Aller au contenu

[Finale CAN U23] Maroc 2 - 1 Égypte


Pastore

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Pastore a dit :

La majorité des supporters qu’on voit au stade depuis l’épopée en CDM sont juste des opportunistes. Ils en avaient rien à cirer de l’EN avant cet événement. 

Les vrais supporters étaient là avant 2018 !

il est vraiment important de vous apaiser .

Avant 2004, il est vrai que nous étions très peu à suivre l'équipe nationale marocaine sur Internet. Il existait un vieux forum basique dont je ne me souviens plus du nom, puis Mountakhab.net est arrivé, et la finale de 2004 a entraîné une explosion du nombre de supporters. Ces "opportunistes", comme vous les appelez, étaient pourtant de véritables supporters.

Aujourd'hui, c'est la même chose. Personne ne devrait se voir refuser le droit d'aller au stade. Ceux qui font l'effort de venir et de rester jusqu'à tard dans la nuit méritent d'être appréciés. Au lieu de les critiquer, ne devrions-nous pas critiquer les fanatiques qui ne se déplacent pas ?

Vous aurait-il satisfait d'avoir un stade au ¾ vide, mais avec des chants ? pas moi en tout cas

 

Dans certains pays, on paie des supporters pour remplir les stades et combler les vides. Il est temps d'ouvrir les yeux.

 

Aujourd'hui, nous avons une file d'attente de 300 000 personnes pour acheter des places U23 alors qu'il n'y a que 45 000 à 50 000 places disponibles. C'est un témoignage de l'engouement suscité par les équipes nationales dans notre pays et moi je m’en réjouit.

Donc arrêtons avec les « avant 2018 ils n’étaient pas là » on dirait qu’on parle d’ennemies.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, essam a dit :

J'avais bien aimé le public de Maroc-AFS à Rabat sous Vahid

Ils étaient très chauds malgré qu'on soit mené ils on rien lâché et ont mis une grosse pression

C'est celui là le vrai public de l'EN, celui de l'avant coupe du monde

Pas le public actuel qui découvre l'EN parce que c'est à la mode :ddd:

Vahid était intelligent il connaissait bien l'utilité des supporters et comment les utiliser. Je me souviens qu'il se retournait parfois vers eux pour leur demander de donner de la voix.

Je ne dis pas qu'avec un stade rempli de supporters deter tu gagnes tout les matchs, je dis que la probabilité de gagner un match avec des supporters qui font ce que font les Wydadis ou les Rajaouis quand leur club joue >>> stade remplis de kilimini et de 7ririste. Et un match se joue souvent sur un détail..

C'est le travail de la fédération de réflechir à ce genre de choses et elle est encore coincée dans les années 2000 avec les chikhates et le groupe à Dolmi qu'elle doit subventionner pour un pathétique résultat qui consiste a taper sur le gros tambour dans le vent.

On se moquait du Ahly quand le Wydad est parti jouer labas mais on a subi la même chose mardi dans notre stade avec une dizaine de maliens qui criaient BUO BU BUO BU. La honte. 

Si tout le stade reprend juste "DIMA !! DIMA MAGHRIB" toutes les 5-10 minutes en choeur, on serait déja mieux pour les joueurs. C'est juste mécanique ce qui doit être fait dans un premier temps mais même ca ils y arrivent pas.

Je ne parle pas encore de pression sur l'arbitre et de timing des chants, ca c'est un autre level utopique à ce stade.

Le supporter qu'on appelle 12e homme est là pour aider l'équipe à se dépasser pas à regarder le match qui passe à la télé. C'est pas disney land.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Girondin a dit :

Le problème c'est les Rbatis.

Nous les Casasouis on est vrais hommes.

C'est pour ça les nanas de Rabat préfèrent les mecs de Casa.

Les Rbatis sont boring, les Casaouis sont spicy et font rire les nanas de Rabat, en plus d'être soit Wydadi soit Rajaoui donc on sait mettre de l'ambiance, pas comme les quelques dizaines de supporters du FUS (ça existe vraiment , des supprters du FUS ? ) ou centaines de supporters des FAR. À Casa on est des millions de aficionados du foot, des vrais.

C'est quasi pareil dans le stade Mohamed V quand le Maroc joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mimoun95 a dit :

il est vraiment important de vous apaiser .

Avant 2004, il est vrai que nous étions très peu à suivre l'équipe nationale marocaine sur Internet. Il existait un vieux forum basique dont je ne me souviens plus du nom, puis Mountakhab.net est arrivé, et la finale de 2004 a entraîné une explosion du nombre de supporters. Ces "opportunistes", comme vous les appelez, étaient pourtant de véritables supporters.

Aujourd'hui, c'est la même chose. Personne ne devrait se voir refuser le droit d'aller au stade. Ceux qui font l'effort de venir et de rester jusqu'à tard dans la nuit méritent d'être appréciés. Au lieu de les critiquer, ne devrions-nous pas critiquer les fanatiques qui ne se déplacent pas ?

Vous aurait-il satisfait d'avoir un stade au ¾ vide, mais avec des chants ? pas moi en tout cas

 

Dans certains pays, on paie des supporters pour remplir les stades et combler les vides. Il est temps d'ouvrir les yeux.

 

Aujourd'hui, nous avons une file d'attente de 300 000 personnes pour acheter des places U23 alors qu'il n'y a que 45 000 à 50 000 places disponibles. C'est un témoignage de l'engouement suscité par les équipes nationales dans notre pays et moi je m’en réjouit.

Donc arrêtons avec les « avant 2018 ils n’étaient pas là » on dirait qu’on parle d’ennemies.

L'engouement pour l'équipe nationale ou les places assises avec vue sur gazon ?

C'est pas un opéra l'ami, ici c'est la gloire de notre nation qui est en jeu.

Quand demain on va perdre le match avec un stade complet de kilimini à selfies, tu vas venir me dire c'est pas grave il y avait de l'engouement, l'ambiance était joviale et on a passé un bon moment. J'en ai rien a cirer moi.

Avec cette CAN u23, on prépare aussi la CAN 2025 qui va être une terrible humiliation si on apprends pas des erreurs qu'on a fait dans ce tournoi.

A sahbi, si tu es pas prêt a te battre pour la nation, ne vient pas au stade, les places assises c'est pour attendre le début du match aprés tu dois te battre avec les joueurs et donnez ta voix pour la gloire de la nation.

Le sport est une nouvelle forme de guerre pacifique. On se bat pour le Maroc pas pour un ballon !

Lekjaa lui il en a rien à cirer de votre engouement si le trophé reste pas à la maison demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Girondin a dit :

Le problème c'est les Rbatis.

Nous les Casasouis on est vrais hommes.

C'est pour ça les nanas de Rabat préfèrent les mecs de Casa.

Les Rbatis sont boring, les Casaouis sont spicy et font rire les nanas de Rabat, en plus d'être soit Wydadi soit Rajaoui donc on sait mettre de l'ambiance, pas comme les quelques dizaines de supporters du FUS (ça existe vraiment , des supprters du FUS ? ) ou centaines de supporters des FAR. À Casa on est des millions de aficionados du foot, des vrais.

Lunaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Weld Leblad a dit :

L'engouement pour l'équipe nationale ou les places assises avec vue sur gazon ?

C'est pas un opéra l'ami, ici c'est la gloire de notre nation qui est en jeu.

Quand demain on va perdre le match avec un stade complet de kilimini à selfies, tu vas venir me dire c'est pas grave il y avait de l'engouement, l'ambiance était joviale et on a passé un bon moment. J'en ai rien a cirer moi.

Avec cette CAN u23, on prépare aussi la CAN 2025 qui va être une terrible humiliation si on apprends pas des erreurs qu'on a fait dans ce tournoi.

A sahbi, si tu es pas prêt a te battre pour la nation, ne vient pas au stade, les places assises c'est pour attendre le début du match aprés tu dois te battre avec les joueurs et donnez ta voix pour la gloire de la nation.

Le sport est une nouvelle forme de guerre pacifique. On se bat pour le Maroc pas pour un ballon !

Lekjaa lui il en a rien à cirer de votre engouement si le trophé reste pas à la maison demain.

 

Commentaire Lunaire !! 

Encore une fois tu oublies d'où on vient s'il n'y avait pas ces familles, enfants, femmes lors de cette compétition le stade aurait été à moitié vide !

Crois tu qu'il ont empêché les autres de rentrer ? Les places étaient à 20 dhs a sahbi et pourtant les fanatiques ne sont pas venue car c'est un match de U23...ils s'en tamponnent 

Si demain tu leur avait dis c'est gratuit ils ne seraient même pas venus. Peux être que c'est a eux qu'il faut en vouloir non ? 

Que veux tu que la fédé fasse de plus que de vendre des places à moindre cout ? 

Tu crois que dans les autres pays c'est pareil ? Tu crois que les autres pays (a part l'Algérie peut etre) affrètent des avions spéciaux pour leurs supporters ? 

Non dans les autres pays tu payes le prix fort pour assister a un match . 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce match peut etre plus facile que contre le Mali .. et si tout passe bien on peut meme gagner avec 3-1 ou plus 

mais le probleme biensure encore une fois le gardien ..les egyptiens ils marquent souvent sur des tires de loin

est ce que Charai va enfin finalement changer le gardien ? je crois pas dommage

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, batistuta1 a dit :

je crois que ce match peut etre plus facile que contre le Mali .. et si tout passe bien on peut meme gagner avec 3-1 ou plus 

mais le probleme biensure encore une fois le gardien ..les egyptiens ils marquent souvent sur des tires de loin

est ce que Charai va enfin finalement changer le gardien ? je crois pas dommage

Comme tu le dit tout le monde à vu que notre point faible c’est le gardien (monsieur un tir un but ) il n’y a que le sélectionneur qui s’obstine à le faire jouer malgré les buts qu’il a concédé 

Si jamais demain il décide de le titulariser vous pouvez déjà dire au revoir à la coupe 😬

Si jamais Il décide de titulariser le Mago 😎 je vois nos lionceaux soulever la coupe 🤲🏾

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 12:33, essam a dit :

Avant on avait des supporters aguerris qui sont habitués à regarder l'EN avec leur qualité et leur défaut, depuis le mondial notre public a drastiquement changé

Aujourd'hui on a un nouveau public enfantin pas du tout aguerri qui ne connait pas grand chose au foot et à la culture du supporter

En Afrique avoir un public chaud est primordial

Si on est invaincu depuis 14 ans à domicile en officiel c'est pas pour rien, le public y est pour beaucoup

Dernièrement on a un public trop RS, trop spectateur et qui met en confiance l'adversaire en ne sifflant pas quand il faut et en hurlant  parce qu'on subit une action dangereuse...

Il faut vite remédier à ce problème, la qualif au mondial arrive à grand pas, le public doit jouer son rôle quitte à jouer devant les tarés de Casa ou des FAR

Je préfère 1000 fois ça que de jouer devant kilimini et kiliminette qui vient de découvrir en 2022 que le Maroc avait une équipe de football

80% de ces nouveaux spectateurs disparaîtrons des que le Maroc passera une mauvaise phase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi a la fin de la séance de TAB contre le Mali, tout les joueurs ont couru pour féliciter notre gardien :ziyech:

Tu pouvais disputer la séance de TAB avec les cages vides que le résultat aurait été le même :expert:

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Younes a dit :

mali aux JO

bravo, on va voir pouvoir voir ce qu'ils valent

la Guinée aussi a encore une chance, ils joueront "le Barrage" contre le 4e de l'Asie, l'Asian Cup U23 se jouera en septembre je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est trop calme...

Alors que c'est une belle affiche, limite presque un derby.

Aucune personne pour donner son 11 probable c'est triste.

Je me lance.

 

-------------------------------Belaarouch---------------------------------
El Ouadi-----------Boukamir------El Waffi-------------Amraoui
--------------------------------Azzouzi--------------------------------------
-------------------El Kannnous-------Richardson------------------
Saibari-------------------------------------------------------------Abde
---------------------------------Bergaoui--------------------------------

 

J'annonce un 1-0 dans les prolongations but de El Ouazzani de la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, moms93 a dit :

Quand l'arbitre va siffler le coup d'envoi tu va donc finir comme ca :expert:

  Masquer le contenu

terrified-17.gif

 

De joie ou en pleur 😬 j’espère qu’on aura pas gasper dans les buts ce soir 

moi en ce moment en attendant la liste des titulaires

 

 

 

IMG_0270.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

On va niker les egytiens galak j ai peur

Domination totale, score net et sans bavure 2-0

Parle pas trop vite frérot déjà termine par inchallah 

toi un jour on va se faire taper et un autre jour on va les taper le pharaon tu es pas un peu bipolaire 😱

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 04:12, Zidane a dit :

Question rien a voir.

Mais je compare la liste de Ammouta et la défaite face au Sénégal et la liste actuel.

Je peux pas m'empêcher de penser que Charal il a viré quasi tout les botolistes.

Pourquoi Benjdida du Raja a pas été sélectionné ? Et le petit frère de Rahimi ?

@Geno jawbo 3afak

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...