Aller au contenu

Walid REGRAGUI


Pastore

Avocat  

66 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?



Messages recommandés

il y a 6 minutes, zak1159 a dit :

 

Khoya, c'est pas facile d'etre objectif avec le Raja comme équipe préféré ou quand l'autre frérot utilise Metouali comme photo de profile. 

 

J'ai bien mentionné qu'on parle d'une façon générale de ce genre de cas et non pas spécifiquement du cas "Mitouali".

Faut commencer à lire les messages, b*rdel.

C'est un débat qui est "de raison" mené depuis 2004. Des cas, y'en a à la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 08:03, essam a dit :

Je pense que Regragui devrait éviter de rentrer dans ces détails avec la presse

j'aime bien sa com depuis sa prise de fonction, sa franchise est cool mais sur certains sujet il devrait éviter de trop rentrer dans les détails à mon avis. Il doit garder ce climat apaisé et sa bonne image et ne pas se mettre en difficulté tout seul.

Surtout actuellement où l'objectif est vraiment de créer une union sacrée autour de l'EN, c'est une mauvaise idée de balancer que Rahimi était en surpoids alors que c'est un joueur très apprécié au Maroc et que ça va faire péter un câble aux supporters et médias rajaouis.

Il connait très bien le contexte marocains donc il le sait, honnêtement c'est vraiment pas le moment de pointer des joueurs , pour lui ça part d'un bon sentiment et je suis sûr que Rahimi a bien pris le message.

Mais pour les médias et supporters marocains , ça sera pris différemment.

Rahimi est en surpoids ok, mieux vaut en parler avec l'intéressé et ne pas en parler dans la presse. Là maintenant si il ne sélectionne pas Rahimi ça va partir en polémique ils vont se dire ah regardez ils cherchaient des justifications bidons pour écarter Rahimi etc etc.

Et ça va pourrir l'environnement de l'EN avant ce mondial, ajoute à ça la très probable non sélection de Hamdallah et on sera servis niveau polémique et nos traitres maso émotifs vont tout faire pour déstabiliser cette EN et se réjouir d'une contreperformance.

Derrière on va déjà se retrouver dans un climat nauséabond avant d'aborder ce qui est l'objectif ultime de cette EN , le titre en 2024.

Au contraire, je pense qu'il est bien d'expliquer en détail ses choix. Que nous soyons d'accord ou pas avec lui, au moins on sait pourquoi il fait ça et pourquoi il ne fait pas ça...

Comme pour Vahid, quand tu prends Regragui comme sélectionneur, tu sais à l'avance qui tu as pris... il ne fera pas dans la dentelle niveau communication avec la presse. 

On s'en fout de ce que vont penser la presse et les supporters, l'essentiel, c'est qu'il fasse son boulot quitte à ne pas plaire à tout le monde.

Ce qui serait grave, c'est le contraire... c'est-à-dire faire une sélection pour plaire aux autres. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 09:35, essam a dit :

Bcp d'enseignements à tirer de cette interview 

Ce qui est bien c'est qu'il n'hésite pas à donner des infos précises sur sa vision des choses et sur comment il va construire l'équipe

Après le revers de la médaille c'est que l'adversaire se retrouve avec bcp d'info

5 points principaux que je retiens de cette interview:

-Il va aller au mondial pour jouer au football avec zéro calcul

-Si Aguerd revient un minimum en forme il passera devant Dari

-Il est très réticent sur la capacité d'un Hamdallah d'effectuer un taf de pressing comme on l'avait dit

-Il a testé Aboukhlal AG contre Madagascar

-Il compte toujours sur Ziyech et Amallah dans le onze malgré qu'ils ne jouent plus

L'adversaire qui va jouer l'Irak pour préparer le Maroc ?

Ils nous prennent pour des truffes. A tort ou à raison, en tous cas ils ne nous prennent pas au sérieux. Ils s'en foutent totalement de ce qu'il va déclarer.

D'ailleurs les belges ont une propension à l'enflammade assez particulièrement excessive. Même quand ils vont jouer de grosses nations, ils viennent avec un boulard énorme et des prétentions indécentes. 

On part au moins avec la certitude qu'on sera sous-estimés. Maintenant, peu de chances que ça suffise pour qu'on crée la surprise.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 15:57, Ouarzazati a dit :

Je te rejoins totalement.

La seule chose que j'ajoute est que Regragui est un gros mytho sur ce point. Oui il l'a vu en live, aux entraînements etc..mais il ment.

Rahimi est tout sauf en surpoids. C'est vraiment nous prendre pour des c*ns.

Il devrait moins parler, j'ai l'impression à chaque interview qu'il s'adresse à ses adjoints alors que tout le monde l'écoute.

Je pense qu'il veut surtout parler du pourcentage de la masse graisseuse... je n'ai pas écouté son itw mais je devine qu'il ne parle pas de poids. 

On s'en rend pas compte à' l'œil, mais le pourcentage de la masse graisseuse est plus important que le poids.

On peut faire 90 kg et être un gros sac gras comme on peut faire 90 kg et être bien musclé et dessiné. 

Je ne cherche pas à interpréter à ma façon les propos de Regragui mais je pense vraiment quand il parle de surpoids, il parle de l'IMG.

Ce qui veut dire que peut-être Rahimi au lieu d'être à 9/10% était légèrement en hausse à 12%. Ce qui ne veut pas dire qu'il est gros... visuellement ça ne change pas bcp. En plus, dans le contexte où il a dû prendre les mesures, c'était le début de saison pour Rahimi qui a repris plus en retard que les autres. 

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a normalement pas de polémique à avoir si on comprend comment, moi, j'interprète le surpoids prononcé par Regargui. :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAF a dit :

L'adversaire qui va jouer l'Irak pour préparer le Maroc ?

Ils nous prennent pour des truffes. A tort ou à raison, en tous cas ils ne nous prennent pas au sérieux. Ils s'en foutent totalement de ce qu'il va déclarer.

D'ailleurs les belges ont une propension à l'enflammade assez particulièrement excessive. Même quand ils vont jouer de grosses nations, ils viennent avec un boulard énorme et des prétentions indécentes. 

On part au moins avec la certitude qu'on sera sous-estimés. Maintenant, peu de chances que ça suffise pour qu'on crée la surprise.

Aw kama 9al Stéphan King : Au bowling comme dans la vie il faut savoir ce qu'on vise.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

Au contraire, je pense qu'il est bien d'expliquer en détail ses choix. Que nous soyons d'accord ou pas avec lui, au moins on sait pourquoi il fait ça et pourquoi il ne fait pas ça...

Comme pour Vahid, quand tu prends Regragui comme sélectionneur, tu sais à l'avance qui tu as pris... il ne fera pas dans la dentelle niveau communication avec la presse. 

On s'en fout de ce que vont penser la presse et les supporters, l'essentiel, c'est qu'il fasse son boulot quitte à ne pas plaire à tout le monde.

Ce qui serait grave, c'est le contraire... c'est-à-dire faire une sélection pour plaire aux autres. 

 

 

Ce qui a pourri le mandat de Vahid en plus de son extrême faiblesse tactique et de ses choix nauséabonds, c'est l'environnement autour de l'EN qu'il a pourri par sa com répugnante.

Je pense que Regragui doit en tirer les leçons en soignant sa com et en apaisant le climat autour de l'EN. C'est ce qu'il essaye de faire mais je trouve que la question Rahimi il n'était pas nécessaire d'entrer dans ce type de détail qui forcément allait finir en polémique vu la popularité du joueur en question au Maroc.

Probablement que Regragui a raison dans son jugement sur le physique du joueur, mais le balancer dans les médias c'est se mettre en difficulté niveau com. Regragui est un gars humble, intelligent qui se remet en question contrairement à son prédécesseur, je suis sûr qu'il doit en être conscient et qu'il soignera sa com à l'avenir.

La conséquence de cette déclaration est que YEN se fait pourrir gratuitement par certains lâches sur le net en se faisant rabaisser par rapport à Rahimi. Ce dernier a également peut être pas aimé que ce son surpoids soit balancé dans les médias...

Ce type de phénomène a forcément des conséquences néfastes sur l'environnement de l'EN et sur les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RAF a dit :

L'adversaire qui va jouer l'Irak pour préparer le Maroc ?

Ils nous prennent pour des truffes. A tort ou à raison, en tous cas ils ne nous prennent pas au sérieux. Ils s'en foutent totalement de ce qu'il va déclarer.

D'ailleurs les belges ont une propension à l'enflammade assez particulièrement excessive. Même quand ils vont jouer de grosses nations, ils viennent avec un boulard énorme et des prétentions indécentes. 

On part au moins avec la certitude qu'on sera sous-estimés. Maintenant, peu de chances que ça suffise pour qu'on crée la surprise.

J'étais mort quand j'ai vu ça :mdr: 

Oui malgré qu'on ait de meilleurs joueurs cette année , j'ai l'impression qu'on nous attend moins par rapport à il y a 4ans

L'équipe qui est très souvent cité comme surprise du groupe c'est le Canada

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Ce qui a pourri le mandat de Vahid en plus de son extrême faiblesse tactique et de ses choix nauséabonds, c'est l'environnement autour de l'EN qu'il a pourri par sa com répugnante.

Je pense que Regragui doit en tirer les leçons en soignant sa com et en apaisant le climat autour de l'EN. C'est ce qu'il essaye de faire mais je trouve que la question Rahimi il n'était pas nécessaire d'entrer dans ce type de détail qui forcément allait finir en polémique vu la popularité du joueur en question au Maroc.

Probablement que Regragui a raison dans son jugement sur le physique du joueur, mais le balancer dans les médias c'est se mettre en difficulté niveau com. Regragui est un gars humble, intelligent qui se remet en question contrairement à son prédécesseur, je suis sûr qu'il doit en être conscient et qu'il soignera sa com à l'avenir.

La conséquence de cette déclaration est que YEN se fait pourrir gratuitement par certains lâches sur le net en se faisant rabaisser par rapport à Rahimi. Ce dernier a également peut être pas aimé que ce son surpoids soit balancé dans les médias...

Ce type de phénomène a forcément des conséquences néfastes sur l'environnement de l'EN et sur les joueurs

Il est aussi peut-être venu le temps d'arrêter de faire de la langue de bois. L'En doit être au-dessus des sentiments des uns ou des autres. 

On ne pourra jamais comparer Vahid avec Regragui. 

Vahid est connu dans le monde du football pour être un manageur sévère et têtu qui ne se remet jamais en question et qui est prêt à sacrifier un joueur pour son propre ego.

Tandis que Regragui au contraire, toutes ses expériences en tant que coach lui ont donné totalement raison dans sa façon de manager et communiquer. 

Le garçon n'a pas la langue dans sa poche et il l'assume, ce qui ne l'empêche pas de mettre les intérêts collectifs aux détriments de son propre ego. 

En essayant de lui imposer de ce qu'il doit dire et ce qu'il ne doit pas dire... on rentre déjà dans l'ingérence du sélectionneur. 

On lui dit qui il doit sélectionner et maintenant, on veut le censurer pour ne pas froisser monsieur X ou Y ?

Pas d'accord, je suis pour la clarté et la transparence même si ça fait mal à entendre. :ehe:

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

Il est aussi peut-être venu le temps d'arrêter de faire de la langue de bois. L'En doit être au-dessus des sentiments des uns ou des autres. 

On ne pourra jamais comparer Vahid avec Regragui. 

Vahid est connu dans le monde du football pour être un manageur sévère et têtu qui ne se remet jamais en question et qui est prêt à sacrifier un joueur pour son propre ego.

Tandis que Regragui au contraire, toutes ses expériences en tant que coach lui ont donné totalement raison dans sa façon de manager et communiquer. 

Le garçon n'a pas la langue dans sa poche et il l'assume, ce qui ne l'empêche pas de mettre les intérêts collectifs aux détriments de son propre ego. 

En essayant de lui imposer de ce qu'il doit dire et ce qu'il ne doit pas dire... on rentre déjà dans l'ingérence du sélectionneur. 

On lui dit qui il doit sélectionner et maintenant, on veut le censurer pour ne pas froisser monsieur X ou Y ?

Pas d'accord, je suis pour la clarté et la transparence même si ça fait mal à entendre. :ehe:

Pas le censurer, mais justement pour sélectionner je trouve qu'il n'est pas nécessaire de rentrer dans ce type de détail publiquement.

Le fait de ne pas préciser que Rahimi est en surpoids ne va pas l'empêcher de sélectionner et de l'écarter ou non ...

Je comprends ton point de vue, mais il serait judicieux d'adopter un discours rassembleur et apaisé dans le contexte actuel, comme il l'a très bien fait jusqu'à ce passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amine67 a dit :

Je pense qu'il veut surtout parler du pourcentage de la masse graisseuse... je n'ai pas écouté son itw mais je devine qu'il ne parle pas de poids. 

On s'en rend pas compte à' l'œil, mais le pourcentage de la masse graisseuse est plus important que le poids.

On peut faire 90 kg et être un gros sac gras comme on peut faire 90 kg et être bien musclé et dessiné. 

Je ne cherche pas à interpréter à ma façon les propos de Regragui mais je pense vraiment quand il parle de surpoids, il parle de l'IMG.

Ce qui veut dire que peut-être Rahimi au lieu d'être à 9/10% était légèrement en hausse à 12%. Ce qui ne veut pas dire qu'il est gros... visuellement ça ne change pas bcp. En plus, dans le contexte où il a dû prendre les mesures, c'était le début de saison pour Rahimi qui a repris plus en retard que les autres. 

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a normalement pas de polémique à avoir si on comprend comment, moi, j'interprète le surpoids prononcé par Regargui. :pasmoi:

Ça c'est ton interprétation (qui peut être ou fausse ou vraie ou tronquée).

Pour commencer, j'ai vu toute l'interview de Regragui et certaines de ses réponses ne m'ont pas convaincues.

Mais au-delà de tout ça, est-ce normal d'envoyer un joueur comme Rahimi en tribune et ne pas lui donner au moins 15 à 20 min lors de cette date FIFA qui devait servir de revue (ou plutôt de "vue") d'effectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, essam a dit :

Pas le censurer, mais justement pour sélectionner je trouve qu'il n'est pas nécessaire de rentrer dans ce type de détail publiquement.

Le fait de ne pas préciser que Rahimi est en surpoids ne va pas l'empêcher de sélectionner et de l'écarter ou non ...

Je comprends ton point de vue, mais il serait judicieux d'adopter un discours rassembleur et apaisé dans le contexte actuel, comme il l'a très bien fait jusqu'à ce passage

En disant ça publiquement, il passe le message à tous ses joueurs... c'est un malin Walid, il sait ce qu'il fait à ce moment. 

Il sait qu'il n'aura pas le temps de préparer physiquement ses joueurs avant le mondial donc il passe un message sur une tribune qu'il lui est offerte. 

Tous les joueurs vont faire attention avant de venir en sélection... pour ne pas se foutre la honte. 

On ne va pas se le cacher, le marocain est orgueilleux et quand il est touché dans son for intérieur, il fait tout pour rattraper le coup.

Je suis sûr que les joueurs qui ont entendu ça, ils ont commencé leur diète pour venir en dessous des 10% de masse graisseuse... :regra:

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zak1159 a dit :

Khoya, c'est pas facile d'etre objectif avec le Raja comme équipe préféré ou quand l'autre frérot utilise Metouali comme photo de profile.

Awedi le sujet n'est Metouali. Metouali n'est cité que comme illustration.

Z'êtes fatigant les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Ça c'est ton interprétation (qui peut être fausse ou vraie).

Pour commencer, j'ai vu toute l'interview de Regragui et certaines de ses réponses ne m'ont pas convaincues.

Mais au-delà de tout ça, est-ce normal d'envoyer un joueur comme Rahimi en tribune et ne pas lui donner au moins 15 à 20 min lors de cette date FIFA qui devait servir de revue (ou plutôt de "vue") d'effectif ?

Je pense que l'erreur, c'était de sélectionner 31 joueurs. Sachant qu'il n'allait pas faire énormément de changement. 

Même 15-20 minutes, ce n'est pas suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Je pense que l'erreur, c'était de sélectionner 31 joueurs. Sachant qu'il n'allait pas faire énormément de changement. 

Même 15-20 minutes, ce n'est pas suffisant. 

Évidemment que 15 à 20 min c'est peu.

Mais en effet il y a eu trop de joueurs pour rien.

Après, Rahimi a joué contre Madagascar. Le coach n'a pas aimé sa prestation.

Permet moi de ne croire que ce que je vois :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas pk a chaque fois on cherche la polémique, Regragui est un coach marocain, qui a fait presque toute sa carrière de coach fl botola, il connait tous les joueurs issus de la botola, pk za3ma il les ferais pas jouer s'ils etaient aussi bon que certains frères ici prétendent.

Qu'il selectionne les joueurs qu'il veut, ila ma dar walou on pourra le critiquer après, ra on peut pas lui imposer des joueurs et ensuite le juger sur son travaille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zak1159 a dit :

Moi je comprends pas pk a chaque fois on cherche la polémique, Regragui est un coach marocain, qui a fait presque toute sa carrière de coach fl botola, il connait tous les joueurs issus de la botola, pk za3ma il les ferais pas jouer s'ils etaient aussi bon que certains frères ici prétendent.

Qu'il selectionne les joueurs qu'il veut, ila ma dar walou on pourra le critiquer après, ra on peut pas lui imposer des joueurs et ensuite le juger sur son travaille. 

 

Happy Simon Cowell GIF by America's Got Talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

Évidemment que 15 à 20 min c'est peu.

Mais en effet il y a eu trop de joueurs pour rien.

Après, Rahimi a joué contre Madagascar. Le coach n'a pas aimé sa prestation.

Permet moi de ne croire que ce que je vois :chamkar:

Pourquoi Reg3a3i ne parle pas de Munir qui a fait une CAN catastrophique et surtout le match contre l'Egypte?

Tout simplement Rahimi et Hamadallah ont leurs pieds

Munir et Ennsseyri ont Lakjaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Robben a dit :

Je me suis arrêté là.

donc belhanda ou barkok a le droit de faire 50 matches de m*rde et karti n'a le droit qu'à un match où il marque un joli but? juste au nom de la cohésion? et pour quel prix? une élimination en 1/4 face aux bledards égyptiens? ou en 1/8 face aux béninois au rsa?

ta logique était bonne mais quand t'as sorti ça, t'as montré que t'es pas logique et que t'as un parti pris.

Belhanda sous renard avait largement sa place pourquoi le remplacer car il fait un seul mauvais match? Concernant barkok vous faites semblant d’oublier que c’etait sous vahid. Ce coach a mit sur le banc notre meilleur atout offensif(boufal) n’a pas fait confiance a banoun, rahimi etc. 
j’ai un parti pris de quoi? Donc quand je me plaignais de vahid concernant rahimi ou banoun j’avais un parti pris?reflechissez avant de parler. Ce coach etait malade et injuste envers les botolistes et binationaux rien a voir avec un complot mondial contre les joueurs de la botola. Aujourd’hui vous vous plaignez mais j’ai posé des questions resté sans reponses:quels joueurs de la botola actuellement peut etre titulaire dans le 11?

Il y a 7 heures, Ouarzazati a dit :

3la slamtek

Bien sûr qu'il a un parti pris :aha:

Oui je suis contre les joueurs de la botola,je participe au complot orchestré par tous les présidents de la frmf et de tous les coachs depuis 2004 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maroccino a dit :

Pourquoi Reg3a3i ne parle pas de Munir qui a fait une CAN catastrophique et surtout le match contre l'Egypte?

Tout simplement Rahimi et Hamadallah ont leurs pieds

Munir et Ennsseyri ont Lakjaa

Il faut dénoncer ce complot auprès des journalistes et virer lekjaa et tous les coachs qui ont été payés pour mettre de côté les locaux depuis plus de 15 ans. Pareil pour le dossier sans preuve de l’algerie même sans preuves il faut dénoncer ça et pas laisser impuni. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

Évidemment que 15 à 20 min c'est peu.

Mais en effet il y a eu trop de joueurs pour rien.

Après, Rahimi a joué contre Madagascar. Le coach n'a pas aimé sa prestation.

Permet moi de ne croire que ce que je vois :chamkar:

c'est ca le souci avec les match en bois non télévisé , personne ne peut juger de la prestations de certains. et perso je trouve ca inéquitable d'avoir eu du temps de jeu dans un match en bois à huit clos et d'etre mis de coté pour deux match de gala télévisé avec un stade bondé et acquis à la cause marocaine. 

Il aurait fallu se limiter à 26 joueurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

Regragui est tombé dans le panneau. Il ne doit pas essayer de tout justifier.

Surtout quand certaines choses ne sont pas justifiables (Munir qui passe avant rahimi, prise de poids etc. ). Tu te tires une balle dans le pied en disant ça.

La plupart des marocains vivent au Maroc il ne fait pas l'oublier. Et la plupart de ces marocains ne connaissent pas les Louvains  Ferencvaros etc...

Ils connaissent les meilleurs joueurs de la botola et les meilleurs clubs européens...où ne jouent qu'un seul marocain (Hakimi).

Chelsea ( HZ ) 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enkidu21 a dit :

Et moi qui te dir que j’aurais fait pire?faut m’essayer aussi j’ai pas eu ma chance en en c’est un complot contre moi..

Mauvaise foi

il y a 31 minutes, Azrou a dit :

Pourquoi vous parlez de cette racaille de Metouali il ne mérite pas de jouer en sélection pas pour son niveau mais pour son comportement 

Avec ce raisonnement on n'aurait jamais vu Maradonna en sélection argentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...