Aller au contenu

[1/8 CDM Féminine] France 4 - 0 Maroc


Thebestking

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Tu es sûr si on compte le sahara oriental et Chenguit ?

Là non effectivement mais par rapport à notre territoire actuel 

Le sahara oriental ils l'ont annexé à leur algérie française Chenguit on sait comment ça a fini :pimp:

J'avoue que quand un marocain justifie son mépris de la France en parlant de ces 2 évènements, j'ai bcp de mal à lui reprocher d'avoir ce sentiment 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Younes a dit :

ce pays est encore plus détestable que l'espagne, mais moins que l'algérie

dommage qu'on n'ai pas une frontière directe avec eux, tonton bourita leur aurait fait subir un calvaire

Je mets les gouvernements francais, espagnols, et algeriens dans le meme panier perso. A un tel niveau, comparer devient presque inutile

Je retiens juste que les espagnoles et les francais nous ont non seulement colonises mais ils ont en plus bien profite (a nos depends) de la crise au Sahara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit :

"A l'image de Benzina, le Maroc à mis les voiles"

:mdr:

Tu trouve ça drôle ? Bien que les français ont seulement une très très grande gueule et rien dans le pantalon, jamais j'acceptera ce genre de phrases.

Si les marocains (maghrébins) savaient sortir les yeux sur cette M (comme les rifs l'ont fait avec les espagnols), jamais ils oseraient parler de la sorte de nos sœurs et mères. 

En tout cas, à ce rythme,  bientôt la french connexion choisira entre les bâtards français et leur pays d'origine, consciemment ou inconsciemment :sip:

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koman a dit :

Tu trouve ça drôle ? Bien que les français ont seulement une très très grande gueule et rien dans le pantalon, jamais j'acceptera ce genre de phrases.

Si les marocains (maghrébins) savaient sortir les yeux sur cette M (comme les rifs l'ont fait avec les espagnols), jamais ils oseraient parler de la sorte de nos sœurs et mères. 

En tout cas, à ce rythme,  bientôt la french connexion choisira entre les bâtards français et leur pays d'origine, consciemment ou inconsciemment :sip:

Lorsqu'ils les qualifient de "femmes soumises" "symbole du terrorisme" etc. oui là c'est très grave et ils n'ont que notre mépris , aucun respect pour ce type de vautour

Mais ce jeu de mot il y a rien de dramatique , au pire à ignorer

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Lorsqu'ils les qualifient de "femmes soumises" "symbole du terrorisme" etc. oui là c'est très grave et ils n'ont que notre mépris , aucun respect pour ce type de vautour

Mais ce jeu de mot il y a rien de dramatique , au pire à ignorer

Ça doit être d'ignorer aussi dans l'autre sens. Si on (nous musulmans) applaudit et rit sur ce genre de blague jaunes, tu pense que ça va s'arrêter ?

Tu sais, tout commence par des blagues ou des suppositions pour finir par des affirmations ou des règles. Je ne dis pas de faire des émeutes pour cette phrase, mais comme tu dis d'ignorer ou du moins ne pas partager, car ça ne fait que de leur donner du crédit.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Koman a dit :

Ça doit être d'ignorer aussi dans l'autre sens. Si on (nous musulmans) applaudit et rit sur ce genre de blague jaunes, tu pense que ça va s'arrêter ?

Tu sais, tout commence par des blagues ou des suppositions pour finir par des affirmations ou des règles. Je ne dis pas de faire des émeutes pour cette phrase, mais comme tu dis d'ignorer ou du moins ne pas partager, car ça ne fait que de leur donner du crédit.

Si le jeu de mot était péjoratif à l'encontre des femmes voilés, je serais d'accord avec toi

Mais si tu relis bien la phrase il y a rien de péjoratif , maintenant si c'est une répugnante pleurnicheuse identitaire de Cnews and co qui sort cette blague ok on est d'accord 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Si le jeu de mot était péjoratif à l'encontre des femmes voilés, je serais d'accord avec toi

Mais si tu relis bien la phrase il y a rien de péjoratif , maintenant si c'est une répugnante pleurnicheuse identitaire de Cnews and co qui sort cette blague ok on est d'accord 

Jamais je ne l'aurais posté si c'était le cas.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Si le jeu de mot était péjoratif à l'encontre des femmes voilés, je serais d'accord avec toi

Mais si tu relis bien la phrase il y a rien de péjoratif , maintenant si c'est une répugnante pleurnicheuse identitaire de Cnews and co qui sort cette blague ok on est d'accord 

Il faut suivre l'enchaînement des faits. Ils ont commencé avec son premier match, enchaîné sur le reste et ont terminé avec cette phrase. L'intention est là. Si ça se trouve, cette phrase est peut être sorti d'un c*n ou même d'un maghrébin (le pire). Cette phrase n'avait pas sa place, du moins ici

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 22:15, Zak a dit :

Ibtissam Bouharat ? 

 

J'avoue que j'ai pas retenu.

Pour clarifier ce que je disais, mon collègue est dégouté d'avoir perdu la jeune anderlechtoise et pige pas comment elle a pu échappé à la sélection belge.

Pour le reste, j'avoue qu'en bon quinqua, je me marre tout le temps quand il me parle de son club de femme, j'ai pas pensé à demander de nom. lLannée où il entrainait l'équipe B de sa ville, il m'a expliqué qu'il s'est pris la tête avec le petit ami de sa capitaine, à la fin, ils ont dégagé la moitié de l'équipe de l'autre côté du terrain avec le petit ami et lui est resté avec les plus jeunes. C'est un truc que tu ne verras jamais chez les hommes:mdr:.

Donc il m'a parlé d'une ancienne internationale marocaine qui avait disparu après être devenue mère. Il m'a dit que Alost lui a donné la chance de se relancer. Ils ont deux équipes, l'une est en D1 et l'autre fait l'ascenceur entre la D3 et la D2 (ils n'ont pas le droit de monter plus haut). Elle sera relancé avec la seconde équipe et si elle performe, elle rejoindra l'équipe A.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant nos lionnes, d'abord félicitation à elle, quant on voit l'écart physique avec l'Allemagne puis la France, les deux victoires dans le tournoi, forcent encore plus le respect. Je pense qu'elles ont atteint un plafond de verre, et que la vrai plus-value, c'est la pub faite autour de leurs épopées qui connaîtra son point final générationnel lors de notre can à domicile.

Le Maroc va multiplier les académies de qualités , j'ai comme l'impression qu'une nouvelle génération va apparaître, et au Maroc comme on l'a vu avec Benzina, le voile n'est pas un frein. 

Mais il y aussi les marocaines de la diaspora, comme pour les garçons, il va se passer quelques choses. Pour en avoir parler avec mon collègue, les places côtés femmes ne sont pas aussi cher que chez les hommes. Un jour il m'a dit qu'il s'est présenté avec 11 joueuses seulement, il m'a même demandé si ma fille ne voulait pas venir :mdr:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandaient si une équipe avait déjà éliminé l'adversaire qui lui a collé une raclée.

Il y a la Hongrie de 54 qui bat l'Allemagne en poule 8/3 avant de s'incliner en finale contre la même Allemagne 2/3.

Beaucoup parle de miracle, mais il parait que ce jour là , il pleuvait énormément et que l'Allemagne s'est pointé sur le terrain avec les nouveaux adidas adaptés aux terrains boueux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanMateo a dit :

Mine de rien cette equipe a une marge de progression interessante. 4-5 joueuses qui ont 28+, le reste c'est des petites jeunettes.

C'est surement la derniere coupe du monde pour des joueuses comme Amani, Chebbake, Errmichi, et Badri.

Tu rajoutes 1 grosse MDF solide, 2 defenseuses centraux grande et rapide je t'assure que l'équipe se transforme. On était pas assez solide derrière. Pour tout ce qui est relance et technique je m'enfait pas. Elles ont le talents meme si elles ont pas bcp montré sur ce dernier match. 

Maintenant faut miser sur la préparation et la profesionnalisation du championnat. Faut se dire que le coeur de l'équipe c'est la creme du championnat et du continent africain. C'est donc pas suffisant. Il faut créer de la concurrence dans les championnats et continuer la prospection dans la diaspora 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me chagrine le plus dans cet exploit (car c'est un exploit), ce sont les deux scores fleuves de l'Allemagne et de la France dans une moindre mesure. C'est le propre du foot féminin où ça marque beaucoup, mais franchement le nombre de buts encaissés me gêne un peu. Mais bon, le meilleur est peut-être à venir !

Modifié par HoldenCaulfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Tu rajoutes 1 grosse MDF solide, 2 defenseuses centraux grande et rapide je t'assure que l'équipe se transforme. On était pas assez solide derrière. Pour tout ce qui est relance et technique je m'enfait pas. Elles ont le talents meme si elles ont pas bcp montré sur ce dernier match. 

Maintenant faut miser sur la préparation et la profesionnalisation du championnat. Faut se dire que le coeur de l'équipe c'est la creme du championnat et du continent africain. C'est donc pas suffisant. Il faut créer de la concurrence dans les championnats et continuer la prospection dans la diaspora 

J'ai oublié le plus important.

Une gardienne compétente. Avec une bonne gardienne ce soir t'en prend 2 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HoldenCaulfield a dit :

En fait ce qui me chagrine le plus dans cet exploit (car c'est un exploit), ce sont les deux scores fleuves de l'Allemagne et de la France dans une moindre mesure. C'est le propre du foot féminin où ça marche beaucoup, mais franchement le nombre de buts encaissés me gêne un peu. Mais bon, le meilleur est peut-être à venir !

Pour moi le foot féminin me fait penser aux équipes de jeunes. Tu peux voir ce genre de score dans les compétitions U17.

Pour moi l'histoire retiendra une chose. Le Maroc est le premier pays arabe a avoir passé les poules lors de sa première participation.

Elles ont marqués l'histoire du foot marocain. On oubliera tout le reste.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zidane a dit :

Tu rajoutes 1 grosse MDF solide, 2 defenseuses centraux grande et rapide je t'assure que l'équipe se transforme. On était pas assez solide derrière. Pour tout ce qui est relance et technique je m'enfait pas. Elles ont le talents meme si elles ont pas bcp montré sur ce dernier match. 

Maintenant faut miser sur la préparation et la profesionnalisation du championnat. Faut se dire que le coeur de l'équipe c'est la creme du championnat et du continent africain. C'est donc pas suffisant. Il faut créer de la concurrence dans les championnats et continuer la prospection dans la diaspora 

Et un goal correcte parce que meme si Errmichi nous qualifie lors du 3eme match, 95% du temps ses prestas sont en dessous de la moyenne. Elle me rappelle un peu Lemyaghri qui te sortait des gros match une fois de temps en temps avec des bourdes par ci et par la le reste du temps.

Sinon j'ai bien aime Nekkach en MDF malgre qu'elle n'ait pas ete parfaite. Elle a peut-etre besoin de travailler sur son impact physique comme beaucoup d'autres filles.

Modifié par SanMateo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...