Younes Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 43 minutes, Sofiane Basri a dit : Cette CAN est vraiment rafraîchissante pour les supporters marocains après un début de mois de juin rageant qui a vu le Wydad, les U20 et A enchaîner les désillusions. Ça fait très longtemps que je n’avais pas été enthousiasmé par des jeunes qui produisent jeu technique, offensif, basé sur des transitions rapides bien huilées. On sent que l’on peut marquer à tout moment avec des individualités qui crèvent l’écran. Krilin va devoir faire des choix fort en septembre en écartant tous les joueurs qui n’apportent strictement aucune valeur ajoutée au groupe. Il y a quelques joueurs U23 qui postulent à une place en A (Richardson, El Azzouzi et Saibari), sans compter le retour des blessés (Ounahi, Amallah et Harit) et l’arrivée des binationaux (Adli et Ben Seghir). Il y a encore ce poste de 9 où l’on cherche encore une doublure fiable et dans un autre registre à En-Nesyri. bon ben génial les ayatollah de louza et chair vont enfin nous laisser tranquille 1
Sofiane Basri Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 El Khannouss s’est fait gronder par le responsable de la sécurité   1
Sofiane Basri Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 19 minutes, Younes a dit : bon ben génial les ayatollah de louza et chair vont enfin nous laisser tranquille Ils ont perdu beaucoup de points lors du dernier rassemblement. On ne peut continuer à sélectionner des joueurs de D2 anglaise alors qu’au à des jeunes pétri de talent qui poussent derrière. 2 2
Sofiane Basri Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 On nous bassine avec Boufal technique (Gneugneu il a aspiré l’âme de Marcos Llorente face à l’Espagne) mais je ne l’ai jamais vu faire ce genre d’accélération fulgurante et conclure par une combinaison à l’abord de la surface qui se termine par un but. Les dribbles à 50m des buts adverses en mode tourniquet sont contre productif et ralentisse notre jeu.  1
Younes Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit : Ils ont perdu beaucoup de points lors du dernier rassemblement. On ne peut continuer à sélectionner des joueurs de D2 anglaise alors qu’au à des jeunes pétri de talent qui poussent derrière. grave union st gilloise en 1/4 d'europa league psv eindhoven en 1/8ème le havre champions de D2 et jouera la ligue 1 c'est meilleur que watford, QPR ou burnley 1
faidaway Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit : On nous bassine avec Boufal technique (Gneugneu il a aspiré l’âme de Marcos Llorente face à l’Espagne) mais je ne l’ai jamais vu faire ce genre d’accélération fulgurante et conclure par une combinaison à l’abord de la surface qui se termine par un but. Les dribbles à 50m des buts adverses en mode tourniquet sont contre productif et ralentisse notre jeu.  contre le brésil 1
Sofiane Basri Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 4 minutes, faidaway a dit : contre le brésil C’est incomparable avec l’accélération de Saibari hier. On parle d’un titulaire indiscutable en A qui n’est pas assez décisif, n’a plus de coup de rein et ralenti notre jeu en s’entêtant à vouloir systématiquement dribbler au lieu de chercher la verticalité et prendre la profondeur. Le football moderne exige beaucoup de vitesse, volume de course et intensité et malheureusement Ziyech et Boufal sont des ailiers faux pied qui sont trop statique et ne délivrent pas assez de centre vers YEN qui est sevré de ballon avec eux. 2 3
Pastore Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Posté(e) le 28 juin 2023  Il y a 1 heure, faidaway a dit : je pense déjà aux JO excusez moi cet écart mais je pense à Abde Raihani Yamal souenus par Richardson Amrabat Saibari couverts pas DG Wafi Boukami Hakimi avec aux cages    Don Bono Raihani doit prouver en professionnel. Il a aucun match pro il y a 44 minutes, Girondin a dit : Walakin ghliled chwya, 3ando kryech o terma , b7al chkel dyal Mido ila 39elti 3lih Il a la morphologie d’Eden Hazard et Khazri S’il perdait 3-4 kilos il serait encore meilleur 1
faidaway Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 à l’instant, Pastore a dit :  Raihani doit prouver en professionnel. Il a aucun match pro  perso je suis déjà convaincu , surtout vu la concu qui pue 1 1
Pastore PostĂ©(e) le 28 juin 2023 Auteur PostĂ©(e) le 28 juin 2023 il y a 16 minutes, faidaway a dit : perso je suis dĂ©jĂ convaincu , surtout vu la concu qui pue Je suis pas convaincu perso. Il va avoir 20 ans et va continuer Ă jouer en amateur.Â
EL MAGNIFICO Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 16 minutes, Sofiane Basri a dit : C’est incomparable avec l’accélération de Saibari hier. On parle d’un titulaire indiscutable en A qui n’est pas assez décisif, n’a plus de coup de rein et ralenti notre jeu en s’entêtant à vouloir systématiquement dribbler au lieu de chercher la verticalité et prendre la profondeur. Le football moderne exige beaucoup de vitesse, volume de course et intensité et malheureusement Ziyech et Boufal sont des ailiers faux pied qui sont trop statique et ne délivrent pas assez de centre vers YEN qui est sevré de ballon avec eux. Que Saibari aille chez un nutritionniste, après on en reparle! Le football d'adulte requiert plus de concentration et de replis defensif. On se prend un but parce que la Vachette n'était pas assez agressif sur la touche adverse. Il a du ballon dans les pieds mais il va falloir qu'il fasse le taff sur le repli! 1 2
essam Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 54 minutes, Sofiane Basri a dit : C’est incomparable avec l’accélération de Saibari hier. On parle d’un titulaire indiscutable en A qui n’est pas assez décisif, n’a plus de coup de rein et ralenti notre jeu en s’entêtant à vouloir systématiquement dribbler au lieu de chercher la verticalité et prendre la profondeur. Le football moderne exige beaucoup de vitesse, volume de course et intensité et malheureusement Ziyech et Boufal sont des ailiers faux pied qui sont trop statique et ne délivrent pas assez de centre vers YEN qui est sevré de ballon avec eux. Je pense que le seul joueur de cette équipe U23 qui peut intégrer le onze et mettre sur le banc Boufal c'est Abde Il est le plus décisif en ce début de compet, il sort une très bonne saison complète avec Osasuna en Liga Il a fait 2 belles entrées au mondial contre l'Espagne et la France, il a tout pour être titulaire à la CAN Saibari montre également de belles choses mais je préfère attendre qu'il joue régulièrement en club avant de l'intégrer au groupe Richardson c'est pas mal du tout également, il peut avoir une place sur le banc en A en doublure d'Amallah et sérieusement concurrencer ce dernier 1
Amine67 PostĂ©(e) le 28 juin 2023 PostĂ©(e) le 28 juin 2023 Hier, j'attendais un haussement de niveau pour Abde et El khannous... AbdĂ© a rĂ©pondu prĂ©sent, mais El khannous commence Ă devenir un sujet inquiĂ©tant. On fera un bilan global en fin de compĂ©tition, mais c'Ă©tait un bon match de la team. On a une bonne animation offensive, mais attention derrière, c'est fibrille et facilement pĂ©nĂ©trable. Je fĂ©licite l'Ă©quipe pour cette victoire, mais j'ai encore quelques doutes sur la victoire finale Ă cause de la dĂ©fense qui est trop sensible.Â
Girondin Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 43 minutes, essam a dit : Je pense que le seul joueur de cette équipe U23 qui peut intégrer le onze et mettre sur le banc Boufal c'est Abde Il est le plus décisif en ce début de compet, il sort une très bonne saison complète avec Osasuna en Liga Il a fait 2 belles entrées au mondial contre l'Espagne et la France, il a tout pour être titulaire à la CAN Saibari montre également de belles choses mais je préfère attendre qu'il joue régulièrement en club avant de l'intégrer au groupe Richardson c'est pas mal du tout également, il peut avoir une place sur le banc en A en doublure d'Amallah et sérieusement concurrencer ce dernier Parfois tu parles avec cohérence, mais ça reste rare. 2
Pastore Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 15 minutes, Amine67 a dit : Hier, j'attendais un haussement de niveau pour Abde et El khannous... Abdé a répondu présent, mais El khannous commence à devenir un sujet inquiétant. On fera un bilan global en fin de compétition, mais c'était un bon match de la team. On a une bonne animation offensive, mais attention derrière, c'est fibrille et facilement pénétrable. Je félicite l'équipe pour cette victoire, mais j'ai encore quelques doutes sur la victoire finale à cause de la défense qui est trop sensible. Quand tu prends plus de risques logique que tu sois plus mis en difficulté défensivement. Je préfère ça au jeu degueulasse qu’on a vu au mois de juin. il y a 46 minutes, essam a dit : Je pense que le seul joueur de cette équipe U23 qui peut intégrer le onze et mettre sur le banc Boufal c'est Abde Il est le plus décisif en ce début de compet, il sort une très bonne saison complète avec Osasuna en Liga Il a fait 2 belles entrées au mondial contre l'Espagne et la France, il a tout pour être titulaire à la CAN Saibari montre également de belles choses mais je préfère attendre qu'il joue régulièrement en club avant de l'intégrer au groupe Richardson c'est pas mal du tout également, il peut avoir une place sur le banc en A en doublure d'Amallah et sérieusement concurrencer ce dernier Je vois que beaucoup s’enflamment notamment sur les réseaux sociaux. Certains parlent carrément de titulariser Saibari à la place de Ziyech En septembre j’aimerais qu’ii mette Abde à la place de Boufal et Richardson au poste de relayeur gauche 1 1
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 42 minutes, Pastore a dit : Quand tu prends plus de risques logique que tu sois plus mis en difficulté défensivement. Je préfère ça au jeu degueulasse qu’on a vu au mois de juin. Je vois que beaucoup s’enflamment notamment sur les réseaux sociaux. Certains parlent carrément de titulariser Saibari à la place de Ziyech En septembre j’aimerais qu’ii mette Abde à la place de Boufal et Richardson au poste de relayeur gauche Ah les footix , qui ne sont pas capable de contextualisé , les U23 , dans chaque equiupe tu dois avoir 2 ou 3 joueur de niveau D1 et tout le reste de niveau Inférieur. Au finale , beacoup ne vont jamais voir les A  2
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 51 minutes, Girondin a dit : Parfois tu parles avec cohérence, mais ça reste rare. Tu aurait dit "Ah , pour une fois , tu ne dis pas que de la m**** " , ça serait pareil 2
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 En tout cas 5 a 1 , c'est ENORME comme score , ça laisse présager que du bon pour la suite. De toute façon , on se doit d'aller au bout , on ne doit laisser personne repartir avec le trophet 1
warbix Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit : C’est incomparable avec l’accélération de Saibari hier. On parle d’un titulaire indiscutable en A qui n’est pas assez décisif, n’a plus de coup de rein et ralenti notre jeu en s’entêtant à vouloir systématiquement dribbler au lieu de chercher la verticalité et prendre la profondeur. Le football moderne exige beaucoup de vitesse, volume de course et intensité et malheureusement Ziyech et Boufal sont des ailiers faux pied qui sont trop statique et ne délivrent pas assez de centre vers YEN qui est sevré de ballon avec eux. même quand il avait le coup de rein il était rarement décisif, son principale problème comme tu disi, et comme pour beaucoup de "talentueux... ou tricoteurs" marocains, ils prennent rarement la bonne décision.. au bon moment, je parle surtout de faire la passe au lieu de vouloir emporter le ballon à la maison presque systématiquement!, c'est pour ça que Boufal n'a pas gagné sa place en PL ou en Liga même s'il avait largement les moyens, d'ailleurs par intermittence, il paraissait presque galactique mais malheureusement, au moins 90% du temps, il s'entêtait à vouloir jouer un football.... de quartier, si j'ose dire.. et il a fini par revenir à angers...puis aller en zarabie, alors qu'il pouvait prétendre à une bien meilleur carrière... comme tant d'autres! les dribbles et autres qualités devrait toujours être au service de l'équipe, chose que beaucoup n'arrivent pas à un intégrer peut-être, alors qu'ils peuvent eux même, peter un cable si un coéquipier ne leur passe pas le ballon quand il sont bien placé, en bref, la grande majorité de nos footballeurs manque cruellement d'intelligence footballistique  ce que disais Cruyff sur la technique en foot devrait être inscris à la porte de chaque académie, vestiaire... "....... la technique c'est passer le ballon au bon moment, avec un seul toucher, avec la bonne vitesse, au bon pied de ton coéquipier"  1
SanMateo PostĂ©(e) le 28 juin 2023 PostĂ©(e) le 28 juin 2023 Tres bon match de Saibari hier, mais on attends de voir sur la duree avant de le reclamer en A. Pour l'avoir vu jouer pas mal de fois, il peut etre tres chiant des fois. (i.e., pertes de balles, dribble de trop, manque de precision dans le dernier geste, etc.)Â
essam Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 il y a une heure, Pastore a dit : Quand tu prends plus de risques logique que tu sois plus mis en difficulté défensivement. Je préfère ça au jeu degueulasse qu’on a vu au mois de juin. Je vois que beaucoup s’enflamment notamment sur les réseaux sociaux. Certains parlent carrément de titulariser Saibari à la place de Ziyech En septembre j’aimerais qu’ii mette Abde à la place de Boufal et Richardson au poste de relayeur gauche C'est clair que c'est délirant de parler de Saibari titulaire en A Mais pour 'instant je suis vraiment très content de la compet d'Abde , je suis persuadé que ça va le mettre en confiance en A. Et Richardson agréablement surpris, c'est peut être le joueur avec cet équilibre défensif/offensif qui nous manquait On a Amrabat et Jabrane très défensif et le reste de nos milieu de terrain sont plutôt assez offensif (Ounahi Amallah Sabiri Khannous Chair) Ce Richardson pourrait nous permettre d'avoir un milieu un peu plus équilibré ce qui libérerait davantage Ounahi
Girondin Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 En tous cas je pense qu'on est tous d'accord que Saibari ça reste plus intéressant que Chair ou Zaroury, et que Richardson c'est mieux que Louza. Amraoui je le prendrais bien à la place de Masina, pour préparer l'avenir. Je n'aime pas le style de Masina qui me rappelle l'arriere-gauche italien Fabio Grosso qui etait longiligne et lent 2
Pastore Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Posté(e) le 28 juin 2023 il y a 5 minutes, Girondin a dit : En tous cas je pense qu'on est tous d'accord que Saibari ça reste plus intéressant que Chair ou Zaroury, et que Richardson c'est mieux que Louza. Amraoui je le prendrais bien à la place de Masina, pour préparer l'avenir. Je n'aime pas le style de Masina qui me rappelle l'arriere-gauche italien Fabio Grosso qui etait longiligne et lent Masina est nettement au dessus de Amraoui. Ce dernier a le même profil en plus 1
Girondin Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Pastore a dit : Masina est nettement au dessus de Amraoui. Ce dernier a le même profil en plus Pas dac, Amraoui est plus vif et rapide et n'a que 19 ans, incomparable, et il a une queue de cheval ce qui lui donne une puissance Super Sayen niveau II avec maîtrise du Ki, que Masina ne peut pas avoir avec ses cheveux courts simplistes. Pour appuyer mes propos, vous aurez remarqué que tous ceux qui avaient une belle touffe et l'ont enlevé, ont chuté de niveau après , ou foiré leur carrière : Maleh, Kiyine, Aboukhlal, Youssef Sekour, Mounir Diane etc... Modifié le 28 juin 2023 par Girondin 5
Messages recommandés