Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

Je viens d'entendre sur un plateau, qu'il ya encore un choix a faire concernant les 4 qui doivent etre exclus. Ce que je croyais, c que les 4 peuvent etre choisi spour chaque match alors que selon ce plateau ce choix sera fait une fois pour toute et 1 joueur parms ces 4 ne peut rejoindre les 23 qu'en cas de blessure  d'un coequipier 24h avant chaque match. J'ai du mal a croire cette c**nerie. Donc si tu joues jusqu'a la finale sans qu'il y ait de blessures, tu prives un club de son joueur pendant un mois juste pour l'envoyer dans les gradins? Et quel joueur acceptera de faire le voyage s'il sait qu'il ne fera parti des 23 que lorsqu un de ses coequipier se blesse. Ach had tkharbi9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RAF a dit :

vraiment, vraiment pas rassurant 

  

 

 

Ils sont en vacances....laissez les décompressés.Certains cherchent une retraite spirituel pour se ressourcer d autres les plaisirs de Dubai .

Chacun sa vie....Mais je le répète, il faut que les gens apprennent à se préserver en évitant d etaler leur vue privée...

On les attend en Côte d ivoire et on les jugera sur la CAN....:cafe:

Modifié par MARwac
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MARwac a dit :

Ils sont en vacances....laissez les décompressés.Certains cherchent une retraite spirituel pour se ressourcer d autres les plaisirs de Dubai .

Chacun sa vie....Mais je le répète, il faut que les gens apprennent à se préserver en évitant d etaler leur vue privée...

On les attend en Côte d ivoire et on les jugera sur la CAN....:cafe:

Trouvez l'Intrus

Messi , CR7 ,Mbapé , Neymar

 

Pourquoi Neymar qui etait pendant un moment le seul à s' assoir a la table de CR7 et Messi s'est complètement foiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maghribi_pure a dit :

Je viens d'entendre sur un plateau, qu'il ya encore un choix a faire concernant les 4 qui doivent etre exclus. Ce que je croyais, c que les 4 peuvent etre choisi spour chaque match alors que selon ce plateau ce choix sera fait une fois pour toute et 1 joueur parms ces 4 ne peut rejoindre les 23 qu'en cas de blessure  d'un coequipier 24h avant chaque match. J'ai du mal a croire cette c**nerie. Donc si tu joues jusqu'a la finale sans qu'il y ait de blessures, tu prives un club de son joueur pendant un mois juste pour l'envoyer dans les gradins? Et quel joueur acceptera de faire le voyage s'il sait qu'il ne fera parti des 23 que lorsqu un de ses coequipier se blesse. Ach had tkharbi9?

 

 

Les listes provisoires des équipes qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023

Conformément au règlement de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023, les 24 listes provisoires des équipes qualifiées pour la compétition ont été publiées.

Selon le règlement, chaque Associations membres (PAM) qualifiées pour la phase finale de la CAN doit soumettre une liste provisoire de 55 joueurs le 14 décembre 2023, au plus tard.

Grande nouveauté pour cette édition, les 24 équipes pourront présenter une liste de 27 joueurs (au lieu des 23 joueurs convoqués lors des précédents tournois), comme l’a stipulé le Comité d’Organisation de la CAF. L'inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste finale n'est qu'une option et non une obligation.  

Si une équipe soumet une liste de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d'entre eux pourront être sélectionnés pour chaque match du tournoi.

En outre, la date limite pour la soumission des équipes finales pour le tournoi est fixée au 3 janvier 2024, soit exactement dix (10) jours avant le match d'ouverture. 

En cas de blessure contractée 24 heures avant le premier match, l’équipe pourra remplacer le joueur blessé, après l'approbation du certificat médical par la Commission médicale de la CAF.

Le tournoi aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes ivoiriennes d'Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Les listes provisoires des équipes qualifiées pour la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023 (cafonline.com)

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RAF a dit :

j'apprécie peu le fait qu'il tire sur le championnat comme il l'a fait. Quand il était coach au FUS ou au WAC, son discours était différent et parlait de grands joueurs à tout va.

Cela fait partie de son job évidemment, pour mobiliser ses équipes. Mais quand même, le changement de discours relève du grand écart.

Ou alors tu traites le sujet sérieusement, dans une longue interview où tu rentres dans le fond de ce tout ce qui ne va pas dans le championnat. Et il y a bcp à dire (cf ce que racontent tous ceux qui ont joué en Europe après le championnat national. La chaîne de Boukhris regorge de ces témoignages).

Mais profiter d'une question banale de conférence de presse, pour régler tes comptes avec le championnats, c'est pas top

la botola de cette saison est la plus mauvaise de ces dernieres annees et il est bien place pour le comprendre.

et en parallele l'effectif de l'EN est mieux fournis que ces dernieres annees donc il va pas mentir.

pour moi c'est pas un reglement de compte, il dit simplement les choses a dire. il n'a pas hesite a prendre atiatallah et il aurait pris amloud s'il ne s'etait pas blesse.

si l'equivalent a d'autre postes au niveau des besoins de l'EN existait il aurait fait appel a eux mais aujourd'hui le seul joueur de botola dont la non selection peut faire debat c'est hrimate et c'est pas pour un poste de titulaire donc ghir ila bghina ndiro tempete dans un verre d'eau ou safi. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marokouta a dit :

Sincèrement je n’y vois aucun mal

Moi non plus, ce sont des vacances, ils sont jeunes, mais disons que cette tendance à s'afficher avec les rappeurs rappelle de trop mauvais souvenir. Au Qatar, on a quasi eu un changement de culture avec les fils à maman.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MARwac a dit :

Il ne tire pas sur la botola. 

La question de la journaliste est vicieuse,elle dit que les botolistes sont peu nombreux sur la liste et lui demandent de leur donner des conseils pour y figurer. Il répond en appelant un chat un chat et en livrant sa conception de cet éternel débat MRE/locaux.Au mondial il y avait 3 botolistes champions de Afrique dont un qui a fait le job en arrière gauche....un dénommé Attiyallah. Aujourd'hui  qui sont les botolistes qui déchirent l écran lors des compétitions africaines ? Aucun? Où sont les  FAR ? Toujours balayés des les tours préliminaire....

Ensuite il prend de exemples concrets de locaux Aguerd et Ounahi .

Quant à Kaabi pareil....

Ensuite, il a raison .....si tu prends Rahimi ou Batna tu fais sortir qui de cette liste de 27? Boufal? Harit? Saibari ?

Perso Rahimi et Batna pour une CAN > Boufal et Harit

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Girondin a dit :

Perso Rahimi et Batna pour une CAN > Boufal et Harit

Harit je veux bien 

Mais Boufal sur la dernière CAN il a plus prouvé que la majorité des joueurs marocains à son poste

Que ce soit Hadji, Sektioui, Assaidi, Ziyech et même Zairi, ils n'ont pas été aussi bon que lui dans cette compet

En 2019 pareil il fait de très bonnes entrées en jeu , la CAN c'est sa compet

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

Cet excès de confiance du coté du Maroc n'augure rien de bon, je sens que cette étiquette de favori sera lourde et terrible à endosser.

 :aaa:

Beaucoup de ceux qui ont cette excès de confiance supportent le Maroc depuis la CAN 2017.

Ceux qui suivent la sélection marocaine depuis 15/20 ans minimum ne peuvent pas, n'ont pas le droit de faire preuve d'un quelconque excès de confiance. A défaut de quoi je leur souhaite un prompt rétablissement.

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Beaucoup de ceux qui ont cette excès de confiance supportent le Maroc depuis la CAN 2017.

Ceux qui suivent la sélection marocaine depuis 15/20 ans minimum ne peuvent pas, n'ont pas le droit de faire preuve d'un quelconque excès de confiance. A défaut de quoi je leur souhaite un prompt rétablissement.

Comme l'a dit Regragui hier, qu'est-ce qu'il peut nous arriver au pire ? Ne pas gagner la CAN ? C'est le cas depuis 47 ans donc ça ne changera pas nos vies

Les supporters peuvent être confiants et ont des raisons légitimes de l'être perso je ne vois pas de mal à ça

On aura une énorme pression en 2025 car on sera à domicile,  si on ne la gagne pas là oui on tombera de haut

Mais pour celle dans 1 mois, il n'y a aucune raison de tomber de haut, on a une très bonne équipe mais le foot n'est pas une science exacte

Et encore une fois comme l'a dit Regragui hier, la demi finale de CDM est dans la poche elle est là et elle a marqué l'histoire peu importe qu'on sorte au 1er tour avec 3 défaites ça n'enlèvera rien au plus grand exploit de l'histoire du football africain

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Comme l'a dit Regragui hier, qu'est-ce qu'il peut nous arriver au pire ? Ne pas gagner la CAN ? C'est le cas depuis 47 ans donc ça ne changera pas nos vies

Les supporters peuvent être confiants et ont des raisons légitimes de l'être perso je ne vois pas de mal à ça

On aura une énorme pression en 2025 car on sera à domicile,  si on ne la gagne pas là oui on tombera de haut

Mais pour celle dans 1 mois, il n'y a aucune raison de tomber de haut, on a une très bonne équipe mais le foot n'est pas une science exacte

Et encore une fois comme l'a dit Regragui hier, la demi finale de CDM est dans la poche elle est là et elle a marqué l'histoire peu importe qu'on sorte au 1er tour avec 3 défaites ça n'enlèvera rien au plus grand exploit de l'histoire du football africain

Ne pas la gagner "tout court" n'est pas du tout ce qui peut nous arriver de pire. Ne pas la gagner en finissant dernier de la poule est la pire chose.

Les supporters qui ont à peu près 26 ans et plus qui viennent me dire que le Maroc va défoncer tout le monde à la CAN, désolé mais je les vois comme des masochistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...