Aller au contenu

Élim CDM 2026 : Maroc, Zambie, Congo, Tanzanie, Niger


Pastore

Messages recommandés

il y a 11 minutes, essam a dit :

Khouya tu connais assez bien le football africain pour savoir que les équipes nord africaines avec une majorité de joueur évoluant en Europe seront bien plus à l'aise dans un match en nocturne au fin fond de l'Afrique que dans un match à 14 sous le soleil tapant

Et tu sais aussi bien que nous que même si à la base il y a un gris écart de niveau, ilest très compliqué de gagner ce genre de match à l'extérieur surtout en pleine journée donc je comprends pas trop pourquoi tu feins de ne pas le comprendre 

La Tanzanie a récemment accueilli la Tunisie et l'Algérie en nocturne, si ils font une exception pour nous ils méritent des crachats 

Les horaires des éliminatoires CAN et CDM sont différents . Si vous jouez les contres , vous gagnez à l'exterieur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tunecino a dit :

Les horaires des éliminatoires CAN et CDM sont différents . Si vous jouez les contres , vous gagnez à l'exterieur . 

Pour quelle raison ? Je trouve ça très curieux d'autant plus qu'en Afrique du nord on accueille nos adversaires toujours à la même heure aux alentours de 19h-22h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Pour quelle raison ? Je trouve ça très curieux d'autant plus qu'en Afrique du nord on accueille nos adversaires toujours à la même heure aux alentours de 19h-22h

C'est la FIFA qui selectionne les jours et horaire dans les éliminatoires CM , par exemple le dernier Tanzanie-RDC qui s'est joué à Dar Essalam en éliminatoire CM 2022 s'est joué à 14h . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tunecino a dit :

C'est la FIFA qui selectionne les jours et horaire dans les éliminatoires CM , par exemple le dernier Tanzanie-RDC qui s'est joué à Dar Essalam en éliminatoire CM 2022 s'est joué à 14h . 

Pour les jours je veux bien mais pour les horaires j'ai du mal à le croire

En Afrique du nord tout les matchs se jouent en nocturne contrairement à l'Afrique subsaharienne , pourquoi la FIFA imposerait cela à des pays comme la Tanzanie qui ont les moyens de jouer le soir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, essam a dit :

Pour les jours je veux bien mais pour les horaires j'ai du mal à le croire

En Afrique du nord tout les matchs se jouent en nocturne contrairement à l'Afrique subsaharienne , pourquoi la FIFA imposerait cela à des pays comme la Tanzanie qui ont les moyens de jouer le soir ... 

Maroc-Erythrée le 18 Novembre à Agadir

Tanzanie-Maroc le 21 Novembre à Dar Essalem 

La liste de Regragui est prévu le 5 Novembre . 

Source https://www.alaraby.co.uk/sport/تعرف-إلى-برنامج-استعدادات-منتخب-المغرب-لمواجهتي-إريتريا-وتنزانيا

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tunecino a dit :

Maroc-Erythrée le 18 Novembre à Agadir

Tanzanie-Maroc le 21 Novembre à Dar Essalem 

La liste de Regragui est prévu le 5 Novembre . 

Source https://www.alaraby.co.uk/sport/تعرف-إلى-برنامج-استعدادات-منتخب-المغرب-لمواجهتي-إريتريا-وتنزانيا

La liste déjà dans 2 semaines ça passe à une vitesse

Je pense que contre l'Erythrée ce serait intéressant de faire tourner car on a juste 2 jours de récup avant la Tanzanie c'est très serré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, essam a dit :

La liste déjà dans 2 semaines ça passe à une vitesse

Je pense que contre l'Erythrée ce serait intéressant de faire tourner car on a juste 2 jours de récup avant la Tanzanie c'est très serré 

Faut déjà qu'on arrive à enfin avoir notre onze au complet... avant de penser à faire tourner.

Depuis un moment qu'on arrive plus à avoir tout le monde en même temps.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tunecino a dit :

OFFICIEL : VOICI LES DATES DE LA 1ERE ET 2E J , GROS SOULAGEMENT POUR  @essam 

Maroc-Erythrée aura lieu le 16 Novembre à 20h au stade Adrar d'Agadir .

Tanzanie-Maroc aura lieu le 21 Novembre à 17h au National Stadium de Dar Essalam

 

Merci pour ces infos khouya tounsi

17h ça passe c'est toujours mieux que 14/15H plein soleil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tunecino a dit :

Exact hahaha tu as nous qui jouons à 14h au Malawi et les algeriens qui jouent à 14h au Mozambique donc jouer la Tanzanie à 17h c'est du luxe .

Oui Malawi et Mozambique c'était prévisible, rare sont les équipes en Afrique qui jouent en fin d'aprèm ou en nocturne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

Yes + les pays un peu plus développés qui ont sorti des infrastructures ces derniers temps ( Sénégal CIV Cameroun)

Y'avait 3 tranches d'horaire à choisir : 14h / 17h / 20h 

Les horaires vous ont mis bien , la Zambie a finalement un stade homologué et reçevra le Congo le 17 Novembre . Le mieux pour vous c'est un intervalle de 4 jours entre les deux rencontres , c'est mieux ainsi .

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tunecino a dit :

Y'avait 3 tranches d'horaire à choisir : 14h / 17h / 20h 

Les horaires vous ont mis bien , la Zambie a finalement un stade homologué et reçevra le Congo le 17 Novembre . Le mieux pour vous c'est un intervalle de 4 jours entre les deux rencontres , c'est mieux ainsi .

La Zambie a toujours un ou deux stades homologués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tunecino a dit :

Le Levys Stadium était en renovation y'a pas longtemps que ça .

Oui le stade du Zesco United à Neïla pour ceux qui ont suivi les dernières éditions de la CAF Champions League.

La Zambie joue également dans l'autre stade homologué, comme ce fut le cas lors de la dernière campagne éliminatoire de la CAN, au Heroes Stadium à Lusaka. 

 

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Najim a dit :

Oui le stade du Zesco United à Neïla pour ceux qui ont suivi les dernières éditions de la CAF Champions League.

La Zambie joue également dans l'autre stade homologué, comme ce fut le cas lors de la dernière campagne éliminatoire de la CAN, au Heroes Stadium à Lusaka. 

 

stade de zanaco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tunecino a dit :

OFFICIEL : VOICI LES DATES DE LA 1ERE ET 2E J , GROS SOULAGEMENT POUR  @essam 

Maroc-Erythrée aura lieu le 16 Novembre à 20h au stade Adrar d'Agadir .

Tanzanie-Maroc aura lieu le 21 Novembre à 17h au National Stadium de Dar Essalam

 

Le climat en novembre à Dar Es Salaam est relativement humide avec 157 mm de pluie sur 11 jours. Le climat est chaud. La minimale est de 22° et ça peut grimper jusqu'à 32°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois de novembre à Dar Es Salaam est de 28°. Nous pouvons espérer avoir des températures sous les 28° à l'heure du match.

Le soleil en novembre se lève à 05h55 et se couche à 18h20. On joue alors au couché du soleil ce qui est pas mal. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Salim7 a dit :

Le climat en novembre à Dar Es Salaam est relativement humide avec 157 mm de pluie sur 11 jours. Le climat est chaud. La minimale est de 22° et ça peut grimper jusqu'à 32°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en ce mois de novembre à Dar Es Salaam est de 28°. Nous pouvons espérer avoir des températures sous les 28° à l'heure du match.

Le soleil en novembre se lève à 05h55 et se couche à 18h20. On joue alors au couché du soleil ce qui est pas mal. 

Désolé mais ce "rapport" météo m'a fait "titswit" penser à ssi Aziz ElFadili et sa "nachra jawwiyya" :biggrin:

 

  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tunecino a dit :

OFFICIEL : VOICI LES DATES DE LA 1ERE ET 2E J , GROS SOULAGEMENT POUR  @essam 

Maroc-Erythrée aura lieu le 16 Novembre à 20h au stade Adrar d'Agadir .

Tanzanie-Maroc aura lieu le 21 Novembre à 17h au National Stadium de Dar Essalam

 

Merci mon grand. 

C’est 17h locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...