Aller au contenu

Amine ADLI


RAF

Messages recommandés

Il y a 19 heures, essam a dit :

Le petit regret c'est qu'on ne l'a pas testé à gauche sur son bon pied

Je pense qu'il est meilleur à ce poste + le fait qu'il a une bonne qualité de centre ce qui nous sera utile si c'est Mazraoui derrière lui

Pourquoi les entraineurs de plus en plus mettent les gauchers sur leur mauvais pied , alors que dans les années 2000 ils les mettaient sur leur bon pied (Fadiga , Malouda, Riera, Savio,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Girondin a dit :

Pourquoi les entraineurs de plus en plus mettent les gauchers sur leur mauvais pied , alors que dans les années 2000 ils les mettaient sur leur bon pied (Fadiga , Malouda, Riera, Savio,...) ?

Car les ailiers d’aujourd’hui sont plus des attaquants intérieurs, ils mordent rarement la ligue comme c’était le cas dans les années 2000. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Girondin a dit :

Pourquoi les entraineurs de plus en plus mettent les gauchers sur leur mauvais pied , alors que dans les années 2000 ils les mettaient sur leur bon pied (Fadiga , Malouda, Riera, Savio,...) ?

messi , robben , ribery , henry , ronaldinho?

crocheté extérieur sera toujours plus fort qu'intérieur et en plus t'as plus d'espace.

Modifié par djimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djimo a dit :

messi , robben , ribery , henry , ronaldinho?

crocheté extérieur sera toujours plus fort qu'intérieur et en plus t'as plus d'espace.

@pogoss ah bon ? tu penses vraiment que c'est plus facile et qu'il y a plus d'espaces en crochetant à l'intérieur qu'en longeant la ligne, surtout si t"es rapide ?

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Girondin a dit :

@pogoss ah bon ? tu penses vraiment que c'est plus facile et qu'il y a plus d'espaces en crochetant à l'intérieur qu'en longeant la ligne, surtout si t"es rapide ?

bien évidement , longer la ligne sur ton bon pied , tes option seront limité.

par contre tu sera pratiquement toujours imprévisible si tu rentre dans le coeur du sur ton pied et si alors 

en plus t'es gaucher , ben c'est le jackpot .

 

Modifié par djimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam a tous et a toutes,

Pour mon premier poste sur le forum, je voulais vraiment intervenir sur ce topic car j'estime qu'Adli est une addition majeure au Mountakhab, je dirais même qu'offensivement j'ai pas le souvenir d'une arrivée qui permette d'ajouter une dimension supplémentaire aussi significative a notre attaque. 

Son profil de joueur d'espaces, très vertical, bon finisseur qui peut aussi être a l'aise en un contre un fera énormement de bien a notre attaque inch'Allah, attaque qui est composée d'une flopée de joueurs aux stats modestes voire très modestes malheureusement.

Au plaisir d’échanger avec vous a l'avenir

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mhdp a dit :

Salam a tous et a toutes,

Pour mon premier poste sur le forum, je voulais vraiment intervenir sur ce topic car j'estime qu'Adli est une addition majeure au Mountakhab, je dirais même qu'offensivement j'ai pas le souvenir d'une arrivée qui permette d'ajouter une dimension supplémentaire aussi significative a notre attaque. 

Son profil de joueur d'espaces, très vertical, bon finisseur qui peut aussi être a l'aise en un contre un fera énormement de bien a notre attaque inch'Allah, attaque qui est composée d'une flopée de joueurs aux stats modestes voire très modestes malheureusement.

Au plaisir d’échanger avec vous a l'avenir

Merci mon ami , Adli est excellent mais pas encore bon finisseur ! Il a raté contre le Burkina Faso à 10m du but, et contre Liberia pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Girondin a dit :

@pogoss ah bon ? tu penses vraiment que c'est plus facile et qu'il y a plus d'espaces en crochetant à l'intérieur qu'en longeant la ligne, surtout si t"es rapide ?

apres ca depend de chacun et de ses capacites et ses secondes intentions. t'as des ailier de debordement qui veulent et savent centrer et t'as des ailiers de percussion qui aiment rentrer sur leur pied fort pour tirer.

si t'es tres rapide t7an sur la ligne si tu veux mais aujourd'hui les arrieres lateraux aussi sont rapides donc le crochet reste un moyen de prendre une avance au depart meme quand il n'y a pas d'ecart de vitesse. d'ailleurs meme si t'es rapide ca reste une bonne option de crochter pour aller tirer comme le faisait souvent robben.

le mieux c'est qu'un ailier soit capable de varier sinon ca devient trop evident. si t'es bon au demarage tu peux meme faire une feinte de crochet auquel s'attend le lateral et en de compte aller centrer, un autre fois tu repique au centre et ton vis a vis ne saura plus a quoi s'attendre. 

Modifié par pogoss
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Girondin a dit :

Merci mon ami , Adli est excellent mais pas encore bon finisseur ! Il a raté contre le Burkina Faso à 10m du but, et contre Liberia pareil

Un bon finisseur ne convertit pas non plus l’intégralité de ses situations franches.

Ce que j’apprécie beaucoup chez Adli c'est le nombre d'occasion qu'il peut créer et le fait d'aller toujours de l'avant sans avoir a multiplier les touches de balle, qui est un mal récurrent chez nos joueurs offensifs. Je vois en lui une sorte d'Aboukhlal plus fin techniquement et plus adapté au rôle d'attaquant intérieur et même, sur son bon pied, d’ailier de débordement qui pourrait alimenter le 9

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 19 heures, RAF a dit :

Très bon joueur, décisif et impliqué. 

Je kiffe ! 

Ouais mais ca reste un rebeu chicha zmig du 34 1486939407-111224548787845.png

Un petit Faidi du MCO est largement supérieur n'est-ce pas @Najim 1491572376-img-0024.png

Au moins lui nous a pas considéré comme une roue de secours 1488387951-zemmour-lol.png

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moms93 a dit :

Ouais mais ca reste un rebeu chicha zmig du 34 1486939407-111224548787845.png

Un petit Faidi du MCO est largement supérieur n'est-ce pas @Najim 1491572376-img-0024.png

Au moins lui nous a pas considéré comme une roue de secours 1488387951-zemmour-lol.png

J'avoue que j'ai médit à son sujet. Quand j'ai vu son swag made in Claire Fontaine pour sa première à Maamoura, j'ai noirci de l'aveuglement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est de Dieu que l'on vient et vers lui est notre retour. Paix à l'âme de la défunte, que Dieu lui offre dès la tombe les garanties pour une vie meilleur dans l'au-delà.

Perdre une maman, c'est terrible, j'ai mis une année pour me remettre du départ de la mienne avec chaque jour des rêves et des larmes.  J''espère qu'Amine a pu lui dire au revoir.

Que Dieu pardonne nos faiblesses et qu'il accorde à nos mamans le paradis.

 

Modifié par remus
  • Prie 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...