HoldenCaulfield Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) Parcours héroïque. Personne ne s'attendait à ça. Bravo aux joueurs et au staff. Au-delà du résultat exceptionnel, cette coupe du monde nous a donné de nouvelles certitudes pour aborder la suite : On gagne Attiyat-Allah, un bon gars qui fait le taff sur un poste où on a bricolé pendant tant d'années. Faut l'installer sur le poste de n°3 et faire de Mazraoui la doublure de Hakimi, ou le tester au milieu où on manque de densité. Masina pourra éventuellement entrer en concurrence avec Attiyat-Allah. On gagne aussi (et surtout) Ounahi, Amrabat et à moindre mesure Khannous. Finalement, on n'aura pas souffert longtemps de la retraite de Boussoufa et Ahmadi. En-nesyri redevient indiscutable en n°9... à condition que nos ailiers se mettent à centrer ! Faudra peut-être rappeler Kaabi à la place de Hamdallah. Si Tissoudali revient à son niveau après la blessure, il a largement sa place et sera de la partie à la CAN. Il y a un club des blessés à plein temps composé de Mazraoui, Aguerd et, à moindre mesure, Yamik. Le plus impactant étant Aguerd. Dans les prochains matchs, faudra vraiment tester des DC pour dénicher quelqu'un. Tout le monde doit s'y mettre : l'équipe A et les U23 pendant le CHAN si on y participe. Faut sécuriser Walid Regragui avec un contrat à long terme, un peu comme font les Français et surtout les Allemands. Je suis sûr qu'il est harcelé par les pays/équipes du Golfe et son départ à moyen terme n'est pas à exclure. Et surtout : notre animation défensive a montré de très belles choses. Place à présent à l'animation offensive où on compte quasi-exclusivement sur le talent de nos joueurs offensifs. Modifié le 17 décembre 2022 par HoldenCaulfield 1 4 1 Citer
Amine67 Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) Ce que je retiens, c'est d'abord la confirmation que Regragui est le meilleur entraineur marocain actuellement. Mon seul regret, c'est son arrivée tardive... on était plusieurs à le vouloir déjà en 2019 après le départ d'HR. Mais, malheureusement, notre fédé a trouvé bon de ramener un autre sélectionneur incompatible avec les joueurs marocains. Ensuite, je retiens un élément très important, le fait qu'on atteigne les 1/2 d'un mondial avec plusieurs joueurs formés au Maroc prouve que nous sommes sur le bon chemin et c'est de bon augure pour le futur. Qui aurait cru un jour que les tours El yamiq et Benoun se retrouveraient un jour aligné avec le maillot du Maroc en demi d'un mondial ? Et pour terminer, je note la bonne ambiance en général dans ce groupe de joueur... ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu des joueurs de la sélection terminer un tournoi sans histoire. Ils n'ont rien donné à manger à la presse... personne n'a rien trouvé pour critiquer ces joueurs ou ce staff. Au contraire, c'était un groupe uni et responsable. Tout le monde chantaient l'hymne marocain, même Saiss qui était auparavant très timide a décidé de prendre les choses en main (il chante, il crie, il feinte, il se bat contre l'adversaire... un régal). Franchement, c'est une expérience positive qui doit normalement servir pour le futur inchallah. Modifié le 17 décembre 2022 par Amine67 2 4 2 Citer
essam Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Sur le plan purement tactique ce que je retiens c'est que paradoxalement on avait d'énormes inquiétudes pour notre milieu de terrain depuis 3 ans mais que les 2 meilleurs marocains du mondial sont Amrabat et Ounahi qui fait de notre milieu notre principal atout dans cette CDM Tu as également Sabiri qui lorsqu'il joue montre de très belle chose, sans oublier Khannous qui aujourd'hui a montré qu'il avait quelque chose techniquement, pas mal à 18 ans Plus on aura de joueurs de niveau plus on pourra assurer dans les compets en cas de blessures 1 2 Citer
HoldenCaulfield Posté(e) le 17 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2022 Personnellement je suis (désormais) convaincu qu'on ne peut pas réussir sans un coach marocain, pas par chauvinisme. On l'a bien vu dans ce mondial. Pour tirer le maximum des joueurs marocains, faut beaucoup jouer sur des aspects culturels et éventuellement religieux... ça fait partie de la panoplie mentale. On est un peuple spécial, avec une histoire riche et un attachement à la religion. Difficile pour un coach étranger de choper tout ça et de le mettre à bon escient. Regragui l'a fait avec brio. 3 1 Citer
soufiane_winger Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Quelque lecons à chaud pour moi: - Boufal malgres ses dribbles nest pas un titulaire, on doit le juger sur ses buts et assists. Il peut casser toute defence dans les 20 dernieres minutes. - Mazraoui en plus de son physique difficilement a concilier avec le Bayern, ne doit plus jamais jouer à gauche. On doit trouver une solution pour lui, Hakimi et Ziyech soit le mettre sur le blanc. La difference avec Attiat Allah etait enorme. - On a grave deconné avec Chedira et Hamdalah. Ils pouvaient plusieurs fois nous couté la victoire. - Cette resultat est totalement inattendue et le fruit du travail de Regragui mais aussi de plusieurs joueurs qui ont montré que (leur statut en ) club leur correspond pas. Conclusion: si Regragui fait son analyse dans quelques semaines avec toute son staff ils peuvent nous faire une belle CAN et apres une belle coupe du monde aux Etats Unis. D'un point de vue touristique et geopolitique ce dernier va etre encore plus belle que celle de Qatar. 3 Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Ce que je retiens c'est que maintenant le Maroc est reconnu comme un grand pays de football à l'echelle international. On fait parti des 22 pays dans le monde qui ont deja jouer une demi-finale de coupe monde. Avec un parcours exceptionel, l un des plus difficiles en CDM. Le Maroc est le 3eme pays, seulement, hors UEFA et AMSUD (apres les USA en 1930 and la Corée du sud en 2002) a être dans le dernier carre d un mondial. En 1930, ils jouaient la demi direct apres les poules. En 2002, le Corée le fait a travers la corruption d arbitre. Du coup, on est le premier a le faire avec un mondial à 32 et a la loyale. Et quand les planetes s alligneront encore une fois, cette fois ci, on va la remporter cette coupe du monde inshallah. 1 1 7 Citer
Marokouta Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 Ce que j’en retiens notre unique attaquant potable est En seyri, à moins que chedira perde 6 kilos et progresse , Hamadallah à oublier définitivement, rappeler El kaabi et Mmae où en trouver d’autres. Vraiment vraiment c’est le poste à combler rapidement Boufal est un offensif inoffensif , il n’est bon que pour amuser la galerie il faut absolument trouver un ailier gauche qui percute et laisser Boufal pour les fins de matchs Mazraoui était excellent à gauche en amical, était-il en méforme pour cette CDM ? Si ce n’est pas le cas il faudra peut-être l’essayer au milieu , attiat allah est une bonne surprise à moins de trouver des défenseurs qui les surclassent, je suis pour garder El yami9 et Dari (à condition qu’il se reprenne â Brest) , on a eu de la malchance à perdre Saiss et Aguerd en même temps et de devoir les aligner ensemble mais un des deux aux côtés de Saiss ou Aguerd ne choquerait pas 1 3 Citer
Mehdi.z12 Posté(e) le 17 décembre 2022 Posté(e) le 17 décembre 2022 On a pas des joueurs capables de gagner un titre , 7 matchs c'est beaucoup pour eux, ils craqueront en 1/4 ou 1/2 finale de n'importe quelle competition, voir au 1er tour s'ils sont pas motivés, Il faut travailler sur ça. Citer
pogoss Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 Il y a 5 heures, Mehdi.z12 a dit : On a pas des joueurs capables de gagner un titre , 7 matchs c'est beaucoup pour eux, ils craqueront en 1/4 ou 1/2 finale de n'importe quelle competition, voir au 1er tour s'ils sont pas motivés, Il faut travailler sur ça. enchainer avec la meme equipe jusqu'en finale c'est difficile pour tout le monde, meme la France a du faire tourner tous l'effectif au 3eme match de phase de poule pour avoir de la fraicheur. on ne peut pas se permettre de faire ca en cdm mais en CAN oui. on n'a pas attendu la fin de cette cdm pour decouvrir qu'on n'a pas un effectif de champions du monde. faut pas etre amnesiques 1 1 Citer
remus Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 Il y a 7 heures, Mehdi.z12 a dit : On a pas des joueurs capables de gagner un titre , 7 matchs c'est beaucoup pour eux, ils craqueront en 1/4 ou 1/2 finale de n'importe quelle competition, voir au 1er tour s'ils sont pas motivés, Il faut travailler sur ça. Ce ne sera pas le même à la can, si on a un bon tirage du type sénégal 2021, on peut espérer mettre les coiffeurs au 3ème match et même sortir tôt des indispensables en 1/8. Citer
Julien Posté(e) le 19 décembre 2022 Posté(e) le 19 décembre 2022 Beaucoup de choses à retenir: une grande discipline, un gain d'expérience énorme, un beau parcours avec des absents. De plus, et le match contre la France servira de leçon, on se rend compte que changer de système d'un match à l'autre est préjudiciable, le 4-3-3 est parfaitement adapté au Maroc, surtout avec un Amrabat aussi fort. 1 Citer
Footy Posté(e) le 19 décembre 2022 Posté(e) le 19 décembre 2022 Perso ce que je retiens de cette légendaire aventure qatarienne c’est que mazal ma derna walou 2 1 Citer
fanatiquement Posté(e) le 19 décembre 2022 Posté(e) le 19 décembre 2022 Finalement je retiens que du positif On a enfin un très bon coach qui sait y faire sur l’aspect mental Et on a trouvé de très bon joueurs qui j’espère vont pouvoir signer dès cet hiver dans de très bon club je pense à Ounahi Amrabat Aityallah Vivement la Can 1 1 Citer
Desperado Posté(e) le 19 décembre 2022 Posté(e) le 19 décembre 2022 il y a 15 minutes, Footy a dit : Perso ce que je retiens de cette légendaire aventure qatarienne c’est que mazal ma derna walou Merci, demie finale, mazal ma derna wallo, et c'est exactement ce qu'il faut retenir!!!!! on va gagner la coupe du Monde proochainement, i promess!!!! 1 2 Citer
Footy Posté(e) le 19 décembre 2022 Posté(e) le 19 décembre 2022 il y a 8 minutes, Desperado a dit : Merci, demie finale, mazal ma derna wallo, et c'est exactement ce qu'il faut retenir!!!!! on va gagner la coupe du Monde proochainement, i promess!!!! J’en suis persuadé, le talent n’a jamais manqué, ce qui nous a toujours manqué c’est le travail, le sérieux et le respect (notamment des arbitres); je crois que là on vient de franchir un cap; et si on continue de bosser on va marcher sur l’Afrique (comme le font les clubs) et on va avoir notre mot à dire lors des CDM!! Tu connais la théorie du complot relative aux tunnels entre le Brésil et le Maroc? Ça va exploser aux yeux du monde dans pas longtemps 2 1 Citer
Desperado Posté(e) le 19 décembre 2022 Posté(e) le 19 décembre 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Footy a dit : J’en suis persuadé, le talent n’a jamais manqué, ce qui nous a toujours manqué c’est le travail, le sérieux et le respect (notamment des arbitres); je crois que là on vient de franchir un cap; et si on continue de bosser on va marcher sur l’Afrique (comme le font les clubs) et on va avoir notre mot à dire lors des CDM!! Tu connais la théorie du complot relative aux tunnels entre le Brésil et le Maroc? Ça va exploser aux yeux du monde dans pas longtemps Biensur qu'on a franchi un cap, en 2026, si on se qualifie on va y aller avec objectif minimum les demies et le titre mondial comme objectif final,. c'est fou? pas tant que ca finalement,des gitans tatoués d'argentine y arrivent, pourquoi pas nous. Tu connais la théorie du complot relative aux tunnels entre le Brésil et le Maroc? Ça va exploser aux yeux du monde dans pas longtemps give me des liens pour suivre ces theories du néants pas belges, je me suis deconnecté de tt ça ces derniers mois. Modifié le 19 décembre 2022 par Desperado 3 Citer
Footy Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 11 minutes, Desperado a dit : Biensur qu'on a franchi un cap, en 2026, si on se qualifie on va y aller avec objectif minimum les demies et le titre mondial comme objectif final,. c'est fou? pas tant que ca finalement,des gitans tatoués d'argentine y arrivent, pourquoi pas nous. Tu connais la théorie du complot relative aux tunnels entre le Brésil et le Maroc? Ça va exploser aux yeux du monde dans pas longtemps give me des liens pour suivre desliens, je me suis deconnecté de ces theories ces derjiers mois. Déroule ma poule Fais des recherches rien que sur Tw tu vas exploser de rire; même les brésiliens y croit 1 Citer
Desperado Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 8 minutes, Footy a dit : Déroule ma poule Fais des recherches rien que sur Tw tu vas exploser de rire; même les brésiliens y croit aaah cà? c vieux pour moi mdr :-D hhhh Citer
Footy Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 52 minutes, Desperado a dit : aaah cà? c vieux pour moi mdr :-D hhhh T’es si vieux que ça ? Citer
Desperado Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 à l’instant, Footy a dit : T’es si vieux que ça ? bah wai, t'as cru que gt puceau et dansle flou comme Essam? mdr, chui vieux oui et presque perimé. je vais bientot quitter le forum pour profiter de mes vieux jours loin de tout ces c*ns ici :-D. Citer
Footy Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 6 minutes, Desperado a dit : bah wai, t'as cru que gt puceau et dansle flou comme Essam? mdr, chui vieux oui et presque perimé. je vais bientot quitter le forum pour profiter de mes vieux jours loin de tout ces c*ns ici :-D. Tu régales, quel troll, mais quel troll ce désespèrado Lmouhim, tu seras toujours là pour la CDM 2026, 2030 etc... Inchallah Avoue que tu aimes juste te faire du mal, à supporter cette équipe et blablater avec ses fans dont tu fais partie... Offrir du rêve à qui veut la victoire c’est comme offrir de l’eau à celui qui a faim!! Mais tu as raison, continue à diffuser tes ondes positives tu en as et on en a tous besoin; que allah te bénisse et nous bénisse tous ajma3ine... Amiiine 1 Citer
Desperado Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Footy a dit : Tu régales, quel troll, mais quel troll ce désespèrado Lmouhim, tu seras toujours là pour la CDM 2026, 2030 etc... Inchallah Avoue que tu aimes juste te faire du mal, à supporter cette équipe et blablater avec ses fans dont tu fais partie... Offrir du rêve à qui veut la victoire c’est comme offrir de l’eau à celui qui a faim!! Mais tu as raison, continue à diffuser tes ondes positives tu en as et on en a tous besoin; que allah te bénisse et nous bénisse tous ajma3ine... Amiiine On est demie finaliste de Coupe du monde(si si la copa d'el mundo), on a de moins en moins mal Footyhnio. avant on pleurait pendant 20 ans de ne pas se qualifier au mundial, et on pleurait aussi de sortir au premier tour de can chaque fois, puis on pleurait de sortir en 1/4 de Can(haha la CAn c'est quoi ça?) Et mtn on pleure de ne pas aller en finale de coupe du monde (b*rdel de m*rde ), hahaha p*tain la finale de cette p*tain de coupe du Monde !!!!! cette souffrance je la kiffe de plus en plus Quand je disais avant tout le monde qu'il faut viser les demies minimum au mondial, on me prenait pour un fou(que je suis en verité) mais mtn la folie est réelle, il faut donc viser le titre mondial lors des prochaines editions, tout le monde au Maroc a conscience mtn que c'est possible. Modifié le 20 décembre 2022 par Desperado 1 Citer
Footy Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 7 minutes, Desperado a dit : On est demie finaliste de Coupe du monde(si si la copa d'el mundo), on a de moins en moins mal Footyhnio. avant on pleurait pendant 20 ans de ne pas se qualifier au mundial, et on pleurait aussi de sortir au premier tour de can chaque fois, puis on pleurait de sortir en 1/4 de Can(haha la CAn c'est quoi ça?) Et mtn on pleure de ne pas aller en finale de coupe du monde (b*rdel de m*rde ), hahaha p*tain la finale de cette p*tain de coupe du Monde !!!!! cette souffrance je la kiffe de plus en plus Inchallah qu’on continuera à souffrir pour gagner des CAN et des CDM... On possède tout ce qu’il faut pour... Let’s Fokin Goooooo 1 Citer
Desperado Posté(e) le 20 décembre 2022 Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Footy a dit : Inchallah qu’on continuera à souffrir pour gagner des CAN et des CDM... On possède tout ce qu’il faut pour... Let’s Fokin Goooooo On va le faire, crois moi. Walid debarque à peine, il va en demie du mondial avec des choix de m*rde et de l'idolatrie negative en demie ( ce c*n). c'est que le debut. on va gagner des Can et faire des 'mundial de ouuuf' nchallah ou nchjehovah Modifié le 20 décembre 2022 par Desperado 2 Citer
Messages recommandés