Aller au contenu

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 8 minutes, chakos a dit :

Tres bonne question ! Je ne m’en souviens plus (a moins qu’il ait refusé de venir en tabt que coiffeur avec Bammou….) 

@Pastore khouya si tu as des sourcedine je suis preneur 

https://m.le360.ma/sport/marocains-du-monde/can-2017-pourquoi-mourad-batna-decline-linvitation-dherve-renard-25006

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haugusthum a dit :

Et on n'aurait jamais atteint la demi finale de la coupe du monde.

Ca, on ne le saura jamais!

Par contre ce qu'on sait c'est que beaucoup de joueurs issues de la botola et méritant se retrouve à être snobber pour des amateurs comme Chakla, Carcela, Zerka, Zaroury, Idrissi et autre fraude. 

Si sa se trouve: si on n'avait pas négliger les talents botolistes: on serait champion du monde! 

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pastore a dit :

je me rappelle du contexte, il n'etait pas dans la liste au depart et en janvier pendant la preparation la bas (on avait joue la finlande il me semble) un joueur se blesse et c'est la qu'il fait appel a lui. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, essam a dit :

J'espère que Walid le titularisera à gauche sur des 2 matchs au moins, un joueur qui marque aussi souvent on doit l'intégrer dans le 11 pour moi actuellement c'est le plus crédible pour remplacer Boufal

c'est pas du poste pour poste que tu proposes, c'est un changement de système. On ne peut pas attendre la même chose des 2.

Aboukhlal s'exprime bien et vite quand il a de l'espace, contrairement à Boufal qui est intéressant quand il faut dribbler et éliminer des joueurs en 1 vs 1. D'ailleurs ce dernier a pour principale faiblesse de ne pas simplifier son jeu et casser les attaques par ses temporisations systématiques. 

Si tu mets Aboukhlal, tu sais ce que tu gagnes : rapidité d'exécution et efficacité. Par contre, grosse perte en termes de qualité technique. Il faut compenser par un relayeur adroit techniquement, et un ailier droit qui ait cette qualité aussi.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RAF a dit :

c'est pas du poste pour poste que tu proposes, c'est un changement de système. On ne peut pas attendre la même chose des 2.

Aboukhlal s'exprime bien et vite quand il a de l'espace, contrairement à Boufal qui est intéressant quand il faut dribbler et éliminer des joueurs en 1 vs 1. D'ailleurs ce dernier a pour principale faiblesse de ne pas simplifier son jeu et casser les attaques par ses temporisations systématiques. 

Si tu mets Aboukhlal, tu sais ce que tu gagnes : rapidité d'exécution et efficacité. Par contre, grosse perte en termes de qualité technique. Il faut compenser par un relayeur adroit techniquement, et un ailier droit qui ait cette qualité aussi.

Oui ce sont 2 profils très différents mais je pense que ça peut bénéficier à notre système de jeu actuel

Depuis le début de l'ère Regragui on remarque que notre créativité est bien plus présente à droite qu'à gauche avec le trio Hakimi Ounahi Ziyech qui crée beaucoup de décalages et de déséquilibres chez l'adversaire

Sauf qu'on a un pb de surnombre et dans la surface, chose que Aboukhlal pourrait nous offrir depuis son coté gauche en profitant des transversales de Ziyech ou des débordements de Hakimi

Après comme tu le dis on aura un coté gauche pas très créatif (Mazraoui pourra compenser lors de ses montées) et la solution de placer un relayeur gauche adroit techniquement est très bonne je trouve comme par exemple Khannous ou Richardson à la place de Amallah

On peut aussi garder notre trio de milieu habituel et juste inverser les positions de Amallah et Ounahi pour équilibrer notre jeu un peu plus vers la gauche et aider Aboukhlal dans le jeu qui sera entouré de 2 cracks techniques comme Ounahi et Mazraoui

C'est vraiment dommage que Aboukhlal soit très limité techniquement

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Ca, on ne le saura jamais!

Par contre ce qu'on sait c'est que beaucoup de joueurs issues de la botola et méritant se retrouve à être snobber pour des amateurs comme Chakla, Carcela, Zerka, Zaroury, Idrissi et autre fraude. 

Si sa se trouve: si on n'avait pas négliger les talents botolistes: on serait champion du monde! 

Ou éliminé au 1 er tour avec 0 point :chamkar:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

J'espère que Walid le titularisera à gauche sur des 2 matchs au moins, un joueur qui marque aussi souvent on doit l'intégrer dans le 11 pour moi actuellement c'est le plus crédible pour remplacer Boufal

 

Si il était brésilien Arsenal aurai posé 70 millions sur lui au mercato.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...