Aller au contenu

Puma équipementier du Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Koman a dit :

C'est quoi le rapport avec la proposition de Younes ? Il veut que l'état prend sous son aile une boîte minuscule pour que l'EN s'habille local. Il oublie que cette boite doit s'approvisionner de l'Asie et probablement Puma (Adidas ou Nike) a aussi des usines au Maroc.

Ce que fait les USA sont des investissements stratégiques qui touchent un secteur névralgique de son économie (énergie). Ces subventions (pour la plupart des crédits d'impôt) sont destinées pour une large clientèle et elle permettra aussi d'attirer des investissements étrangers, ce que l'EU craint (la tarte de $ des investissements est petite).

C'est vrai les USA font souvent ce genre de manoeuvre pour venir en aide aux entreprises pour qu'elles restent compétitives, ce qui est prohibé par les conventions de l'OMC.

tous les pays qui se sont développées à travers l'histoire ont protégé leurs économies aux débuts

de l'anglettere du 18e à la chine du 21e

sauf des idiots comme chez nous qui misent sur le libre échange en vendant des tomates et du textile 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Même en Europes , ils sont en train de faire pareil.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/09/13/le-protectionnisme-fait-son-retour-dans-le-debat-francais_6189123_823448.html

Toute façon quand les US font un truc , tout le monde suit deriere .

 

 

Oui il y a toujours l'action réaction et ça va finir devant la cour du commerce pour trancher. C'est hors sujet, mais voici un court article qui explique les bases du protectionnisme, le libre échange et le rôle de l'état https://www.cairn.info/revue-finance-et-bien-commun-2008-2-page-129.htm

Si tu as du temps tu peux lire l'oeuvre de Adam Smith : théorie des sentiments moraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Younes a dit :

tous les pays qui se sont développées à travers l'histoire ont protégé leurs économies aux débuts

de l'anglettere du 18e à la chine du 21e

sauf des idiots comme chez nous qui misent sur le libre échange en vendant des tomates et du textile 

Oui je suis d'accord avec toi pour confectionner des maillots au coût de 100€ et 2 jours après tu les trouve à 9ri3a à 6€. Les pays se sont développées plus grâce au secteur privé et si cette boîte n'arrive pas à décoller en tant d'années c'est par ce qu'ils ne sont pas capable. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Younes a dit :

t'es sérieux à essayer de me donner des lecons d'économie :aha:

tu raconte que des c**neries en plus :aha:

:pff: je ne peux pas simplifier plus khoya. En quoi c'est compliqué de comprendre que l'état a d'autres chats à fouetter et des comptes à rendre ? Tu critique l'Algérie et tu veux les suivre. Avec toi 37 millions de personnes mettront les mêmes souliers, comme en Corée du Nord :ddd:

  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sofiane Basri a dit :

Puma prend vraiment le consommateur marocain local pour des pigeons.

 

Ils avaient fait la même en sortant le nouveau maillot replica de la guinée à 140€ avant de se raviser suite à une indignation de la communauté guinéenne sur le net... pour au final l'avoir à 90€ :aaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sofiane Basri a dit :

Puma prend vraiment le consommateur marocain local pour des pigeons.

 

Dans les magasins Puma et les revendeurs agréés c'est les mêmes prix qu'en Europe. Là en gros c'est le prix de vente conseillé + frais de douane + livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 17:43, Pastore a dit :

Il faut quitter Puma

 

Explique khoya, car ça fait 8 ans que tu nous dis qu'on est une sélection amazon Prime et que nos maillots sont les meilleurs de l'histoire :chamkar:

Qu'es ce qui s'est passé ? Tu craque pour les Nike du Nigeria et l'Afrique du Sud ? Moi aussi khoya :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koman a dit :

Explique khoya, car ça fait 8 ans que tu nous dis qu'on est une sélection amazon Prime et que nos maillots sont les meilleurs de l'histoire :chamkar:

Qu'es ce qui s'est passé ? Tu craque pour les Nike du Nigeria et l'Afrique du Sud ? Moi aussi khoya :wub:

Le tweet a sauté bro. Heureusement j’avais fait une capture écran. La technologie d’évacuation de la chaleur est vraiment pourrie contrairement aux autres équipementiers.

IMG_9840.thumb.jpeg.7b006e96b20d4bfdaa3491eefc7f0e5c.jpeg

L’Afrique du Sud n’est pas chez Nike.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Le tweet a sauté bro. Heureusement j’avais fait une capture écran. La technologie d’évacuation de la chaleur est vraiment pourrie contrairement aux autres équipementiers.

IMG_9840.thumb.jpeg.7b006e96b20d4bfdaa3491eefc7f0e5c.jpeg

L’Afrique du Sud n’est pas chez Nike.

Merci, donc on joue avec des bâches en plastique, une fournaise. 

Ce n'est pas bon pour eux non plus et je crois qu'on vient de renouveler le contrat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument quitter puma. Le maillot extérieur n'existe qu'en version supporter (on dirait des robes de chambres), pas de version joueur. C'est honteux. Même à Amrabat il lui va trop large. En plus de ca les versions supporters ne sont pas adaptées à une bonne gestion de la transpiration. tfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 02:06, Koman a dit :

Merci, donc on joue avec des bâches en plastique, une fournaise. 

Ce n'est pas bon pour eux non plus et je crois qu'on vient de renouveler le contrat 

T'as vu hier les égyptiens ont du changer les maillots à deux reprises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 9 heures, Sofiane Basri a dit :

 

Et puis il a le bas de survêtement PUMA. C’est un non événement. 
Et au delà de ça, Regragui n’est pas sponsorisé par PUMA, c’est l’EN qui l’est. C’est comme si CR7 devait jouer avec des Adidas quand il etait au real…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 23:43, Pastore a dit :

Il faut quitter Puma

 

 

Il y a 5 heures, Pastore a dit :

J’ai vu la nouvelle collection de chez Nike c’est vraiment éclaté au sol. Puma c’est large au dessus 

@Pastore fait attention y’en a un qui te pirate ton compte 😂😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...