Aller au contenu

Ligue 1


Pastore

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Aulas considère que c'est incompréhensible de ne pas reprendre le match.

Il défend sa paroisse en louant la célérité de la sécurité qui ont rapidement identifié et exfiltré l'auteur de l'incident.

La réaction du président de l'OL est dramatique. Le football français marche sur sa tête. Il pointe du doigt la décision des marseillais de ne pas reprendre alors qu'ils sont victime de ces faits depuis la 3ème fois. Il regrette surtout le changement la décision de Bucquet sous entendant qu'il s'est couché devant le Payet qui a joué au "Malade Imaginaire" :mdr:

Thierry Henry a raison, il fallait marquer le coup et arrêté le match, c'est la 6ème fois que ça se produit en Ligue 1.

D'ailleurs, l'orléanais (Labrune) est toujours en vacances. Il doit démissionner sur le champ.

C'est une faillite totale du football français, il n'a rien dit après Nice vs OM et on ne l'entend jamais s'exprimer alors qu'il devrait aller au front et prendre de la hauteur.

Je suis d’accord avec aulas. Une fois que les agresseurs sont arrêtés il faut rejouer autrement c’est quoi la règle ? 
Des que des supporters veulent faire rejouer le match il leur suffit de balancer des projectiles ? Même en cas de défaite de l’équipe qui reçoit, il suffira donc de se faire passer pour un supporter local et jeter des projectiles pour faire gagner ton équipe à l’extérieur ?

Il faut raison garder, c’est une agression alors on punit fortement les agresseurs. Le match doit se jouer même sans la victime si vraiment il est en état de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités publiques et la LFP se renvoi la balle.

On assiste à une image dramatique du football français lors du match phare de la L1 Uber Eats en prime time.

 

 

Communiqué LFP :

La LFP condamne fermement la violente agression dont a été victime Dimitri Payet lors de la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille. Suite à cette lâche agression, Dimitri Payet a été également la cible d’insultes à caractère discriminatoire.

Malgré la fermeté des décisions de la Commission de Discipline de la LFP depuis le début de la saison (retrait de points, match à huis-clos, fermeture de tribune) et le travail mené avec les autorités gouvernementales pour sanctionner plus efficacement les individus violents dans les stades, ces nouveaux graves incidents rappellent que la sécurité des matchs est de la responsabilité du club recevant et des autorités locales, à qui il appartient en dernier ressort de la reprise ou de l’arrêt définitif de la rencontre. 

La Ligue regrette dans ces conditions la décision de reprise de la rencontre Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille par le Préfet de région comme c’était déjà le cas pour AS Saint-Etienne – Angers SCO.

A l’heure où la Ligue 1 Uber Eats connaît une attractivité retrouvée sur les terrains, ces graves incidents répétés détruisent l’image du championnat en France et à l’international. 

Après ces nouveaux faits extrêmement graves, la Commission de Discipline de la LFP se réunira en urgence dès demain.

https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQUÉS/2021/11/21/communique-de-la-lfp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Je suis d’accord avec aulas. Une fois que les agresseurs sont arrêtés il faut rejouer autrement c’est quoi la règle ? 
Des que des supporters veulent faire rejouer le match il leur suffit de balancer des projectiles ? Même en cas de défaite de l’équipe qui reçoit, il suffira donc de se faire passer pour un supporter local et jeter des projectiles pour faire gagner ton équipe à l’extérieur ?

Il faut raison garder, c’est une agression alors on punit fortement les agresseurs. Le match doit se jouer même sans la victime si vraiment il est en état de choc.

Je suis effaré par sa déclaration, il manque de hauteur et se comporte comme le président Rivère de Nice qui avait défendu sa boutique avant de reconnaitre à froid le lendemain sur RMC qu'il avait manqué de discernement.

Les autorités n'ont pas arrêté de communiquer en prévenant qu'en cas d'incident le match pourrait être arrêté et au bout de 2 min, tu as un décérébrés qui balance la bouteille et condamne le déroulé du match.

Le football français marche sur sa tête, on assiste à une guerre de tranchée entre la LFP et les autorités.

Ce match va laisser des traces et on en a pas fini d'en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Aulas qui se fait défoncé par les médias:mdr:

C'est la patron du football français et au lieu de prendre de la hauteur et d'aller dans le sens de l'arrêt du match, il regrette le volte face de l'arbitre suite aux pressions des marseillais qui ont eu raison de défendre leur coéquipier qui s'est fait agressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

C'est la patron du football français et au lieu de prendre de la hauteur et d'aller dans le sens de l'arrêt du match, il regrette le volte face de l'arbitre suite aux pressions des marseillais qui ont eu raison de défendre leur coéquipier qui s'est fait agressé.

Il fait du Aulas , il défend avant tout et surtout son club.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudy Bucquet vient de déclarer qu'il a pris seul la décision d'arrêter le match et qu'il n'a jamais demandé au speaker d'annoncer la reprise du match (qui l'a fait?).

La réunion a duré 45 minutes en présence du DDSP (sécurité publique), du Préfet de Région et de la procureure de la république.

La presse internationale se fait les choux gras de l'image désastreuse qu'a renvoyé ce soir le football français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il fait du Aulas , il défend avant tout et surtout son club.

Il charge l'individu qui n'avait rien à faire au stade, il n'est pas abonné auprès des Ultras.

Il est actuellement en GAV. Nous disposons de 350 caméras dans le Groupama Stadium.

Payet est touché psychologiquement, il n'a pas de commotion cérébrale mais on comprend la décision de l'arbitre bien qu'on regrette la durée de la prise de décision et le volte face de l'arbitre.

Il ne faut pas prendre en otage tout un stade qui s'est bien comporté pour un abr*ti qui jette une bouteille d'eau...On peut mettre des filets tout autour du stade pour empêcher les fouteurs de troubles avec des attitudes belliqueuses mais le risque zéro n'existe pas :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Rudy Bucquet vient de déclarer qu'il a pris seul la décision d'arrêter le match et qu'il n'a jamais demandé au speaker d'annoncer la reprise du match (qui l'a fait?).

La réunion a duré 45 minutes en présence du DDSP (sécurité publique), du Préfet de Région et de la procureure de la république.

La presse internationale se fait les choux gras de l'image désastreuse qu'a renvoyé ce soir le football français.

Une publicité est toujours bonne a prendre (bonne ou mauvaise) , c'est très c*n mais malheureusement aujourd'hui ce qui importe c'est la visibilité , tout ce qui fait polémique , qui fait parler , fait du clic , c'est ce que cherchent les média car ça rapporte du pognon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Il charge l'individu qui n'avait rien à faire au stade, il n'est pas abonné auprès des Ultras.

Il est actuellement en GAV. Nous disposons de 350 caméras dans le Groupama Stadium.

Payet est touché psychologiquement, il n'a pas de commotion cérébrale mais on comprend la décision de l'arbitre bien qu'on regrette la durée de la prise de décision et le volte face de l'arbitre.

Il ne faut pas prendre en otage tout un stade qui s'est bien comporté pour un abr*ti qui jette une bouteille d'eau...On peut mettre des filets tout autour du stade pour empêcher les fouteurs de troubles avec des attitudes belliqueuses mais le risque zéro n'existe pas :chamkar:

Je suis entrain d’écouter ,mais comment lui donner tord?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au journaliste d'Amazon Prime et à Thierry Henry pour leurs analyses, ils sont humains et vont dans le sens du joueur qui s'est fait agressé physiquement.

Aulas est pris en flagrant délit de mensonge après la sortie de l'arbitre Rudy Bucquet qui a déclaré que sa décision sportive était de ne pas rependre le match et qu'il ne comprenait absolument pas la sortie du speaker du stade.

Pablo Longoria a démenti les propos de Aulas lors de la réunion auxquels les 2 présidents ont assisté.

L'OM doit gagner ce match sur tapis vert, huit clos de la tribune Nord et l'individu doit être radié à vie (apparemment les stadiers ont sorti 2 jeunes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on veut pas voir ça dans un stade autant il ne faut pas prendre des décisions aussi bêtes que de faire rejouer le match ou bien donner la victoire à l’équipe adverse autrement ça va être vraiment n’importe quoi et des équipes tenteront systématiquement de gagner ainsi.

la responsabilité penal de ceux qui agressent suffit en elle même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Aulas va passer dans l'After Foot et je sens que ça va partir en clash sévère avec Riolo qui lui reproche d'avoir menti :mdr:

- JMA : "Vous êtes un charlatan"..."Vous êtes un voyou" :mdr:

- JMA : "Vous allez reprendre vos propos et vous excuser."

- DR : "Absolument pas."

- JMA : "Vous avez intérêt à vous excuser rapidement sinon je vais vous trainer en justice."

L'explication est lunaire entre eux :chamkar:

Je vous balancerai le podcast de l'After Foot du soir.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

- JMA : "Vous êtes un charlatan"..."Vous êtes un voyou" :mdr:

- JMA : "Vous allez reprendre vos propos et vous excuser."

- DR : "Absolument pas."

- JMA : "Vous avez intérêt à vous excuser rapidement sinon je vais vous trainer en justice."

L'explication est lunaire entre eux :chamkar:

Je vous balancerai le podcast de l'After Foot du soir.

 

ça va aller loin cette histoire de match arrêté... tout le monde se chie dessus. :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riolo pete un câble à l’antenne quand Gilbert Bribois essaye de le raisonner en disant que Bucquet n’a pas tout dit avec son « in fine ».

Ce n’est pas parce qu’un président appelle et me menace que je vais me taire. J’ai un message d’un proche du Board de l’OM qui confirme que l’arbitre n’a jamais voulu reprendre le match et que Aulas a mis la pression en envoyant le speaker pour annoncé la reprise du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire d’une sardine :

Vous allez m'insulter mais je pense qu'Aulas ne ment pas, la préfecture dit la même chose. Buquet a sûrement fait volte face. Buquet ne voulait pas reprendre mais il a finit par dire on reprend à cause du préfet et de la sécurité de Lyon qui ont fait pression et l'ont convaincu d'un point de vue sécurité. Mais en voyant la réaction du staff et des joueurs il a compris que l'équité sportive ne serait pas respecté, car Payet indisponible pour reprendre, ça pose un vrai problème d'équité. Il a donc changé et repris da décision initiale, d'arrêter le match. Ce qui est complètement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...