Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

Vraiment bonne liste

Mais on est sur un forum donc faut debattre.

Moi j'aurais mis Masina à la place de Chibi. Meme si il revient de blessure Masina est un roc athétique et il a l'expérience de 2019. Il avait fait le taf face à Salah et c'est un joueur avec une exemplarité remarquable (il encourage ses coéquipiers qui rataient des passes, et il gardait son sang froid qualité très rare chez les marocains).

Je trouve qu'il a pris trop de milieu offensif (Harit, Khannous, Saibari) j'en aurai choisi un des 2 et j'aurai pris El Aynaoui. Pourquoi ? Prcq c'est un pure 8 capable de dépanner en 6 et ca ni El Khannous ni Ounahi peut le faire. Alors on a El Azzouzi mais El Ayanoui est bien meilleure en sortie de balle encore une fois face a une grosse écurie si on veut tenir le score remplacé Ounahi par El Aynaoui aurai été interessant pour jouer avec deux 6. 

Concernant l'attaque Hamedallah dont je suis pas un grand fan à l'air plus en forme qu'en 2022 mais je pense que Walid a fait le bon choix. On a 3 numéros 9 au profil très different. 

La liste est bonne à 95% et très content pour Abdelhamid qui je sens va gagné sa place de titulaire pendant la compétition. Un vrai roc défensif ce joueur. 

  • J'aime 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RAF a dit :

j'apprécie peu le fait qu'il tire sur le championnat comme il l'a fait. Quand il était coach au FUS ou au WAC, son discours était différent et parlait de grands joueurs à tout va.

Cela fait partie de son job évidemment, pour mobiliser ses équipes. Mais quand même, le changement de discours relève du grand écart.

Ou alors tu traites le sujet sérieusement, dans une longue interview où tu rentres dans le fond de ce tout ce qui ne va pas dans le championnat. Et il y a bcp à dire (cf ce que racontent tous ceux qui ont joué en Europe après le championnat national. La chaîne de Boukhris regorge de ces témoignages).

Mais profiter d'une question banale de conférence de presse, pour régler tes comptes avec le championnats, c'est pas top

Il ne dit rien de méchant pourtant... moi, j'ai compris qu'il en veut surtout au Far d'avoir raté les qualif en phase de groupe de la C1.

Il a totalement raison, c'est une anomalie de ne pas voir le champion du Maroc en phase de groupe.

Tout comme ne pas voir le Raja dans une compétition africaine.

Les supporters et journalistes doivent comprendre qu'on ne peut pas banaliser la médiocrité.

Regragui a mis les termes mais faut plus le prendre pour une autocritique plutôt qu'un tacle.

Lui entraîneur de botola, il gagnait des titres... 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 17:22, Younes a dit :

les congolais sont le peuple qui surcote le plus son équipe c'est une dinguerie :lol:

t'a les footix de tous les pays majeurs qui disent "on est pas favoris"

et t'a les supporters de la RDC qui disent "on va soulever la coupe easy"

c'est le monde à l'envers avec eux :aha:

C'est leur culture qui veut ça, mais ils sont généralement fair play, je pense qu'ils savent qu'ils ne sont pas favoris, c'est un genre de trash talk de bonne guerre. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

C'est ce que jai dit, dans la continuité et à part Chibi ( un peu obligé) aucune surprise. l'absence de Rahimi ne me surprend pas du tout, il n'a jamais compté sur lui et il a ses raisons.

Je n'ai même pas envie de pense à Vahid. Rien que ses CF me donnent mal à la tête. :lol:

Tu connais bien ce que je pense de la Botola et surtout depuis quelques années avec Lakjaa et Naciri. Je pointe justement 2 choses:

1- la FRMF et la LNPF sont repsonsables du rhytme de m*rde, des stades en rénovation, de tout. Il doit avoir le courage de dire que c'est eux qui freinent le developpement des clubs.

2- Le Raja et le Wac ont gagné des trophés contre les Egyptiens, Tunisiens etc... et pourtant et pourtant on a toujours pris les joueurs comme des bouches trous. On bien pire encore. Quand c'est trop tard....

1- Il ne crachera jamais sur la main qui le nourrit grassement. 

2- J'ai toujours pointé du doigt l'absence de valorisation des meilleurs joueurs locaux à leur prime et leur rôle de bouche trou qui leur été dévoué il y a une dizaine d'années mais le niveau de la Botola est tellement éclaté, l'AMF est toujours gangrené par le clientélisme et bak sa7bi qu'il n'y a plus rien à espérer.

Le message est clair, il faut aller en Europe comme l'ont fait leurs prédécesseurs sinon vous pouvez tirer une croix sur l'accession à la sélection nationale. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, HoldenCaulfield a dit :

C'est leur culture qui veut ça, mais ils sont généralement fair play, je pense qu'ils savent qu'ils ne sont pas favoris, c'est un genre de trash talk de bonne guerre. 

Exactement mon point de vue. C'est leur folklore, mais c'est des gens très cool

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sofiane Basri a dit :

1- Il ne crachera jamais sur la main qui le nourrit grassement. 

2- J'ai toujours pointé du doigt l'absence de valorisation des meilleurs joueurs locaux à leur prime et leur rôle de bouche trou qui leur été dévoué il y a une dizaine d'années mais le niveau de la Botola est tellement éclaté, l'AMF est toujours gangrené par le clientélisme et bak sa7bi qu'il n'y a plus rien à espérer.

Le message est clair, il faut aller en Europe comme l'ont fait leurs prédécesseurs sinon vous pouvez tirer une croix sur l'accession à la sélection nationale. 

je l'ai toujours dit le problème est la politique sportive du Maroc qui est catastrophique dans tous les sports donc pour l'instant y n' a rien a espérer coté botola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle liste, sérieusement on ne pouvait pas faire mieux! ça change de Vahid et comme la si bien dit un membre plus haut, Regragui a appris de ses erreurs du mondial : les remplaçants sont aussi bons voire meilleurs que les titulaires, et ça, ça va faire la différence inchaAllah!

J'ai entièrement confiance en cette équipe, minimum demi inchaAllah.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit :

Vous connaissez mon degré d'exigence et soucis du détail.

La vidéo à été diffusé sans le son et surtout elle contient 3 coquilles qui fait tâche.

El Azzouzi et Boufal portent le numéro 17 avec un flocage différent et Chibi le 32 alors que la liste est limité à 27 :mdr:

 

Ils n'ont fait aucun effort, c'est juste une machine qui a fait le travail (IA). On lui a donné les noms et des maillots en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Koman a dit :

Ils n'ont fait aucun effort, c'est juste une machine qui a fait le travail (IA). On lui a donné les noms et des maillots en photo

Je trouve aussi qu’ils auraient pu mettre en valeur les plus beaux monuments historiques et patrimoine marocain de nos villes. Il y en a trop qui sont manquant. Dommage de ne pas avoir été epaulé par l’ONMT qui avait réussi sa campagne publicitaire pour promouvoir la marque Maroc suite à notre parcours historique au mondial 2022. Le mountakhab est devenu un outil de softpower très puissant qui doit être mieux utilisé par nos dirigeants. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...