Aller au contenu

Équipe Nationale Locale


Pastore

Messages recommandés

Botola : un nouveau break d'un mois à cause de la Coupe arabe

A en croire le quotidien Al Akhbar du 23-24 octobre, le sélectionneur national des joueurs locaux, Houcine Ammouta attend le feu vert de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour organiser un stage de préparation de la Coupe arabe qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre au Qatar.

Au sein de la Direction technique nationale, les débats vont bon train sur l’opportunité de débuter un stage de préparation au moins 11 jours avant le début du tournoi, avec pour objectif d’obtenir plus de cohésion entre les joueurs.

Selon Al Akhbar, Ammouta a proposé l’organisation du stage dans un pays du Golfe dans le but de s’habituer au climat de la région, mais devra présenter un programme complet de cette phase de préparation à la FRMF.

Cependant, la participation de la sélection des locaux à la Coupe arabe aura pour conséquence un arrêt complet de la Botola qui en sera à sa 11e journée d’ici le début du tournoi, soit un arrêt d’un mois.

Par ailleurs, plusieurs membres de la FRMF ont pris part à un stage en virtuel organisé par la FIFA. L’instance internationale de football a expliqué les nouveaux protocoles sanitaires qui seront appliqués lors de la Coupe Arabe, ainsi que la présentation des lieux de résidences de différentes sélections, les stades d’entraînement, les opérations de marketing et communication...

https://sport.le360.ma/football/botola-un-nouveau-break-dun-mois-cause-de-la-coupe-arabe-89630

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Najim a dit :

Ammouta croit qu'il va disputer le mondial ou quoi?! 

Allez dégage toi et ton équipe qui sert à rien...va coacher un vrai club!

 

Il a de quoi s'emballer avec cette CAN Arabe 2021 qui va s'organiser dans le pays hôte du prochain mondial 2022, dans des stades futuristes, des pelouses en excellente état, en nocturne, filmé par une réalisation professionnelle.

Ca va le changer des matchs amicaux en bois du bled ou du CHAN 2020 au Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il a de quoi s'emballer avec cette CAN Arabe 2021 qui va s'organiser dans le pays hôte du prochain mondial 2022, dans des stades futuristes, des pelouses en excellente état, en nocturne, filmé par une réalisation professionnelle.

Ca va le changer des matchs amicaux en bois du bled ou du CHAN 2020 au Cameroun.

Oui il a sûrement très envie de dire « moi au moins j’ai gagné ici » après l’élimination du Maroc en 2022. 
je suis sur qu’on trouvera également des gens pour le dire.

Donc effectivement il y a une motivation supplémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Challenge interessant de gagner cette Arab cup , notre palmares est quasi vierge hormis une can u23 en 97 et une can en 76 avec 5 participant lol , gagner cette Coupe qui servira de répétition générale redorera le blason de l'équipe nationale au yeux du monde après l'élimination amere et injuste au mondial 2018.

Y aura clairement "THE" match , entre la bande à AMMOUTA et la bande à Renard , faudra surtout pas perdre ce match sur le plan psychologique ca pourrait etre devestateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bakchiche a dit :

Challenge interessant de gagner cette Arab cup , notre palmares est quasi vierge hormis une can u23 en 97 et une can en 76 avec 5 participant lol , gagner cette Coupe qui servira de répétition générale redorera le blason de l'équipe nationale au yeux du monde après l'élimination amere et injuste au mondial 2018.

Y aura clairement "THE" match , entre la bande à AMMOUTA et la bande à Renard , faudra surtout pas perdre ce match sur le plan psychologique ca pourrait etre devestateur 

On est les tenants du titre de cette coupe arabe en ayant battu la Libye en finale. 

Même si pour cette version on a la FIFA qui s'en mêle et le pays organisateur de la CDM.

La paire Saidi-Jahouh :heureux:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waghzou a dit :

On est les tenants du titre de cette coupe arabe en ayant battu la Libye en finale. 

Même si pour cette version on a la FIFA qui s'en mêle et le pays organisateur de la CDM.

La paire Saidi-Jahouh :heureux:

Et Yassine Salhi qui était dans la forme de sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Et Yassine Salhi qui était dans la forme de sa vie

Tu comprends pourquoi j'en ai marre de cette équipe nationale quand je vois des joueurs auxquels on ne fait jamais confiance (à part quelques matchs ou miettes par ci par là).

Sami tajjedine, nabil mesloub, etc... :heureux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Waghzou a dit :

Tu comprends pourquoi j'en ai marre de cette équipe nationale quand je vois des joueurs auxquels on ne fait jamais confiance (à part quelques matchs ou miettes par ci par là).

Sami tajjedine, nabil mesloub, etc... :heureux:

Après à leur époque ceux qui évoluaient au poste de Tajjedine et Mesloub en EN c'était Saber/Regragui et Elkhalej/Safri

PS: Tajjedine était bien un latéral droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, essam a dit :

Après à leur époque ceux qui évoluaient au poste de Tajjedine et Mesloub en EN c'était Saber/Regragui et Elkhalej/

PS: Tajjedine était bien un latéral droit ?

Tajjeddine était pour moi le successeur de Saber justement et était supérieur à Regragui même si ce dernier n'était pas nul. Tajjedine était aussi plus jeune qu'eux.

Mesloub n'était pas en concurrence avec Elkhalej non plus car sa 1ere selection c'était après la derniere d'Elkhalej.

Rien n'empêchait par contre de le faire jouer avec Safri qui était une valeur sûre, en lieu et place des Kissi/Hdioued.

 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Waghzou a dit :

On est les tenants du titre de cette coupe arabe en ayant battu la Libye en finale. 

Même si pour cette version on a la FIFA qui s'en mêle et le pays organisateur de la CDM.

La paire Saidi-Jahouh :heureux:

mais cette arab cup aura plus de valeur : davantage mediatisé, joué dans les stades qui accuilleront le mondial qui arrive, c'est une sorte de coupe des confédération type arabe. la derniere coupe arabe était en 2012 y a rien eu depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bakchiche a dit :

mais cette arab cup aura plus de valeur : davantage mediatisé, joué dans les stades qui accuilleront le mondial qui arrive, c'est une sorte de coupe des confédération type arabe. la derniere coupe arabe était en 2012 y a rien eu depuis 

On n'a aucune excuse à ne pas gagner cette coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021 (préparation) : Ammouta fait appel à 27 joueurs

L’entraineur de la Sélection Nationale A’, M.Lhoussain Ammouta a dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer les deux matchs amicaux face au Bahreïn le 12 novembre à Manama et à Singapour quatre jours après à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

Ces rencontres servent de préparation à la Première édition de la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021 prévue du 30 novembre au 18 décembre prochains au Qatar.

 

FDdG-_OXEAg3Zju?format=jpg&name=large

PS : Anas Zniti, Reda Ahmed Tagnaouti, Mohamed Chibi et Achraf Bencharki retenus en EN A

 

https://frmf.ma/fr/الحسين-عموتة-يوجه-الدعوة-إلى-26-لاعبا/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 20:14, remus a dit :

Dommage pour le transfert de amrabat, j'aurai aimé le voir dans ce tournoi.

On a tous des vieux vêtements, un vieux téléphone, voire un vieil ordinateur, que l'on ne souhaite pas jeter car il représente une valeur affective. Mais à un moment donné, ça ne fait plus qu'encombrer et prendre la poussière.

  • Haha 3
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...