Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

SarabiaSolerBusquets

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SarabiaSolerBusquets

  1. Ils n'ont plus aucune limite dans l'indécence et la mauvaise foi. Ils se croient au-dessus de toutes les règles, que ce soit sur un terrain de foot, dans le monde des esprits ou devant le droit pénal. Ça me rappelle la chanson fhamator : "fsyassa w ddine w lkourra w lker3ine"... Sauf que eux c'est pas exactement des f8amator, plutôt des "7aqqator".
  2. Bilan du jour de mon bras de fer quotidien avec mon ami virtuel. On va finir par y arriver, "9etra b 9etra..." :D
  3. Y a même des situations où ils retournaient le "vice argentin" contre les argentin pour les énerver encore plus.
  4. Quand je me rappelle comment ils ont mangé psychologiquement les rois mondiaux incontestés de l'embrouille psychologique en finale de coupe du monde, je me dis que l'émergence des u20 peut être un correctif de long terme quant à cette défaillance. Finis les héros romantiques et les perdants magnifiques, place aux taigneux et aux roublards.
  5. Ils osent tout avec nous, c'est carrément vexant... J'espère qu'après le TAS, ils apprendront à nous respecter et nous craindre :)
  6. Inchallah on gagne au tas et après on leur sort "nous vous supplions de nous pardonner, la caf et le Sénégal ont été lésés par le TAS, mais maintenant le résultat ne changera plus, on n'y peut rien, refermons la parenthèse foot, nous sommes des frères, surtout économiquement et diplomatiquement machallah... "
  7. J'ai l'impression qu'il nous prend pour des c*ns et limite qu'il est en service commandé de la CAF : là il nous supplie de leur pardonner mais il nous supplie plus implicitement de ne pas pousser cette procédure qui risque de détruire le château de cartes de la caf et de lui coûter notamment à lui sa position. Ils tentent les sentiments, genre "peut-être que des excuses spectaculaires suffiront à les calmer et les consoler". À moins que ce soit encore plus subtil et dirigé à l'attention de Lekjaa : "si tu continues, aies bien en tête tu seras en train de scier ta propre branche". Moi j'ai envie de croire que dans un scénario de victoire du tas et de cyclone sur la caf, Lekjaa renforcera au contraire sa position, et que des parasites hostiles sauteront.
  8. À ce stade, et sauf coup de marteau historique du TAS (🙏🙏🙏), c'est surtout aux Sénégalais que ça me fait penser :)
  9. Oui celle-là je préfère ne même pas trop y penser. De toutes façons, c'est arrivé après le "coup d'État" senegalais, à ce moment-là, l'arbitre ne pouvait plus rien siffler contre eux...
  10. Hakimi joue parfaitement bien le coup, il initie le contact face à face et il se retourne et tombe quand l'attaquant le pousse dans le dos. Les deux actions de fin de match, c'est quasi les mêmes, un Sénégalais qui ne maîtrise pas son engagement physique dans un duel où le Marocain a la position préférentielle au point de chute du ballon. Le Marocain finit à terre, et c'est le Sénégalais qui récupère le ballon.
  11. Je commence à le ferrer. J'ai bon espoir de monter à 60% d'ici l'aid el fitr. Si Hammouchi a activé Pegasus pour choper toutes les conversations, ça va le faire 😁
  12. Ça veut dire que la tendance a changé par rapport à ce que tu annonçais ? Ou alors ta phrase est juste ironique (genre "s'il penchait pour le Maroc il aurait entamé la paperasse") ?
  13. Ça ferait perdre la tribune inférieure soient une 20aine de milliers de places. Et donc il deviendrait trop petit pour des Jos. On devrait plutôt faire le pari sur l'avenir que les far rempliront ce stade à peu près autant que les marseillais remplissent leur vélodrome de jauge équivalente. Idem pour l'irt (joli tifo contre le modeste olympique cheira, même si la plus grande parroe du stade était vide, quand-même un bon 30k spectateur pour une petite affiche) Quant à reparler ici des Jos, c'est juste que le boss de populous parlant d'un amenagement possible du grand stade pourtant conçu exclusivement pour le foot, ça m'a un peu titillé.
  14. Ana je me dis que ce ne sera pertinent que d'ici 15-20 ans à condition qu'il y ait une véritable politique des sports qui garantisse un potentiel de 10 médailles ou plus ET une densification accrue du réseaux de transports en communs. ça passera par le parachèvement des RER ET le lancement de projets de métro avec deux lignes par ville dessinées stratégiquement pour relier les sites olympiques, les lieux d'hébergement des fans et les zones touristiques et centres villes. Cela dit, si c'est notre projet, il faut commencer à candidater rapidement pour pouvoir les obtenir en 2040 ou 2044, après les deux ou trois échecs envisageables :D
  15. Si on continue dans les si... Si les arbitres avaient sifflé les penalties et cartons rouges oubliés contre la Tanzanie et le Cameroun, on aurait gagné nos matchs avec beaucoup moins d'effort, et si Brahim met son but en lucarne contre le Nigéria, le match est maîtrisé et emballé en 90mins, sans la fatigue cumulé et l'influx nerveux laissé dans cette demi-finale, et du coup notre premiere mi-temps de la finale devient bien meilleure, bien plus tranchante, et l'action dont tu parles ne se produit pas.
  16. C'est incohérent. S'ils avaient voulu truquer le match, ils auraient fermé les yeux sur les fautes sur Hakimi et sur Diaz en fin de match. Le seul élément sérieux sur lequel on doit concentrer nos investigations (mais on aura du mal à trouver des éléments probants, j'espère quand-même...) c'est est-ce que le président des arbitres a forcé l'arbitre à ne pas mettre de carton / ne pas siffler le forfait, ou est-ce qu'il lui a juste adressé une recommandation vague (vous devriez éviter d'enveminer les choses) sous prétexte de sécurité. Dans le 2e cas, ça devient très compliqué.
  17. Le match aurait été lancé et non plié. Il aurait pris une autre tournure, on aurait été contraint de leur marcher dessus pour aller marquer comme on a failli y arriver en prolongation, mais cette fois à 11 contre 11 avec 90mins au lieu de 30.
  18. C'est intéressant si ça ouvre une brèche dans le front "corporate" caf, que j'aurais bien imaginé assez monolithique et coordonné, de la dénégation ou du "non, vous avez mal interprété, vous extrapolez". Si cette affaire tourne en "dilemme du prisonnier du TAS" parce qu'on doit établir impérativement les responsabilités de ce scandale et que les protagonistes ne savent plus sur quel pied danser, là ça devient amusant. annulation du titre ou pas, ça sera fun de voir chacun tenter de sauver sa peau et le tas taper dans la fourmilière en obligeant la caf à fournir les communications et en convoquant toute la clique à témoigner à la lumière des preuves qui pourraient être produites. Dans ce que tu décris, le Maroc et Ndala deviennent des alliés objectifs. "Témoigne que ton boss t'a donné des directives précises et contraignantes violant le règlement et créant une rupture d'équité, nous on va tout faire pour t'aider à le prouver, toi tu sauves ta carrière, et nous on obtient justice. Si ça marche, c'est win win, et tout sera pardonné, Allah issem7 Allah issem7 et mer7ba pour la can 2028" Je nuancerais mon regain d'enthousiasme sur deux points : 1-je n'imagine pas ce type assez idiot pour ne pas avoir pris les précautions oratoires qui le disculpent, et surtout, pour avoir laissé des traces (des écrits ou des enregistrements). Dès lors je ne sais pas quel type de preuve peut venir étayer les témoignages (contradictoires et parole-contre-parole dans le scénario que tu ébauches) 2- es-tu bien sûr de l'automaticité de ça : "un arbitre a admis avoir sciemment ignoré la loi et ça invalide le résultat." ?
  19. On s'en bat les chawarma akhi
  20. C'est dingue cette boîte de Pandore qu'ils ont ouvert. Je comprends (même si ça me révolte) l'argument des instances de ne pas vouloir déstabiliser les institutions en annulant un titre continental, mais au final, qu'est-ce qu'il est le plus déstabilisant, donner une tserfiqa historique et dissuasive aux instigateurs de ce cirque, ou laisser ce laxisme donner un exemple à tous les mauvais perdants frustrés par un scenario similaire de penalty à la dernière minute ?
  21. On est des Arabes culturels dans une conception inclusive de l'Arabité, à savoir que les amazigho-carthagino-negro-andalous que nous sommes génétiquement dans ce qu'on désigne comme le maghreb (avec une pincée de sang proche-oriental / khaliji) ne sont globalement pas plus arabes que les coptes (base ethnique des Egyptiens) ou que les soudanais par exemple, mais un patrimoine identitaire commun contribue à nous définir de manière englobante. Perso, ayant essentiellement des origines berbères de régions où la langue et les coutumes berbères reste centrale, je me définis volontiers comme Arabe ET Amazigh ET "tout le reste". Ce n'est pas un choix identitaire binaire et exclusif à déclarer et revendiquer, c'est une combinaison d'appartenances qu'on devrait toutes s'accaparer fièrement. "Maure" ça me va assez bien pour résumer tout ce qu'on est. Ce n'est déjà plus "juste" Amazigh et c'est beaucoup plus qu'Arabe, et ça nous rend uniques, fiers de nos particularismes mais enclins à cultiver et approfondir nos liens profonds et puissants avec le reste des pays que la civilisation arabo-islamique a façonnés.
  22. Oh tu sais, avec des "si"...
  23. Ce n'est plus notre problème, on a déjà dû ajuster une fois à cause du mondial des clubs, l'idée de tous les 4 ans implique de trouver une place structurelle et définitive, de ne plus être des SDF du calendrier. Et de l'autre côté, les clubs préfèrent que la Can se joue l'été hors saison. Donc tant pis si toutes les compétitions continentales se chevauchent. Il y a aussi les jo juste après. Le seul truc à envisager c'est qu'elles soient toutes décalées d'une semaine à 10 jours pour que les matchs à élimination directe et la finale de chacune ait chacune leur tour le prime time par rapport aux matchs de poules des autres compétitions.
  24. Vers 9mins35 il parle de la possibilité de transformer le grand stade en stade olympique de 80k places... Comment ils s'y prendraient ? En mettant la piste et le terrain sur des estrades reposant sur le premier niveau des gradins ?

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.