Aller au contenu

Groupe E : Espagne, Allemagne, Japon, Costa Rica


Pastore

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Naybet75 a dit :

Comment ca se fait qu’il y ait autant de joueurs évoluant en bundesliga ?

Les deux buteurs, qui sont remplaçants, sont des joueurs du championnat allemand…

Je pense que dans le résultat du match d'aujourd'hui, on a la réponse. :pasmoi:

Ils sont bons ces Japonais en tout cas, ils ont bcp de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, darmi a dit :

Merci aux Japonais ca fait plaisir. Surtout après que Rudiger se soit foutu de la gueule d'un Japonais sur un sprint. Le Karma sa mère

exaaaaaaactement !

avant ce geste je m'en foutais un peu du resultat mais ma7meltch dik dsara

c'est pas le genre des allemands en plus, faut croire que les generation khmajo partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naybet75 a dit :

Comment ca se fait qu’il y ait autant de joueurs évoluant en bundesliga ?

Les deux buteurs, qui sont remplaçants, sont des joueurs du championnat allemand…

les deux pays ont des liens historiques et le premier japonais a jouer a l'etranger avait joue en bundesliga a la fin des annees 70. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sofiane 7rizi a dit :

Le foot asiatique démontre aux ignorants qu'il est en meilleur que l'africain sur la scène mondiale.

Ils forment des joueurs qui répondent aux exigence du football de haut niveau (discipline tactique, pressing haut, cardio, vitesse, percussion, efficacité devant les buts).

2 victoires (vs Argentine et Japon) et 2 défaites (Qatar et Iran) contre 1 défaite, 2 nuls (0 but marqué). 

les top equipes asiatiques seulement, mais le continent dans sa globalite est largement inferieur. t'enleves 5 top equipes a l'asie tu descends au niveau du 5eme chapeau africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sofiane 7rizi a dit :

On est nul car on a pas les mêmes moyens qu’eux :pff:

Le Japon et l’Arabie Saoudite ne disposent ni du CNF luxueux de Maamora, ni de la passion pour le football des marocains, ni de joueurs évoluant dans les plus grand européens pourtant ils forment tous leurs propres joueurs qui répondent au standard du foot mondial contrairement à nous qui se substituons avec cette politique Pokemon. Bref, les faits sont têtus, ils réussissent à taper des cadors du football mondial car ils arrivent à jouer sans complexe, ni la chiasse dans le short en les regardant dans les yeux et ne rentrant pas sur le terrain pour faire match nul. 

le championnat japonais remplis plus ses stades que le notre, meme en d2 t'as de bonnes affluences. 

en plus ils ont de tres bonnes structures scolaires, leurs collegiens et lyceens s'entrainent chaque jour comme des vraies equipes avec des vrais coachs et des structures incomparables a ce la plupart de nos clubs offrent aux jeunes. 

 

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sofiane 7rizi a dit :

On est nul car on a pas les mêmes moyens qu’eux :pff:

Le Japon et l’Arabie Saoudite ne disposent ni du CNF luxueux de Maamora, ni de la passion pour le football des marocains, ni de joueurs évoluant dans les plus grand européens pourtant ils forment tous leurs propres joueurs qui répondent au standard du foot mondial contrairement à nous qui se substituons avec cette politique Pokemon. Bref, les faits sont têtus, ils réussissent à taper des cadors du football mondial car ils arrivent à jouer sans complexe, ni la chiasse dans le short en les regardant dans les yeux et ne rentrant pas sur le terrain pour faire match nul. 

le sport scolaire au Japon à des installation que pas mal de clubs pro d'Europe pourrait ne pas avoir khouya, et la passion il y'en a énormément.. c'est un autre monde, quand au Al sa3oud, ils ont plus de moyens qu'on pourrait "jamais" avoir peut-être et la passion y est aussi forte, le travail doits e faire bien avant d'arriver aux sections ou au centre de Maamora, c'ets els écoles et els clubs qui doivent faire le travail de base...

exemple d'un lycée sportif au du japon, je l'avait posté dans l'ancien forum je pense

 

clubs lycée
https://baraqueafoot.fr/2022/03/20/numazu-higashi-high-school-role-objectifs-club-lycee-japonais/

 

rien n'arrive par hasard, ceux qui bossent, récoltent un jour ou l'autre les fruits et là, ça dure pour toujours, ils e peut qu'il y ai des des fois des périodes de manque de rendement si on veut mais tant que les bases sont solide, ça revient toujours plus fort, un epu comme els allemands si on veut,.
je vais m'abstenir de commencer à parler de nous, plusieurs pavé ne serait pas suffisant pour ça, juste un mot sur le sport scolaire, chez nous, le sport est sorti de l'école petit à petit depuis les années 80.. ma génération, quand il pleuvait, le prof de sport nous enseignait en classe les règles et tout ce qu'il avait étudier sur un sport ou un autre, les enseignants du sport de l'époque, sortait du "CPR - Centre Pédagogiques Régional" option sport, et beaucoup jouait dans les équipe des différents sport de la ville d'ailleurs, en football ou autres, par exemple même le club de la ville en Handball, s'appelait "CET-club des enseignant de Taza"...
autre truc!, je me rappelle il y a quelques années avant que ma soeur ne prenne sa retraite, c'était une enseignante de la langue française à la base, mais il y'avait des années ou on la faisait enseigner l'arabe et cerise sur le gateau, elle lui arrivait de s'occuper des tranches "sport" à l'école ou elle enseignait!!!, bien sûr c'était plus de la surveillance des gamins dans la cour d'école qu'autre chose, rien avoir avec la pratique d'un sport ou un autre, et quand il pleut, les gamins sont prié de renter chez eux, pas de sport!!! et beaucoup d'écoles sont comme ça, les enseignants se relayent pour surveiller les élèves qui font tout sauf pratiquer vraiment un sport..

et voilà, dés que ça touche l'enseignement, je perd la tête, et je m'oublie à taper... khouya le7rizi, l9adiya 7aaaaamda....:sad: mais on espère toujours que ça va s'améliorer un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@warbix tu as oublié un point important. Le plus important de tous.

Les 2 pays ne pokémonisent pas. Les pokémones au Japan sont à leurs places. Tu as beau á avoir, les centres, le sport scolaire. Mais si tu chies sur tes talents, ghir besse7a.

Pour les moyens, on a bien vu pour le Qatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maroccino a dit :

@warbix tu as oublié un point important. Le plus important de tous.

Les 2 pays ne pokémonisent pas. Les pokémones au Japan sont à leurs places. Tu as beau á avoir, les centres, le sport scolaire. Mais si tu chies sur tes talents, ghir besse7a.

Pour les moyens, on a bien vu pour le Qatar...

désolé mais ce truc de Pokémon, je ne suis pas trop dedans

le Japon et l'Arabie, s'ils avaient beaucoup de "Pokémons" , leur selection risquait d'être en majorité "pokemon"... peut-être aussi, les deux, le khapon et la Zarabia penseraient ou plutôt c'est ce qu'il font déjà depuis longtemps pour ne pas dire depuis toujours, ils pensent plus à naturaliser un brésilien/Egyptien.. (pour swa3da) ou un pro d'une autre nationalité qui joue dans leur championnat,.. pas comme nous, bref, leur vivier pokemon ne leur permet pes de piocher ailleurs et donc ils ont une autre problématique, on est pas dans la même situation, je pense

ceci dis, on s'en fout d'où viennent nos sélectionnés, pokemon ou non, il sont marocains, le choix doit toujours être au mérite et au potentiel, il faut sélectionnés les meilleurs nationaux, peu importe d'où ils viennent, qu'il soient même 26 "pokemons" ou 26 bledards.. c'est pareil pour moi, l'important c'est que les meilleurs "élus" le soient vraiment les meilleurs, et les meilleurs ne veut pas dire meilleurs individuellement mais c'est en tant qu'équipe qu'ils doivent l'êtres, ce n'est pas en choisissant le meilleur dans chaque poste qu'on va avoir la meilleur équipe je pense, sinon on aura des équipes de jeux videos:biggrin:

mais bien sûr il faut que notre formation, s'améliore et atteint les meilleurs standards... après, le tri sera plus raisonné et plus pertinent, là, l'apriori négatif sur les locaux, conjuguer au sentiment d'inferiorité de certains(la majorité peut-être) fait que le processus est trop biaisé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, warbix a dit :

désolé mais ce truc de Pokémon, je ne suis pas trop dedans

le Japon et l'Arabie, s'ils avaient beaucoup de "Pokémons" , leur selection risquait d'être en majorité "pokemon"... peut-être aussi, les deux, le khapon et la Zarabia penseraient ou plutôt c'est ce qu'il font déjà depuis longtemps pour ne pas dire depuis toujours, ils pensent plus à naturaliser un brésilien/Egyptien.. (pour swa3da) ou un pro d'une autre nationalité qui joue dans leur championnat,.. pas comme nous, bref, leur vivier pokemon ne leur permet pes de piocher ailleurs et donc ils ont une autre problématique, on est pas dans la même situation, je pense

ceci dis, on s'en fout d'où viennent nos sélectionnés, pokemon ou non, il sont marocains, le choix doit toujours être au mérite et au potentiel, il faut sélectionnés les meilleurs nationaux, peu importe d'où ils viennent, qu'il soient même 26 "pokemons" ou 26 bledards.. c'est pareil pour moi, l'important c'est que les meilleurs "élus" le soient vraiment les meilleurs, et les meilleurs ne veut pas dire meilleurs individuellement mais c'est en tant qu'équipe qu'ils doivent l'êtres, ce n'est pas en choisissant le meilleur dans chaque poste qu'on va avoir la meilleur équipe je pense, sinon on aura des équipes de jeux videos:biggrin:

mais bien sûr il faut que notre formation, s'améliore et atteint les meilleurs standards... après, le tri sera plus raisonné et plus pertinent, là, l'apriori négatif sur les locaux, conjuguer au sentiment d'inferiorité de certains(la majorité peut-être) fait que le processus est trop biaisé

Tu mélanges une chose.

Pokémone ne veut pas dire "nait à l'etranger" ou "MRE".  Pokémone est celui qui ne fait pas le choix du coeur, mais opportuniste. Comprendre ou pas? Hakimi pokémon? Non.

Donc ne me parle pas de bledards, naissance, locaux ... Moi je parle d'une formation existante qui est ignorée par les dirigeants. Tant qu'on ne donne pas de l'importance et les moyens pour notre vivier local, rien ne sera acqui.

Tu parles du Japon et son sport scolaire, par contre aucun mot sur le sport scolaire marocain? Pourtant tu n'as pas 20 ans et tu connais certainement les équipes scolaires et le championnat local qui a été dissous. On jouait tous dans la séléction du collège, ou celle du lycée. C'était l'une des bases.

Tu ne parles pas de l'urbanisation qui a détruit des terrains de foot de quartiers. Avant que le ministère se rattrape en construisant les stades de proximité.

Bref, faux débat à weld l 7aj. Ce genre de débat et d'arguments, tu peux les sortir à des gamins de banlieux. Le football, la société marocaine, le Maroc je le connais. Ce n'est pas rien que @Kazen @Geno et d'autres maitrisent le sujet. N'importe quel esprit saint partagera notre point de vue.

Li mekssi b dyal nass 3eryan ya 3achiri.

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, maroccino a dit :

Tu mélanges une chose.

Pokémone ne veut pas dire "nait à l'etranger" ou "MRE".  Pokémone est celui qui ne fait pas le choix du coeur, mais opportuniste. Comprendre ou pas? Hakimi pokémon? Non.

Donc ne me parle pas de bledards, naissance, locaux ... Moi je parle d'une formation existante qui est ignorée par les dirigeants. Tant qu'on ne donne pas de l'importance et les moyens pour notre vivier local, rien ne sera acqui.

Tu parles du Japon et son sport scolaire, par contre aucun mot sur le sport scolaire marocain? Pourtant tu n'as pas 20 ans et tu connais certainement les équipes scolaires et le championnat local qui a été dissous. On jouait tous dans la séléction du collège, ou celle du lycée. C'était l'une des bases.

Tu ne parles pas de l'urbanisation qui a détruit des terrains de foot de quartiers. Avant que le ministère se rattrape en construisant les stades de proximité.

Bref, faux débat à weld l 7aj. Ce genre de débat et d'arguments, tu peux les sortir à des gamins de banlieux. Le football, la société marocaine, le Maroc je le connais. Ce n'est pas rien que @Kazen @Geno et d'autres maitrisent le sujet. N'importe quel esprit saint partagera notre point de vue.

Li mekssi b dyal nass 3eryan ya 3achiri.

 

 

autant pour moi, j'avais compris, "pokemon" = formé à l'étranger mais apparemment j'avais tort!, ce que tu viens de me faire comprendre ce que pokemon est par rapport au choix du joueur sélectionné(opportuniste..) et non pas à la chasse que la fédé fait au specimen pokemon formé ailleurs, ok c'est noté.
- quand je dis locaux, je parle de formé localement, pas né ailleurs ou expat., MRE..

Sinon, je n'ai pas voulu parler de toute la problématique, car quand je commence à écrire, ça m'est difficile d'arrêter, alors j'essaie d'éviter les gros pavés en bridant un peu mon cerveau pas trop organisé:biggrin:

mais pour notre sport scolaire, j'en ai un peu parler dans le post précédent ou je parlais du sport scolaire japonais, j'ai fait un petit parallèle avec notre sport scolaire à travers ce que j'ai vécu dans mon enfance et ce que ma soeur enseignante à vécu, il n' y a pas si longtemps..sans aller loin dans le sujet bien sûr... et tu avait déjà réagis à ce post en disant que j'avais oublié le sujet "pokemon", non? mais ce faisant, tu as peut-être oublié que j'avais mentionné notre sport scolaire dans mon post précèdent, je crois et tu me dis "aucun mot sur notre sport scolaire"!!:wink:

ceci dis , j'ai probablement omis de parler de plusieurs aspect du problème, y compris la disparition des terrains vague... ect.. que tu a mentionné.. mais j'avais "déclaré" que je n'allais pas parler de tout, il me faudrait un gros pavé ou plus pour ça.

il ya beaucoup à dire sur le sujet khouya, et ça rend malade rien que d'y penser, pour parler de tout, il faudrait des pages et des pages, voire, des livres ou..... peut-être juste qlq lignes quand le cerveau est mieux organisé que le mien:biggrin:

Modifié par warbix
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...