Tout ce qui a été posté par remus
-
Walid REGRAGUI
J'ai finis par voter, il doit rester car on a plus le temps pour ces c**neries, du reste, il doit bouger pour remobiliser son groupe. Pareil pour le staff, on a pas le temps d'attendre, si on veut du changement, c'est maintenant, sinon, qu'on les reconduise.
-
Groupe C : Brésil, Maroc, Écosse, Haïti
Vous anticipez trop, pour moi, y a un monde où le sénégal ne sort pas des poules, leur défense est leur point faible et norvégien comme français ont des attaquants nettement supérieur à tout ce qu'on voit en Afrique. Mais au final , leur vie ne m'intéresse pas, c'est une erreur de se focaliser sur eux. Nous on a besoin d'un coach capable de recoller les morceaux, là ça m'énerve, on perd du temps avec ces polémiques stériles, faut que walid ou un autre reprenne contact avec l'ensemble du groupe avant la prochaine date fifa. Reprendre des discussions individuelles, puis par petit groupe, s'appuyer sur des cadres pour gagner du temps. Que diaz s'excuse et explique même en mentant que son pied a tremblé dans le dernier instant, il y a des mensonges qui font du bien. On a une équipe pour les quart de finale, et à partir de là, c'est le mental qui te permet de franchir des paliers.
-
Mercato des Lions
sachant qu'à la base , il vient de montpellier.
-
CAN féminine Maroc 2026
Tu sais bien que l'Espagne appuyée par l'Europe et nos khawa africains vont se servir de cet épisode pour nous priver de la finale. Certes tout mes collègues européens étaient choqués et dégoutés pour le Maroc, ils ont laché des phrases que jamais je n'oserais répété tellement ils étaient outrés mais lorsque viendra le moment du choix de la finale, l'instinct tribal reprendra le dessus et ils n'auront aucun état d'âmes pour se servir de cette offrande sénégalaise. Faire forfait, c'est priver les féminines d'un tournoi qualificatif pour la coupe du monde ainsi que deux sanctions supplémentaires, elles n'ont rien demandé et ne méritent pas cela. Par contre, une fois qu'on aura épuisé tous nos engagements en cours je suis pour le désengagement total de ce continent. 24h après, je pense que mon hypothèse est la bonne, les sud africains veulent non seulement renforcés leur dossier 2028 en organisant une can féminine mais en plus ils veulent être en position de force pour valider le ticket car désormais il y a 5 ou 6 bonnes équipes pour 3.5 places, sachant qu'une d'elle ira automatiquement vers le Nigéria. Motsepe a dû approcher leekjaa qui a dû dire dans un moment d'agacement qu'il a envie de tout envoyer balader, la fédé a dû leur répondre qu'il ne serait pas contre, mais l'autre politicarde, s'est empressée d'annoncer un forfait marocain , hors le Maroc n'entend pas renoncer mais céder par gentillesse le tournoi au sudaf, d'où ce rétropédalage.
-
CAN féminine Maroc 2026
On a été dans une retenue folle durant la can et même après pour ne pas perdre en crédibilité, beaucoup de marocains dont je fais partie ont accepté de s'asseoir sur une colère légitime pour ne pas perdre tout notre légitimité à l'échelle mondiale , hors de l'afrique tout le monde s'accorde à dire qu'on a été de bon organisateur. Et là, juste sur un coup de tête, on s'en va tout foutre en l'air, si c'était pour faire ce genre de c**nerie, j'aurai préféré qu'on lâche la police militaire sur les tribunes de hooligans et qu'on mette tout ce beau monde en prison en mondovision. Par ailleurs, ce n'est pas cool pour les filles qui n'ont rien demandé. Je veux croire à un arrangement avec les sudafs pour leur permettre de renforcer leurs candidatures. Toutes autres explications seraient un crachat dans la gueule des supporters marocains.
-
CAN féminine Maroc 2026
Si ce n'est pas un arrangement aimable avec les sudafs, ce serait une décision crapuleuse.
-
CAN féminine Maroc 2026
Ce qui me rend dingue avec notre fédération, c'est le manque de communication. Je ne crois pas un instant à notre retrait, si c'est le cas, ce serait une faute grave après toutes les couleuvres avalées pour rester dans le politiquement correct. Je pense pour ma part qu'on a fait comme pour la cl féminine cédée à la côte d'ivoire au dernier moment pour tester ses stades avant sa can. Il est possible qu'il y ait eu un accord avec les sudafs qui vont pouvoir grâce à cette can renforcer leurs dossiers de candidature pour 2028. Le basculement vers un autre candidat a été trop rapide que pour croire en une rupture de boudeur.
-
Bilan de la CAN 2025
Et pourtant, sans la présence de ce roi en particulier, on retournerait tous au moyen-âge. Profitez bien de sa gouvernance, car il y a zéro garanti qu'il y ait continuité après lui. Le Maroc est un état multi-ethnique, coincé entre la tradition et la modernité, coincé entre des voisins belliqueux qui ne rêvent que de notre éclatement. Avec ses défauts d'homme , ce roi est une bénédiction pour ce pays , je n'ai jamais dis cela du père paix à son âme et je ne le dirais pas par avance pour le fils. Sous son règne, on a clairement passé un cap, le chemin est long encore compliqué, mais plus son règne avance, plus on voit où il nous mène, et j'ai confiance en lui, parce qu'il garantit notre unité malgré notre diversité, parce qu'il est un rempart contre l'intégrisme, parce qu'il est un rempart contre le laïcisme, parce qu'il a mis au coeur de sa politique notre intégrité territoriale. Le Maroc est un état millénaire, qui a la mémoire longue et la dent dur, ses coups, il ne les rends que dans le bon timing.
-
Bilan de la CAN 2025
Grâce à Dieu, l'IA n'en est pas encore au stade westworld, aussi face à cet océan d'info souvent contradictoire, il faut lui préciser les choses, l'idée n'étant pas de savoir si on gagne ou perd car comme toi, je pense que c'est peine perdu, mais de savoir si d'un point de vue légal, notre demande est recevable. Donc, ici, je lui ai précisé le contexte, le sénégal vient de remporter la can 2025, la caf a validé le résultat, mais ce soir-là , le Sénégal a quitté le terrain durant 15 minutes sans avoir subit la moindre sanction, l'arbitre n'a pas appliqué l'article 82 et aucun joueur sénégalais n'a été sanctionné d'une jaune, ce qui aurait entrainé l'exclusion de 2 d'entre eux. Le Maroc a ainsi été privé de victoire sur tapis vert, a dû jouer à 11vs 11 en l'absence de sanction et le tireur de penalty diaz a attendu près de 15 minutes pour pouvoir tirer. La demande est-elle recevable auprès du tas ? Il va d'abord y aller mollo, mais faut poursuivre le discussion sur le pourquoi l'arbitre n'applique pas le règlement (une erreur n'est pas remise en cause par le tas hors la caf a dit qu'il n'en avait commise aucune, du coup comment expliquer ces décisions autrement que par un pseudo pragmatisme qui a corrompu le jeu)
-
Bilan de la CAN 2025
J'ai eu une discussion avec l'IA, il y a pas mal de point recevable auprès du TAS. Il y a élément qu'on pourrait ajouter au dossier si on obtient un discours précis de l'arbitre. Le Tas n'intervient pas pour corriger une erreur d'arbitrage , par contre si l'arbitre dit qu'il n'a pas donné de carton aux sénégalais déserteurs, par peur d'envenimé les choses, ça change tout, on est dans une gestion du match qui a compromis les règles de l'équité. Le problème ici est que la caf a dit que l'arbitre n'a pas commis d'erreur, hors, s'en est une manifeste. Il faudrait dans notre plainte amener l'arbitre à expliquer pourquoi il n'a pas mis de jeune aux sénégalais , s'il dit pour ne pas envenimer la situation, ce sera bingo. Voilà, c'est court comme texte.
-
Bilan de la CAN 2025
J'ai un peu parcouru les remarques des uns et des autres, une chose est sûr dieu merci aucun de ceux qui s'expriment n'a de responsabilité politique, j'ai le sentiment qu'il y en a qui regrette qu'on ne soit pas dirigé par des sanguins sans cervelles, hors on a la preuve factuelle que ce mode de gestion est voué à l'échec, même quant on a la chance d'être pourvu de gaz et de pétrole. Bref revenons à nos moutons, pour cette can, en comptant l'investissement indirect, on aura dépensé 2.3 milliards, je vois sur les réseaux des fous s'imaginer qu'on a mis cet argent sur la table pour mettre une coupe dans une armoire. Nos infrastructures footballistiques et annexes, sont de classes mondiales, dans cette dynamique, le Maroc va poursuivre ses efforts et faire entrer le pays dans une autre dimension. Sur un mois on aura récupéré 60 % de l'investissement, vous ne vous rendez pas compte de la dinguerie et ce n'est pas fini, si on en croit la visibilité mondiale, le tourisme va connaître un essor important , les caisses vont continuer à se remplir. La mauvaise image n'existe que sur le continent, et encore, certains en ont trop fait juste par mauvais esprit mais dans les faits, les portefeuilles visés par cette visibilité forte ont tous reconnu qu'on avait fait quelque chose de grandiose. Le savoir-faire marocain a également pris son envol, là où d'autres nations font appel à la main-d'oeuvre chinoise pour laquelle j'ai le plus grand respect, les marocains ont retroussé leurs manches et se sont comportés en véritables bâtisseurs, et des chefs de projets de haut niveau capable de mener tambour battant un projet de reconstruction en 18 mois; sur le sujet infrastructure, vous pourrez tous relire les propos alarmistes à ce sujet, le maroc a fait foooort, même sur des thématiques qu'on avait même pas imaginé, à savoir la gestion des pluies diluviennes qu'on a connu durant la can. Le Maroc je le disais en préambule est un état qui voit loin, très loooin, je ne suis pas sûr qu'on mesure la chance qu'on a d'avoir un roi comme Mohamed VI, et je ne suis pas sûr que le Maroc connaisse quelqu'un d'équivalent à l'avenir, il évite tous les pièges et n'a même pas rabaissé sa fonction royale durant une can où il s'est complètement effacé, c'est un chef de projet qui voit les choses sur le long termes, certains ici veulent par fierté déplacée mettre en péril notre projet phare de gazoduc, le Maroc a appris à faire du blé en afrique subsaharienne et non, on ne va pas se la jouer hystérique juste pour une étoile sur un maillot et une coupe dans une armoire. On va se développer , aller chercher l'argent là où il se trouve, sur notre continent, sans naïveté mais aussi faire les émotionnelles. Il en va de notre avenir, de l'avenir de gamins qui continuent à ne pas croire en leur pays en risquant leurs vies en méditérannée. Alors oui la défaite fait mal, comme fan de foot uniquement fidèle au mountakhab, j'aurais aimé, mais comme croyant, je sais qu'aucun bien ou mal ne t'atteint si Dieu ne l'a décidé ainsi. Et à propos du projet divin, durant cette can est arrivée une manne incroyable, qu'on attendait pas, nos barrages sont désormais plein à plus de 50%, Grâce à Dieu, notre population va pouvoir profiter de ce bienfait durant cette année et d'autres vu qu'on a l'intelligence de construire une multitude de barrage. Alors oui , c'est vrai , le mois de janvier nous a privé de coupe mais Ooooh n'y a-t-il pas autre chose reçu bien plus précieux que cet objet. La fédération doit aussi apprendre , car même dans le mal, tu peux apprendre énormément, on s'est fait avoir sur le terrain de la communication, il est effectivement temps d'avoir une chaine de sport digne de ce nom, des avocats au taquet capable de débusquer jusqu'au twittos à 1 abonné capable de nous insulter sans vergogne, la fédé doit aussi se montrer plus alerte, cette histoire de serviette, c'est tout de même la honte, je ne comprends pas qu'on ait pas réagis juste après le match du Nigéria. Pour ce qui est du groupe Maroc, on a une équipe de rêve qui ne joue pas sur sa qualité première, je réalise avec les vidéos que notre équipe de la coupe arabe nous a offert plus de visuel ensorceleur que cette équipe, j'aimerai bien qu'on revienne à notre adn, le beau foot, avec une assiste défensive monstrueuse, et cela passera nécessairement par la botola, parce que franchement en Europe, tout le monde veut être milieu offensif. Pour ce groupe Maroc, il est impératif de recoller les morceaux, peu importe ce qui s'est passé, il y a une coupe du monde à rechercher, c'est possible, si on connait le type de mobilisation mis en place par WR. La cassure ici est forte, en raison de la manière dont a été raté le pénalty, perso, je ne lui en veux pas, cette coupe en vérité, on en l'a voulu que pour qu'on arrête avec ces moqueries de 50 ans sans coupe, la réalité est que la joie n'appartient qu'au vainqueur du moment, l'Egypte et ses 7 can est sortie en colère , avec une frustration monstrueuse, ça n'a consolé aucun égyptien d'avoir 7 can en vitrine, en foot , seul l'instant présent compte, aujourd'hui, il n'y a qu'un seul vainqueur, c'est le sénagal, tous les autres doivent repartir à zéro.
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Vous attendez trop de cette commission, elle prend son temps pour qu'on vive nos trois phases après la catastrophe industrielle, la stupeur, la colère puis l'acceptation. Le message royal est un genre de bande annonce de ce qui suivra. Même si Lekjaa le voulait, il y a les impératif de l'état qui l'empêcheront de franchir le point de non retour. Au mieux voudra-t-il la tête du coach sénégalais. Il n'y a rien à interpréter de la sortie récente de leur président de fédé, ils sont dans la vocifération permanente. Lui et son coach se sont bien trouvés je trouve. Pour ce qui est du Maroc, il a le devoir de nous recentrer sur nous même, on a une bonne équipe, chercher à comprendre ce qui a traversé l'esprit de certains de nos cadres ferait voler le groupe en éclat. C'est bien d'avoir programmé notre amical à l'extérieur, maintenant faut que notre président et son coach fasse la tournée pour remobiliser les troupes. Cette vidéo indique l'état d'esprit dans lequel se trouve nos officiels
-
Bilan de la CAN 2025
Grâce à l'ia, j'ai trouvé des règles qui interdisent de poser un object près du terrain car j'avoue que cette histoire d'essuie m'agace, je me demande comment a-t-on pu laissé se reproduire cela. Parler de Vaudou n'est pas très sérieux même s'il y a intention de . Une essuie blanche à côté d'un poteau blanc peut gêner un tireur qui cherche à cadrer qui n'a même pas une seconde pour choisir, on a remarqué que deux ou trois occases ont filé vers l'essuie. "L’arbitre doit s’assurer que l’environnement immédiat du terrain ne comporte aucun élément pouvant influencer le jeu." Même si la scène est lunaire et va nous poursuivre parce que clairement on ne rate pas une occasion de se moquer du Maroc , logiquement on ne risque pas de sanction pour cela.
-
Walid REGRAGUI
- Walid REGRAGUI
Perso, je ne dirais pas non à Erik Ten Haag s'il a pour projet de nous faire jouer comme l'Ajax. Dans mon souvenir à l'époque on disait de lui qu'il était admiratif des joueurs marocains. Autre avantage, il n'est pas blond. Mais je l'associerais à Ouahbi comme T2.- Bilan de la CAN 2025
Dans le bilan, il y a le facteur commercial, en retombée financière, on a récupéré sur cette can presque 60% de l'investissement, c'est ce qui s'appelle un projet mené avec intelligence. On a des infrastructures et du savoir-faire locale puisqu'on n'a pas confié les grosses oeuvres à l'étranger. En regardant l'émission de rachid mbarki, j'ai réalisé que si on était vraiment sans pitié, on avait la possibilité de faire exclure le sénégal de la prochaine coupe du monde, c'est expliqué de manière factuelle avec article de loi à l'appui. Je me demande si ce n'est pas la raison de cette réunion au plus haut niveau le 27 de ce mois.- CAN féminine Maroc 2026
N'empêche, cette can tombe vraiment mal pour elle, peut-être un mal pour un bien, elles vont jouer sans pression.- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Je parle des insultes sur les réseaux à l'encontre de Diaz, si ce n'est pas tombé, ça va tomber, les gens qui participeront à cet harcèlement rendront des comptes devant Le très haut. Une épreuve est une bénédiction, c'est l'occasion de se remettre en question sur notre façon d'être et notre rapport au continent.- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
C'est le rôle de leekja , il a 2 mois pour préparer un discours de leader; lors du prochain rassemblement, il faut qu'il sorte le discours du siècle et remobilise l'équipe sur fond de on a été insulté chez nous, l'heure de la vengeance a sonné. Quelques mots du roi et c'est reparti.- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Ma fille qui est psy m'a dit que c'était possible et aussi qu'il a le visage du traumatisme, c'est pourquoi j'espère qu'il est bien encadré en ce moment, faut vraiment que les gens se retiennent sur les réseaux et n'oublient pas que l'humain est plus précieux que le foot qui reste un sport qui nous permet de développer nos infrastructures.- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Tu as raison, mais je vais modérer ton attente, cibler cet énergumène serait la pire des décisions, on doit lister tous les gens qui nous ont calomnié, porter plainte contre ces menteurs, et les forcer à s'excuser pour toute la m*rde qu'ils ont dit , sous peine d'être sanctionné. Et les forcer à repasser une formation de civisme. Cibler ce guguss et le sanctionner, tu le verras un match en tribune et ses joueurs lui faire des coeurs depuis le terrain. Non non non, il doit s'excuser pour ses mensonges, mais pas seulement lui, tous sans exception et l'envoyer à un cours de civisme, il y a rien de plus humiliant, j'ai mon directeur qui avait harcelé quelqu'un qui s'est retrouvé dans une formation qui lui expliquait que ce n'est pas bien, le gars s'est senti humilié, pire que si on lui avait retiré deux jours de salaires.- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Si on se place du côté de la rationalité et de la caf, le Sénégal et même d'autres fédérations doivent être lourdement sanctionnés même si depuis l'affaire des maillots de Berkane, et de la chan chez le voisin, je sais que ce continent et la rationalité, ça fait deux. Le Maroc a organisé une compétition qui au niveau qualitatif va au-delà des standards européens, et le résultat, s'est vu au niveau du chiffre dans la mesure où les recettes qui en ont découlé ont connu un bond de 90%. On se retrouvait donc avec une compétition vitrine qui allait permettre à la Caf de mieux vendre d'année en année ses compétitions, mais les fédérations ont joué un jeu hyper malsain et se sont conduit comme si aucune loi n'existait pour protéger contre le harcèlement et la médisance toxique. Ils ont par petitesse bousillé les prévisions de croissances de la can et quand je vois cela, je me dis que la caf a bien fait de virer le chan et augmenter le temps d'attente entre deux can. Je ne pense pas qu'il y aura disqualification ou même annulation du résultat pour aboutir à une compétition sans vainqueur, d'ailleurs on ne demande pas cela, j'espère que notre fédé n'est pas c*nne au point de mettre ce genre d'ineptie en avant , surtout qu'en plus, on a accepté de reprendre la partie. On a été bafoué, calomnié , victime de racisme et insulté chez nous, sans la moindre raison, ,il faut que chaque nom soit cité dans la plainte et que chacun soit sanctionné en fonction de sa c**nerie, et pas de pitié pour qui que ce soit, vous avez bien entendu, même après leur victoire les sénégalais nous parler d'intoxication, ils continueront leur cirque jusqu'à ce qu'il soit sorti d'affaire. Ils nous ont dégouté plus que les voisins, faut le faire qu'en même , c'est inouïe. Des sanctions financières , et des matches en tribunes pour les contrevenants, avec comme on fait un boulot lorsque quelqu'un se comporte comme une m*rde, obligation de suivre une formation de civisme avant de regagner le banc. Quand je vois certaines fédérations, je ne vais même pas les citer tellement ça me dégoute, se faire porte-voix de la calomnie, fédération qu'on accueille chez nous pour la plupart depuis minimum 5 ans, à un moment, faut tous les mettre face à leur ingratitude, que tu sois wakandais forever, grand bien te fasse,; pas de souci, on supporte qui on veut, mais ces rôles de porte-voix de la calomnie, je suis écoeuré. Vous remarquerez en passant ce qui nous sépare des années 80, dans le temps en Afrique du nord, malgré nos divisions, on faisait bloque contre ces énergumènes, désormais , c'est du chacun pour soit et dès qu'un membre de notre bloc est au sol les autres lui shoot dessus quand il n'a lui-même pas initié l'appel au lynchage. On est comme des brebis égaré face à la meute. Le sahara marocain vivement que ce cirque s'achève. On avale trop couleuvre en son nom. Qu'on accélère ce foutu dossier en ligne droite sans se soucier des critiques, il en va de notre indépendance d'âme sur ce continent. - Walid REGRAGUI