Aller au contenu

Actualité diverse du ballon rond


Pastore

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Sofiane Basri a dit :

En tant que sujet belge du Néant tu devrais la boucler physiquement à vie, galek français au fin fond de la bouse (t'as un problème avec les paysans français ?) :mdr:

Je n'ai pas besoin des autres "bouseux" pour exposer mon avis et je ne suis clairement pas fan d'un mondial à 48 équipes tous les 2 ans, comme je déteste le nouveau format de la CAN ou Euro à 24 équipes. Je suis clairement nostalgique d'un Euro à 16 qui était la compet la plus difficile à remporter avec un écrémage drastique dès les éliminatoires et un TAS qui t'offrait des chocs des la phase de poule (check les phases de poule de l'Euro 2000, 2004 et 2008) ou un gros passé à la trappe.

Je suis blasé par cette abondance de football à la TV, par la création de nouvelle compétition en bois comme la Conférence League (C4) que je ne regarderai pas, déjà que j'avais du mal avec l'Europa League.

Je ne sais pas si tu consommes du football plusieurs fois par semaine, mais moi j'ai réduis drastiquement, match du mountakhab et quelques chocs par ci, par là, baraka 3lia.

Jt'ai pas comparé aux bouseux mdr, Jt'ai dit que c'est eux qui parlent comme ça. 

L'abondance du foot tv, qui t'oblige à regarder ? Moi j'aime pas le foot des clubs, je ne regarde que si ya un international Marocain. 

Quant aux Belges, ils ont eu le mérite de pas vouloir être  Français, de vrais génies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe du monde tous les deux ans: Fouzi Lekjaa participe à un sommet de la Fifa

Le 30 septembre, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa prendra part à un sommet en ligne organisée par la FIFA pour discuter du projet de l’organisation d’un  Mondial tous les deux ans au lieu de quatre, informe le quotidien Al Ahdath du 22 septembre.

Pour l’instance mondiale de football, ce sera une occasion d'établir un débat ouvert et constructif au niveau mondial et régional au cours des prochains mois autour d'une Coupe du monde tous les deux ans. 

Ce débat a été relancé en mars dernier par l'ex-entraîneur français Arsène Wenger, directeur du développement de la FIFA, qui préconise une compétition de sélections chaque année, en alternant Mondial et compétitions continentales, comme l'Euro ou la Copa America.

Lors de son 71e congrès qui s’est tenu le 21 mai de cette année, la FIFA a avancé les résultats d’une étude de faisabilité initiée notamment par l’Arabie Saoudite pour expliquer les retombées financières du nouveau format de cette compétition.

Or, l’UEFA, la puissante confédération européenne de football, s’y est opposée, assurant que cela «diluerait» le «joyau» du football mondial, selon son président Aleksander Ceferin. La Conmebol sud-américaine a également fait part de son refus, affirmant que ce projet n’avait «aucune justification sportive».

Mais comment organiser cette compétition sans chambouler le calendrier des clubs. L’argument de Wenger est imparable: «La grande idée, au départ, est de regrouper les matches de qualifications sur deux fenêtres internationales, en octobre et mars, pour une plus grande visibilité du calendrier, une plus grande simplicité pour les clubs, et moins de problèmes à résoudre pour les sélections».

Pour l’ancien coach d’Arsenal, l’idée est de réduire le nombre de matches de qualification, les regrouper et, en fin de saison, proposer une Coupe du monde et des championnats des confédérations tous les deux ans. Entre les deux fenêtres de qualification, le joueur resterait dans son club toute l’année.
Pour vendre ce projet, la FIFA a procédé à la consultation de groupes composés de joueurs et d’entraîneurs du monde entier. Un sondage qui ne dit pas son nom et qui s’élargira aussi aux groupes de supporters. 

https://sport.le360.ma/football/coupe-du-monde-tous-les-deux-ans-fouzi-lekjaa-participe-un-sommet-de-la-fifa-88743

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une coupe du monde tout les 2 ans, on aura plus de chance de l'organisrer aussi et dans pas trop longtemps inchallh!! 

allez  llah yer7am biha lwalidine.. on programme la WC :biggrin: tout les 2 ans, le temps que le Maroc l'organise, puis ils repassent à 4 ans s'ils veulent, yallah:biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 17:28, Sofiane Basri a dit :

En tant que sujet belge du Néant tu devrais la boucler physiquement à vie, galek français au fin fond de la bouse (t'as un problème avec les paysans français ?) :mdr:

Je n'ai pas besoin des autres "bouseux" pour exposer mon avis et je ne suis clairement pas fan d'un mondial à 48 équipes tous les 2 ans, comme je déteste le nouveau format de la CAN ou Euro à 24 équipes. Je suis clairement nostalgique d'un Euro à 16 qui était la compet la plus difficile à remporter avec un écrémage drastique dès les éliminatoires et un TAS qui t'offrait des chocs des la phase de poule (check les phases de poule de l'Euro 2000, 2004 et 2008) ou un gros passé à la trappe.

Je suis blasé par cette abondance de football à la TV, par la création de nouvelle compétition en bois comme la Conférence League (C4) que je ne regarderai pas, déjà que j'avais du mal avec l'Europa League.

Je ne sais pas si tu consommes du football plusieurs fois par semaine, mais moi j'ai réduis drastiquement, match du mountakhab et quelques chocs par ci, par là, baraka 3lia.

Je ne vois pas comment il serait plus difficile de réussir face a 16 que face a 24 concurrents.

Avec un Euro a 16 tu avais souvent des pays qui passait au travers lors des éliminatoires pour des raison X ou Y , avec 24 équipes tu as plus de chance d'avoir toute la crèmes du football Européen lors des phases finales.

Par contre un mondial tous les 2 ans , ça serait une erreur ,c'est la rareté du mondial qui en fait sa valeur ou a la rigueur tous les 3 ans si on veut couper la poire en 2

Un mondial tous les 3 ans (on peut aussi rester sur les 4 ans pour le mondial car c'est la compétition Ultime)

Un Euro tous les 3 ans

Une Can tous les 3 ans

Une coupa tous les 3 ans

Ni trop long ,ni trop court

Pourquoi pas une CL tous les 2 ans pour permettre au joueur de soufler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le graet n'est pas contre une coupe du Monde tout les 2ans mais veux y réfléchir encore.. alors que Deschamps est totalement contre 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/fff-le-graet-n-est-pas-contre-une-coupe-du-monde-tous-les-deux-ans_AV-202110010163.html

FFF: LE GRAËT N'EST "PAS CONTRE" UNE COUPE DU MONDE TOUS LES DEUX ANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Président mythique de l'OM, Bernard Tapie est mortBernard Tapie avait été président de l'OM

Bernard Tapie avait été président de l'OM

Bernard Tapie est mort ce dimanche matin à 78 ans, a annoncé sa famille. Il a marqué le sport français de son empreinte, notamment à travers l'OM.

Modifié par Un_Vrai_Fan²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt insolite !

Au brésil, un joueur a été arrêté par la police et poursuivi pour tentative de meurtre à cause du coup porté à la tête de l'arbitre!

https://www.eurosport.fr/football/un-footballeur-arrete-apres-une-violente-agression-sur-un-arbitre-au-bresil_sto8572594/story.shtml

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

Il exagère quand même... il s'est trop lâché. On dirait que ça fait 10 ans qu'il arrêtait le foot. 

Au départ , j’étais persuadé que c’était truqué , en, fait non c'est une vrai photo:pff:

Il etait trop bon a l'Om , Arsenal et man City , je ne comprend pourquoi il avait laché l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/sport/football/3146623-20211012-mondial-2022-internati

Mondial 2022 : Les internationaux seront libérés une semaine avant le début de la compétition (il y a zéro vanne)
FOOTBALL Une circulaire envoyée par l’UEFA aux 55 fédérations européennes a indiqué que les joueurs qualifiés pour le Mondial 2022 auront à peine une semaine de préparation avant de débuter la compétition


Au début du rassemblement des Bleus lors du dernier Euro, Didier Deschamps n’avait pas manqué de nous rappeler que le nombre de jours alloués à la préparation des grandes compétitions était réduit à peau de chagrin au fil des ans. Dès lors, on imagine aisément la réaction qui a été la sienne à la lecture de l’info de nos confrères de L'Equipe, qui ont dévoilé mardi que les internationaux seront mis à la disposition de leurs sélections respectives une semaine seulement avant leur dernier match de championnat.

Dans une circulaire envoyée par l’UEFA aux 55 fédérations européennes et dont a eu accès L’Equipe, il est précisé que les joueurs pourront rejoindre leur sélection le 14 novembre, pour une Coupe du monde censée débuter le 21… De fait, en cas de qualif des Bleus au Mondial 2022 (pour cela une victoire le 13 novembre prochain face au Kazakhstan suffirait), Didier Deschamps aurait beaucoup de mal à caler un match de prépa avant de s’envoler pour Doha. Restera donc la petite fenêtre de septembre, avec deux rencontres de Ligue des Nations programmées les 22 et 27 septembre 2022.

Un calendrier de dingue et peu de vacances
Comme une sale nouvelle n’arrive jamais seule, dans cette configuration particulière avec un Mondial organisé au beau milieu de la saison, les internationaux auront très peu de temps pour se remettre de leur aventure puisque ceux-ci ne devraient bénéficier, au mieux, que de deux semaines de vacances (une dans le pire des cas). On savait que ce Mondial au Qatar allait représenter un casse-tête pour les instances mondiales, on peut désormais dire sans trop de risque de se tromper qu’il devrait aussi être casse-pattes pour les joueurs, dont la santé ne semble pas être la grande priorité des décideurs du foot…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...