Aller au contenu

Yassine BOUNOU


Footy

Messages recommandés

à l’instant, BELOU a dit :

faut parler darija

ooui je suis d'accord mais t'as des riffains (et autres amazighs) qui ne la parlent pas. pour moi ils sont pardonnables.

mais quand je vois les interviews de saiss benatia en français, j'ai envie de dégueuler. a wld l9***a, ser lfranssa w der interview bel 3arbia. lama tchouf kerrek sujet de débat pendant 2 semaines avec même un commentaire du président.

hadchi ghir 7it li 7akmina ma fihom nefs.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robben a dit :

ooui je suis d'accord mais t'as des riffains (et autres amazighs) qui ne la parlent pas. pour moi ils sont pardonnables.

mais quand je vois les interviews de saiss benatia en français, j'ai envie de dégueuler. a wld l9***a, ser lfranssa w der interview bel 3arbia. lama tchouf kerrek sujet de débat pendant 2 semaines avec même un commentaire du président.

hadchi ghir 7it li 7akmina ma fihom nefs.

je pense qu'ils peuvent faire l'effort d'apprendre la darija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Robben a dit :

faudrait bannir les langues etrangères en équipe nationale. trop de m*rde comme ça qui manquent de respect.

merci 9ji3a le suceur de boule et son maître, Gims.

be3tou lblad rkhissa a wlad nass

Mais non, on est tous marocains, même Richardson et les mecs qui parlent pas darija/tamazight 1497083182-jesusclown.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Robben a dit :

ooui je suis d'accord mais t'as des riffains (et autres amazighs) qui ne la parlent pas. pour moi ils sont pardonnables.

mais quand je vois les interviews de saiss benatia en français, j'ai envie de dégueuler. a wld l9***a, ser lfranssa w der interview bel 3arbia. lama tchouf kerrek sujet de débat pendant 2 semaines avec même un commentaire du président.

hadchi ghir 7it li 7akmina ma fihom nefs.

L'EDF est l'équipe africaine, et nous la marocaine 1497083182-jesusclown.png

Nos joueurs demandent aux journalistes de traduire les questions en fr pour répondre. 

Une honte

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BELOU a dit :

je pense qu'ils peuvent faire l'effort d'apprendre la darija

Ils font l'effort d'apprendre les langues des pays de leurs clubs, aucune excuse pour pas apprendre les langues marocaines. 

Mais on est gouvernés par des cosmopolites décadents, qui ne sont conservateurs que pour nous enlever des libertés individuelles (croire ou pratiquer). Quand il s'agit de notre identité, y a plus personne. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

Ils font l'effort d'apprendre les langues des pays de leurs clubs, aucune excuse pour pas apprendre les langues marocaines. 

Mais on est gouvernés par des cosmopolites décadents, qui ne sont conservateurs que pour nous enlever des libertés individuelles (croire ou pratiquer). Quand il s'agit de notre identité, y a plus personne. 

c'est vrai on dirait qu'ils ont honte de leurs identités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été évoqué à maintes reprises. 

La FRMF devrait imposer la pratique d’une des 2 langues officielles. Ils peuvent très bien prendre des cours durant leur temps libre.

La darija et/ou cheul7a devrait être la langue parlée du vestiaire, lors des causeries et interaction avec la presse locale. 

Le Portugal l’a imposé à tous leurs binationaux français. L’opinion publique italienne a très mal pris le fait que l’italo-argentin Mateo Retegui n’est aucune attache avec l’Italie et ne maîtrise même pas l’italien. Mancini a justifier ce choix par la pénurie d’attaquant en Série A.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Ce sujet a été évoqué à maintes reprises. 

La FRMF devrait imposer la pratique d’une des 2 langues officielles. Ils peuvent très bien prendre des cours durant leur temps libre.

La darija et/ou cheul7a devrait être la langue parlée du vestiaire, lors des causeries et interaction avec la presse locale. 

Le Portugal l’a imposé à tous leurs binationaux français. L’opinion publique italienne a très mal pris le fait que l’italo-argentin Mateo Retegui n’est aucune attache avec l’Italie et ne maîtrise même pas l’italien. Mancini a justifier ce choix par la pénurie d’attaquant en Série A.

non on impose la darija car c'est la langue nationale de facto, les langues amazighs sont régionales et incompréhensibles pour les gars du maroc utile (hhhh) qui ne parlent que darija, et même les riffains auront du mal a comprendre le soussia wella chel7a.

une honte absolue qu'on parle la langue du colon.

(oui je vous vois venir on la parle sur ce forum. c'est plus par habitude qu'autre chose, et tous les membres auquels j'ai parlé IRL, on parlait en darija entre marocains comme il se doit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robben a dit :

non on impose la darija car c'est la langue nationale de facto, les langues amazighs sont régionales et incompréhensibles pour les gars du maroc utile (hhhh) qui ne parlent que darija, et même les riffains auront du mal a comprendre le soussia wella chel7a.

une honte absolue qu'on parle la langue du colon.

(oui je vous vois venir on la parle sur ce forum. c'est plus par habitude qu'autre chose, et tous les membres auquels j'ai parlé IRL, on parlait en darija entre marocains comme il se doit.)

Euh les rifains ont comprend pas mal le chleu7 par contre je suis d’accord pour soussia, on comprend kedal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sofiane Basri a dit :

 

 

C'est pas lui le pb c'est un pb général, les médias FR lorsqu'ils parlent du football marocain ils n'y connaissent absolument rien du tout c'est tellement flagrant, donc ils feraient mieux d'éviter d'en faire des sujets 

Aucun journaliste de l'after n'a été capable de reprendre ce Franck sur son énorme c**nerie, ça veut tout dire... pourtant ils sont censés être experts du football et bien informés.

Surtout qu'ils mettent systématiquement le football marocain et algérien dans le même paquet comme si c'était identique sans parler des énormes c**neries qu'ils sortent en pensant que le football marocain ne forme aucun joueur.

Même Ounahi si tu leur demandes je suis persuadé que 90% des journalistes sportifs te sortiront qu'il est formé en France

Oubliez-nous et parlez de l'algérie ou de la CIV c'est eux qui font de l'audience, surtout si c'est pour sortir des grosses c**neries pareils

C'est pour ça que je comprends pas pk certains marocains se réjouissent par exemple qu'il y ait un sujet sur le Maroc dans téléfoot etc. ils sont tout contents ils relayent ça partout, c'est pathétique. Moi j'ai le sentiment contraire je déteste voir un sujet sur nous dans leur médias, quand je vois ça je sais d'avance qu'ils vont raconter des c**neries, montrer des images de chameaux et de désert avec un fond de musique orientale et raconter des grosses c**neries sur notre football :chine:

Je ne regarde plus leur documentaire, c'est ridicule.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Apres le penalties heroiques contre son pays de residance au mondial et le Fameux: 7na m9essrine, ou la3bine demi-finale

le voila qui remet la meme ambiance en finale Euro: penos heroiques ou shadd Stoune

Sir a khouya Yassine, Enki dima y khellik da7ek, nta ou ta petite et grande famille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...