Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

il y a 6 minutes, remus a dit :

Je crois qu'il faut se rappeler l'affaire Abdé, à l'époque on salivait tous car persuadé qu'on allait raté l'affaire du siècle. 

Le foot a été créé pour des peuples comme le Maroc, c'est d'ailleurs une anomalie qu'on arrive pas à sortir, de la botola, chaque année des joueurs top mondiaux.

Yamal ou pas Yamal, d'ici 2030 , on en aura une dizaine comme lui, l'Italie et sa fraiche immigration marocaine, ne nous a pas encore fournie d'internationaux de top niveaux.

Il n’y a que l’AMF qui sait former des joueurs khoya, le reste ça ne vaut pas grand chose. D’ailleurs les africains (nigérians, sénégalais, ivoiriens, maliens ou camerounais) qui rejoignent l’Europe sont formés dans des structures similaires à celles de l’AMF. 

L’Italie à l’instant T nous a donné Cheddira, Mastour, Masina et Lazaar. Les deux premiers n’ont pas le niveau mais les deux derniers ont beaucoup apporté à la sélection. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, remus a dit :

Je crois qu'il faut se rappeler l'affaire Abdé, à l'époque on salivait tous car persuadé qu'on allait raté l'affaire du siècle. 

Le foot a été créé pour des peuples comme le Maroc, c'est d'ailleurs une anomalie qu'on arrive pas à sortir, de la botola, chaque année des joueurs top mondiaux.

Yamal ou pas Yamal, d'ici 2030 , on en aura une dizaine comme lui, l'Italie et sa fraiche immigration marocaine, ne nous a pas encore fournie d'internationaux de top niveaux.

le plus important c'est combien des joueurs de top niveaux comme Salah / Mani / Etoo ... ou juste Ennsyri et Aguerd que  le maroc clubs et academies va fermer ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pastore a dit :

Il n’y a que l’AMF qui sait former des joueurs khoya, le reste ça ne vaut pas grand chose. D’ailleurs les africains (nigérians, sénégalais, ivoiriens, maliens ou camerounais) qui rejoignent l’Europe sont formés dans des structures similaires à celles de l’AMF. 

L’Italie à l’instant T nous a donné Cheddira, Mastour, Masina et Lazaar. Les deux premiers n’ont pas le niveau mais les deux derniers ont beaucoup apporté à la sélection. 

image.gif.9a8db8d45941cb0f6c75bd915f1647e7.gif

Ils ont combien de sélection à eux deux 🤔

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamal va refuser les convocations du Maroc et de l’Espagne pour cette fois…

En revanche il jouera les JO avec le Maroc…

Abde notre capi U23 est un crack pour lui avoir souffler cette idée !!!

Révélation

Pas de sources si vous avez soif buvez Sidi Hrazem wela de la Cristaline :mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remus a dit :

Je crois qu'il faut se rappeler l'affaire Abdé, à l'époque on salivait tous car persuadé qu'on allait raté l'affaire du siècle. 

Le foot a été créé pour des peuples comme le Maroc, c'est d'ailleurs une anomalie qu'on arrive pas à sortir, de la botola, chaque année des joueurs top mondiaux.

Yamal ou pas Yamal, d'ici 2030 , on en aura une dizaine comme lui, l'Italie et sa fraiche immigration marocaine, ne nous a pas encore fournie d'internationaux de top niveaux.

Des dizaines? Je sais même pas si dans l’histoire du foot un gamin d’à peine  16ans a déjà finit titulaire 2 matchs de suite dans un grand club, tout en finissant décisif et même homme du match . Des cracks si précoces comme yamal toutes origines confondus y en a pas d’autres pour le moment, donc n’importe quel pays aurait essayé de le sécuriser même la france ou le Brésil. 
 

Apres on sait tous que sa progression peut s’arrêter et qu’il peut finir comme un joueur lambda a cause des blessures ou autres mais ça c’est valable pour tous les joueurs y compris des benseghir ou abdé et même des joueurs comme ziyech. 
on va pas se mentir y a de grandes chances que yamal finisse top joueur a l’instar des mbappé haaland etc

Modifié par Enkidu21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Footy a dit :

Yamal va refuser les convocations du Maroc et de l’Espagne pour cette fois…

En revanche il jouera les JO avec le Maroc…

Abde notre capi U23 est un crack pour lui avoir souffler cette idée !!!

  Masquer le contenu

Pas de sources si vous avez soif buvez Sidi Hrazem wela de la Cristaline :mdr:

 

Oulmes 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Finekman a dit :

Askip son pere informe:

 

 

Père de Lamine Yamal : « Mon fils n'a pas encore pris sa décision de jouer avec le Maroc ou l'Espagne. je serai très fier s'il prend le

Maroc, mais s'il joue pour l'Espagne aussi parce que c'est mon fils avant tout ! »

 

source TFT SPORT

je pense que TFT sport ce sont basé sur ce insta, 

je lai déjà vu ce matin, 

https://www.instagram.com/reel/CwiK4eDtFuv/?igshid=MTc4MmM1YmI2Ng%3D%3D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oussama133 a dit :

d’après les indiscrétions du média The New Arab, l’état-major blaugrana aurait informé le joueur qu’il pourrait perdre sa place dans l’effectif, s’il venait à opter pour le Maroc, alors que la CAN 2023 se profile en janvier. Un nouveau coup de pression visant à faire pencher la balance en faveur de l’Espagne. 

Fake news...A un an de la fin de son contrat je vois mal le Barça mettre un coup de pression à son joyau et à Jorge Mendes.

Après c'est certain qu'ils souhaitent la Roja mais de là à le menacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouera jamais pour le Maroc, c'est un nos nos, il arrivera pas à résister comme Abde, le coeur est pas assez har pour le Maroc et son pére est un 3roubi heureux que son gosse l'ai sorti de sa vie de hchaychi, il osera pas risquer de se brouiller avec lui pour sa.

Mais nous, on se fera un plaisir de ressortir ses vidéos avec le maillot du Maroc entrain de chébran les halouf aprés la victoire du Maroc à chaque fois qu'il l'ouvrira ou que ses halouf de compatriotes rouge et jaune l'ouvriront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SanMateo a dit :

Complètement d’accord. Enfin quelqu’un qui ne s’emballe pas. Jurisprudence Freddy Adu & co.

il a clairement de l’audace pour un gamin de 16 ans, mais il a encore du boulot.

la technique ne se perd jamais, mais être un joueur professionnel ça se joue sur plusieurs niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Enkidu21 a dit :

Des dizaines? Je sais même pas si dans l’histoire du foot un gamin d’à peine  16ans a déjà finit titulaire 2 matchs de suite dans un grand club, tout en finissant décisif et même homme du match . Des cracks si précoces comme yamal toutes origines confondus y en a pas d’autres pour le moment, donc n’importe quel pays aurait essayé de le sécuriser même la france ou le Brésil. 
 

Apres on sait tous que sa progression peut s’arrêter et qu’il peut finir comme un joueur lambda a cause des blessures ou autres mais ça c’est valable pour tous les joueurs y compris des benseghir ou abdé et même des joueurs comme ziyech. 
on va pas se mentir y a de grandes chances que yamal finisse top joueur a l’instar des mbappé haaland etc

Je pense que ça va devenir la norme, il y a quelques années, la Belgique avait sorti de jeunes offensifs de poche (KDB, Hazard, Mertens, Carrasco) , à présent, tu as l'impression que tout le monde possède ce type de joueur, même si KDB est hors norme pour le moment, au départ, il n'était pas la tête de gondole belge.

Je suis sûr que d'ici 2030, on aura une floppé de petit génie de 16 ans. En plus côté marocain vivant à l'étranger, le phénomène n'est pas si rare. Ils sont bloqués par un tas de paramètre, l'un d'eux étant l'entourage mais l'autre pour reprendre le pays que je connais est le choix des clubs de privilégier des profils géants et très physique. Le gamin d'un ami congolais bien que talentueux se fait recaler de partout car à 15 ans, il n'a pas encore connu sa grosse croissance, même s'il les bouges sur le terrain, tous les gamins de son âges ont 2 têtes de plus.

Et si tu as la chance d'être pris, il te faut un papa bien motivé pour se taper 2 à 3 h de route(aller/retour) pour l'entraînement du soir.Et c'est pas vraiment le genre de qualité qu'on a. Il est évident que le petit plus qui explique la domination de la formation française, ce sont ses internats.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pastore a dit :

Il n’y a que l’AMF qui sait former des joueurs khoya, le reste ça ne vaut pas grand chose. D’ailleurs les africains (nigérians, sénégalais, ivoiriens, maliens ou camerounais) qui rejoignent l’Europe sont formés dans des structures similaires à celles de l’AMF. 

L’Italie à l’instant T nous a donné Cheddira, Mastour, Masina et Lazaar. Les deux premiers n’ont pas le niveau mais les deux derniers ont beaucoup apporté à la sélection. 

Pour l'Italie je faisais référence au genre de joueur sorti d'un centre de formation de grand club qu'on devra arracher à une Italie désireuse de les garder. Ce cas  de figure ne s'est pas encore présenté. Les marocains d'Italie sont  désormais très nombreux, plutôt fan de foot, je suis sûr qu'on aura bientôt un boom semblable à celui qu'on vit avec l'Espagne qui soit dit en passant n'a pas fini de nous alimenter en joueur. Pas oublier qu'avant Hakimi, c'était le désert de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remus a dit :

Je pense que ça va devenir la norme, il y a quelques années, la Belgique avait sorti de jeunes offensifs de poche (KDB, Hazard, Mertens, Carrasco) , à présent, tu as l'impression que tout le monde possède ce type de joueur, même si KDB est hors norme pour le moment, au départ, il n'était pas la tête de gondole belge.

Je suis sûr que d'ici 2030, on aura une floppé de petit génie de 16 ans. En plus côté marocain vivant à l'étranger, le phénomène n'est pas si rare. Ils sont bloqués par un tas de paramètre, l'un d'eux étant l'entourage mais l'autre pour reprendre le pays que je connais est le choix des clubs de privilégier des profils géants et très physique. Le gamin d'un ami congolais bien que talentueux se fait recaler de partout car à 15 ans, il n'a pas encore connu sa grosse croissance, même s'il les bouges sur le terrain, tous les gamins de son âges ont 2 têtes de plus.

Et si tu as la chance d'être pris, il te faut un papa bien motivé pour se taper 2 à 3 h de route(aller/retour) pour l'entraînement du soir.Et c'est pas vraiment le genre de qualité qu'on a. Il est évident que le petit plus qui explique la domination de la formation française, ce sont ses internats.

Je suis d’accord avec toi sur cette prochaine norme, et des talents de 16 ans il y en a deja mais du niveau de yamal je pense pas, il est deja titulaire ou dans la rotation dans une top equipe. Debruyne benzema etc a 16 ans ils etaient encore en equipe b . 

Des talents il y en a plein mais vont-ils reussir a passer  le cap du semi pro et evoluer avec les A? Niveau marocain on attend pour le petit du real,ou pour raihani par exemple.

Au milan ac dans les - de 12 ans on a Comme précoce akram jadid qui a marqué plus de 324 buts la saison dernière mais va t’il reussir au niveau pro rien est sur encore, il est trop jeune pour se pencher sur sa trajectoire. Yamal la différence c’est qu’il vient de mettre ses 2 pieds dans le monde pro et avec une maturité et un sens du collectif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SanMateo a dit :

Complètement d’accord. Enfin quelqu’un qui ne s’emballe pas. Jurisprudence Freddy Adu & co.

il a clairement de l’audace pour un gamin de 16 ans, mais il a encore du boulot.

Freddy Adu n'est pas une jurisprudence mais juste une énorme fraude sportive au service d'un énorme coup marketing. Quand il signe à Monaco, je travaillais dans le coin [www.jeracontemylife] et à l'époque, il y avait encore des entraînements ouverts à la Turbie et quiconque connaissait le foot pouvait voir que ce n'était pas un crack, même pas un bon joueur de foot. Je ne dis pas qu'il est nul mais il n'avait clairement pas le niveau pour jouer en ligue 1 et ni en ligue 2. Il y avait un jeune joueur à Monaco, Pino, le contraste entre les deux était incroyable ! 

J'avais assisté à un match amical de la réserve où il avait jouer 30 minutes. C'était pas terrible. Il y avait clairement un déficit technique. Il avait été associé à Mollo et Bakar (pour ceux qui s'en souviennent). Comparé à eux, ils étaient clairement en dessous !

fin de la parenthèse:biggrin:

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche le choix de ce gamin de 16ans, risque de vraiment nous faire changer de dimension dans le foot une fois pour toi

on a vraiment besoin d'une super star à la Momo Salah, Mané, Etoo ou Drogba pour devenir LA grande nation africaine

marre des petits profils à la Ziyech que seul les marocains considérent comme grand joueur

et si même Yamal choisi le Maroc, il y aura plus aucun binational à choisir son pays de naissance :mdr:

Modifié par Abzy
  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abzy a dit :

n'empêche le choix de ce gamin de 16ans, risque de vraiment nous faire changer de dimension dans le foot une fois pour toi

on a vraiment besoin d'une super star à la Momo Salah, Mané, Etoo ou Drogba pour devenir LA grande nation africaine

marre des petits profils à la Ziyech que seul les marocains considérent comme grand joueur

et si même Yamal choisi le Maroc, il y aura plus aucun binational à choisir son pays de naissance :mdr:

C'est mort pour Yamal! A moins qu"il change d'avis avant ses 18ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abzy a dit :

n'empêche le choix de ce gamin de 16ans, risque de vraiment nous faire changer de dimension dans le foot une fois pour toi

on a vraiment besoin d'une super star à la Momo Salah, Mané, Etoo ou Drogba pour devenir LA grande nation africaine

marre des petits profils à la Ziyech que seul les marocains considérent comme grand joueur

et si même Yamal choisi le Maroc, il y aura plus aucun binational à choisir son pays de naissance :mdr:

Pour l'instant rien nous dit que Yamal sera au dessus de Ziyech ou Hakimi

Il en a le potentiel certes, mais rien ne nous assure qu'il atteindra le statut de grand joueur

Si les marocains considèrent Ziyech et Hakimi comme des grands joueurs c'est parce qu'il y a des raisons

Depuis qu'ils sont internationaux, le Maroc a recommencé à jouer les 1ers rôles en Afrique en se qualifiant régulièrement au mondial et en faisant rentrer le Maroc dans l'histoire du football en 2022

+ Ils ont réalisé de très grandes choses en club, Ziyech a marché sur la CL comme jamais aucun marocain ne l'avait fait auparavant

Et Hakimi a marché sur la Série A et la Bundesliga et à seulement 22 ans il était déjà le meilleur joueur au monde à son poste

Yamal pour l'instant n'est qu'à un match titulaire avec le Barça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Abzy a dit :

n'empêche le choix de ce gamin de 16ans, risque de vraiment nous faire changer de dimension dans le foot une fois pour toi

on a vraiment besoin d'une super star à la Momo Salah, Mané, Etoo ou Drogba pour devenir LA grande nation africaine

marre des petits profils à la Ziyech que seul les marocains considérent comme grand joueur

et si même Yamal choisi le Maroc, il y aura plus aucun binational à choisir son pays de naissance :mdr:

pour devenir LA grande nation africaine, il faut gagner des can (oui, au pluriel).

Notre dernière can remonte à 76, alors soyons humbles. Très humbles.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Pour l'instant rien nous dit que Yamal sera au dessus de Ziyech ou Hakimi

Il en a le potentiel certes, mais rien ne nous assure qu'il atteindra le statut de grand joueur

Si les marocains considèrent Ziyech et Hakimi comme des grands joueurs c'est parce qu'il y a des raisons

Depuis qu'ils sont internationaux, le Maroc a recommencé à jouer les 1ers rôles en Afrique en se qualifiant régulièrement au mondial et en faisant rentrer le Maroc dans l'histoire du football en 2022

+ Ils ont réalisé de très grandes choses en club, Ziyech a marché sur la CL comme jamais aucun marocain ne l'avait fait auparavant

Et Hakimi a marché sur la Série A et la Bundesliga et à seulement 22 ans il était déjà le meilleur joueur au monde à son poste

Yamal pour l'instant n'est qu'à un match titulaire avec le Barça

Hakimi est un grand joueur mais ce n’est pas le cas de Ziyech. Si c’était un grand joueur il se serait imposé dans ce Chelsea moribond mais il n’a pas su le faire. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...