Aller au contenu

[CDM 2022] France 2 - 0 Maroc


Lufyl

Messages recommandés

il y a 1 minute, RAF a dit :

ce sont leurs médias, personne n'est choqué que les binationaux soient pour le maroc

sinon philosophiquement ça se tient. Contrairement aux pays-bas, tu es censé devenir un des leurs. ça implique des devoirs, pas que des droits

ptn j'en reviens pas de ton anti-racisme :pimp: Bientôt tu nous prêcheras la oumma des caves et le maghreb united 

ressaisis-toi fils de hay nehda

c'est pas de l'anti racisme, du tout. c'est juste que je trouve qu'en france, on adore trop parler pour créer des embrouilles qui n'ont aucun sens. quand je compare avec l'angleterre ou l'allemagne, y a pas ces discours à la c*n chez eux.

tu peux devenir un semblable, man 3achara 9awman arba3ina yawman asba7a minhom. sans problème et les français est un vrai peuple quoi que un peu froid, mais très sympa, ouvert d'esprit, extraverti et tout, tu connais bien. moi depuis mon enfance j'ai rencontré pleins de français, au maroc et en france, et ça s'est toujours bien passé. mais de là à supporter une autre équipe que le maroc, je peux pas...

moi c'est l'extrème droite qui me gêne, et l'écho qu'elle a. quand je vois qu'au lieu d'être content pour un peuple ami (disent ils, ces c**nards), ils nous manquent de respect en parlant de trois c*ns qui ont cassé une vitre à une voiture et qui sont montés sur le toit d'un bus (ma chafou ta 9lwa ijiw l tmara idirou crise cardiaque hhhh), ça ça me dérange et je trouve vraiment ça irrespectueux et que les médias entretiennent ce genre de discours est voulu et manipulé.

et pourtant tu sais bien à quel point je suis beauco plus en page avec la culture française que les intégristes des cités qui ne te parlent que par le coran de la mecque et chai pas quoi.

comme je l'ai dit, rien à voir avec l'antiracisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Y'a que moi qui est choqué par les propos de Pascal (sur rmc) et de Michael Chrétien (Basser) sur l'équipe. Des anciens joueurs de l'équipe du maroc qui se sentent tiraillé par ce match sur qui supporter?? :euh:

What the f*ck? 

Imaginez un Noureddine Amrabat qui se sent tiraillé si le Maroc joue les Pays en demi finale d'une coupe du monde? c'est impensable. 

J avou j aime pas trop cette mentalité ,après chacun vie ça comme il le sent ta vu .

Je note qu il dit victoire du Maroc 1a0 👍

J ai jamais vu un brésilien ou un argentin supporter une autre nation que la sienne (même né en Italie ou en Espagne ) 

🤷Ça reste un mystère pour moi .

Si y avai que la France encore en route ,ok ça ce comprend  

moi je suis né en France et j'ai zéro état d âme 100000% 🇲🇦

Il y a renard aussi qui supporte le Maroc ,donc voilà quoi tout est possible chacun le vit comme il le sent et c est très bien comme ça .

Allah Al Watan Al Malik 🇲🇦

Jesper qu il y aura pas de débordement de ouf peut importe le résultat ,rester fair play et faire la fête .

Inchallah Kheir ,jvous kiff trop mes kheyou et Sista 🇲🇦🤲💪.

Rendez moi mes affiche sao tomé#Maroc a 14h sur terrain pathétique contre des pêcheur footballeur amateur :chamkar:

Yalllahh a oussoud ,c est le match d une vie vs le top du top des machine de guerre .

 

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RAF a dit :

il y a eu des polémiques vu qu'on prenait des joueurs de qualité, et pas que des seconds couteaux de leurs centres de formation. 

Ceci dit, de manière plus globale, ils n'attendent pas des marocains de Hollande de devenir des néerlandais. Même avec un passeport local. C'est une philosophie d'accueil différente. Donc la question se pose moins.

une grande partie des marocains du pays bas et meme belgique sont plus attaché au maroc et leurs familles et a l'islam et dernierement comme tu disais c'est plus les seconds couteaux ...

en france malheursement beaucoup comme les bassir ouaddou et beaucoup des anciens joueurs c'etait un choix de carriere plutot que de choix coeur ... la french-connexion quoi

contrairement a boussoufa par exemple 

l'en etait un second choix donc ces declarations me suprends pas

 

 

Modifié par batistuta1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robben a dit :

y a que la france où on veut te faire chier à "intégrer l'arc républicain" une des nombreuses phrases bateaux qui ne valent rien à part créer de la division et donner à l'xtrème droite du pain béni pour sa propagande politique.

où on va t'expliquer que saiss et boufal sont français mais que tous les gens qui sont sortis sur les champs célebrer c'est des marocains.

merci l'extrème droite et tout ceux qui sont responsables de la promotion de zemmour.

C'est le choix de la facilité que prennent la plupart des politiciens. A partir du moment ou ils n'ont aucun projet politique, et sont incapable de trouver des solutions qui pourraient sortir la France de ce marasme économique ils se rabattent automatiquement sur les problèmes d'immigrations de sécurités et crise identitaires...

Je suis effarés de voir que depuis Chirac, les campagnes électorale plaçaient systématiquement en tete des programme  politique les problèmes lié à la sécurité et à l'immigrations, quand la plus part des pays d'europe focalisaient leurs programmes sur  les probléme lié à la santé, l'éducation, l'économie avant de parler de sécurité et d'immigration.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nebhill a dit :

C'est le choix de la facilité que prennent la plupart des politiciens. A partir du moment ou ils n'ont aucun projet politique, et sont incapable de trouver des solutions qui pourraient sortir la France de ce marasme économique ils se rabattent automatiquement sur les problèmes d'immigrations de sécurités et crise identitaires...

Je suis effarés de voir que depuis Chirac, les campagnes électorale plaçaient systématiquement en tete des programme  politique les problèmes lié à la sécurité et à l'immigrations, quand la plus part des pays d'europe focalisaient leurs programmes sur  les probléme lié à la santé, l'éducation, l'économie avant de parler de sécurité et d'immigration.

 

c'est ce que je déplore.

on met un nuage de fumée aux français (l'immigration), pour pas parler de l'éléphant dans la pièce (l'inflation, les taxes accrues, l'argent public mal dépensé, le manque d'audit des comptes...)

les salaires en france ne sont pas dignes d'un pays développé comme ils disent, soyons clair. le pouvoir d'achat français a été en***é.

mais le problème c'est les marocains qui célebrent un parcours historique de leur pays. oui bien sur zmour.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robben a dit :

c'est pas de l'anti racisme, du tout. c'est juste que je trouve qu'en france, on adore trop parler pour créer des embrouilles qui n'ont aucun sens. quand je compare avec l'angleterre ou l'allemagne, y a pas ces discours à la c*n chez eux.

tu peux devenir un semblable, man 3achara 9awman arba3ina yawman asba7a minhom. sans problème et les français est un vrai peuple quoi que un peu froid, mais très sympa, ouvert d'esprit, extraverti et tout, tu connais bien. moi depuis mon enfance j'ai rencontré pleins de français, au maroc et en france, et ça s'est toujours bien passé. mais de là à supporter une autre équipe que le maroc, je peux pas...

moi c'est l'extrème droite qui me gêne, et l'écho qu'elle a. quand je vois qu'au lieu d'être content pour un peuple ami (disent ils, ces c**nards), ils nous manquent de respect en parlant de trois c*ns qui ont cassé une vitre à une voiture et qui sont montés sur le toit d'un bus (ma chafou ta 9lwa ijiw l tmara idirou crise cardiaque hhhh), ça ça me dérange et je trouve vraiment ça irrespectueux et que les médias entretiennent ce genre de discours est voulu et manipulé.

et pourtant tu sais bien à quel point je suis beauco plus en page avec la culture française que les intégristes des cités qui ne te parlent que par le coran de la mecque et chai pas quoi.

comme je l'ai dit, rien à voir avec l'antiracisme.

Au-delà de tout troll, j'en ai marre du climat nauséabond autour de ce match. J'ai hâte que ça se termine parce que c'est insupportable. Tu mets n'importe quelle chaîne d'info, ça nous crache à la figure ouvertement. Les nôtres y sont pour quelque chose, mais des millions de gens ne méritent pas d'être traînés dans la boue à cause d'eux. 

Aux champs après l'Espagne il s'est rien passé. Par contre à Lille...

Et ça veut trop politiser le choix de chacun de supporter ce qu'il veut. Ils mentent quand ils disent que les ritals ne sont pas pour l'Italie. Eux et hachak les espagnols, et les portugais, gardent un lien fort avec leur équipe nationale. D'ailleurs plus avec leur équipe nationale qu'avec leur pays, mais c'est un autre sujet.

En plus ça aboie avant même qu'il se soit passé quoi que ce soit.

C'est vraiment un crève-coeur pour moi. Je fais le dos rond, j'encaisse malgré moi, et j'attends que ça passe. J'essaie de me consoler en me disant que la majorité ne pense pas comme ça, ne généralise pas, et que ça aboie toute l'année pour finir à 7%.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, essam a dit :

Véridique

Si c'était Amrabat avec les Pays-Bas, Haddadi avec l'Espagne ou Dirar avec la Belgique on l'aurait taillé sans pitié

Mais pour les franco-marocain on est toujours un peu plus tolérant et compréhensif et ces derniers nous sortent très souvent leur fameux couplet du père et de la mère :pimp:

Il faut vraiment sortir de ce schéma 

Qu'on aime ou pas, le Maroc avant toute chose

Lui il ta carrément pas calculé il a choisi l Espagne ,c est l Espagne qui n en voulais plus, trop nul ,trop chère .c est un joueurs orphelin qu ont a recuperé dans des chiotte d autoroute a getafe avec écrit sur son front mierda Maroqui gratis 😃

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, batistuta1 a dit :

les hollandais respect le choix des joueurs et des binationaux et ils ont meme supporté le maroc en 2018 et meme cette année . 

jamais ils vont pose la question mais pourqoui tu supporte ton pays et pas la hollande 

mais ils ont sont souvent degoute de voir des "future crack" choisir le maroc :ihi:

Comme affelay boulahrouz, el ghazi et Bakkal 

Ouais les marocains de Hollande son Fidele 😅

En France ya que rami qui est parti en  🍭 sinon ça bouge pas dima 🇲🇦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Saiss est forfait ce soir. On risque de jouer avec une défense à 3 composée de Banoun, Yamiq et Dari. 

Sourcedine ? :hein:

Je vois mal Regragui changer de dispositif. Il a l'air de faire confiance individuellement à ses joueurs.

Autant mettre Banoune-Yamiq qui se connaissent par coeur, et qui sont complémentaires. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

J’ai écouté Chrétien Basser 

p*tain on avait vraiment des looser en sélection 

C’est pas avec ce genre de joueurs qu’on aurait gagné quelque chose 

J'ai eu le même ressenti en l'entendant parler. 

On comprend mieux la loose des années noirs du mountakhab.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...