Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Haugusthum a dit :

Oh p*tain sa race je t’aime Haugustoume !!!! Je t’aime !!! Un attaquant Marocain en Serie A !! Ça date de quand !!??

C’est qui qui a posté en bas ??? 😡😡😡😡

IMG_9719.png

IMG_9720.png

Modifié par Girondin
  • Love 1
  • Haha 2
Posté(e)

Pas convaincu du choix d’Aznou. Il a préféré retourner en Espagne dans un club éclaté au sol alors que des clubs de Bundesliga le voulaient. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, pogoss a dit :

dans tous les arts ce qui est inne c'est l'inspiration. la technique c'est le resultat de la pratique. les gestes que tu vois c'est beaucoup de pratique dans le foot de rue. pour le joueur ce qui est inne c'est sa malice et son agilite naturelle et autre parametres dus a sa genetique.

Quand je dis "inné" c'est pas l'adn a la naissance. C pas le bon mot. 

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que le joueur jusqu'a son adolescence c'est là qu'il developpe sa technique et la technique se traduit principalement par le jeu au pied : controle conduite dribble . 

Mais savoir quand passer , où passer, se situer sur le terrain et dans le match , jeu d'equipe et tout ce qui s'en suit : ca s'apprend au fur et a mesure jusqu'a tres tard.  Mais la technique a partir d'un certain age , un age tres tot , elle ne se developpe presque plus ou tres peu. 

D'où le langage commun d'associer "le talent" d'un jeune joueur , a la qualité de sa  technique et principalement celle du dribble et du jeu au pied. 

Tous les pro ou presque etaient techniquement tres certainement au dessus de la moyenne des enfants de leur age en u10 par exemple.  Qu'ils soient aujourdhui arriere droit , dc , milieu ou numero 9. 

Enfin bref , debat pas super important mais je maintiens que Boufal etaient un gros potentiel a Lille , potentiel qu'il na pas developper sur le plan mental et physique et surtout il n'y a pas de constance. 

Mais en EN , il se transcende et c'est un joueur a mon sens exceptionnel que nous ne somme pas pret de revoir. En tout cas je n'en voit pas arriver. Saibari est celui qui s'y rapproche le plus.