
remus
Membres-
Compteur de contenus
3 004 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par remus
-
En passant le stade était bien rempli encore aujourd'hui. Leseul truc craignos contre la rdc est l'heure du match.
-
J'ai vraiment aimé comment ça coulissait même comme d'habitude on a péché à la finition. Cette compétition doit nous donner l'ossature qui ira décrocher le jackpot de la coupe arabe. C'est défensivement que les gars ont une carte à jouer.
-
Tu leur a parlé des sundowns ?
-
Bonne prestation de l'équipe, sektioui tient son système pour la coupe arabe, ça jouait hyper précis comme si l'équipe avait des années d'automatisme.
-
J'ai tout de même été surpris par le stade des kenyans, il est vraiment bien. La ferveur populaire était au rdv, ce qui a boosté cette sélection qui vient tout de même de prendre 7/9. Nos concurrents directs ont tous perdu des plumes contre le Kenya et celui qui n'en a pas perdu , a été battu par notre sélection. Au prochain match on a une équipe déjà éliminé du tournoi et la rdc et l'angola vont lutter pour la survie. Le Maroc qui avait livré 20-25 bonnes minutes contre le Kenya a son avenir en main.
-
Évidemment que je mets les 2 ensembles. Leekja n'est pas le fou du jeu d'échec, son action s'inscrit dans une stratégie collective . Et la triche pour la gagne n'en fait pas partie. Dans son cas, je regrette juste qu'il ne soit capable de contenir sa déception face caméra. Entre 2004 et 2012 inclus on avait une génération taillée pour bien figurer en cdm et on a rien foutu. Ces joueurs dont tu parles , il faut être en capacité de les attirer. Tu peux attendre ce que tu veux, lekjaa a un patron et ce n'est pas toi. Moi aussi je veux une armoire pleine de trophée mais comme dit précédemment une can n'est pas un totem d'immunité contre un coup d'état, par contre travailler notre soft power, développer le pays, défendre notre intégrité territoriale oui ça aide bcp et l'un dans l'autre avec tout ce que le Maroc entreprends y compris côté féminin qui vient d'enchaîner deux finales de suite sachant que derrière une génération se construit, à un moment, malgré l'aspect secondaire de la gagne, on ne pourra éviter les trophées. Perso, je ne me souviens pas d'avoir vu mon pays minimum en finale dans toutes les dernières compétitions continentales . Que les gens rient ou se moquent, je m'en fous, par contre je ne comprends pas la jubilation des marocains juste par clubisme. Et vous verrez, tout ce que le Maroc fait en ce moment, va finir par profiter aux clubs marocains, on ne va pas détruire nos infrastructures après la cdm et le royaume se verra doté d'académie dans toutes les grandes villes. A un moment, tout vos clubs reviendront en force pas pour une année ou deux mais pour un siècle.
-
Pas de souci, tu as droit à la contradiction tant que cela reste dans le respect. Pour te répondre, bah oui, c'est précisément le sens de ma première interpellation. Je crois que tu as oublié à quel point on revient de très très loin. En 2019, l'algérie était au sommet de sa gloire et pouvait se permettre bien des choses, on ne remerciera jamais assez tebboun d'avoir savonné la candidature de zetchi.On nous a même retiré la can de handball juste parce que layyoun figurait dans les villes organisatrices. Malgré la normalisation qui a changé la donne, on était pas loin de voir débarquer le rasd, d'ailleurs motsepe a dû signer une promesse écrite lors de son élection de ne pas intégré une équipe pourtant membre de l'ua. Tu peux le regretter et je te comprends, mais le Maroc ne fait pas tout ce foin pour remplir une armoire à trophée. Le foot fait partie des outils pour atteindre nos objectifs, certes tout le monde adorerait gagner, et moi qui suit avant tout fan de l'équipe nationale, en premier, mais ce n'est pas ce qui intéresse nos dirigeants. Eux ne rêvent pas de poser comme des staliniens avec une coupe d'afrique. C'est aussi pour les mêmes raisons qu'on se tape le pire de l'immigration sans sourciller. Désolé, mais c'est factuel, la période de leekja est de loin la meilleur qu'on ait vécu. Si tu veux mettre un terme à la blablague , cite moi une seule période meilleur.
-
Il ne t'a pas échappé que le coup d'accélérateur date de ces deux dernières années, il nous faut 2/3 de votant pour dégager le rasd de l'ua, on est encore loin du compte et il existe pas mal de pays comme le kenya qui bouffent à tous les rateliers. Le Maroc ne va pas lâcher le morceau sur la dernière ligne droite et je suis sûr que lorsqu'on aura obtenu gain de cause, on verra un tout autre visage. Autre chose, je note que au contraire, on triche de moins en moins contre le maroc, globalement tous pénalty contre nous sont sifflés et il est fini le temps où les bouchers surtout côté hommes finissaient le match à 11; certes sur la dernière ligne droite , on se fait mettre à l'amende, mais par le passé, ce type de tricherie, tu le ramassais dès les poules. Et si on veut être honnête, depuis l'arrivée de lekjaa , c'est la première fois qu'on se fait voler, je ne compte pas cette histoire ballon d'or, car on ne peut rien faire contre cette afrique qui fait bloc autour des personnes de couleurs.
-
C'est évident que la directive vient de plus haut, tout tourne autour de la question de notre intégrité territoriale. On ne se rend pas compte, mais on est sans doute pas passé loin à une époque où l'europe se tape des gibraltar, de la création d'une équipe du rasd. Le Maroc n'organise pas des tournois pour remplir l'armoire à trophée comme aiment nous le rappeler nos détracteurs mais pour servir un agenda politique et son entrisme en afrique noire. D'ailleurs on remarquera en passant que la plupart des président arabes champions d'afrique ont été renversés (egypte, tunisie et même algérie via le hirak). Bref pour le makhzen, si on peut gagner, tant mieux, mais ce n'est pas du tout leur objectif premier.
-
Non vous m'énervez, vous avez cru que la botola vous appartenait au point de ne pas accepter qu'un club de l'oriental vienne rompre la domination de l'axe rabat-casa. Si les clubs historiques m*rdes , c'est avant tout parce qu'ils sont devenus nulles. J'ai adoré le wac entre 2017 et 2022, j'ai aimé le raja de 2013, mais force est de le constater la gestion de vos clubs laissent à désirer. Leekja n'y est pour rien. Je vous l'ai déjà dis, le réal a joué pratiquement 1 an au stade di stefano pour rénové leur stade et leur niveau n'a pas baissé d'un cran faute de supporter. A 50 ans je ne suce personne comme tu le dis si bien... sérieux c'est quoi ce langage. Je n'ai pas de page web, ni 20000 abonnés sur twitter ou sur fb, je n'attends aucune reconnaissance ou place vip. C'est factuel, pour moi l'équipe nationale est au-dessus de tout et depuis que leekja est là, on cumule les beaux résultats. Mais je souhaite qu'on se recentre sur nous même et qu'on arrête avec le bénévolat , je n'aime pas l'attitude des pays subsahariens, ou la manière dont ça snobe lekjaa lors des cérémonies..
-
Je suis encore choqué par le dénouement du match, jamais on devait le perdre tellement notre première période était parfaite. On ne peut même pas dire que le Nigéria ait eu un temps fort. Malgré tout, je suis quelqu'un de fair play, j'ai aucun mal à regarder une remise de médaille d'un match perdu , mais cette fois à cause de cette main non sifflée qui plus est annulée par la var alors que le penalty était flagrant, je suis parti direct. Il y a quelque chose de bien pourri sur ce continent, perdre à la loyal je veux bien, d'ailleurs j'avais annoncé nigéria gagnant car l'équipe me semblait invincible, mais sur cette finale, ils n'ont rien montré, cette arbitre a prouvé un marocain méritant d'un titre pour offrir son 10ème titre au nigéria. Je suis le premier à défendre le soft power marocain, mais là, j'ai l'impression qu'on a fait le tour de la question. Ce continent ne nous appréciera jamais et se permet même de nous traiter de raciste, nous le peuple le plus amical, c'est le monde à l'envers. Cela dit, si on confirme le contrat du gazoduc, on oublie tout , je peux même leur construire une coupe d'afrique à rajouter à toutes celles qu'ils ont. NB: tjrs les mêmes clubistes à deux balles qui incendient leekja , c'est le meilleur président qu'on ait eu, toute de même pas de sa faute si vos clubs sont gérés par des guguss.
-
C'est pq je ne comprends pas le mutisme de la caf. On a à leur demande reculer la date de la can, ils ont donc le devoir moral d'attendre la fin de notre compétition.
-
Dans le temps, on m'a raconté l'histoire d'un congolais qui arrivait trjs 30 min avant le cours et qui rentrait tjrs avec 30 min de retard. Lorsque ses amis lui ont demandé pq il faisait cela, lui répondait que son père lui a demandé de se faire remarquer par le prof. C'est ça le pouvoir algérien, une bande de dernier de la classe qui n'ont d'autres choix que la clownerie pour se faire remarquer.
-
Malheureusement pas de vainqueur cette année.
-
Je crois pas que c'était méchant , elle est trop habité sur un terrain...son dima maghreb à la limite de la transe dit bcp de son état d'esprit.
-
Jraidi a l'air d'être la plus nerveuse, tu as vu comment elle a fait valser ouzraoui après son but.
-
Je m'en doute , perso la vraie curiosité pour moi sera l'équipe masculine, eux ont tous des carrières en étant fraternels avec les marocains et sont moins dans la volonté de prouver leur algerianité; on pourra définitivement les classer en indésirables, s'ils se mettent à sortir des dingueries durant le tournoi.
-
On est dac, on veut la gagne surtout à domicile et aussi afin de servir de moteur aux générations qui arrivent. Perso, je ne compare pas le foot masculin et féminin. Je considère que ce n'est pas le même sport. Les femmes ont tort de réclamer le même type de considération, notamment salarial et de se foutre la honte en affrontant des U15. On a jamais vu une championne olympique du 100m ou une équipe de basket féminine défier les hommes.
-
C'est une mentalité de far, il y en même une qui te lâche en mode excité un ana 3askaria. .
-
Tu l'as dit toi-même, tu ne regardes pas le foot féminins, je les suis depuis la can 2022. Après pedros, notre équipe était top, ça jouait à l’espagnol. Puis une gde partie ont quitté les far pour l'espagne et cette équipe en plus d'être vieillissante a perdu en automatisme. Elles ont eu quelques mois de hourra football mais globalement il y a quelque chose qui coince, c'est pq en ce qui me concerne , le tournoi est réussi. Le Nigeria est une équipe qui vise le titre et repartie ses efforts parce qu'ils se doutaient qu'ils auraient droit au top 3 africain du second tour à la finale. Les dz ont subi 20 tir à 1 et ont pu compter sur une bonne gardienne (0 but encaissé en 4 match), si le nigeria avait besoin de gagner , ils en auraient fait de la purée. Le Maroc dans un jour parfait vs le nigeria dans un jour sans peut gagner.
-
Tu as vu les match du nigeria? Elles sont adroites devant les buts, elles butent faces un rideau de fer, ce qu'on absolument pas. Regardes ce que fait ermichi chaque fois qu'une balle en cloche arrive sur elle. Pour moi c'est du 70/30 en faveur du nigeria. En 2022, on s'est fait bouffer dans le jeu, ce sont les 2 cartes rouges qui nous ont permis d'émerger.
-
Le nigeria est la seule équipe qui sait jouer au ballon. Dans un grand jour ils peuvent nous coller une manita. Notre gardienne autant elle anticipe bien les 1 vs 1, autant y clairement un souci sur les ballon en cloche.
-
Le nigeria est la nation dominante de ce tournoi, mais je les vois bien déjouer contre les sudaf. Si on passe en finale, même en cas de défaite, ce sera une dinguerie, vu que nos équipes ne disputent que des finales.
-
Pour el ouahdi à wolfsburg, c'est acté. C'est le second club qu'il a en commun avec kdb.
-
La zambie, c'est pas mal aussi, lorsqu'on les a défié chez eux pour le tour final des JO, ils avaient 35000 spectateurs.