Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 1 minute, Zidane a dit :

C'est donc ça qu'on dit quand on a pas d'argument

La RDC c'est faible et aujourd'hui on a été à leur niveau.

 

La plupart de leurs joueurs jouent en Europe, ils ont un coach qui n'est pas mauvais c'est pas la même RDC qu'on a rencontré pour les qualifs CDM.

Après ca n'explique pas notre prestation dégueulasse, c'est évident qu'on aurait dû surclasser cette équipe avec plus de sérieux et discipline tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

C'est donc ça qu'on dit quand on a pas d'argument

La RDC c'est faible et aujourd'hui on a été à leur niveau.

 

Les conditions climatiques n’ont pas aidé. 

À prendre avec des pincettes mais des joueurs marocains auraient vomis après le match et t’as un congolais qui serait tombé dans les pommes. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

analyse de wiloo en attandant el kajoui chez nous, toujours pertinent, c'est pas daniel riolo ou rothen

le jeu de passe combinées est un point très fort du maroc

le contre pressing point fort

chibi poitn faible, dépassé sur plein d'actions dangereuses

gros point faible sur ce match : les CPA concedés et mal gérés

paradoxalement, il y a plus d'enseignements positifs à retirer de ce match que vs la tanzanie

on a encore une marge de progression à condition de corriger les érreurs

match 14H00 à ne pas oublier

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on savait qu’avec la chaleur ça allait être dur mais quand tu menes a la 2eme min t’es censé te faciliter le match et c le contraire qu’il s’est passé. Autant en 1ere mi temps on avait des occasions autant en 2eme on les a laissé jouer.

Contre la tanzanie on sentait qu’on gerait le match mais ojd j’ai l’impression que les joueurs etaient perdu. Je pensais que c’était une consigne de regragui de subir en 2eme mais il a dis en interview que c’était pas prévu. Ça me rassure d’un coté de voir que c’etait pas le souhait de regragui de Subir.

Par contre sur les changements regragui a mal geré,amallah aurait du sortir bien avant,en nesry aussi. Il a trop tardé pour les changements et j’aurais aimé voir tissoudali et/ou saibairi qui ont des grosses frappes a la place de abdé..

Du coup on rate l’occasion de faire tourné le 3eme match,est-ce que walid va quand mm prendre le risque de faire tourner? A sa place j’enlèverai les joueurs cadres qu’on peut pas trop remplacer(hakimi,ziyech,aguerd ou saiss,ziyech)

L’important c’est d’avoir toutes nos forces dans les meilleurs conditions a partir des 1/8 eme car peu importe notre classement on aura des inconvénients et des adversaires a peu près équivalent. D’aileurs qqun sait quand est-ce que les cartons jaunes sont remis a 0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Les conditions climatiques n’ont pas aidé. 

À prendre avec des pincettes mais des joueurs marocains auraient vomis après le match et t’as un congolais qui serait tombé dans les pommes. 

Woulah , les gens, c'est des oufs , on dirait qu'ils n'ont jamais joué au foot de leur vie.

Chaleur+humidité , tu ne peux pas jouer au foot a 14h00 , c'est pas possible donc on se contente de ce qu'on a.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Papariou a dit :

Congo a participé à la coupe du monde 1974 pour foutre la honte a toute l’Afrique avec la déroute de 9-0.

Et j’ajoute que  la CAN remportée par le Congo en 1972, le Congo et le Maroc ont été à égalité en tête en phase de groupe, et le Congo a passé directement en finale grâce au tirage pile ou face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Les conditions climatiques n’ont pas aidé. 

À prendre avec des pincettes mais des joueurs marocains auraient vomis après le match et t’as un congolais qui serait tombé dans les pommes. 

C'est pas étonnant il suffit de voir la tronche de Aguerd en interview d'après match il était au bout de sa vie, encore 10 minutes et je pense il tombait dans les pommes :hum:

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Woulah , les gens, c'est des oufs , on dirait qu'ils n'ont jamais joué au foot de leur vie.

Chaleur+humidité , tu ne peux pas jouer au foot a 14h00 , c'est pas possible donc on se contente de ce qu'on a.

C'est vrai,

J'étais comme eux avant mais quand ke l'ai essayer, je te jure C'était une sensation bizarre, je respirai pas bien, vertige, fatigué, je m'étouffer et tout ça en marchant j'ai même pas couru 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fanatiquement a dit :

Chibi c'est le maillon faible, faut vite qu'on retrouve Mazraoui.

Je vous l'avais dit qu'il était à chier ce joueur (bon c'est pas son poste) mais qu'il est nul à gauche.

Je comprends pas pourquoi certains font fixette sur ce joueur. Il est loin d'etre le plus ridicule dans ce match.

  • Merci 1
  • Top 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nieme inscrption a dit :

Je comprends pas pourquoi certains font fixette sur ce joueur. Il est loin d'etre le plus ridicule dans ce match.

Tu vois pas ses placements et ses déplacements ? Le mec il court dans tous les sens sans intelligence, même ses coéquipiers lui disent de se reprendre.

Après je le blâme pas car c'est pas son poste, le premier à blâmer c'est Walid, j'aurai préféré un ARG de métier comme Ait Allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y'a eu les 30 premieres minutes et le reste du match.

Sur la première partie on est bien, ca combine bien, on se procure beaucoup d'occasions, la RDC n'existe pas, d'ailleurs sur la première mi-temps aucun tir a part le Péno bien généreux (justement sifflé), 

La chaleur nous a clairement plus impacté bien que les leopards, d'ailleurs leur boula7hya courait comme un lapin encore a la 97ieme, leurs remplaçants ont aussi beaucoup apporté, alors que les nôtres étaient essoufflé avant meme de mettre le pieds sur le terrain.

Nos joueurs sont difficilement blâmables dans ces conditions, surtout au regards des 30 premières minutes.

Ceci-dit, il faut quand meme tirer la sonnette d'alarme, certains joueurs ne donne clairement pas satisfaction, certains sont remplaçables, d'autres absolument pas, et ca c'est vraiment problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tops

Hakimi Aguerd Bouno Chibi Ziyech

Bofs

Saiss Amrabat 

Flops

Amallah Boufal En-nesery Ounahi 

 

Les lions de l Atlas jouèrent les 30 premières minutes de très bonne manière....on aurait pu même faire le break et après le peno raté de Bakumbu...au lieu de se remettre à jouer...on a concédé des actions dangereuses jusqu au chiccotage.

Les rentrées de Adli Harit Kaabi et Akhannous et surtout d Abde furent sans danger....

On a pris un point....il faudra apprendre de ce match. Prochain match à 20h heure locale....il n y aura plus d excuse.

Dima Maghrib.

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fanatiquement a dit :

Tu vois pas ses placements et ses déplacements ? Le mec il court dans tous les sens sans intelligence, même ses coéquipiers lui disent de se reprendre.

Après je le blâme pas car c'est pas son poste, le premier à blâmer c'est Walid, j'aurai préféré un ARG de métier comme Ait Allah

Qu'en est il du repli de Boufal sur ce couloir pour venir aider ? 

Tu as vu comment Ziyech prêtait main forte a Hakimi de l'autre coté du terrain ? 

Chibi n'a clairement pas fait un bon match, mais ce n'est absolument pas a cause de lui qu'on a failli perdre ce match.

D'ailleurs absolument pas certain que Attiyatallah aurait mieux fait a ce niveau, on a vu comment il s'est fait mangé face la CIV aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KheySolide a dit :

Dès qu'il a fait les changements, l'équipe était perdu. Il y a eu trop de changements, il n'y avait plus d'automatismes.

C'est surtout qu'il n'y avait pas assez de temps pour se mettre dans le match... le timing des changements n'a pas été du tout bon. Le banc congolais a fait la diff parce que le timing des changements était très bon ! 

Par exemple, au vu du contexte climatique difficile, il fallait être plus lucide et débuter la seconde période avec du sang frais. 

Ziyech,Amallah et Ennesiry si tu les sors directement pour la seconde période personne ne s'étonne tellement c'était évident que physiquement ça devenait dur. 

Regagrui a aussi le droit de faire des erreurs et je suis sûr qu'il est conscients qu'il fallait du changement... on n'a pas subi tactiquement, mais seulement physiquement. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pogoss a dit :

il commence a ressembler a elon musk :mdr:

c'est abuse quand meme, il a a peine 34 ans. 

Tu te rappelles lorsqu'il avait été interviewé par Ahmed Shobeir (après Maroc-Égypte de la CAN U23 en 2011) et qu'il était pris de panique car ne comprenant un traitre mot d'arabe classique ? :laugh:

"Heu...heu... Je comprends pas":laugh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...