Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Je comprends pas pourquoi vous parlez constamment de Maaroufi. 

C’était juste un binational lambda. Il a jamais été qualifié de crack. 

Premier match pro à l'inter de milan à 17 ans.

A une époque ou on se cherchait des joueurs au milieu de terrain.

Je me souviens qu'il était très attendu. 

Bellarabi du Leverkusen aussi quelques années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Saad a dit :

Ilyess bensghir a vraiment du foot dans les pieds. A son âge, il ne peut que s'améliorer. Dommage son action en fin de la première mi temps. Ça aurait pu faire un tres beau but.

J'ai regardé un peu le match aujourd'hui. Il est vraiment très bon. On dirait pas que c'est sa première titularisation et son deuxième match en pro (si on considère pas la minute joué e. Europa league). 

Dommage pour son occasion ratée, il a fait le plus dur d'une aisance technique énorme mais a bien foiré le dernier geste. 

Quelqu'un sait s'il a déjà eu des contact avec la fédération... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeune Ben Seghir, il n'y a eu aucun contact. Pour infos, il a quelques selections jeunes en équipe de France. A Monaco, il évoluait dans le groupe élite (ils n'ont plus de réserve) et il était considéré comme un bon joueur avec du potentiel jusqu'á cet été. Il s'entrainait parfois avec le groupe pro mais pas si souvent que cela. Les 3 jeunes qui étaient avec les pros sont Akliouche, Magassa et Lemarechal. 

Mais depuis le début de saison, il a beaucoup progressé et a pris du volume physique et c'est un adjoint qui a insisté pour l'intégrer dans le groupe pro sur les entrainements de débuts de semaine ou lendemain de coupe d'Europe. Il a surtout impressioné lors de la prépa pendant la coupe du monde et certains joueurs se sont demandés si c'était le même joueur ! 

Après, c'est normal il a encore beaucoup de déchets dans son jeu mais apparamment il apprend vite. Il est bien entouré et très apprécié par les cadres du vestiaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Girondin a dit :

Qui a plus de potentiel, Ben Seghir ou Ilyes Housni ? Sont-ils vraiment des cracks niveau Equipe de France ou bien des cracks style Zaroury ou Chair ?

Ben Sghir quand il a le ballon tu comprends direct qu'il est fait pour le foot. Tout le contraire de Zaroury qui est trop timide balle au pied. 

Zaroury je crois pas trop en lui. Peut-être il jouera bien vers sa fin de carrière...ou devant sa play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Girondin a dit :

Qui a plus de potentiel, Ben Seghir ou Ilyes Housni ? Sont-ils vraiment des cracks niveau Equipe de France ou bien des cracks style Zaroury ou Chair ?

Il ne faut pas comparer l'incomparable. Ilyes Housni n'a toujours pas évolué en pro. On ne peut pas parler de sa sélection en A, même s'il est très bon avec les U19 en C1.  Ben Seghir a montré qu'il avait un grand potentiel a première vu il m'a l'air meilleur que Zaroury  qui malgré son match très moyen avec l'EN est un bon joueur avec un grand potentiels.  Maintenant il faut leurs laisser le temps et suivre leurs progressions.  On verra si Ben Seghir va enchainer les matchs autant que titulaire d'ici Mars. Mais je pense que la fédération doit s'intéresser au joueur pour une potentiel convocation. 

Chair est un bon joueurs il capitaine d'un grand club QPR en D2 cert mais en D2 anglaise qui fait partie des meilleurs championnats du monde. Chair a aussi déja pouvé qu'on pouvait compter sur lui sous Vahid... à l'exception de ses 45 min catastrophique durant la CAN, et même la c'était pas de sa faute, c'est Vahid qui a insisté à le faire jouer bléssé..., Chair n'a jamais déçu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sba3-ATlas a dit :

Ben Sghir quand il a le ballon tu comprends direct qu'il est fait pour le foot. Tout le contraire de Zaroury qui est trop timide balle au pied. 

Zaroury je crois pas trop en lui. Peut-être il jouera bien vers sa fin de carrière...ou devant sa play.

Zaroury timide au pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Azrou a dit :

Je vois que la plupart sont en mode. :fap: sur Ben Sghir calmos il n’est qu’à deux matchs avec la une attendons un peu avant de s’enflammer je dis ça je dis rien. :pasmoi:

Personne ne les demande en A.

 

Mais il serait intéressant de monter une équipe olympique u23 très performante pour les jo en France.

Perso les ilyas Housni , Ben Seghir ,Chadi Riad,Khannous et Saibari  entre autres plus les bons jeunes des jeux méditerranéens sous la houlette d un bon coach je ne dis pas non.

Modifié par MARwac
  • Top 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MARwac a dit :

Personne ne les demande en A.

 

Mais il serait intéressant de monter une équipe olympique u23 très performante pour les jo en France.

Perso les ilyas Housni , Ben Seghir ,Chadi Riad,Khannous et Saibari  entre autres plus les bons jeunes des jeux méditerranéens sous la houlette d un bon coach je ne dis pas non.

Je n’ai pas dis le contraire :pasmoi: j’ai juste dis qu’il faut s’arrêter de s’enflammer c’est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits sont assez bons pour figurer chez nos u23. Il nous faut un coach du type regragui pour l'anti chambre des A. Pas sûr qu'on ait le profil pour ;zaki serait-il intéressé de prendre en main cette équipe.  Il y a tout de même 2 beaux tournois à disputer.  CAN à domicile + JO à Paris qui devrait être relevé cette fois-ci. La France va envoyer ses cadors. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remus a dit :

Ben seguir, s'il enchaîne les bonnes titularisations jusqu'en mars soit 8 à 10 match avec la même qualité que ce wk, il n'y aurait aucun scandale à l'appeler.

Au bout de 8 à 10 matchs carrément 😭 qu’il fasse au moins une saison complète pour voir 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...