Aller au contenu

Selim AMALLAH


moms93

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est vrai on l'a pas vu aujourd'hui.Après en seconde , on a pratiquement vu personne coté Marocain

Il faudrait revoir le match a tête reposé

La seule chose de bien qu'il a fait aujourd'hui, c'est son centre pour la tête d'Aguerd repoussée par Abou Gabal sur la transversale, à part ça, on a revu le Amallah moyen qu'on avait vus auparavant. Mais ça reste l'un des rares à avoir fait une bonne CAN (la révélation plus ou moins de cette CAN côté marocain).

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ismailk.10 a dit :

La seule chose de bien qu'il a fait aujourd'hui, c'est son centre pour la tête d'Aguerd repoussée par Abou Gabal sur la transversale, à part ça, on a revu le Amallah moyen qu'on avait vus auparavant. Mais ça reste l'un des rares à avoir fait une bonne CAN (la révélation plus ou moins de cette CAN côté marocain).

Difficile pour lui de faire une bonne can quand le plan d'attaque de ton coach c'est de balancer devant comme des ksos.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été fantomatique mais comme la plupart de nos joueurs qui ont du subir tt le match. Je suis persuadé qu’en jouant à droite il aurait plus apporté, dés qu’il prend le jaune il me semble qu’il change de côté avec barkok jusqu’à la mi-temps. Vahid a perturbé ce milieu de terrain avec barkok et sa tactique en 4-3-3 avc munir,avec louza a gauche et boufal en 10 je suis sur qu’il aurait mieuc jouer amalkah. Ce qui est incroyable avec ce joueur c que même quand tu le vois pas du match il te sort une passe dec ou un but venu de nulle part. On l’avait déjà vu depuis les éliminatoires et même avant. On doit compter sur lui pr la suite.

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso l'un des maillons faible hier soir, il confirme sa méforme en club.

Le plus aberrant c'est de le voir jouer tout le match et il trouve encore le moyen d'aller s'embrouiller à la fin alors que la qualif était dans la poche. 

La déception hier soir. 

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Najim a dit :

Perso l'un des maillons faible hier soir, il confirme sa méforme en club.

Le plus aberrant c'est de le voir jouer tout le match et il trouve encore le moyen d'aller s'embrouiller à la fin alors que la qualif était dans la poche. 

La déception hier soir. 

J’ai échangé avec des mecs de Twitter présent au stade hier soir en Space et il l’ont trouvé vraiment bon, un gros abattage physique, présent dans les duels, au four et au moulin au milieu. Il a eu du déchet technique mais il a cette capacité technique pour se projeter et faire le liant avec lez attaquants. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Najim a dit :

Perso l'un des maillons faible hier soir, il confirme sa méforme en club.

Le plus aberrant c'est de le voir jouer tout le match et il trouve encore le moyen d'aller s'embrouiller à la fin alors que la qualif était dans la poche. 

La déception hier soir. 

Beaucoup de pertes de balle mais il était physiquement très présent et gros volume de jeu.

Pour ma part, la grosse déception était Aguerd. Hakimi et Amallah dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetouani a dit :

Beaucoup de pertes de balle mais il était physiquement très présent et gros volume de jeu.

Pour ma part, la grosse déception était Aguerd. Hakimi et Amallah dans une moindre mesure.

Aguerd est vraiment inconstant. Il a des sauts de concentration très dangereux qui l’amène à faire des choix suicidaires au niveau de sa relance. Hier il fait une dinguerie en perdant un ballon qui aurait pu être sanctionné par un but. 

Je suis également déçu du match de Hakimi qui n’est pas au top de sa forme cette saison. Mon degré d’exigence est très élevé avec ce top player de classe mondiale.

Je l’ai trouvé hésitant, pas assez tranchant dans ses courses et la dernière passe et ce qui m’a le plus énervé est qu’il ne propose jamais de dédoublement a Ounahi. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sofiane Basri a dit :

Aguerd est vraiment inconstant. Il a des sauts de concentration très dangereux qui l’amène à faire des choix suicidaires au niveau de sa relance. Hier il fait une dinguerie en perdant un ballon qui aurait pu être sanctionné par un but. 

Je suis également déçu du match de Hakimi qui n’est pas au top de sa forme cette saison. Mon degré d’exigence est très élevé avec ce top player de classe mondiale.

Je l’ai trouvé hésitant, pas assez tranchant dans ses courses et la dernière passe et ce qui m’a le plus énervé est qu’il ne propose jamais de dédoublement a Ounahi. 

Nous acceptions plus ou moins 2 DC gauchers car les 2 proposés un bon niveau dans leur club respectif et en équipe nationale (ce qui équilibrait un peu la balance). Mais si c'est pour brider et mettre de plus en plus en difficulte Saiss et qu'Aguerd devient dangereux pour l'équipe, ça n'a plus du tout de sens de les associer.

Le DC droit devient un chantier critique et importantissime dans loptique de la coupe du monde.

Modifié par Tetouani
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tetouani a dit :

Nous acceptions plus au moins 2 DC gauchers car les 2 proposés un bon niveau dans leur club respectif et en équipe nationale (ce qui équilibrait un peu la balance). Mais si c'est pour brider et mettre de plus en plus en difficulte Saiss et qu'Aguerd devient dangereux pour l'équipe, ça n'a plus du tout de sens de les associer.

Le DC droit devient un chantier critique et importantissime dans loptique de la coupe du monde.

Ça fait 3 ans que j’alerte sur l’hérésie d’aligner une charnière centrale composée de 2 gauchers. Aguerd et encore trop tendre et il est loin d’égaler l’assurance et la fiabilité que dégage le capitano Saïss. On a revu les relances de appuyées de Romain qui casse les lignes.

Vahid devrait tester El Yamiq en juin et Benoun en septembre s’il a retrouvé la plénitude de ses moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nieme inscrption a dit :

 en plus ces deux la sont complémentaires et ont joué enssemble au raja + l'equipe locale. Il faut tester Yamiq-Benoun-Saiss.

Dans une défense à 3, je suis curieux de voir comment ils se comporteraient en sachant que Badr a une très bonne relance jeu court, jeu long et Saïss évolue à ce poste de DCG avec les Wolves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sofiane Basri a dit :

Ça fait 3 ans que j’alerte sur l’hérésie d’aligner une charnière centrale composée de 2 gauchers. Aguerd et encore trop tendre et il est loin d’égaler l’assurance et la fiabilité que dégage le capitano Saïss. On a revu les relances de appuyées de Romain qui casse les lignes.

Vahid devrait tester El Yamiq en juin et Benoun en septembre s’il a retrouvé la plénitude de ses moyens. 

 

il y a 11 minutes, Nieme inscrption a dit :

 en plus ces deux la sont complémentaires et ont joué enssemble au raja + l'equipe locale. Il faut tester Yamiq-Benoun-Saiss.

J'ai des doutes sur le niveau international de ces 2 joueurs. Doutes qui n'ont jamais pu être dissipés, vu que Vahid ne les a jamais ou quasi jamais testés. Comme tu dis, il faudrait les tester en Juin.

Le seul qui, intrinséquement, me semble avoir le potentiel d'être notre taulier derrière est Dari mais Vahid aurait dû l'intégrer bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tetouani a dit :

 

J'ai des doutes sur le niveau international de ces 2 joueurs.

 

il y a 32 minutes, BELOU a dit :

le niveau internationale demande des défenseurs encore plus fort 

C'est quoi au juste ce " niveau international"?  Ces deux joueurs passaient devant Aguerd dans la hiérarchie de l'equipe locale. 

Encore une fois on tombe dans  le piège de privilégier les joueurs qui evoluent dans les " championnats majeurs"  "au lieu de se baser sur les qualites intrinseques et le rendement sur le terrain. Selon certains (y compris Vahid) Aguerd est untouchable juste parce qu'il s'est imposé dans une equipe du haut de tableeau de Ligue 1 et non pas grace à ses performences avec l'EN. 

Modifié par Nieme inscrption
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nieme inscrption a dit :

 

C'est quoi au juste ce " niveau international"?  Ces deux joueurs passaient devant Aguerd dans la hiérarchie de l'equipe locale. 

Encore une fois on tombe dans  le piège de privilégier les joueurs qui evoluent dans les " championnats majeurs"  "au lieu de se baser sur les qualites intrinseques et le rendement sur le terrain. Selon certains (y compris Vahid) Aguerd est untouchable juste parce qu'il s'est imposé dans une equipe du haut de tableeau de Ligue 1 et non pas grace à ses performences avec l'EN. 

1 - Aguerd était un minot quand il était en équipe local. Les 2 autres sont bien plus âgés et étaient plus affirmés dans leur club respectif.

2 - Un joueur ça évolue et Aguerd a évolué positivement jusqu’à présent mais j’ai l’impression que l’équipe nationale est son plafond de verre.

Concernant mes doutes sur Banoun et Yamiq, c’est que le peu de fois où je les ai vu sous la tunique nationale ou À’, ils ne m’ont pas convaincus mais comme je l’ai dit ils n’ont pas été beaucoup ou pas du tout testés par Vahid. J’espère donc me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 02/05/2022 à 00:00, Najim a dit :

C'est pas avec la saison qu'il vient de nous offrir qu'il pouvait espérer une place dans le groupe Belge, entre les blessures et les conflits au standard il a tout intérêt à changer d'air pour retrouver son niveau de 2019...

Il a fait une belle saison de m**** au Standard et il a une grosse part de responsabilité là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 21:47, Tetouani a dit :

1 - Aguerd était un minot quand il était en équipe local. Les 2 autres sont bien plus âgés et étaient plus affirmés dans leur club respectif.

2 - Un joueur ça évolue et Aguerd a évolué positivement jusqu’à présent mais j’ai l’impression que l’équipe nationale est son plafond de verre.

Concernant mes doutes sur Banoun et Yamiq, c’est que le peu de fois où je les ai vu sous la tunique nationale ou À’, ils ne m’ont pas convaincus mais comme je l’ai dit ils n’ont pas été beaucoup ou pas du tout testés par Vahid. J’espère donc me tromper.

Aguerd n'était même pas titulaire en CHAN 2018 et il avait même fait quelques boulettes qui lui ont valu de rester sur le banc. Banoun-Yamiq c'est les meilleurs défenseurs centraux de la botola des dernières années avec peut être Rabeh de la génération CDM 2005. Il faudra que Dari se trouve une équipe européenne. 

Aguerd a su être stratégique et monter d'un cran dans sa préparation physique et discpline ... Banoun s'il pouvait se trouver un petit club européen il aurait été titulaire indiscutable en EN au coté de Saiss. Yamiq même en D2 espagnol il se retrouve titulaire en match crucial de qualif au mondial. La fédé fonctionne comme sa et sa va pas changer: il faut que nos botoliste se fasse coaché. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Aguerd n'était même pas titulaire en CHAN 2018 et il avait même fait quelques boulettes qui lui ont valu de rester sur le banc. Banoun-Yamiq c'est les meilleurs défenseurs centraux de la botola des dernières années avec peut être Rabeh de la génération CDM 2005. Il faudra que Dari se trouve une équipe européenne. 

Aguerd a su être stratégique et monter d'un cran dans sa préparation physique et discpline ... Banoun s'il pouvait se trouver un petit club européen il aurait été titulaire indiscutable en EN au coté de Saiss. Yamiq même en D2 espagnol il se retrouve titulaire en match crucial de qualif au mondial. La fédé fonctionne comme sa et sa va pas changer: il faut que nos botoliste se fasse coaché. 

Le problème c'est pas la botola le problème c'est la formation qui est défaillante a tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...