Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

il y a 27 minutes, moms93 a dit :

Par contre je persiste et signe on n'atteindra pas le bout de cette compétition sans un milieu fort, Amallah va devoir se ressaisir rapidement et Walid va devoir trouver une solution viable pour accompagner Amrabat dans son travail de sappe au milieu.

On a vu la différence avec l'absence de Amallah on se prenait des vagues et en huitièmes de finale ou en quarts on risque de le payer très cher.

Je trouve ca quand même dommage que Walid et son staff n'aient pas travailler a une solution en cas de blessure d'Amrabat ou Amallah.

Richardson n'a que très peu joué avec notre EN et El Azzouzi j'en parle même pas ..

Pour aller au bout , il faut se mettre minable comme au mondial , il faut aller chercher ce supplément d'âme comme disent les footeux .

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous voit qualifier. Le coach de lafds fait de l'intox pour nous mettre encore plus de pression comme un combattant faisant du trash talk face à son adversaire comme McGregor.

Mais malgrés ça on gagnera minimum 2 buts d'écart si on retrouve le niveau cm. Si c'est le Maroc du 1er tour on passera quand même avec plus de difficulté en 2ème MT. Mais quoiqu'il arrive le Maroc sera en 1/4 nchallah.

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Mené 2 a 0 et etre qualifier et continuer à galoper a 89e crois-moi , c'est pas n'importe quel joueur qui pourra faire ça.

Il n'était pas question des conditions climatiques dans mon message de départ, mais puisque tu abordes le sujet

27° ça ne veut rien dire, mais 27° a 22 H 00 sous 70 ou 80% d'humidité , ce n'est pas du tout la même histoire 

Et puis même a 20° a 50% d'humidité , ce n'est pas donné a tout le monde de continuer a a cavaler après 90% en menant 2 a 0.

Les mecs sont là en mission , en guerriers car ils font plus que ce qu'on attend d'eux

le taux d'humidité à abidjan est moins cata qu'San pedro, de plus on a vu oshimen galerer ds d'autres matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gadiri a dit :

Je nous voit qualifier. Le coach de lafds fait de l'intox pour nous mettre encore plus de pression comme un combattant faisant du trash talk face à son adversaire comme McGregor.

Mais malgrés ça on gagnera minimum 2 buts d'écart si on retrouve le niveau cm. Si c'est le Maroc du 1er tour on passera quand même avec plus de difficulté en 2ème MT. Mais quoiqu'il arrive le Maroc sera en 1/4 nchallah.

en 24 min on va plier le match

  • Prie 4
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gadiri a dit :

Je nous voit qualifier. Le coach de lafds fait de l'intox pour nous mettre encore plus de pression comme un combattant faisant du trash talk face à son adversaire comme McGregor.

Mais malgrés ça on gagnera minimum 2 buts d'écart si on retrouve le niveau cm. Si c'est le Maroc du 1er tour on passera quand même avec plus de difficulté en 2ème MT. Mais quoiqu'il arrive le Maroc sera en 1/4 nchallah.

Le coach Sud Africain ne fait pas de l'intox.... Il capitalise au maximum sa victoire contre le Maroc en juin dernier car il sait pertinemment que ce n'était pas notre vrai valeur avec une équipe remanié ..... Il dit que notre premier tour est faible..... uniquement pour rassurer son équipe et ses compatriotes. Je sens de la fragilité dans sa déclaration.... Du doute.... De la peur.... 

De bon augure 😍

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme n'est pas l'AFS, le probléme est le Maroc, le coach AF sud n'a pas complétement tort, vous avez vu les 2 derniers matchs ? Aucun fond de jeu, aucune ame dans le jeu.

J'ai revu le match contre l'Egypte moi contre la RDC et la Zambie, le meme fond de jeu nul, surtout contre la RDC.

Si Enseyri n'est pas capable de marquer et qu'il faut attendre un penalty ou ziyech, on s'en sortira pas.

Tu gagnes pas une CAN en etant inneficace face au but.

Le role de Boufal et d'Abde n'est pas de marquer ou de jouer dans la surface mais de permettre a Enseyri de la pousser dans le but, on en a rien a foutre de leur petits ponts a la c*n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biaz a dit :

C'est exagéré de dresser un tel constat par rapport a nos secondes périodes.

Contre la Tanzanie a part les 10 minutes de flottement (ou on concède zéro occasion quand meme) on fini sur les chapeau de roue.

Contre la Zambie, meme avec tout les changements (on ne concede que des tirs de loin) et on rate le deux zéro a plusieurs reprises.

Contre la RDC c'est vrai que notre deuxième mi temps est degueulasse mais vu les conditions climatiques sur ce match je n'en ferai pas une généralité.

Je vois qu'on est super alarmiste alors que l'équipe est bien en place, perfectible certes mais quand on pousse on arrive souvent a ses créer des situations dangereuse et limité l'adversaire dans ce qu'il veut faire.

Si tu ne vois pas une grande différence entre nos premières périodes et nos secondes périodes, c'est qu'on ne voit pas les mêmes matchs.

Ce n'est pas une alerte, c'est juste un constat.

On ouvre le score en première période puis on gère dans la seconde où on sent quand même de la fatigue.

Contre la Zambie on était à deux doigts de repartir avec le 1-1 si ce n'est la grosse parade de Bounou.

J'ai constaté 2 gros pêchés durant nos matchs de poule :

1. 2e période en deçà de la 1ère, gestion ou fatigue? Je ne sais pas.

2. Trop d'occasions manquées.

Ce n'est pas ces 2 constats qui font dire qu'on est alarmistes et que tout n'a pas été bon. 

Pour le positif justement, c'est que même comme ça, on ne perd pas et en plus on marque à chaque match.

Modifié par Amine67
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geno a dit :

La CAF, sous Ahmad Ahmad, a entre-temps modifié les critères déterminant les chapeaux et têtes de série. Depuis 2019, on se base sur le classement FIFA alors qu'auparavant les chapeaux étaient déterminés en fonction des résultats obtenus par une sélection lors des 3 dernières CAN (via un barème de points).

 

On aurait pris cher avec ce critère :chamkar:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un peu les statistiques des sudaf des 5 derniers matchs, eux aussi jouent au ralenti la 2eme mi-temps sachant qu'ils  ont joué dans des endroits avec une humidité normale.

Selon mon point de vue, physiquement ils sont plus faible que nos joueurs.

Ils font de bons sprint en 1ère mi-temps en jouent des contre attaques sinon rien d'exceptionnelle. Je trouve la RDC beaucoup plus dangereux car ils sont très physiques.

Normalement, les sudafs devraient galerer mardi, ils vont avoir du mal avec l'humidité 

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Karim57 a dit :

Le coach Sud Africain ne fait pas de l'intox.... Il capitalise au maximum sa victoire contre le Maroc en juin dernier car il sait pertinemment que ce n'était pas notre vrai valeur avec une équipe remanié ..... Il dit que notre premier tour est faible..... uniquement pour rassurer son équipe et ses compatriotes. Je sens de la fragilité dans sa déclaration.... Du doute.... De la peur.... 

De bon augure 😍

on peut  voir sa declaration où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque les sudaf ont  perdu face au rawanda 2-0, à Kigali avec un taux d'humidité environ 86% et une température de 24 degré 

Ce qui veut dire qu'eux aussi ong des problèmes physiques.

Les rawandais ont laissé la possession de balle aux sudaf ce qui les a fait fatigué encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Amine67 a dit :

Si tu ne vois pas une grande différence entre nos premières périodes et nos secondes périodes, c'est qu'on ne voit pas les mêmes matchs.

Ce n'est pas une alerte, c'est juste un constat.

On ouvre le score en première période puis on gère dans la seconde où on sent quand même de la fatigue.

Contre la Zambie on était à deux doigts de repartir avec le 1-1 si ce n'est la grosse parade de Bounou.

J'ai constaté 2 gros pêchés durant nos matchs de poule :

1. 2e période en deçà de la 1ère, gestion ou fatigue? Je ne sais pas.

2. Trop d'occasions manquées.

Ce n'est pas ces 2 constats qui font dire qu'on est alarmistes et que tout n'a pas été bon. 

Pour le positif justement, c'est que même comme ça, on ne perd pas et en plus on marque à chaque match.

Une baisse de régime relative oui, un non-match c'est pas du tout mon impression justement.

La configuration de nos deuxièmes périodes fait en sorte qu'on commence pas pieds au plancher vu qu'on a l'avantage au score, aucune équipe ne va faire le siège de la surface adverse au risque de se faire avoir en transition alors qu'elle mène.

Tu compte une seule occasion de la Zambie, c'est famélique pour une équipe qui joue sa survie dans la compétition, on les a annihiler dans le coeur du jeu et sur les ailes, aucun débordement, aucun face a face, aucun centre dangereux dans l'axe, que des tirs lointain signe d'impuissance.

Sur ton deuxième point je suis plutôt d'accord, on peut être plus efficace, ce qui nous aurait d'ailleurs facilité les matchs, mais c'est plus conjoncturel que structurel, car certaines occasions c'est clairement un manque de concentration plutôt qu'un manque de qualité, si on est sérieux ces occasions finissent au fonds.

Les joueurs sont concernés mine de rien, les choix du coach cohérent, on a beaucoup de certitudes, des points forts sur chaque ligne, je nous vois grandir a mesure qu'on avance dans la compétition, la ou d'autres risque de s'écrouler sous le poids de l'enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Weld Leblad a dit :

Le probléme n'est pas l'AFS, le probléme est le Maroc, le coach AF sud n'a pas complétement tort, vous avez vu les 2 derniers matchs ? Aucun fond de jeu, aucune ame dans le jeu.

J'ai revu le match contre l'Egypte moi contre la RDC et la Zambie, le meme fond de jeu nul, surtout contre la RDC.

Si Enseyri n'est pas capable de marquer et qu'il faut attendre un penalty ou ziyech, on s'en sortira pas.

Tu gagnes pas une CAN en etant inneficace face au but.

Le role de Boufal et d'Abde n'est pas de marquer ou de jouer dans la surface mais de permettre a Enseyri de la pousser dans le but, on en a rien a foutre de leur petits ponts a la c*n.

Vraiment n’importe  quoi cette analyse. 
tu as perdu l’occasion de d’abstenir. 
A te lire on dirait on est l’Algérie. 
Dommage pour toi mais tout ce que tu dis est completement à côté de la plaque. 
On va maitriser le match contre les sudaff cest pas le bresil (ha oui meme le bresil cest fejib) 

bref je ressortirai ce poste mardi soir quand on aura gagné par deux ou trois buts d’écart.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RAF a dit :

On aurait pris cher avec ce critère :chamkar:

Dans les années 2000 oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on se tapait des groupes de la mort

Mais sur les dernières années même avec ce critère on s'en serait bien sorti 

On a gagné bcp de matchs de CAN ces dernières années,  on a fini 7eme en 2017, 9eme en 2019, 5eme en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Mené 2 a 0 et etre qualifier et continuer à galoper a 89e crois-moi , c'est pas n'importe quel joueur qui pourra faire ça.

Il n'était pas question des conditions climatiques dans mon message de départ, mais puisque tu abordes le sujet

27° ça ne veut rien dire, mais 27° a 22 H 00 sous 70 ou 80% d'humidité , ce n'est pas du tout la même histoire 

Et puis même a 20° a 50% d'humidité , ce n'est pas donné a tout le monde de continuer a a cavaler après 90% en menant 2 a 0.

Les mecs sont là en mission , en guerriers car ils font plus que ce qu'on attend d'eux

Je te rejoins sur ce point

J ai remarqué notre ami oshimen hier qui galoper comme un lapin.

Après chaque sprint il était obligé de se mettre accroupi pour reprendre son souffle.

Attention à l humidité ça gêne ds l effort

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ockhouribga a dit :

Juste une petite remarque les sudaf ont  perdu face au rawanda 2-0, à Kigali avec un taux d'humidité environ 86% et une température de 24 degré 

Ce qui veut dire qu'eux aussi ong des problèmes physiques.

Les rawandais ont laissé la possession de balle aux sudaf ce qui les a fait fatigué encore plus

Merci

J aime ce type d analyse.

Inchallah que cela se concrétise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mimoun95 a dit :

Vraiment n’importe  quoi cette analyse. 
tu as perdu l’occasion de d’abstenir. 
A te lire on dirait on est l’Algérie. 
Dommage pour toi mais tout ce que tu dis est completement à côté de la plaque. 
On va maitriser le match contre les sudaff cest pas le bresil (ha oui meme le bresil cest fejib) 

bref je ressortirai ce poste mardi soir quand on aura gagné par deux ou trois buts d’écart.

 

N’abuse pas frérot on va gagner inchallah mais je ne vois pas autant de but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ockhouribga a dit :

Si on reussi les 2 prochains matchs inchallah. Le vrai test sera face au Nigeria, cava être du lourd ce match

On va monter en puissance inchallah frérot et eux aussi en face ils auront du lourd 🤲🏾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

On aurait pris cher avec ce critère :chamkar:

Dis-toi bien que le changement de critères est concomitant au passage au format à 24 équipes; initialement, la CAN(prévue au départ au Cameroun) devait se jouer à 16 équipes. Par conséquent, Renard et sa sélection auraient très bien pu finir dans le chapeau 3.:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...