Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 20 heures, Enkidu21 a dit :

Quand il a bien joué ce weekend personne a rien dit et des qu’il fait un mauvais match ça le critique à tout va 😂

Pas qu’un, mais il a foiré tous ses grands rdv comme le tocard booster à la propagande du barça qu’il est pasici

• Réponses 6,4 k
  • Vues 729,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Il joue à quel poste son père ?

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Tu seras le premier à aller au cachot. Fais des provisions pour ce début de ramadan 

• Un peu HS désolé mais c'était trop tentant  C'est vraiment une grosse perte pour nous n'est-ce pas @essam @Azrou @Dayakos   

Images postées

Posté(e)
il y a 4 minutes, Footy a dit :

Me suis arrêté à « est un génie »

Même la pire des instagrameuse est plus douée que lui en communication,

Quand au foot même Maamaa le foudroie hein

en fait y a un truc que j'ai compris, c'est des barcelonix qui le défendent

j'avais oublié l'existence de ce concept chez nous, la discussion est inutile

on reviendra leur dire dans 5 ans quand ben seghir aura définitivement enterré yamal

Posté(e)
il y a 2 minutes, RAF a dit :

on reviendra leur dire dans 5 ans quand ben seghir aura définitivement enterré yamal

Absolument y’a que les biberonnés à la propa massia qui le soutiennent mordicus… Dingue

Posté(e)
il y a 6 minutes, RAF a dit :

La réalité qui fait mal.

C’est quoi son insta stp ?

C’est pour 2 amis qui sont très actif f had topic pasici

Posté(e)
Il y a 2 heures, RAF a dit :

Pourtant pour moi c'est simple, et ça crève les yeux. Il suffit de revisionner et disséquer toutes les actions de football stratosphériques qu'il a réalisées ces 18 derniers mois pour comprendre à quel talent et quel potentiel on a à faire. Il peut très bien couler mentalement et perdre définitivement le fil, mais dans le cas contraire, ce que moi j'espère (s'il surmonte cette très mauvaise passe), ce talent-là ne se perd pas, et on aura à nouveau ça. Je suis plutôt Barça effectivement, mais ce n'est pas à ce titre que je raisonne. Et je ne suis pas non plus biaisé, ni par une rancoeur du fait qu'il ait choisi l'Espagne, ni par le l'argument du soft power que j'ai entendu ici (un potentiel ballon d'or d'ascendance marocaine). D'ailleurs je lui souhaite de s'exiler si ça peut le remettre sur les rails (tant pis pour le Barça)... et si par un alignement des astres auquel je ne crois pas (volonté sincère du joueur + obtention d'une jurisprudence + retour à son niveau de domination technique + stabilisation mentale/relationnelle + respectabilité publique restaurée) il devient finalement le Lamine Yamal Lion de l'Atlas dont on rêvait il y a deux ans, alors ça sera le gros lot. Mais dans tous les cas, je rêve avant tout pour lui qu'il retrouve le niveau de performance et d'impact sur le jeu qu'il montrait auparavant et que je ne comprends même pas qu'on puisse nier.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
Il y a 4 heures, Footy a dit :

Pas qu’un, mais il a foiré tous ses grands rdv comme le tocard booster à la propagande du barça qu’il est pasici

Perso j’ai jamais été pro barca bien au contraire j’ai tjrs été pr le réal mais je reste objectif contrairement à vous qui êtes sûrement aussi pro real. À partir du moment ou tu me dis que ben séghir est supérieur a yamal, ça sert à rien de discuter.

Yamal qui traverse une mauvaise période =paskil est nul et sur côté, benseghir qui traverse une mauvaise période: c’est rien il est jeune il va s’en remettre😂. Y a 5 classes d’écarts entre ces 2 joueurs. Seul des marocains par manque d’objectivité peuvent dire le contraire et encore.

Yamal a porté l’Espagne avec d’autres joueurs pour remporter une coupe d’Europe, et en ldc avec le barca l’an dernier c’était du haut level, aucun de nos offensifs du moment n’a su être aussi performant que lui. Et à son âge c spectaculaire. Je vois pas comment on peut le comparer à un joueur qui n’a pas su encore s’imposer ni à Monaco ni au bayer ni au Maroc..

Modifié par Enkidu21

Posté(e)
Il y a 12 heures, RAF a dit :

La réalité qui fait mal.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les européen pensent que tous les maghrébin quand il vivent en Europe c'est qu'ils ont fuit leurs pays ? Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour certain mais cela ne concerne qu'une partie.
Je vis en France et dans mon entourage il y a beaucoup de marocains qui sont là pour des raisons professionnel comme des français avec qui je travaille sont localisé au Luxembourg, à Geneve, à Londre...
Mentalité médique

Posté(e)

Mohamed Elyounoussi 31 ans, né à El houcima, international norvégien a joué 21 min hier avec Copenhague. Ceux qui parlent de Yamal à longueure de journée dans ce topic comment l'avez vous trouvé ?

Je viens de voir aussi que Yasin Ayari le joueur de Brighton d'origine marocaine a déjà 17 matchs avec la suède et pourtant il n'a que 22 ans. Vous pensez qu'il pourrait nous représenter un jour ?

hey

Posté(e)
il y a une heure, Salim7 a dit :

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les européen pensent que tous les maghrébin quand il vivent en Europe c'est qu'ils ont fuit leurs pays ? Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour certain mais cela ne concerne qu'une partie.
Je vis en France et dans mon entourage il y a beaucoup de marocains qui sont là pour des raisons professionnel comme des français avec qui je travaille sont localisé au Luxembourg, à Geneve, à Londre...
Mentalité médique

Dans tous les cas, les pays d'accueil de la "main d'oeuvre" marocaine au sens large y ont trouvé et trouveront encore leur compte. C'est malhonnête de ne voir que l'angle qui nous intéresse. Si ces pays étaient des bienfaiteurs, ils construisaient suffisamment d'usines et délocaliseraient assez de leurs services pour offrir du travail à tous les marocains sur place.

Posté(e)
il y a 59 minutes, Salim7 a dit :

Mentalité médique

En fait ce que tu veux dire c'est que beaucoup de marocains ne sont pas de sales immigrés, mais des expats BG. C'est faux.

Les européens pensent que les nord africains qui vivent en Europe fuient leurs pays, parce que selon les indices macro économiques (pib, ppa, etc), on est 10 à 20 fois moins riche en fonction du pays de destination. Donc les pauvres de chez nous vont chercher une vie plus digne ailleurs.

Les marocains qui sont en france pour des raisons pro ne viennent pas pour Marianne ou la laïcité, mais pour des salaires plus élevés en devise forte. Le mot "fuite" peut être sujet à débat, mais l'idée est la même. Les gens vont vers le plus offrant. Ils fuient le moins offrant si je puis dire.

On parle d'une migration de millions de gens, notre diaspora c'est 10m de personnes. Ton microcosme est tout sauf représentatif.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Salim7 a dit :

Mentalité médique

C quoi la raison pk bcp de maghrébins vivent en France?

Posté(e)

En fait ce que tu veux dire c'est que beaucoup de marocains ne sont pas de sales immigrés, mais des expats BG. C'est faux.

Non frérot! ce n’est absolument pas dans mes valeurs de qualifier qui que ce soit de “sale” ou de manquer de respect à qui que ce soit. Ce n’est pas le fond de mon propos.

Les européens pensent que les nord africains qui vivent en Europe fuient leurs pays, parce que selon les indices macro économiques (pib, ppa, etc), on est 10 à 20 fois moins riche en fonction du pays de destination. Donc les pauvres de chez nous vont chercher une vie plus digne ailleurs.

Les marocains qui sont en france pour des raisons pro ne viennent pas pour Marianne ou la laïcité, mais pour des salaires plus élevés en devise forte. Le mot "fuite" peut être sujet à débat, mais l'idée est la même. Les gens vont vers le plus offrant. Ils fuient le moins offrant si je puis dire.

On parle d'une migration de millions de gens, notre diaspora c'est 10m de personnes. Ton microcosme est tout sauf représentatif.

Qu'appelle tu immigrés ? Est ce que la 2eme et 3eme générations sont des immigrés ? Tu parles de 10 M de marocains mais sont ils que Marocains ? Ou sont ils aussi en grande parti européen aussi ?

De mon point de vue s'ils ont les deux nationalités il faut les exclure dés le départ.

Pour les autres, ça rejoint l'idée de mon message. La grande majorité de l'immigration récente concerne de ce que je vois et ressent les étudiants et jeunes travailleurs qui viennent occupés des postes de Cadres comme le font les européens dans différents pays.

il y a 20 minutes, Mr.O a dit :

C quoi la raison pk bcp de maghrébins vivent en France?

Parce que une grande partie est Franco Marocaines ils sont aussi français. Ils sont venu dans une autre époque.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Salim7 a dit :

Non frérot! ce n’est absolument pas dans mes valeurs de qualifier qui que ce soit de “sale” ou de manquer de respect à qui que ce soit. Ce n’est pas le fond de mon propos.

classe

il y a 10 minutes, Salim7 a dit :

Qu'appelle tu immigrés ? Est ce que la 2eme et 3eme générations sont des immigrés ? Tu parles de 10 M de marocains mais sont ils que Marocains ? Ou sont ils aussi en grande parti européen aussi ?

De mon point de vue s'ils ont les deux nationalités il faut les exclure dés le départ.

Pour les autres, ça rejoint l'idée de mon message. La grande majorité de l'immigration récente concerne de ce que je vois et ressent les étudiants et jeunes travailleurs qui viennent occupés des postes de Cadres comme le font les européens dans différents pays.

Parce que une grande partie est Franco Marocaines ils sont aussi français. Ils sont venu dans une autre époque.

si je devais faire de la simplification extrême, j'appelle immigré tout ce qui part d'un pays pauvre vers un pays riche.

Européen c'est une ethnie, Kader et Jamila peuvent être """français""" depuis 5 générations, ils ne sont pas européens pour autant. Ce n'est pas une affaire de statut administratif (ou de papier).

Il ne faut pas tomber dans le piège de la sur-intellectualisation de choses basiques et simples. Un marocain est facilement reconnaissable, donc on sait de qui il s'agit quand on évoque les 10m de la diaposra.

Oui, les cadres existent mais ils représentent la minorité, y compris parmi les flux récents. Preuve par le regroupement familial (qui ne concerne pas les cadres, qui ont des voies d'accès accélérées via passeport talent).

Et pour les étudiants, c'est environ 50% de taux de complétion.

Grok :

image.png

Encore une fois, nous sommes tellement nombreux en Europe qu'on pense que son microcosme (qui se compte en centaines de milliers) représente une part significative. Pourtant, ça reste très minoritaire. 100 000 parmi 10 millions, c'est seulement 1%.

ça me fait penser à une marocaine de france (2e génération) dont les parents sont cadres et qui a grandi dans le 5e, qui m'expliquait qu'au Maroc plus personne ne parlait arabe. C'est juste parce que dans son microcosme à elle (nanocosme ?), c'est une réalité. Tous ses oncles, tantes, et cousins, parlent français h24. Mais on ne vit clairement pas dans le même Maroc elle et moi.

Posté(e)
Il y a 4 heures, RAF a dit :

classe

si je devais faire de la simplification extrême, j'appelle immigré tout ce qui part d'un pays pauvre vers un pays riche.

Européen c'est une ethnie, Kader et Jamila peuvent être """français""" depuis 5 générations, ils ne sont pas européens pour autant. Ce n'est pas une affaire de statut administratif (ou de papier).

Il ne faut pas tomber dans le piège de la sur-intellectualisation de choses basiques et simples. Un marocain est facilement reconnaissable, donc on sait de qui il s'agit quand on évoque les 10m de la diaposra.

Oui, les cadres existent mais ils représentent la minorité, y compris parmi les flux récents. Preuve par le regroupement familial (qui ne concerne pas les cadres, qui ont des voies d'accès accélérées via passeport talent).

Et pour les étudiants, c'est environ 50% de taux de complétion.

Grok :

image.png

Encore une fois, nous sommes tellement nombreux en Europe qu'on pense que son microcosme (qui se compte en centaines de milliers) représente une part significative. Pourtant, ça reste très minoritaire. 100 000 parmi 10 millions, c'est seulement 1%.

ça me fait penser à une marocaine de france (2e génération) dont les parents sont cadres et qui a grandi dans le 5e, qui m'expliquait qu'au Maroc plus personne ne parlait arabe. C'est juste parce que dans son microcosme à elle (nanocosme ?), c'est une réalité. Tous ses oncles, tantes, et cousins, parlent français h24. Mais on ne vit clairement pas dans le même Maroc elle et moi.

Si on aditionne les étudiants, et les cadres cela confirme mes propos. De plus le regroupement familial cela ne concerne pas forcément que des ouvriers. Cela concerne aussi des cadres qui changent leurs statut avec un regroupement familial. Voilà comment j'interprète les stats.

De plus ce que je critiques c'est justement le fait que certains personnes généralise. Le tweet parle de bouniba comme s'il avait fuit le Maroc et montre comme s'il venait d'un milieu défavorable alors qu'on ne peut pas confirmer cela.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Enkidu21 a dit :

Perso j’ai jamais été pro barca bien au contraire j’ai tjrs été pr le réal mais je reste objectif contrairement à vous qui êtes sûrement aussi pro real. À partir du moment ou tu me dis que ben séghir est supérieur a yamal, ça sert à rien de discuter.

Yamal qui traverse une mauvaise période =paskil est nul et sur côté, benseghir qui traverse une mauvaise période: c’est rien il est jeune il va s’en remettre😂. Y a 5 classes d’écarts entre ces 2 joueurs. Seul des marocains par manque d’objectivité peuvent dire le contraire et encore.

Yamal a porté l’Espagne avec d’autres joueurs pour remporter une coupe d’Europe, et en ldc avec le barca l’an dernier c’était du haut level, aucun de nos offensifs du moment n’a su être aussi performant que lui. Et à son âge c spectaculaire. Je vois pas comment on peut le comparer à un joueur qui n’a pas su encore s’imposer ni à Monaco ni au bayer ni au Maroc..

Au moins BenSghir est un joueur de foot contrairement à l’autre qui est Instagrameuse mdr

Non vraiment tout le monde a compris l’arnaque de ce pure produit Marketing, il se fait lâcher même par tous les supporters et toute la sphère journalistique espagnole et mondiale;

Mais les groupies continuent leur propa hein

grand bien te fasse de l’idolâtrer mon grand, mais sache que tu svce à perte, il est finito ton bambino