Aller au contenu

Bilan CAN 2023


MARwac

Messages recommandés

Vous êtes toujours pour le maintien de l’autre looser 

je commence même à croire que la soit disante blessure de Boufal cacherait autre chose 

je dis ça je dis rien. :pasmoi:

Modifié par Azrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit :

« Walid est comme un grand frère. » :quoi:

C’est plus une sélection nationale mais une colonie de vacances :pff:

 

 

Khoya pourrais-tu ouvrir un discord please qu’on fasse le bilan calmement comme jackie et benjie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sofiane Basri a dit :

« Walid est comme un grand frère. » :quoi:

C’est plus une sélection nationale mais une colonie de vacances :pff:

 

 

C'est donc ca qu'il qualifiait de déclarations très intéressantes :hum:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sofiane Basri a dit :

« Walid est comme un grand frère. » :quoi:

C’est plus une sélection nationale mais une colonie de vacances :pff:

 

 

Grand frère il a prit le rôle de Hadji ou comment on veut un sélectionneur pas quelqu’un qui fait dans le social RAF de tout ça 

IMG_0312.jpeg.7149b525f5a03bfc82ced2bc29784a3b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sofiane Basri a dit :

« Walid est comme un grand frère. » :quoi:

C’est plus une sélection nationale mais une colonie de vacances :pff:

 

 

 

Il y a 13 heures, chakos a dit :

Khoya pourrais-tu ouvrir un discord please qu’on fasse le bilan calmement comme jackie et benjie ?

Pourquoi?

Tu n'as pas vu qu'on avait déposé le bilan a la Can face au Zoulou?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a droit aux extrêmes niveau entraineur ! un Vahid extrêmement dur et stricte et un Walid au grand coeur qui considère ces joueurs ( enfin ceux du mondial 2022) comme ses petits frères !!

Pour moi ( et sa n'engage que moi) , même si les joueurs de la botola sont d'un niveau extrêmement moyen, mais je suis sûr que eux vont mourir pour le maillot national même sous 50 degré et 90% d'humidité, je ne veux pas remonter à la surface le fameux débat de "joueurs pro vs joueurs locaux", mais sur le plan africain, les joueurs du WAC RAJA FAR FUS voir RSB sont les plus aptes à supporter le climat africain et la pression africaine !!

 

 

Modifié par Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Light a dit :

on a droit aux extrêmes niveau entraineur ! un Vahid extrêmement dur et stricte et un Walid au grand coeur qui considère ces joueurs ( enfin ceux du mondial 2022) comme ses petits frères !!

Pour moi ( et sa n'engage que moi) , même si les joueurs de la botola sont d'un niveau extrêmement moyen, mais je suis sûr que eux vont mourir pour le maillot national meme sous 50 degré et 90% d'humidité, je ne veux pas refaire surface le fameux débat de "joueurs pro vs joueurs locaux", mais sur le plan africain, les joueurs du WAC RAJA FAR FUS voir RSB sont les plus aptes à supporter le climat africain et la pression africaine !!

 

 

Arrêtez de dire que les joueurs n'ont pas mouillé le maillot , c'est vraiment un truc de footix qui ne pige rien au foot  , si il suffisait  juste de mouiller le maillot pour gagner ça se saurait.

 

 

  • Merci 2
  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Arrêtez de dire que les joueurs n'ont pas mouillé le maillot , c'est vraiment un truc de footix qui ne pige rien au foot  , si il suffisait  juste de mouiller le maillot pour gagner ça se saurait.

 

 

 

contre l'AFS ils ont joué la peur au ventre !!  je ne leurs pardonne pas cette défaite humiliante contre les sudafs de cette façon !

dernière chance pour eux de se rattraper pour la CAN 2025 à domicile, sinon tout le monde saute  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Light a dit :

on a droit aux extrêmes niveau entraineur ! un Vahid extrêmement dur et stricte et un Walid au grand coeur qui considère ces joueurs ( enfin ceux du mondial 2022) comme ses petits frères !!

Pour moi ( et sa n'engage que moi) , même si les joueurs de la botola sont d'un niveau extrêmement moyen, mais je suis sûr que eux vont mourir pour le maillot national même sous 50 degré et 90% d'humidité, je ne veux pas remonter à la surface le fameux débat de "joueurs pro vs joueurs locaux", mais sur le plan africain, les joueurs du WAC RAJA FAR FUS voir RSB sont les plus aptes à supporter le climat africain et la pression africaine !!

 

 

C'est pas un scoop toutes les CAN en Afrique subsaharienne on aurait dû envoyer une équipe all stars de botola avec notamment les joueurs qui sont habitués a jouer la LDC Africaine et Coupe des Confédérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moms93 a dit :

C'est pas un scoop toutes les CAN en Afrique subsaharienne on aurait dû envoyer une équipe all stars de botola avec notamment les joueurs qui sont habitués a jouer la LDC Africaine et Coupe des Confédérations.

c'est ce que je voulais dire, les joueurs locaux sont extrêmement habitué au climat rude africain , et ils connaissent parfaitement la mentalité africaine !! 

preuve : la CHAN 2020 gagné au Cameroun !!

il y a un truc ( peut être que je me trompe) mais quand tu convoque un joueur d'un très grand club européen, est ce qu'il n'y a pas cette petite influence de ce dernier, za3ma essayer de trouver un juste milieu pour que l'EN profite des services du joueur et que son club retrouve son joueur en bonne forme après la CAN, comme sa à la prochaine convocation ,le club ne s'opposera pas, ou ne fera pas de chantage au joueur  concerné !!

on a clairement vu le cas Mezraoui avec le Bayern  lors de sa blessure, ou Hakimi avec le PSG où entraineur souhaitait le retour du joueur le plutot possible  !! ou plus extrème le cas Bonou avec le Real Madrid !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Light a dit :

 

contre l'AFS ils ont joué la peur au ventre !!  je ne leurs pardonne pas cette défaite humiliante contre les sudafs de cette façon !

dernière chance pour eux de se rattraper pour la CAN 2025 à domicile, sinon tout le monde saute  !!

Regarde ces meme joueurs au mondial , ils étaient aller au bout d'eux-mêmes , certains se sont flingués et on finit blessé

On a pas le droit de leur reprocher de ne pas mouiller le maillot

Là Mazraoui , le mec peut se peter et il joue quand même , Bouffal a fait beaucoup d'effort pour revenir vite de blessure et jouer la Can.

C'est un echec mais perso je n'en fais pas un drame

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Regarde ces meme joueurs au mondial , ils étaient aller au bout d'eux-mêmes , certains se sont flingués et on finit blessé

On a pas le droit de leur reprocher de ne pas mouiller le maillot

Là Mazraoui , le mec peut se peter et il joue quand même , Bouffal a fait beaucoup d'effort pour revenir vite de blessure et jouer la Can.

C'est un echec mais perso je n'en fais pas un drame

 

 

 

Je lis tes analyses et je constate que tu es à côté de la plaque. Je ne sais pas comment tu fais pour comparer le mondial 2022 au Qatar ou le Maroc a joué dans des conditions d’organisations de jeu optimal, un climat favorable et un public acquis à sa cause où nos joueurs n’avaient aucune pression du résultat du coup les joueurs ont étaient relâché en acceptant de subir pour procéder en contre alors que lors de cette CAN 2023, on est tombé dans la ville avec la plus haut taux d’humidité, une chaleur infernale et surtout un statut de favori à assumer que nos chatons n’ont pas su gérer. Rocancourt a cru qu’il allait surprendre des coachs avec son schéma tactique lisible en 4141 avec des joueurs qui étaient mal préparés physiquement et mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se répète beaucoup depuis cette fichue élimination. On est frustrés, en colère et on a beaucoup agi à chaud 

Lakjaa maintient Regragui. On prend note.

Ce que je souhaiterai, c est une conférence de presse ou à un degré moindre une émission spéciale où Regragui nous explique ce qui c est passé...notamment ses erreurs.

Et surtout comment il compte faire maintenant, ( joueurs, tactique...)

Après le mondial il a fait le tour des médias et là j aimerais qu il fasse de même....

Modifié par MARwac
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un juste milieu à avoir entre Vahid et Walid.

J'ai été joueur de foot et je me souviens avoir eu de bon souvenirs des entraineurs qui était proche de moi mais j'ai aussi bcp progressé avec les entraineurs qui étaient dur et me traitait comme un numéro.

Pour moi le meilleure exemple c'est Mourinho qui sort un Ozil a la mi-temps d'un match et le hagarr devant tout le vestiaire pour ensuite le mettre dans son 11 des meilleurs joueurs qu'il a entrainé. Ou encore Bielsa très dur et froid avec les joueurs qui a écrit une lettre à André Pierre Gignac après sa blessure.

Après on parle de "soft skill" que tu sois gentil ou pas avec tes joueurs c'est secondaire. La base d'un entraineur ça reste l'aspect du jeu et de la tactique.

Et dans ce domaine on peut pas nier que Vahid surpasse Walid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MARwac a dit :

On se répète beaucoup depuis cette fichue élimination. On est frustrés, en colère et on a beaucoup agi à chaud 

Lakjaa maintient Regragui. On prend note.

Ce que je souhaiterai, c est une conférence de presse ou à un degré moindre une émission spéciale où Regragui nous explique ce qui c est passé...notamment ses erreurs.

Et surtout comment il compte faire maintenant, ( joueurs, tactique...)

Après le mondial il a fait le tour des médias et là j aimerais qu il fasse de même....

Je suis sûr que lui-même ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Les problèmes sont apparus dès le deuxième match. S'il savait quoi faire, il l'aurait fait dès la Zambie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je lis tes analyses et je constate que tu es à côté de la plaque. Je ne sais pas comment tu fais pour comparer le mondial 2022 au Qatar ou le Maroc a joué dans des conditions d’organisations de jeu optimal, un climat favorable et un public acquis à sa cause où nos joueurs n’avaient aucune pression du résultat du coup les joueurs ont étaient relâché en acceptant de subir pour procéder en contre alors que lors de cette CAN 2023, on est tombé dans la ville avec la plus haut taux d’humidité, une chaleur infernale et surtout un statut de favori à assumer que nos chatons n’ont pas su gérer. Rocancourt a cru qu’il allait surprendre des coachs avec son schéma tactique lisible en 4141 avec des joueurs qui étaient mal préparés physiquement et mentalement.

Tu es hors sujet , ce que tu racontes n'a aucun lien avec le poste que tu quottes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Je suis sûr que lui-même ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. Les problèmes sont apparus dès le deuxième match. S'il savait quoi faire, il l'aurait fait dès la Zambie.

Il peut nous lire....s il veut savoir ce qui s est passé :

- État d esprit bisounours transmis à ses joueurs quand tout le monde voulait notre tête ( fédérations, coachs joueurs...)

- communication désastreuse.

- EN en conclave....surprotegée et aux petits soins excessifs 

- tactique 4141 trop frileuse non adapté face à des équipes dites plus faibles qui te laissent le soin de faire le jeu 

- Préparation mentale et tactique insuffisante. ( où sont les autres tactiques ? Les plans B ou C quand des cadres se blessent?

- État physique très faible des joueurs...

- choix très contestables de joueurs sur la phase descendante : Amallah, Saiss et En-nesery 

- trop de copinage: il faut laisser une certaine distance....As tu déjà vu un élève dire que son prof c est son grand frère ?

- trop de bricolage : mettre les joueurs sur le bon pied : Mazraoui, Adli...défense centrale avec 2 gauchers.

- Aucune prime au mérite ( Attiyallah non titulaire,  Kaabi numéro 2...)

- Ne pas avoir injecter du sang jeune et neuf: Saibari , Richardson 

.....ou zid ou zid.....

 

 

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu es hors sujet , ce que tu racontes n'a aucun lien avec le poste que tu quottes.

 

 

C’est toi qui est HS :

 « Regarde ces meme joueurs au mondial , ils étaient aller au bout d'eux-mêmes , certains se sont flingués et on finit blessé« 


Tu fais le mauvais diagnostic si tu t’entêtes à parler du rendement de nos joueurs au mondial. La CAN en Afrique subsaharienne est incomparable avec une CdM 2022, c’est pas difficile à comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps d'oublier l'Afrique Subsaharienne maintenant. On pourra s'en soucier avant la CAN 2027 si on se qualifie. 

 

La prochaine CAN sera au Maroc dans des conditions optimales qu'on connait très bien .. logistiques, pelouses, présences de supporters: il n'y a aucune excuse. 

 

Le souci maintenant sera de changer de génération et de ne pas faire l'erreur de laisser le 11 du mondial en 2025 à domicile - les ages en 2025:
Bounou (34) - Munir Kajoui (36) - Saiss (35), Abdelhamid (37), Attyatallah (30) - Ziyech (32), Boufal (32), El Kaabi (32), Tissou (32)

L'issue des Jeux Olympiques 2024 va re-distribuer les cartes quant au 11-type qui jouera la CAN à domicile - tout comme la CAN U23 a propulser les jeunes à integrer les A: mais y'a pas de gardien, d'arrière gauche ou de 9 qui se démarque clairement sur cette generation. 

Le relève est surtout assuré au milieu de terrain (Khannouss, Richardson, Targhaline, Azzouzi, El Aynaoui), sur les ailes offensifs (Adli, Abde, Saibari) et en defense centrale (Riad).

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Azrou a dit :

Vous êtes toujours pour le maintien de l’autre looser 

je commence même à croire que la soit disante blessure de Boufal cacherait autre chose 

je dis ça je dis rien. :pasmoi:

??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...