Pastore Posté(e) samedi à 01:33 Auteur Posté(e) samedi à 01:33 il y a une heure, ismail78 a dit : https://www.uefa.com/nationalassociations/uefarankings/club/?year=2025 C'est pas moi qui le dit c'est l'UEFA. AJAX / PSV / FEYENOORD sont mieux classés que tous les clubs de L1 sauf Q(P)SG. La realite c'est que sans le PSG , la france serait derriere les pays bas et le portugal a l'indice Fifa. Mais hormis cet indice UEFA on semble oublier que Pays bas = 17 Millions d'habitants , Portugal = 10 Millions d'habitants. Ce sont des petits pays donc logiquement plus petits budgets , moins de potentiels talents moins de licenciés moins de clubs etc et pourtant c'est kif kif par rapport a un grand pays de 70 Millions d'habitants. Que vous le vouliez ou non : La france c'est un grand vivier de talent grace a son immigration Africaine , mais c'est une culture et une formation foot defaillante par rapport au reste de l'Europe, Belgique inclus. Ce sont des clubs avec des institution defaillantes , seul Jean Michel Aulas a reussi a faire de son club une veritable institution et son repreneur est en train de tout gacher. OM , OL , Monaco Nice Lille Brest Rennes Montpellier ... ils ont des budgets superieurs au feyenoord et ils font quoi ?!! Om , OL , monaco ont meme des budgets superieurs a l'Ajax. Le psv doit avoir le budget de rennes ou meme pas de lens. Ya pas photo , je prefere voir nos joueurs au portugal ou meme au pays bas plutot que la france. La L1 c'est l'anti foot , tu regresse, la preuve est l'EDF , depuis 25 ans elle est composée de joueurs qui quittent la france avant leurs 23 ans ou meme 20 ans. Donc bien joué a Targhalline pour son choix. Ton classement est bidon car il prend en compte aussi les résultats en Europa League et Conférence League alors que le débat était sur la LDC. Pourquoi tu réponds à côté ? Je ne comprends pas cette manie de vouloir à tout prix faire des comparaisons sans le PSG quand une personne est en manque d’arguments. C’est comme vouloir faire des comparaisons sans le Bayern ou le Real La France est le pays qui forme les meilleurs joueurs au monde galek une formation défaillante. La Ligue 1 exporte chaque années des cracks en Premier League et Liga. En L1 tu n’as que Paris, Lyon Marseille, Monaco et Nice qu’ont un budget supérieur au Feyenoord et le PSV. L’Ajax serait le quatrième budget en France. Ensuite tu devrais savoir que le budget ne veut strictement rien dire… . Ça ne prend pas en compte l’imposition de chaque pays. Je vais te donner un chiffre, le PSG paye plus de charges que tous les clubs de Liga, Serie A, Bundesliga et Premier League réunis. Le SCO d’Angers, le Montpellier HSC et l’AS Saint Etienne paient respectivement 12, 20 et 26,5 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le Real Madrid. Bref, je ne vais plus débattre avec toi car tu mens, t’es de mauvaise foi et tes explications sont complètement lunaires. 1 Citer
ismail78 Posté(e) samedi à 08:18 Posté(e) samedi à 08:18 (modifié) Il y a 8 heures, Pastore a dit : Ton classement est bidon car il prend en compte aussi les résultats en Europa League et Conférence League alors que le débat était sur la LDC. Pourquoi tu réponds à côté ? Je ne comprends pas cette manie de vouloir à tout prix faire des comparaisons sans le PSG quand une personne est en manque d’arguments. C’est comme vouloir faire des comparaisons sans le Bayern ou le Real La France est le pays qui forme les meilleurs joueurs au monde galek une formation défaillante. La Ligue 1 exporte chaque années des cracks en Premier League et Liga. En L1 tu n’as que Paris, Lyon Marseille, Monaco et Nice qu’ont un budget supérieur au Feyenoord et le PSV. L’Ajax serait le quatrième budget en France. Ensuite tu devrais savoir que le budget ne veut strictement rien dire… . Ça ne prend pas en compte l’imposition de chaque pays. Je vais te donner un chiffre, le PSG paye plus de charges que tous les clubs de Liga, Serie A, Bundesliga et Premier League réunis. Le SCO d’Angers, le Montpellier HSC et l’AS Saint Etienne paient respectivement 12, 20 et 26,5 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le Real Madrid. Bref, je ne vais plus débattre avec toi car tu mens, t’es de mauvaise foi et tes explications sont complètement lunaires. La formation d'un joueur ne s'arrete pas a 20 ans. Le mental , la tactique et le QI football ca s'apprend jusqu'a tard et certains explosent des qu'ils quittent la L1. D'autres n'ont jamais vraiment connus la L1 , coman , griezmann , pogba et bien d'autres ils sont pas des produits L1. La france ya du talent pas grace aux centres de formation mais grace a son immigration et ses quartiers populaires qui mise sur le foot et aprennent le foot en auto didacte. S'il suffisait d'avoir un vivier de talent , alors on dirait que les meilleurs centre de formation et meilleurs clubs au monde sont Bresiliens. Il n'y a qu'a se demander : ou sont les blancs en edf ? Les francais "moyens" qui aprennent le foot a l'ecole. Ya que des joueurs qui te disent je suis d'une fraterie de 8 enfants , le frigo etait vide quand jetais jeune , je jouait au foot dans la rue , mon pere a eviter la guerre en afrique etc. C'est pas le cas dans les autres pays europeens. En plus tu oublies que la france c'est 70 M d'habitants. Evidemment qu'ils ont plus de talent que le portugal (et encore j'en suis pas si sur) la croatie la belgique ou les pays bas. Modifié samedi à 10:10 par ismail78 Citer
Haugusthum Posté(e) samedi à 23:21 Posté(e) samedi à 23:21 Que vaut cet ex défenseur central de Zemamra ? Citer
Messages recommandés