Aller au contenu

Walid REGRAGUI

Pastore

Avocat  

75 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

il y a une heure, Marokouta a dit :

Ça ne m’explique toujours pas pourquoi il n’aurait pas le droit de donner son avis sur un sujet qui concerne d’autres pays , en quoi c’est un manque de respect envers les marocains ? Cet homme est pragmatique et ambitieux, demain il peut aspirer à devenir entraîneur dans un club français ou même sélectionneur de la France ou un autre pays , et toi tu voudrais en faire une propriété exclusive du Maroc , tu voudrais décider même  de ses pensées et son droit d’expression !

comme souvent je ne suis pas d’accord avec toi , mais je t’aime bien quand même :biggrin:

Il y a un truc qu'on comprends pas ici . Si la France a pu imposer ses gamins dans toutes les écuries , ce n'est pas que pour sa formation et ou le talent de ses joueurs, c'est aussi parce via ses anciennes gloires elle a trusté les postes à responsabilité de championnat majeur. Vivement l'arrivée de nos cadres en France,  Angleterre,  Italie,  Espagne,...

• J'aime 1
  • Top 2

Il y a 9 heures, remus a dit :

Ai enfin vu cet interview,  vous délirez complètement. L'interview était cool ,walid ne s'est pas rabaissé et n'a pas été rabaissé. Les mre de France sont trop à fleur de peau quant leur second pays fait partie de l'équation. 

Mis à part moi qui me suis fait berner par le titre d'un média REGRAGUI SE DÉSOLIDARISE DE DESCHAMPS ET POUSSE POUR ZIDANE ! et qui a immédiatement rectifié une fois m'être rendu compte de la supercherie , personne n'a déliré

Mais lorsqu'après une demi finale perdu il te cite "Daniel Riolo" dans une interview comme une groupie, là oui il délire et se rabaisse + rabaisse sa fonction.

Le pb des MRE de France c'est surtout qu'ils pensent parfois être le centre du monde de par leur "franco-marocanité" et cherchent parfois à imposer leur histoire français aux autres marocain qui pour 90% d'entre eux en ont rien à faire

Ce qui peut entrainer chez eux un complexe d'infériorité en voyant le Maroc comme une sorte de filiale de la France et non comme un pays à part entière avec une vraie identité culturelle et historique, mais ils développent également un mépris et un rabaissement du Maroc et des marocains ayant grandi et vivant au Maroc en développant là pour le coup un complexe de supériorité

Il se situe là le véritable pb de certains MRE de France (gros exemple sur le net: Soccer 212)

Modifié par essam
  • J'aime 1
  • Triste 1

La communication de WR est désastreuse. S'il est complexé par son autobiographie francaise et sa relation avec la France. Il ne doit jamais oublier que c'est le Maroc qui lui a fait un nom. C'est une contradiction de se soumettre aux médias (à 2 balles) francais, alors que pendant la coupe du monde, il déclarait vouloir mettre le Maroc comme nation africaine parmi les grands.

S'il souhaite dans le futur se faire une place en L1, c'est son droit, mais pas au dos du Maroc et des marocains.

• Haha 1

il y a 11 minutes, maroccino a dit :

La communication de WR est désastreuse. S'il est complexé par son autobiographie francaise et sa relation avec la France. Il ne doit jamais oublier que c'est le Maroc qui lui a fait un nom. C'est une contradiction de se soumettre aux médias (à 2 balles) francais, alors que pendant la coupe du monde, il déclarait vouloir mettre le Maroc comme nation africaine parmi les grands.

S'il souhaite dans le futur se faire une place en L1, c'est son droit, mais pas au dos du Maroc et des marocains.

J'ai pas trop suivi, pourquoi dis tu qu'il se soumet aux médias francais?

il y a 1 minute, Nebhill a dit :

J'ai pas trop suivi, pourquoi dis tu qu'il se soumet aux médias francais?

Il multiplie les décalartions ou il fait référence à des no-names comme Riolo et compgnie. En tant que marocain, je n'ai rien à cirer de RMC, Riolo ou Aghiyoul. Il est francais, oui. Mais là, il a une fonction publique MAROCAINE et représente le MAROC. J'en ai rien à foutre de l'avis des journalistes francais.

Bosse b*rdel de m*rde et continue à le faire. T'es payé pour.

• Top 1

Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)
Foot
 MAR
issu du journal

Walid Regragui revient sur le parcours du Maroc à la Coupe du monde : « Il fallait marquer l'histoire »

Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, raconte de l'intérieur l'incroyable aventure de ses Lions de l'Atlas au Qatar, première équipe africaine à se hisser en demi-finales d'une Coupe du monde.

Hervé Penotmis à jour le 12 janvier 2023 à 21h56
commenter

La Coupe du monde a changé son univers. Dans un restaurant parisien, Walid Regragui, 47 ans, enchaîne les selfies, blague avec les jeunes employés. Le sélectionneur du Maroc, demi-finaliste au Qatar, a vécu ses dernières semaines intensément. « Il y a un coup de fatigue lié à la charge émotionnelle, on ne se rend pas compte de l'énergie utilisée... »

Il a laissé une quinzaine de jours le téléphone en stand-by, s'est ressourcé auprès de sa femme, de sa fille et de son fils. Successeur de Vahid Halilhodzic (1) en août dernier, après un parcours en club assez bluffant (2), il a reçu des demandes médiatiques du monde entier mais il a pris son temps avant de s'exprimer. Il a accepté pour L'Équipe de revisiter l'exploit des Lions de l'Atlas.

1) Mi-août, le Franco-Bosnien, qui entretenait des relations conflictuelles en interne, en plus d'être fâché avec Hakim Ziyech, a été remercié par la Fédération royale marocaine de football.
(2) Champion du Maroc avec le FUS Rabat en 2016 et du Qatar avec Al-Duhail en 2020, il réalise une saison 2021-2022 quasi parfaite avec le Wydad Casablanca : le titre national, la Ligue des champions africaine et une finale de Coupe perdue seulement aux tirs au but.

« Quelle est la première image qui vous reste de la Coupe du monde ?
C'est le retour à Rabat, l'accueil de Sa Majesté (le roi Mohammed VI), le peuple à l'aéroport. Tu te rends compte des émotions que tu as procurées. On était enfermés pendant cinq semaines et même si on voyait les réseaux sociaux, il faut le vivre pour comprendre... Ces mères de famille, ces grands-mères, ces petites filles, ces petits garçons... Là, tu comprends que tu as touché même des gens éloignés du foot, que tu as rendu fier un peuple.

Vous n'avez pris l'équipe qu'au début du mois d'août. Comment avez-vous préparé l'événement ?
Pendant quinze jours, on a disséqué tous les matches avec mon staff pour définir un style. Je décide d'un 4-1-4-1, un système que je jouais au WAC et qui nous convient. Ensuite, je dois dire aux joueurs ce que j'attends d'eux en entrant dans leur tête. J'ai multiplié les call en zoom et j'ai aussi voyagé, parlé à 40-45 joueurs. Les premiers que j'ai vus, c'était le capitaine (Romain Saïss), (Achraf) Hakimi et (Yassine) Bounou pour savoir comment ils voyaient les choses.

« Il (Hakim Ziyech) ne répondait plus, donc je suis passé par un ami en commun. Et on s'est parlé par vidéo d'abord [...] La priorité, c'était qu'on soit unanime, les joueurs comme moi, sur son retour »

Et Hakim Ziyech alors ?
Le plus dur, c'était de lui parler en tête-à-tête, car il était fâché de la situation. Il ne répondait plus, donc je suis passé par un ami en commun. Et on s'est parlé par vidéo d'abord. On a posé les bases du projet Coupe du monde. La priorité, c'était qu'on soit unanime, les joueurs comme moi, sur son retour. Je ne voyais pas le Maroc au Qatar sans ses meilleurs éléments. On ne pouvait pas se le permettre si on voulait gagner.

Quelle était la teneur de votre discours dans vos échanges avec les joueurs ?
C'était d'abord de passer le premier tour. Je n'aurais jamais accepté ce challenge sans cette ambition. J'en étais persuadé et ce n'était pas de la méthode Coué. Quand vous voyez l'équipe type, Hakimi au PSG, Ziyech à Chelsea, Bounou à Séville, (Noussair) Mazraoui au Bayern, (Nayef) Aguerd à West Ham, Saïss à Wolverhampton avant d'aller à Besiktas, (Sofyan) Amrabat à la Fiorentina... Je leur ai dit : "On a une équipe qui peut battre n'importe qui." Le but est ensuite de les convaincre de ça. À l'arrivée, je pense qu'ils y ont cru plus que la normale.

En plus, beaucoup de vos joueurs ne parlent pas la même langue, certains viennent de Belgique, du Maroc, de la France, des Pays-Bas... Comment avez-vous géré tout ça ?
Je parle espagnol, français et anglais, même s'il n'est pas parfait. L'organisation était claire : tous les meetings, les causeries étaient en arabe, c'est notre identité, et on met une personne qui parle une autre langue à côté de ceux qui ne comprennent pas. Romain Saïss traduisait, par exemple, pour les anglophones. Et va bientôt s'ajouter une génération venue d'Italie (sourire).

Écarté de la sélection marocaine par Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech a été rappelé par Walid Regragui en septembre 2022. (P. Lahalle/L'Équipe)

Écarté de la sélection marocaine par Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech a été rappelé par Walid Regragui en septembre 2022. (P. Lahalle/L'Équipe)

Sur quoi avez-vous insisté lors de votre causerie avant l'entrée contre la Croatie ?
L'idée, c'était de voir ce match comme celui d'un mini-tournoi. Il y avait deux périodes durant cette compétition donc, au pire des cas, il ne fallait pas le perdre, rester vivant. Ensuite avec des matches de Coupe, tout était possible. Le plus dur pour nous, c'était donc la phase de poules. Le nul contre la Croatie (0-0) nous a rassurés et j'étais persuadé ensuite qu'on serait durs à battre. Et c'est la Belgique (2-0) qui nous lance. Là, on a des certitudes. Et contre le Canada (2-1), on veut finir premiers, on utilise même Hakimi, qui a pourtant une petite élongation.

Pourquoi prendre ce risque ?
Je leur disais qu'il fallait marquer l'histoire. Deux victoires en poules, en une semaine, c'était l'équivalent de toutes les victoires du Maroc en cinq participations.

Et vous voilà en huitièmes contre l'Espagne (0-0, 3 t.a.b. à 0), l'équipe du Championnat le plus regardé au Maroc...
C'est la meilleure équipe qu'on a jouée. Si on ne les sort pas, ils peuvent aller au bout. Il leur manquait l'attaquant, peut-être, mais ils ont des certitudes dans le jeu que les autres nations n'ont pas. Pour préparer ce match, c'était assez simple puisque la presse avait expliqué qu'ils avaient perdu en poules contre le Japon (1-2) pour affronter le Maroc en 8es. C'était du pain bénit. "Ils ne vous respectent pas" a été le message, en gros (rire).

En plus, plein de gars chez nous jouent en Espagne. On savait qu'on souffrirait, qu'on ne pouvait que passer par un trou de souris. D'ailleurs, les (Azzedine) Ounahi, Amrabat, (Youssef) En-Nesyri ont battu tous leur record de courses.

Vous faites ensuite pleurer Ronaldo en quarts de finale (1-0 contre le Portugal, but d'En-Nesyri)...
Pour les jeunes, c'était extraordinaire de jouer contre lui. Quand ils rentrent au vestiaire, ils veulent son maillot, ils veulent le consoler. C'était beau. Et sincèrement, mes mecs après le Portugal se disaient : "On va prendre cette Coupe". C'est pour ça que je dis en conf'qu'on n'est pas fatigués, que les gars sont déterminés.

La déception de Sofyan Amrabat lors de l'élimination du Maroc en demi-finales de la Coupe du monde face à la France (1-2). (P. Lahalle/L'Équipe)

La déception de Sofyan Amrabat lors de l'élimination du Maroc en demi-finales de la Coupe du monde face à la France (1-2). (P. Lahalle/L'Équipe)

Votre équipe était largement diminuée pourtant, non ?
Dès le début, (Selim) Amallah joue avec une petite entorse au genou, Hakimi un début d'élongation, Mazraoui s'est blessé aux côtes dès le premier match avant d'attraper une grippe comme Aguerd. En demies, on est au bout du bout, on a tiré le max. Car on partait de loin. Avant la compétition, (Sofiane) Boufal n'avait pas joué depuis un mois, En-Nesyri ne jouait pas en club, comme Ziyech. Aguerd a été blessé deux mois, Amallah (26 ans) évoluait avec les - 23 ans du Standard (de Liège)...

Regrettez-vous d'avoir choisi une défense à cinq contre la France pour la demi-finale (0-2) ?
Non, car on voulait fermer les couloirs de (Kylian) Mbappé et (Ousmane) Dembélé et comme nous étions fatigués, en évoluant à trois, la défense avait moins de courses à faire. On avait eu la belle surprise de voir Aguerd et Saïss aptes.

Mais juste après l'échauffement, en entrant dans le vestiaire, Aguerd s'est senti mal. (Achraf) Dari a eu une minute pour entrer dans le match et ça a poussé (Jawad) El-Yamiq, qui avait travaillé à droite pendant la préparation, à gauche. Et on prend le but d'entrée sur ce côté... C'est comme ça mais ensuite, à quatre derrière, on n'a pas marqué.

« À la mi-temps (de France-Maroc), j'ai dit à mes joueurs que c'était la moins bonne équipe depuis le début des matches à élimination directe »

Pensiez-vous mettre autant les Français en difficulté ?
Non, honnêtement. À la mi-temps, j'ai dit à mes joueurs que c'était la moins bonne équipe depuis le début des matches à élimination directe. Attention, je parle sur ce match, bien sûr, pas de la France en général, qui est une grande équipe ! C'est pour ça qu'il y avait ce regret à la fin, mais je ne suis pas naïf. Le très très haut niveau, tu penses toujours que tu n'es pas loin mais, en fait, tu es loin. La marche était un peu trop haute pour nous.

Ensuite, la troisième place contre la Croatie (1-2), avec un jour de moins de récupération, des joueurs en moins, c'était compliqué. Mais la plus belle victoire, c'est aussi la vie du groupe. J'ai vécu des compétitions où il y a toujours un mec qui va prendre la tête à un autre. Là, on était comme des frères. On est partis les derniers, le mardi, et il n'y a pas eu une embrouille en cinq semaines. C'était magnifique. Comme le soutien de nos supporters ou de ceux de tout notre continent.

Des joueurs assurent que vous n'hésitiez pas à dire que vous vouliez gagner la Coupe du monde ?
(Rire.) C'est vrai. Quand nous sommes allés en reconnaissance au Qatar voir les deux stades où on devait jouer, j'ai demandé à la dame chargée de nous accompagner de voir celui de la finale. Je lui ai dit : "Car on sera en finale". Elle a rigolé et m'a répondu que la France, l'Angleterre, l'Allemagne, je crois, étaient venues. On a prié avec mon adjoint dans ce stade et on l'a filmé. Pour le montrer aux joueurs. Et on n'était pas si loin ! (Rire.)

Je leur disais que seul le Brésil pouvait nous battre, pour les titiller un peu. Et quand le Brésil est éliminé, je les préviens : "L'équipe qui pouvait nous battre est sortie, vous êtes tranquilles"(Rire). Car, en fait, on venait pour gagner et les gars se sont pris au jeu. C'est pour ça aussi que quand on perd contre la France, les visages sont si tristes. C'est un peu le Séville du Maroc, cette première en demies, c'est gravé à jamais.

Quel est l'avenir des Lions de l'Atlas aujourd'hui ?
L'objectif, c'est de gagner la CAN en Côte d'Ivoire (janvier - février 2024). On se doit de mettre des objectifs élevés. On était une équipe qui se satisfaisait trop vite d'un 8e de finale.

C'est pourquoi vous avez expliqué que vous ne resteriez pas si vous n'atteigniez pas les demi-finales ?
Il faut des résultats. Je viens pour gagner, sinon je laisse la place à un autre, je dois montrer l'exemple. Et le prochain sélectionneur saura qu'il y a des objectifs élevés. Il faut faire entrer l'ADN de la gagne dans cette sélection.

Binationaux : « Il est important de se positionner tôt »
Interrogé sur la possibilité que cette Coupe du monde soit un appel d'air pour tous les jeunes en Europe qui veulent intégrer l'équipe du Maroc, Walid Regragui a rappelé la politique de la Fédération vis-à-vis des binationaux.

« Elle s'est penchée depuis longtemps sur les binationaux avec des scouts dans chaque pays. On essaye de prendre contact avec les jeunes pour les sensibiliser, pas pour imposer un choix mais pour les accompagner. On les connaît tous. Ma politique est claire, c'est le choix du coeur qui compte, pas un projet individuel. Donc il est important de se positionner tôt. À 15 ans, c'est jeune mais ensuite quand tu es pro, que tu t'es imposé, tu sais. Tu évolues pour la France comme
 (Adil) Rami ou pour la Belgique comme (Marouane) Fellaini et je suis ton premier supporter. J'ai aimé (Mattéo) Guendouzi, il a choisi la France, c'est clair et bravo à lui mais ceux qui jouent sur l'ambiguïté ne seront bons ni pour la France, ni pour le Maroc. »

Et quand on lui demande si certains viennent en sélection par dépit, le sélectionneur prévient : « Celui qui vient par dépit ne respectera pas trop la sélection. Si tu choisis le Maroc, tu passes dans le processus comme Hakimi, Ziyech, tu vas en sélection de jeunes, etc. Bilal El-Khannouss (Genk) avait la possibilité de faire la Coupe du monde avec la Belgique. Je lui avais dit : "Tu vas aller en moins de 23 ans et on verra après la Coupe du monde pour les A." Il a accepté. C'était donc le choix du coeur. À l'arrivée, il a fait la Coupe du monde. Personne ne pourra me faire de chantage, on ne joue pas avec l'amour du maillot. Et si tu choisis le Maroc, je ne garantis rien. Seulement d'appartenir à une sélection ambitieuse avec des top joueurs. Et qui a plein de choses à réussir à l'avenir. »

• J'aime 2
  • Merci 7
  • Top 2
  • Love 1

Je note de l'ITW :

1. Ziyech en avait vrmnt gros le cœur au point de ne plus répondre du tout au téléphone malgré le départ de Vahid. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre les 2 hommes, mais Vahid avait détruit moralement Ziyech. Cet homme est dangereux ! 

2. Walid comme prévu, était sûr de sa tactique et de son onze avant le mondial. C'est l'avantage d'avoir un sélectionneur marocain parce qu'il est avant tout supporter et il connait par cœur ses joueurs. 

3. Il avoue avoir des regrets contre la France. Je retrouve enfin le vrai Walid... c'était impossible qu'il ne dise pas ça. 

4. Il fait de la CAN24 une affaire personnelle. Il n'a pas l'air de bluffer quand il dit qu'il partira s'il n'atteint pas la finale. :mellow:

5. Et enfin, je note et je n'avais pas de doute que c'est grâce à son blabla qu'il a décomplexé les joueurs. Il y en a ils font du blabla, mais sans effet, et il y en a ils font du blabla et arrivent à capter les joueurs. 

@moms93 merci pour le partage.

• J'aime 1
  • Top 8

il y a 37 minutes, Zako a dit :

Donc Regragui dit dans une émission française que La France était l'équipe la plus faible qu'on ai affronter. Et certains pensent toujours qu'il a une mentalité de soumis à la France. 

Je ne comprends pas la cohérence de ceux qui pensent ça

Qui a parlé de soumission ? :pimp:

On a pointé 2 choses:

1- Il a mal abordé le match en demi en surestimant la force offensive française, le fait qu'il se soit rendu compte à la MT que la France était prenable n'enlève en rien le fait qu'il aborde mal le match

2- Son omniprésence dans les médias français (Bein Canal TF1 l'Equipe, RMC) et ça fait même pas 6 mois qu'il est en place

Mis à part ça il fait du très très bon boulot, il a la mentalité qu'il faut dans l'approche mental de cette EN, il a fait de bons choix de joueurs en prenant les meilleurs et en les mettant dans de bonnes condition tactiques en rupture totale avec la c**nerie de Vahid. Il a parfaitement cerné la mentalité du joueur marocain.

En 4 mois il est déjà très probablement le meilleur coach de l'histoire de l'EN car il a tout compris sur cette équipe qu'il connait par cœur et qu'il suit depuis des années comme nous

Donc il n'a pas eu besoin de temps pour construire une équipe comme ça pourrait être le cas pour un étranger  

• Top 1

Le 13/01/2023 à 09:19, maroccino a dit :

Il multiplie les décalartions ou il fait référence à des no-names comme Riolo et compgnie. En tant que marocain, je n'ai rien à cirer de RMC, Riolo ou Aghiyoul. Il est francais, oui. Mais là, il a une fonction publique MAROCAINE et représente le MAROC. J'en ai rien à foutre de l'avis des journalistes francais.

Bosse b*rdel de m*rde et continue à le faire. T'es payé pour.

Tu as tout à fait raison.Il se contredit Rass l avocat. Durant le mondial, on était tous content d entendre un discours émancipatoire. Il disait que les coachs devaient être africains et que notre football continental devait être respecté. Il se plaignait qu un titulaire de CAF Pro ne peut pas entraîner en Europe et que dans l autre sens un titulaire UEFA pro peut le faire.

Il est le coach du Royaume du Maroc .Pourquoi se couche t-il devant ces médias français qui ont eu du mépris et nous ont limite insulter lorsqu on s est qualifié en demi finale en mettant en avant le volet sécuritaire et identitaire

Muscle ta communication.Khalik ghir m3a chouf tv radio mars ou bien des médias anglophone ou espanophone.

J espère que sa tête restera de l avocat et ne se métamorphosera pas en melon .

Modifié par MARwac
  • Top 1
  • Confus 1

Il y a 21 heures, Amine67 a dit :

Je note de l'ITW :

1. Ziyech en avait vrmnt gros le cœur au point de ne plus répondre du tout au téléphone malgré le départ de Vahid. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre les 2 hommes, mais Vahid avait détruit moralement Ziyech. Cet homme est dangereux ! 

2. Walid comme prévu, était sûr de sa tactique et de son onze avant le mondial. C'est l'avantage d'avoir un sélectionneur marocain parce qu'il est avant tout supporter et il connait par cœur ses joueurs. 

3. Il avoue avoir des regrets contre la France. Je retrouve enfin le vrai Walid... c'était impossible qu'il ne dise pas ça. 

4. Il fait de la CAN24 une affaire personnelle. Il n'a pas l'air de bluffer quand il dit qu'il partira s'il n'atteint pas la finale. :mellow:

5. Et enfin, je note et je n'avais pas de doute que c'est grâce à son blabla qu'il a décomplexé les joueurs. Il y en a ils font du blabla, mais sans effet, et il y en a ils font du blabla et arrivent à capter les joueurs. 

@moms93 merci pour le partage.

Il a dit qu il démissionnera s il n atteint pas les demi finale dans l interview arryadia.

il y a 35 minutes, Kparon a dit :

WR

ferme ta gueule !  ou siir terta7

et evites surtout les 3edyanes... fronnssaais, zbeliyounes ou koi ke ce soit

va te taper des semaines  a Maurice ou Maldives et apres a Martil 

mais Ghbeeer.... Ghbeeeerrrr,,, Ghbeeeeeerrr le plus longtemps que tu puisse

sinon tu vas avoir  de gros probs  de le7ssad Bro !!!

Après Siiiir Siiiiir......maintenant c est Ghbeer Ghbeeer:walid:

• Haha 4

êtes des détraqués mentaux certains.

vous plaquez sur regragui vos propres problèmes 

vous attendez de lui un discours qui ne convient qu'à vous 

vous ne voulez entendre que ce qui vous plait

vous ne vous positionnez que de votre point de vue personnel

vous lui faites des procès d'intentions à gogo

vous faites le focus sur des points de détails que vous intérprétez n'importe comment.

pathétique

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 1 minute, Younes a dit :

êtes des détraqués mentaux certains.

vous plaquez sur regragui vos propres problèmes 

vous attendez de lui un discours qui ne convient qu'à vous 

vous ne voulez entendre que ce qui vous plait

vous ne vous positionnez que de votre point de vue personnel

vous lui faites des procès d'intentions à gogo

vous faites le focus sur des points de détails que vous intérprétez n'importe comment.

pathétique

tu peux bien etre Jrad :ho:

on veut juste le proteger..

il doit se faire tres discret en ce moment

qu'il prenne des vacances ... qu'il reste tres loin des sharks de "journaleux" justement 

w y ghbeeer

c'est par amour, pas pour autre chose ... :expert:

• Top 1

Il y a 5 heures, MARwac a dit :

Tu as tout à fait raison.Il se contredit Rass l avocat. Durant le mondial, on était tous content d entendre un discours émancipatoire. Il disait que les coachs devaient être africains et que notre football continental devait être respecté. Il se plaignait qu un titulaire de CAF Pro ne peut pas entraîner en Europe et que dans l autre sens un titulaire UEFA pro peut le faire.

Il est le coach du Royaume du Maroc .Pourquoi se couche t-il devant ces médias français qui ont eu du mépris et nous ont limite insulter lorsqu on s est qualifié en demi finale en mettant en avant le volet sécuritaire et identitaire

Muscle ta communication.Khalik ghir m3a chouf tv radio mars ou bien des médias anglophone ou espanophone.

J espère que sa tête restera de l avocat et ne se métamorphosera pas en melon .

Je ne comprends pas en quoi il s'est couché.J'ai même trouvé au contraire qu'il avait pris la confiance après le Portugal en critiquant la presse européenne. Alors qu'il ne le faisait pas avant.

Ensuite la il dit en pleine émission française vous êtes les plus faible qu'on ai joué.

Il a juste parler du style de jeu, il a critiqué les adorateurs de la possession et il a.pris l'exemple de la France. Et sur ce point il a raison la france avait assommé tout le monde sans possession. Il ne s'est pas couché en disant ça il est juste lucide.

Et quand on est rentré dans le pathos en disant vous êtes un jeune qui a grandi en France....il a dit directement je ne veux pas rentrer dans le cliché du rebeu de France qui part de rien etc...

Au contraire il ne s'est jamais soumis. Il a peut être l7ess un peu Mbappe quand on a perdu c'est tout.

• Top 2

il y a 33 minutes, Zako a dit :

Je ne comprends pas en quoi il s'est couché.J'ai même trouvé au contraire qu'il avait pris la confiance après le Portugal en critiquant la presse européenne. Alors qu'il ne le faisait pas avant.

Ensuite la il dit en pleine émission française vous êtes les plus faible qu'on ai joué.

Il a juste parler du style de jeu, il a critiqué les adorateurs de la possession et il a.pris l'exemple de la France. Et sur ce point il a raison la france avait assommé tout le monde sans possession. Il ne s'est pas couché en disant ça il est juste lucide.

Et quand on est rentré dans le pathos en disant vous êtes un jeune qui a grandi en France....il a dit directement je ne veux pas rentrer dans le cliché du rebeu de France qui part de rien etc...

Au contraire il ne s'est jamais soumis. Il a peut être l7ess un peu Mbappe quand on a perdu c'est tout.

laisse tomber.

comme je l'ai dit juste au dessus, les mecs transposent leurs complexes individuels sur regragui.

on peut pas les raisonner, çà touche leur affects. 

• Merci 1
  • Top 1