazati a dit :

Le Maroc n'était pas leur 1er choix à Boufal et Ziyech. Ziyech n'a plus hésité après avoir choisi le Maroc (et s'être embrouillé avec les néerlandais) mais Boufal est venu à un rassemblement avec Zaki pour ensuite hésiter entre la France et le Maroc. Tu n'étais pas au courant ?

Mais ce n'est pas Diaz le problème ce sont ceux qui lui courent après.

Non pour boufal je ne savais pas. Mais la serieux on a assez insisté pour brahim diaz le mec a pas envie il faut le laisser trkl.
 

Moi je veux bien qu’un joueur hesite la 1ere fois mais quand ça fait des années qu’on lui court après et qu’il nous envoie balader alors que la roja le snobe aussi c indécent de lui courir encore après.

Biensur que c pas diaz le problème j’en veux à cette politique de la frmf alors qu’on est demi finaliste en titre et que les joueurs qui hésitent ne sont pas des joueurs de classe mondiale.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zak a dit :

Exactement. Masina est un cas particulier de par son histoire personnelle et il a mouillé le maillot et les frères Mmaee ont une attache personnelle avec le Maroc, qu'on le veuille ou non. Le problème avec ces 3 là, c'est qu'ils sont limités.

Masina il est très très très très fort mentalement. Son 1/4 de CAN et son duel contre Salah montre qu'il est pas marocain. Il arrive a élever son niveau de jeu quand la pression est grande. Il encourage ses coéquipiers quand ils ratent une passe. Il a rien de marocain dans la mentalité. Son cas est unique. On va dire que très jeune il a voulu rejeter tout ce qui le liait au Maroc pour des raisons personnelles que je peux comprendre. Arrivé proche de la trentaines il a été assez mature pour comprendre son attache avec ce pays. Je pense pas que ce soit un opportuniste. Il arrive en selection à un moment critique. Il a pas accepté la selection à 2 mois d'une coupe du monde.

Diaz il est lié au Maroc de par son père mais son reve est surement de jouer avec l'Espagne. Pour moi on doit pas en rajouter. Si il vient merhba sinon on s'en tape. Sincérement Harit à plein potentiel est aussi bon que Diaz. 

Concernant les frères Mmae pour moi y a de l'opportunisme. Ils ont comparés les installations du Cameroun et du Maroc avant de faire un choix. Leur reve était de jouer pour la Belgique surement.

A noter que pour certains joueurs on était le plan A. El Khannous aurai pu jouer la WC avec la Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ouarzazati a dit :

Ba oui, aujourd'hui qu'il joue pour le Maroc.

Rien n'empêche Diaz de dire qu'il se sent marocain après sa sélection avec le Maroc.

Attention, je ne dis pas qu'il faut ou pas le sélectionner. Mais si ça saoule qu'on en parle c'est uniquement à cause de la FRMF.

Oui je comprends, ça me saoule aussi qu'on envisage qu'il soit sélectionné en EN. 

La fédé déconne. 

Un gwegh cochonou, et puis quoi encore ? 

On n'est pas un village de vacances. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zidane a dit :

Concernant les frères Mmae pour moi y a de l'opportunisme. Ils ont comparés les installations du Cameroun et du Maroc avant de faire un choix. Leur reve était de jouer pour la Belgique surement.

Ryan Mmaee a même refusé le Maroc après sa 1ere sélection contre l'Albanie sous Renard dans l'espoir de jouer avec la Belgique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 20:22, Enkidu21 a dit :

Non pour boufal je ne savais pas. Mais la serieux on a assez insisté pour brahim diaz le mec a pas envie il faut le laisser trkl.
 

Moi je veux bien qu’un joueur hesite la 1ere fois mais quand ça fait des années qu’on lui court après et qu’il nous envoie balader alors que la roja le snobe aussi c indécent de lui courir encore après.

Biensur que c pas diaz le problème j’en veux à cette politique de la frmf alors qu’on est demi finaliste en titre et que les joueurs qui hésitent ne sont pas des joueurs de classe mondiale.

 

« ….demi finaliste en titre … » :ihi:

khoya …il n’y avait qu’un seul titre en jeu dans cette coupe du monde ….et c’est l’Argentine qui l’a …:

pour diaz…..je pense que la frmf est au fait que la sélection espagnol le snobe ….surtout après l’épisode Haddadi qui nous a tant apporté à la dernier CAN …re :ihi:….du coup il tente leur chance car il adore jouer avec le pokedex de qjije3 ….

marocanité ou pas …je pense que dans cette histoire …cela passe bien au dessus de la tête des personnes concernés 

Il me semble que pour Masina c’est pareil ….la squadra azura l’ayant complètement zappé il a fini par se dire qu’une carrière en sélection ne serait pas si mal dans un pays touristique comme le Maroc dont son ADN est originaire ….du coup il a dit ok ….moi perso je l’aime bien ….physiquement il envoie du répondant e Afrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 20:48, RAF a dit :

Oui je comprends, ça me saoule aussi qu'on envisage qu'il soit sélectionné en EN. 

La fédé déconne. 

Un gwegh cochonou, et puis quoi encore ? 

On n'est pas un village de vacances. 

« ….On n'est pas un village de vacances…..@

 

mais bien sure que si ….en espérant que Walid ferme cette aspect désormais ….mais ça va être compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chakos a dit :

« ….demi finaliste en titre … » :ihi:

khoya …il n’y avait qu’un seul titre en jeu dans cette coupe du monde ….et c’est l’Argentine qui l’a …:

pour diaz…..je pense que la frmf est au fait que la sélection espagnol le snobe ….surtout après l’épisode Haddadi qui nous a tant apporté à la dernier CAN …re :ihi:….du coup il tente leur chance car il adore jouer avec le pokedex de qjije3 ….

marocanité ou pas …je pense que dans cette histoire …cela passe bien au dessus de la tête des personnes concernés 

Il me semble que pour Masina c’est pareil ….la squadra azura l’ayant complètement zappé il a fini par se dire qu’une carrière en sélection ne serait pas si mal dans un pays touristique comme le Maroc dont son ADN est originaire ….du coup il a dit ok ….moi perso je l’aime bien ….physiquement il envoie du répondant e Afrique 

Ce que je veux dire c’est qu’il est pas du niveau de robben ou ronaldo pour se soumettre à ce point,et munir c’était encore pire, et pareil pour les freres mmae(j’aime bien le profil de ryan) mais ils ne méritent pas qu’on leur court après s’ils nous ont pris en bouchtrou.

Et oui on a été demi finaliste en titre sans diaz donc pas besoin de ces opportunistes pour faire des performances xxl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'espére que Brahim Diaz sera sélectionner avec l'espagne.
Je ne vois pas comment un joueur qui a fait toutes ses classes (U17, U19, U21) avec la sélection espagnol, et qui a toujours réver de jouer pour l'espagne, pourrait se transcender pour un pays qui lui est totalement étranger...

Mieux vaut pour lui et pour nous que l'espagne le selectionne une bonnne fois pour toute afin de clore ce sujet... 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

Franchement, j'espére que Brahim Diaz sera sélectionner avec l'espagne.
Je ne vois pas comment un joueur qui a fait toutes ses classes (U17, U19, U21) avec la sélection espagnol, et qui a toujours réver de jouer pour l'espagne, pourrait se transcender pour un pays qui lui est totalement étranger...

Mieux vaut pour lui et pour nous que l'espagne le selectionne une bonnne fois pour toute afin de clore ce sujet... 

Je suis d'accord:

image.png.2931e89e21afb8246f6ebd28afa3d1b9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ouarzazati a dit :

Je suis d'accord:

image.png.2931e89e21afb8246f6ebd28afa3d1b9.png

Ce n'est pas que le fait de faire ses classes dans un autre pays, si tu relis ce j'ai ecrit c'est un ensemble de faits  ==> Ses classes avec l'espagne, son reve pour la roja et sa meconaissance totale du Maroc.

Modifié par Nebhill
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nebhill a dit :

Franchement, j'espére que Brahim Diaz sera sélectionner avec l'espagne.
Je ne vois pas comment un joueur qui a fait toutes ses classes (U17, U19, U21) avec la sélection espagnol, et qui a toujours réver de jouer pour l'espagne, pourrait se transcender pour un pays qui lui est totalement étranger...

Mieux vaut pour lui et pour nous que l'espagne le selectionne une bonnne fois pour toute afin de clore ce sujet... 

pouvez-vous nous éclairer sur son cas. Car je pensais la même chose jusqu’au jour où on m’a expliqué qu’il vient de refuser la sélection espagnole. On m’a monté un extrait où l’entraîneur espagnol explique qu’il ne veut pas sélectionné un joueur qui n’est pas à 100% sur de son choix.

Si l’Espagne est son rêve pourquoi n’a t’il pas accepté la sélection ?

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je me souviens, la fédération Marocaine lui court aprés depuis 2017, il a toujours été catégorique en repoussant les avances marocaines.

Et cela, jusqu'avant la CDM2022 ou il a préféré attendre une convocation de Luis Enrique qui n'arrivera pas.
Echaudé par cette énienne désillusion, Brahim Diaz, ou plutot son entourage  (son pére entre autre) à laisser sous entendre qu'il tournait le dos à la sélection espagnol au profit du Maroc, jusqu'à la nommination de Luis de La Fuente.
La monsieur s'accorde à nouveau un délais de réflexion, car d'un coup son volte face post coupe du monde n'est plus si évident.
De son coté Luis de la Fuente, ne la pas sélectionné car pour le moment ce n'est pas sa priorité. Il répondra à un journaliste sur le cas Diaz en argant qu'il ne sélectionnera que les joueurs à 100% pour l'espagne, mais Brahim n'à pas décliné une sélection de Luis de la Fuente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nebhill a dit :

D'autant que je me souviens, la fédération Marocaine lui court aprés depuis 2017, il a toujours été catégorique en repoussant les avances marocaines.

Et cela, jusqu'avant la CDM2022 ou il a préféré attendre une convocation de Luis Enrique qui n'arrivera pas.
Echaudé par cette énienne désillusion, Brahim Diaz, ou plutot son entourage  (son pére entre autre) à laisser sous entendre qu'il tournait le dos à la sélection espagnol au profit du Maroc, jusqu'à la nommination de Luis de La Fuente.
La monsieur s'accorde à nouveau un délais de réflexion, car d'un coup son volte face post coupe du monde n'est plus si évident.
De son coté Luis de la Fuente, ne la pas sélectionné car pour le moment ce n'est pas sa priorité. Il répondra à un journaliste sur le cas Diaz en argant qu'il ne sélectionnera que les joueurs à 100% pour l'espagne, mais Brahim n'à pas décliné une sélection de Luis de la Fuente.

Maintenant qu'il est demi finaliste de CL et même potentiel finaliste voire vainqueur de CL en mai, ça ne fait quasiment aucun doute que De la Fuente le sélectionnera en juin prochain

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Maintenant qu'il est demi finaliste de CL et même potentiel finaliste voire vainqueur de CL en mai, ça ne fait quasiment aucun doute que De la Fuente le sélectionnera en juin prochain

Il y a de grandes chances qu’il soit avec nous au mois de juin. 

La déclaration du sélectionneur espagnol est explicite. En gros, un joueur qui hésite n’a pas de place dans son groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...