Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Walid REGRAGUI

Sort WR 69 membres ont voté

1. 1. WR doit-il rester après la CAN perdue en finale ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
il y a 6 minutes, fanatiquement a dit :

On aurait pas eu cette discussion certes car l'objectif aurait été rempli et ont aurait pas pointé du doigt les erreurs mais force est de constater qu'il y en a pléthore d'erreurs et comme tu dis ça se joue sur des détails et peut être que ces détails on fait penché le match en notre défaveur..

Des erreurs une fois, là c'est deux fois, puis trois fois, ce n'est plus des erreurs se sont du sabotage à ce niveau.

Comme je l'ai cité plus haut, on aura jamais un entraineur parfait. Klopp a perdus plusieurs finales et a fait beaucoup d'erreur pourtant c'est un entraineur qui est respecté.

Luis enrique a beaucoup été critiqué lors qu'il était avec l'espagne mais on ne va jamais le denigrer ou lui manquer de respect. Depuis, c'est l'entraineur qui a fait gagné le premiere ligue des champions au psg.

Il ne faut pas oublier qu'on est ni le brésil et l'argentine mais on commence à rêver de le devenir depuis que regragui est la.

• Réponses 6,4 k
  • Vues 385,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

• selon la logique de regragui si les transferts de zouhzouh et igaman sont validés d'ici la fin de saison au maroc, deviennent ils sélectionnables? c'est bon? ils ont franchi ce qui sépare l'homme de l

• Sur Beinsport FR, ils ont remontré le premier but marqué par la France contre le Maroc et ils ont montré une séquence intéressante juste avant le but. On voit Ounahi et Amrabat qui ne savent pas comme

Images postées

Posté(e)
il y a 3 minutes, Trancero a dit :

Comme je l'ai cité plus haut, on aura jamais un entraineur parfait. Klopp a perdus plusieurs finales et a fait beaucoup d'erreur pourtant c'est un entraineur qui est respecté.

Luis enrique a beaucoup été critiqué lors qu'il était avec l'espagne mais on ne va jamais le denigrer ou lui manquer de respect. Depuis, c'est l'entraineur qui a fait gagné le premiere ligue des champions au psg.

Il ne faut pas oublier qu'on est ni le brésil et l'argentine mais on commence à rêver de le devenir depuis que regragui est la.

Je ne dénigre pas ni manque de respect, je reste factuel et je dis ce que je pense de ce coach, point à la ligne.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Trancero a dit :

Ce n'est pas lui qui a raté les face à face de nos attaquants et ce n'est pas lui qui a raté une panenka à la derniere minute.

Le foot se joue sur des details. On aurait pu être champion sportivement ou par tapis vert si le reglement avait été respecté.

On est tous déçu du resultat mais le denigrement que subi regragui n'est pas comprehensible. On peut critiquer ses choix mais le manque de respect est pour moi inadmessible.

Ça m'embête un peu sur le plan de la conscience de me dire qu'en partznt sur cette défaite, Walid restera dans l'imaginaire collectif comme un Said El Joumani, alors qu'il mériterait davantage d'être remémoré comme un tarik ibn zyad (j'exagère un peu mais j'ai pas d'exemple intermédiaire) sur son bilan (qui aurait dû inclure une can) et surtout sur l'impact psychologique qu'il a créé dans le football marocain

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
Il y a 7 heures, Maroc77 a dit :

Je trouve honteux ceux qui célèbrent son possible départ, si le panelka est rentré ( meme qu'il ne devait pas la faire), brahim serai un héros en ce moment , et Wr deviendrai un monument pour eux en ce moment où en parle. Je trouve c'est ingrat de se comporter avec lui de cette façon il a tout fait pour pousser notre foot en avant classement, qatar, finaliste de la can. C'est vrai qu'il a fait des erreurs mais qui n en fait pas. Personnellement je pense qu il faut le laisser au moins faire ce mondial après on verra. Je suis sur si le prochain coach rate un match, les mêmes vont lui tomber dessus sans pitié. Et les même vont nous reparler de wr.

S il est aujourd'hui dans cette situation c'est a cause de brahim c'est tout.

Khoya avec des si on met Paris dans une bouteille toi même tu sais

tu en as ils seront pro Walid et d’autres non

Chacun est libre de vouloir célébrer ou pas son départ ça ne veut pas dire que l’on est pas supporter le Maroc avant tout

Oui c’est vrai si Diaz avait marqué le penalty on serait tous heureux et on aurait élevé Walid au rang du meilleur sélectionneur de l’univers j’aurais même mis son poster en grand dans mon salon juste en dessous du Roi

mais malheureusement khoya avant cette Panelka si Walid avait fait ce qu’il fallait et pas supplier les sénégalais on aurait gagné sur tapis vert et Diaz n’aurait pas eu besoin de tirer le penalty

Aujourd’hui on est là entrain d’incendier Walid perso ça ne me fait pas plaisir de rabaisser Walid mais pour moi c’est le premier fautif

Désolé si j’ai pu froisser certains et certaines ici mais le marocain est un produit hautement inflammable 😬 quand ça va on est les meilleurs et quand ça va bas on est nul

Modifié par Azrou

Posté(e)
Il y a 9 heures, pogoss a dit :

ben seghir etait pour moi completement dispensable tout comme ceux que tu as cite mais surtout tu peux pas citer boufal avec 0 but 0 assist et un faible temps de jeu toute l'annee qui a precede la can, c'est juste ridicule.

si on avait laisse de cote un vrai renfort la j'aurais ete de ton cote mais avec un autre effectif compte tenu de ce qu'il y a sur le marche tu pouvais tres bien ne meme pas arriver en finale.

En fait, tout joueur qui joue un minimum en club et qui n’est pas blessé passe avant ben seghir qui ne jouait pas en club et surtout était blessé. Pour moi c’est logique tu prends pas un joueur qui traverse une mauvaise période et qui en plus est blessé.

Faudrait qui nous explique ce qui l’a poussé à le prendre devant des joueurs qui eux étaient pas blessés (diop ou n’importe qui d’autres). Je vois pas comment un joueur blessé peut être convoqué mais bon. Quand t’as le meilleur effectif d’Afrique avec le Sénégal tu fais pas ce genre de bêtises.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Trancero a dit :

Ce n'est pas lui qui a raté les face à face de nos attaquants et ce n'est pas lui qui a raté une panenka à la derniere minute.

Le foot se joue sur des details. On aurait pu être champion sportivement ou par tapis vert si le reglement avait été respecté.

On est tous déçu du resultat mais le denigrement que subi regragui n'est pas comprehensible. On peut critiquer ses choix mais le manque de respect est pour moi inadmessible.

Et ci non pour toi le fait que Regragui ne s’est pas exprimé depuis la la final de la CAN c’est admissible ça ou un manque de respect

on est endroit de savoir pourquoi il a échoué pourquoi au lieu de mobiliser les joueurs il est allé supplier les sénégalais de revenir sur le terrain

c’est une faute professionnelle digne d’un amateur pourtant il est censé savoir que si le Sénégal ne revenait pas ils prendraient sur tapis vert non ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, fanatiquement a dit :

J'oublie rien, je dis juste que c'est rien une demi t'as rien gagné. Le jour où tu gagnes un titre là on en reparle.

Les titres n’ont pas les mêmes valeurs. Une demi de cdm ça vaut bien plus qu’une can.surtout quand t’éliminer des équipes top mondiales

Posté(e)
il y a 6 minutes, Enkidu21 a dit :

En fait, tout joueur qui joue un minimum en club et qui n’est pas blessé passe avant ben seghir qui ne jouait pas en club et surtout était blessé. Pour moi c’est logique tu prends pas un joueur qui traverse une mauvaise période et qui en plus est blessé.

Faudrait qui nous explique ce qui l’a poussé à le prendre devant des joueurs qui eux étaient pas blessés (diop ou n’importe qui d’autres). Je vois pas comment un joueur blessé peut être convoqué mais bon. Quand t’as le meilleur effectif d’Afrique avec le Sénégal tu fais pas ce genre de bêtises.

passe avant sur playstation si c'est pas un renfort ca sert a rien.

a vous lire le but c'est de faire la meilleure equipe sur papier possible selon tout le monde alors que si tu ramasses meme 10 de tes meilleurs potes vous faites pas la meme liste.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Azrou a dit :

Khoya avec des si on met Paris dans une bouteille toi même tu sais

tu en as ils seront pro Walid et d’autres non

Chacun est libre de vouloir célébrer ou pas son départ ça ne veut pas dire que l’on est pas supporter le Maroc avant tout

Oui c’est vrai si Diaz avait marqué le penalty on serait tous heureux et on aurait élevé Walid au rang du meilleur sélectionneur de l’univers j’aurais même mis son poster en grand dans mon salon juste en dessous du Roi

mais malheureusement khoya avant cette Panelka si Walid avait fait ce qu’il fallait et pas supplier les sénégalais on aurait gagné sur tapis vert et Diaz n’aurait pas eu besoin de tirer le penalty

Aujourd’hui on est là entrain d’incendier Walid perso ça ne me fait pas plaisir de rabaisser Walid mais pour moi c’est le premier fautif

Désolé si j’ai pu froisser certains et certaines ici mais le marocain est un produit hautement inflammable 😬 quand ça va on est les meilleurs et quand ça va bas on est nul

quoi

Posté(e)
il y a 13 minutes, Bundesmaroc a dit :

quoi

quoi Qu’est ce qu’il y a exprime toi au lieu de me mettre une image de gogol

Posté(e)
Il y a 2 heures, pogoss a dit :

passe avant sur playstation si c'est pas un renfort ca sert a rien.

a vous lire le but c'est de faire la meilleure equipe sur papier possible selon tout le monde alors que si tu ramasses meme 10 de tes meilleurs potes vous faites pas la meme liste.

Donc toi tu trouves normal de sélectionner des joueurs blessés? Qui jouent plus en club depuis des mois? Ben écoute chacun son niveau d’exigence. J’estime que le minimum quand tu fais une liste c’est de pas choisir des joueurs blessés,ensuite pour ceux en convalescence ou en manque de rythme tout dépend du statut.

Pour diop je vois pas en quoi ça serait pas un renfort? Il méritait clairement sa place déjà car il était pas blessé(on en est à la au niveau d’exigence? Ça devrait être la base) et surtout car il joue titulaire en club et performait.

Sur 10 potes on aura pas la même liste,chacun peut avoir ses préférences mais jpense pas que beaucoup aurait sélectionné des joueurs blessés ou qui sont dans une très mauvaise période en club. Après faut pas s’étonner si certains remettent en question l’intégrité de lekjaa ou du coach et vont chercher des histoires avec son agent ou je ne sais quoi.

À la place de diop j’aurais pas aimé du tout me faire prendre ma place par un mec qui était blessé et qui jouait pas depuis des lustres. Sa liste est pas bonne faut le reconnaître c’est tout. Je suis pour son maintien au moins jusqu’à la fin de la cdm(sauf s’il décide de partir ou se sent plus d’assumer) mais faut quand même reconnaître ses erreurs,que ça soit sur la liste,sa stratégie,ses changements en cours de match etc.

Modifié par Enkidu21

Posté(e)
il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Donc toi tu trouves normal de sélectionner des joueurs blessés? Qui jouent plus en club depuis des mois? Ben écoute chacun son niveau d’exigence. J’estime que le minimum quand tu fais une liste c’est de pas choisir des joueurs blessés,ensuite pour ceux en convalescence ou en manque de rythme tout dépend du statut.

Pour diop je vois pas en quoi ça serait pas un renfort? Il méritait clairement sa place déjà car il était pas blessé(on en est à la au niveau d’exigence? Ça devrait être la base) et surtout car il joue titulaire en club et performait.

Sur 10 potes on aura pas la même liste,chacun peut avoir ses préférences mais jpense pas que beaucoup aurait sélectionné des joueurs blessés ou qui sont dans une très mauvaise période en club. Après faut pas s’étonner si certains remettent en question l’intégrité de lekjaa ou du coach et vont chercher des histoires avec son agent ou je ne sais quoi.

À la place de diop j’aurais pas aimé du tout me faire prendre ma place par un mec qui était blessé et qui jouait pas depuis des lustres. Sa liste est pas bonne faut le reconnaître c’est tout. Je suis pour son maintien au moins jusqu’à la fin de la cdm(sauf s’il décide de partir ou se sent plus d’assumer) mais faut quand même reconnaître ses erreurs,que ça soit sur la liste,sa stratégie,ses changements en cours de match etc.

Sur la liste personne n'est d'accord, moi même qui suis plutôt parmi ses défenseurs, j'aurais a minima voulu azzouzi et diop sur leur forme et leur utilité. Mais dans tous les cas, les 28 que tu amènes avec toi ne peuvent pas tous être utiles et impactants dès qu'on les fait rentrer, surtout pour des bouts de match. Il faut du temps pour trouver ses sensations, son rythme, développer des automatismes, etc. Alors après sa liste, je m'étais dit qu'on jugerait sur l'ensemble. Et l'ensemble, c'est qu'il a mené le Maroc jusqu'en finale 22 ans après, où on a été en position de gagner mais on s'est fait déposséder d'une manière tellement irrégulière que ça force notre fédération à aller au TAS. Et il a dû avec ses joueurs se taper un niveau de toxicité délirant tout le long du tournoi, transformant presque l'avantage du pays hôte en handicap. Alors pour moi, c'est difficile de catégoriser cette campagne en échec de l'entraîneur.

Je comprends donc ces semaines de flottement au niveau de la fédé. Tu as un cas où tu ne peux pas justifier de licencier ton coach (il a fait sa part du travail, avec ses décisions, certaines peut-être mauvaises, mais une ligne directrice suffisamment pertinente et suffisamment efficiente pour la mission qui lui était confiée), mais tu as une situation où le coach est dégoûté de la manière dont ça a tourné en terme de narrative. À un penalty près, il passe du right man at the right place in the right time qui a su assumer le poids historique d'une malédiction de 50 ans pour réussir à concrétiser l'opportunité attendue par toute une nation d'y mettre un point final, face à la meilleure équipe africaine des dernières années, devant 60.000 marocains, dans le plus beau stade d'Afrique prêt à exploser... Au mec responsable des larmes des mères marocaines et de tout le pays... Quel que soit le job qu'on fait, ça doit mettre franchement le seum d'échouer sur des détails dont on n'est pas responsable.

Regragui rêverait certainement qu'on reporte notre frustration et notre colère sur la manière dont les Sénégalais ont agi et qu'on soit plus indulgents avec lui et ses joueurs dans ces circonstances "extra-ordinaires". Une forme d'union sacrée en somme, la même qui pousse à présent les Sénégalais à se mobiliser pour la libération des 18 sauvageons. Pour nous et pour le droit commun, ce sont des délinquants dont un est même passé à deux doigts d'être un criminel coupable d'homicide ; pour les Sénégalais, ils sont les héros qui ont permis de faire basculer la finale dans un climat de subversion propice à laisser leur equipe enfreindre le règlement impunément, et à empêcher le tireur du penalty de le faire dans des conditions loyales.

Au final, le job de coach est assez précaire, aléatoire, parfois cruel. Ce n'est pas Sektioui qui a eu l'idée de frapper de 60m en finale de la coupe arabe, comme ce n'est pas Regragui qui a eu l'idée de tenter une panenka sur la balle du titre. J'espère que Sektioui amènera avec lui une forme de Baraka... et qu'il aura le temps de la laisser faire effet avant qu'on ne commence à le lyncher publiquement au premier mauvais match. Regragui est un pugnace, je ne sais pas si ses successeurs arriveront à tenir le coup comme il l'a fait. Ils auront toujours 40 millions de consultants-fhamatoroïdes derrière eux qui leur crieront à la figure "tu as vu, je te l'avais dit !" à la première occasion. On devrait être un peu plus raisonnables et constructifs avec celui qui occupe ce job, que ce soit l'actuel ou le prochain. Ça ne veut pas dire "absence de critiques", mais justesse et cohérence dans leur expression et respect pour l'homme.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
Il y a 4 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

Sur la liste personne n'est d'accord, moi même qui suis plutôt parmi ses défenseurs, j'aurais a minima voulu azzouzi et diop sur leur forme et leur utilité. Mais dans tous les cas, les 28 que tu amènes avec toi ne peuvent pas tous être utiles et impactants dès qu'on les fait rentrer, surtout pour des bouts de match. Il faut du temps pour trouver ses sensations, son rythme, développer des automatismes, etc. Alors après sa liste, je m'étais dit qu'on jugerait sur l'ensemble. Et l'ensemble, c'est qu'il a mené le Maroc jusqu'en finale 22 ans après, où on a été en position de gagner mais on s'est fait déposséder d'une manière tellement irrégulière que ça force notre fédération à aller au TAS. Et il a dû avec ses joueurs se taper un niveau de toxicité délirant tout le long du tournoi, transformant presque l'avantage du pays hôte en handicap. Alors pour moi, c'est difficile de catégoriser cette campagne en échec de l'entraîneur.

Je comprends donc ces semaines de flottement au niveau de la fédé. Tu as un cas où tu ne peux pas justifier de licencier ton coach (il a fait sa part du travail, avec ses décisions, certaines peut-être mauvaises, mais une ligne directrice suffisamment pertinente et suffisamment efficiente pour la mission qui lui était confiée), mais tu as une situation où le coach est dégoûté de la manière dont ça a tourné en terme de narrative. À un penalty près, il passe du right man at the right place in the right time qui a su assumer le poids historique d'une malédiction de 50 ans pour réussir à concrétiser l'opportunité attendue par toute une nation d'y mettre un point final, face à la meilleure équipe africaine des dernières années, devant 60.000 marocains, dans le plus beau stade d'Afrique prêt à exploser... Au mec responsable des larmes des mères marocaines et de tout le pays... Quel que soit le job qu'on fait, ça doit mettre franchement le seum d'échouer sur des détails dont on n'est pas responsable.

Regragui rêverait certainement qu'on reporte notre frustration et notre colère sur la manière dont les Sénégalais ont agi et qu'on soit plus indulgents avec lui et ses joueurs dans ces circonstances "extra-ordinaires". Une forme d'union sacrée en somme, la même qui pousse à présent les Sénégalais à se mobiliser pour la libération des 18 sauvageons. Pour nous et pour le droit commun, ce sont des délinquants dont un est même passé à deux doigts d'être un criminel coupable d'homicide ; pour les Sénégalais, ils sont les héros qui ont permis de faire basculer la finale dans un climat de subversion propice à laisser leur equipe enfreindre le règlement impunément, et à empêcher le tireur du penalty de le faire dans des conditions loyales.

Au final, le job de coach est assez précaire, aléatoire, parfois cruel. Ce n'est pas Sektioui qui a eu l'idée de frapper de 60m en finale de la coupe arabe, comme ce n'est pas Regragui qui a eu l'idée de tenter une panenka sur la balle du titre. J'espère que Sektioui amènera avec lui une forme de Baraka... et qu'il aura le temps de la laisser faire effet avant qu'on ne commence à le lyncher publiquement au premier mauvais match. Regragui est un pugnace, je ne sais pas si ses successeurs arriveront à tenir le coup comme il l'a fait. Ils auront toujours 40 millions de consultants-fhamatoroïdes derrière eux qui leur crieront à la figure "tu as vu, je te l'avais dit !" à la première occasion. On devrait être un peu plus raisonnables et constructifs avec celui qui occupe ce job, que ce soit l'actuel ou le prochain. Ça ne veut pas dire "absence de critiques", mais justesse et cohérence dans leur expression et respect pour l'homme.

J’entends bien sur le choix de la liste,perso je ne parle pas du niveau des joueurs sélectionnés,mais de leur état physique et mental. Si tu joues pas de lànnee dans ton club et qu’en plus t’es blessé tu ne dois pas être selectionné, surtout quand t’es un simple remplaçant et pas un joueur clé et qu’en plus d’autres joueurs sont meilleur que toi en ce moment et pas blessé(diop sahraoui boufal adli maama).

Le reste de la liste je juge pas, il a ses préférences et je le respecte. Seul benseghir et saiss pour les raisons que j’ai évoqué me posent problème. Et je me dis: comment moi qui suis un coach du dimanche du bistrot, j’ai pu anticiper dés que j’ai vu saiss dans le 11 contre les Comores qu’il allait pas tenir tout le match ou au mieux tenir juste la phase de poule, et le coach ne voit pas ça?que saibairi n’avait rien à. Faire ailier gauche et que le coach a du attendre le 3eme match pour s’en rendre compte?

Apres je le répète je suis pour son maintien jusqu’à la cdm, surtout que son style de jeu sera plus adapté à cette compétition, mais j’ai l’impression que sur ce forum on a créé deux camps: les anti regragui et les pro. Chaque camp n’ayant pas pour but l’objectivité. Je me met en décalage de ces deux camps: si on est anti pour son départ il faut pas mettre tt son travaille à la poubelle et dire qu’il est nul alors qu’il a fait demi de cdm et mis en place de belles choses, et si on est pro regragui il faut pas s’empêcher de le critiquer juste paskon est proregragui, s’il a fait une mauvaise liste ou d’autres erreurs il faut savoir le reconnaître.

Tout dépend de ce que l’on juge ?le resultat d’un coach ou le travail accompli? Si on juge seulement le résultat,on aurait pas du virer Vahid car il avait réussi ses objectifs. Par contre si on juge aussi le fond de jeu,la Philosophie de jeu l’osmose avec les joueurs l’ambiance etc Vahid devait partir selon moi et j’étais pour son départ. Mais il faut rester cohérent et juste avec tous les coachs.

En France on avait le même debat quand certains accusaient dd de pas avoir sélectionné Benzema,d’autres répondaient qu’ils ont gagné la cdm sans et que donc dd a fait le bon choix. Mais rien nous dit que avec Benzema ils auraient pas gagné aussi. Limite Deschamps a eu du génie de pas l’avoir convoqué.

Et toutes les critiques sur le fond de jeu ont disparu,alors qu’ils étaient à 2 doigt de se faire éliminer en 1/4 et en demi et qu’avec un autre style de jeu ils auraient très bien pu gagner la cdm et pas compter sur la malchance de l’algleterre et de la Belgique.

C’est pas paske tu gagnes que t’as forcément raison(surtout avec l’effectif de la France et mm du Maroc comparé aux équipes africaines),et c pas paske tu perds que tu as eu forcément tord, y a l’efficacité qui joue la chance etc.

La c pareil on était à 2 doigt de gagner la can mais ça veut pas dire qu’il a pas fait d’erreurs,que sa liste était bonne,le fond de jeu aussi,le choix du 11 aussi etc et victoire ou défaite je suis quelqu’un qui va juger tous les faits et pas simplement le résultat car je sais que le résultat peut ne pas être cohérent avec le travail fourni car trop aléatoire et pas toujours juste.

Et le rôle de la fédération c’est de choisir le coach qui selon eux est le plus à même de mettre en place un collectif qui va soulever des trophées,qui va le faire en comptant le moins possible sur la chance la maladresse de l’adversaire les tournures de match etc. Tarik a ce profil là mais faut pas oublier qu’on est pas passé loin de se faire éliminer en coupe arabe et au chan aussi avec la faute de louadni qui aurait pu s’en tirer avec un rouge. Ça se joue à peu. Il a réussi toutes ces compet jusqu’ici mais là ça sera un autre niveau un autre contexte une autre attente est ce qu’il a le niveau pour relever ce défi? À la fédération de le savoir et pas à nous.

Modifié par Enkidu21

Posté(e)
Il y a 8 heures, Enkidu21 a dit :

moi j'aurais pas pris les memes joueurs mais si j'avais ete en place depuis aussi longtemps que lui j'aurais surement forme un groupe et je t'aurais choque avec quelques noms. et n'importe quel selectionneur aurait fait ca la ou les gens attendent plutot une equipe playstation dans laquelle l'alchimie humaine n'est pas du tout un parametre.

dans toutes les liste de tous les selectionneurs qu'on a eu on lit les memes reactions ne prenant pas compte de ce parmetre entre autres c'est pour ca que ca me saoule a plus haut niveau de lire encore et encore ce genre de commentaires.

et les joueurs blesses y avait qui ? amrabat ounahi et hakimi sont irremplacable, igamane etait la en numero 28 reserviste comme comme belammari qui n'a pas fait debat. d'ailleurs tu parles beaucoup de la presence de ben seghir alors qu'un talbi qui ne merite pas moins que les alternatives que tu donnes etait dans la liste et n'a servi qu'a faire le nombre. et moi ce que je te dis c'est qu'on peut ne pas etre d'accord avec certaines selections d'ailleurs moi j'aurais pas pris saiss non plus mais en vrai c'est pas ca qui nous fait perdre le titre et surtout c'est pas toi ou moi coachs de bistrot qui nous auraient amenes en finale.

s'acharner sur le selectionneurs pour des details sans incidence c'est tirer a cote. moi ce que je reproche vraiment a regragui et qui pour moi a vraiment eu une incidence c'est la gestion du retrait du senegal que je lie avec son discours sur les freres qui m'agace plus qu'autre chose. pourquoi a t on besoin de parler de fraternite avec les senegalais ? ok on a des bonnes relations machin mais c'est hors sujet. pourquoi se preocuper du fait qu'ils voulaient se retirer du match ou s'impliquer dedans ? laisses les faire leur caca nerveux tout seul et concentre toi sur ton equipe et sur le tireur du penalty. ce dont on avait besoin a ce moment c'etait pas de se soucier si le senegal va se retirer ou pas, mais de garder les joueurs concentres et rester 100% focus sur le match.

Posté(e)

moi j'aurais pas pris les memes joueurs mais si j'avais ete en place depuis aussi longtemps que lui j'aurais surement forme un groupe et je t'aurais choque avec quelques noms. et n'importe quel selectionneur aurait fait ca la ou les gens attendent plutot une equipe playstation dans laquelle l'alchimie humaine n'est pas du tout un parametre.

dans toutes les liste de tous les selectionneurs qu'on a eu on lit les memes reactions ne prenant pas compte de ce parmetre entre autres c'est pour ca que ca me saoule a plus haut niveau de lire encore et encore ce genre de commentaires.

et les joueurs blesses y avait qui ? amrabat ounahi et hakimi sont irremplacable, igamane etait la en numero 28 reserviste comme comme belammari qui n'a pas fait debat. d'ailleurs tu parles beaucoup de la presence de ben seghir alors qu'un talbi qui ne merite pas moins que les alternatives que tu donnes etait dans la liste et n'a servi qu'a faire le nombre. et moi ce que je te dis c'est qu'on peut ne pas etre d'accord avec certaines selections d'ailleurs moi j'aurais pas pris saiss non plus mais en vrai c'est pas ca qui nous fait perdre le titre et surtout c'est pas toi ou moi coachs de bistrot qui nous auraient amenes en finale.

s'acharner sur le selectionneurs pour des details sans incidence c'est tirer a cote. moi ce que je reproche vraiment a regragui et qui pour moi a vraiment eu une incidence c'est la gestion du retrait du senegal que je lie avec son discours sur les freres qui m'agace plus qu'autre chose. pourquoi a t on besoin de parler de fraternite avec les senegalais ? ok on a des bonnes relations machin mais c'est hors sujet. pourquoi se preocuper du fait qu'ils voulaient se retirer du match ou s'impliquer dedans ? laisses les faire leur caca nerveux tout seul et concentre toi sur ton equipe et sur le tireur du penalty. ce dont on avait besoin a ce moment c'etait pas de se soucier si le senegal va se retirer ou pas, mais de garder les joueurs concentres et rester 100% focus sur le match.

Qu’il gagne la finale ou pas j’aurais quand même dis qu’il s’est trompé sur sa liste,sur le positionnement de saibairi les premiers matchs,sur ses changements tardif et trop nombreux en même temps,sur les joueurs entrants,sortant..je ne juge jamais que le résultât.

Je lui reproche pas d’avoir sélectionné certains joueurs que j’aurais pas sélectionné mais d’avoir sélectionné des joueurs blessés (amrabat..) et des joueurs hors de forme qui ont quasi pas joué de l’annee(saiss) et surtout un joueur nos seulement blessé mais aussi en manque de rythme(ben seghir). C’est inadmissible et la on parle pas d’un taulier de l’équipe mais d’un remplaçant qui a jamais rien montré en sélection malgré les nombreuses chances qu’on lui a donné et qui en plus traverse une période difficile .

Talbi je peux comprendre qu’il l’a pas utilisé car je pense qu’il l’a pris du fait qu’il a le même style que Abdé, en cas de blessure de ce dernier et vu qu’il s’est pas blessé il l’a pas fait rentrer car pas le profil d’un joker capable de faire la différence en peu de temps(contrairement à boufal ou sahraoui ou mm diop) face à des défenses regroupées.

En ce qui concerne le Sénégal, je suis d’accord pour les déclarations d’avant match. Après y a tjrs une dimension politique je pense qu’il doit avoir des directives pour donner une bonne image du Maroc avec leur soft power machin.

Pour le match, J’ai revu les images, j’ai pas l’impression qu’il les supplie. Un moment même il pousse hakimi et 2 autres joueurs qu’étaient en train de philosopher avec des sénégalais et il leur a dit de retourner sur le pelouse. Il est pas aller supplier qui que ce soit pour qu’ils reviennent. Cette fin de match C’est un événement vraiment exeptionnel et imprévu, personne s’était préparé et à part Diaz on peut en vouloir à personne encore moins à Walid.

Il aurait du à la limite désigner le tireur et lui parler en privée à part ça je lui reproche rien. Je veux juste comprendre pourquoi en 4 match à élimination direct on marque seulement un seul but hors cpa grâce à une erreur du gardien face à la faible Tanzanie et puis plus rien.. si c les joueurs responsable ou le coach, ses entraînements ou sa tactique qui épuise trop les joueurs ou je sais pas mais c’est ça qui a mon sens est important à analyser pour la suite car c un problème qu’on a eu sous renard aussi.

Modifié par Enkidu21

Posté(e)

Tous des fous, pour comme anti, revenez à la raison, gardez vos dissertes pour des choses qui en vale la peine.

Posté(e)

@Najim

Tu as tout à fait raison.

9adara Allah wa machafa3la .

Vivement un communiqué ou une conference de presse de la FRMF pour confirmer ce coach ou nommer un autre .

Et passons à autres choses: matchs de preparation et mondial us.

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
Il y a 6 heures, Enkidu21 a dit :

Qu’il gagne la finale ou pas j’aurais quand même dis qu’il s’est trompé sur sa liste,sur le positionnement de saibairi les premiers matchs,sur ses changements tardif et trop nombreux en même temps,sur les joueurs entrants,sortant..je ne juge jamais que le résultât.

Je lui reproche pas d’avoir sélectionné certains joueurs que j’aurais pas sélectionné mais d’avoir sélectionné des joueurs blessés (amrabat..) et des joueurs hors de forme qui ont quasi pas joué de l’annee(saiss) et surtout un joueur nos seulement blessé mais aussi en manque de rythme(ben seghir). C’est inadmissible et la on parle pas d’un taulier de l’équipe mais d’un remplaçant qui a jamais rien montré en sélection malgré les nombreuses chances qu’on lui a donné et qui en plus traverse une période difficile .

s'il avait pris d'autres que ceux la il aurait pas ose les utiliser tout comme il n'a pas utilise talbi et donc ca aurait rien change.

de ma position je ne partage pas ses choix je suis pas convaincu par sa liste mais y a rien d'inadmissible dedans.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Najim a dit :

Tous des fous, pour comme anti, revenez à la raison, gardez vos dissertes pour des choses qui en vale la peine.

What The Hell Wtf GIF

Posté(e)

s'il avait pris d'autres que ceux la il aurait pas ose les utiliser tout comme il n'a pas utilise talbi et donc ca aurait rien change.

de ma position je ne partage pas ses choix je suis pas convaincu par sa liste mais y a rien d'inadmissible dedans.

On n'a jamais tous les éléments, chaque choix de joueur sélectionné doit certainement être passé au filtre de plusieurs paramètres (genre performance sportive, compatibilité/utilité technico-tactique, alchimie humaine,etc, apport d'expérience, etc) qui sont les choix méthodologiques souverains du coach. On ne peut pas transformer les conférences de presse en débriefing de 2h de chaque choix et non-choix de joueurs donc on doit se dire que le staff qui bosse dessus à plein temps a fait le travail qu'il a jugé le plus pertinent.

À partir de là, on ne pouvait jauger tout ça qu'à la lumière des résultats produits : on a atteint la finale et on l'a joué sans qu'on puisse relever une défaillance de coaching criante et fatale qui aurait causé la défaite. On peut parler de la "séquence de la honte sénégalaise" qu'on (coach staff fédé) aurait dû mieux gérer au lieu de se laisser marabouter le cerveau, mais c'est un incident tellement "extra-ordinaire" et litigieux qu'il est désormais entre les mains du TAS.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'est cruel et malhonnête de faire peser sur Regragui la responsabilité de cette "non-victoire".

Posté(e)
Il y a 3 heures, Najim a dit :

« Tous des fous, pour comme anti, revenez à la raison, gardez vos dissertes pour des choses qui en valent la peine. »
Justement, c’est parce que le sujet « vaut la peine » qu’il mérite mieux que des invectives.
On parle ici du sélectionneur national, Walid Regragui, l’homme qui a conduit le Équipe du Maroc de football à une demi-finale historique lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, un exploit inédit pour une nation africaine. Dès lors, débattre de son maintien après une défaite n’est ni une folie ni une perte de temps : c’est un débat légitime sur la responsabilité, la continuité et l’ambition sportive.
1️⃣ Le réflexe émotionnel : « tous des fous »
Après une défaite, surtout quand les attentes sont immenses, l’émotion domine. La frustration cherche un responsable. Dans le football moderne, la figure la plus visible est l’entraîneur. Il choisit les joueurs, fixe le système, définit les remplacements. Il incarne le projet.
Mais réduire le débat à « pour » ou « contre » en traitant les deux camps de fous, c’est nier la complexité du sport de haut niveau.
Le football n’est pas une équation linéaire :
Une occasion ratée ne dépend pas du coach.
Une erreur individuelle ne dépend pas toujours du schéma tactique.
Un penalty manqué n’est pas un plan stratégique.
La défaite est rarement monocausale.
2️⃣ Les arguments « anti-Regragui »
Les partisans du changement avancent généralement plusieurs points :
🔹 A. Responsabilité tactique
Le sélectionneur est responsable :
Du système choisi.
Des titularisations.
Des ajustements en cours de match.
De la préparation mentale.
Si l’équipe semble sans plan B, désorganisée ou incapable de s’adapter, la critique devient rationnelle.
🔹 B. Gestion du groupe
Un sélectionneur doit maintenir :
La cohésion.
La discipline.
La motivation.
Si des tensions internes émergent ou si des cadres semblent en perte de confiance, on peut interroger le leadership.
🔹 C. Cycle sportif
Certains estiment qu’après un pic historique (la Coupe du Monde 2022), un cycle est terminé. Dans le football, les cycles existent : l’usure psychologique, la répétition du discours, la pression médiatique.
Changer peut parfois relancer.
3️⃣ Les arguments « pro-Regragui »
Mais l’autre camp n’est pas irrationnel non plus.
🔹 A. La stabilité est une force
Les grandes nations maintiennent souvent leur sélectionneur sur plusieurs années pour construire :
Une identité de jeu.
Une continité générationnelle.
Une culture collective.
Changer après chaque échec crée une instabilité chronique.
🔹 B. Le crédit historique
On ne peut pas effacer :
Une demi-finale mondiale.
Une organisation défensive exceptionnelle.
Une gestion émotionnelle remarquable face à des géants européens.
L’exploit de 2022 n’est pas un hasard pur. Il reflète compétence et leadership.
🔹 C. La responsabilité partagée
Un sélectionneur :
Ne frappe pas les penalties.
Ne marque pas contre son camp.
Ne rate pas une tête à 2 mètres.
La responsabilité est collective : joueurs, staff, contexte, arbitrage, pression, fatigue.
4️⃣ Est-il responsable de la défaite ?
La vraie question n’est pas « est-il responsable ? » mais « est-il principalement responsable ? »
Dans une défaite, le sélectionneur a toujours une part de responsabilité :
Préparation.
Choix stratégiques.
Lecture du match.
Mais cela ne signifie pas qu’il est l’unique cause.
On doit analyser :
L’équipe a-t-elle dominé sans efficacité ?
A-t-elle été tactiquement dépassée ?
A-t-elle manqué d’intensité ?
Les individualités ont-elles failli ?
Une défaite due à une erreur individuelle n’a pas la même signification qu’une défaite tactiquement subie de bout en bout.
5️⃣ Le danger du débat simpliste
Dire « revenez à la raison » suppose que débattre est irrationnel. Or, le sport est un fait social majeur. Il mobilise :
L’identité nationale.
L’émotion collective.
L’investissement public et privé.
Discuter du maintien d’un sélectionneur, ce n’est pas disserter dans le vide. C’est interroger :
La stratégie sportive.
Le projet à moyen terme.
L’ambition continentale et mondiale.
6️⃣ Ce que serait une analyse rationnelle
Une approche raisonnable poserait des critères clairs :
Le jeu produit est-il cohérent ?
Les jeunes talents progressent-ils ?
Les erreurs se répètent-elles ?
Le groupe adhère-t-il encore au projet ?
Les objectifs à court terme sont-ils compromis ?
Si la majorité des réponses est négative → le débat devient sérieux. Si la majorité est positive → la stabilité peut primer.
7️⃣ La dimension psychologique
Après un exploit historique, l’attente explose. Le Maroc n’est plus perçu comme outsider mais comme prétendant.
La pression change. L’adversaire se prépare différemment. L’effet surprise disparaît.
Gérer l’après-exploit est souvent plus difficile que l’exploit lui-même.
8️⃣ Conclusion
Qualifier les « pour » et les « contre » de fous est une manière d’éviter le débat.
Oui, Walid Regragui porte une part de responsabilité — comme tout sélectionneur. Non, il n’est probablement pas l’unique cause d’une défaite. Oui, le débat sur son maintien est légitime. Non, ce n’est pas une perte de temps.
Le football de haut niveau est un système complexe. La raison n’est pas dans le silence, mais dans l’analyse.
Si tu veux, je peux aller encore plus loin et te faire :
Une analyse purement tactique
Une analyse politique et institutionnelle
Ou un plaidoyer totalement « pour »
Ou totalement « contre »
Dis-moi l’angle que tu veux.

Posté(e)
il y a 13 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

« Tous des fous, pour comme anti, revenez à la raison, gardez vos dissertes pour des choses qui en valent la peine. »
Justement, c’est parce que le sujet « vaut la peine » qu’il mérite mieux que des invectives.
On parle ici du sélectionneur national, Walid Regragui, l’homme qui a conduit le Équipe du Maroc de football à une demi-finale historique lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, un exploit inédit pour une nation africaine. Dès lors, débattre de son maintien après une défaite n’est ni une folie ni une perte de temps : c’est un débat légitime sur la responsabilité, la continuité et l’ambition sportive.
1️⃣ Le réflexe émotionnel : « tous des fous »
Après une défaite, surtout quand les attentes sont immenses, l’émotion domine. La frustration cherche un responsable. Dans le football moderne, la figure la plus visible est l’entraîneur. Il choisit les joueurs, fixe le système, définit les remplacements. Il incarne le projet.
Mais réduire le débat à « pour » ou « contre » en traitant les deux camps de fous, c’est nier la complexité du sport de haut niveau.
Le football n’est pas une équation linéaire :
Une occasion ratée ne dépend pas du coach.
Une erreur individuelle ne dépend pas toujours du schéma tactique.
Un penalty manqué n’est pas un plan stratégique.
La défaite est rarement monocausale.
2️⃣ Les arguments « anti-Regragui »
Les partisans du changement avancent généralement plusieurs points :
🔹 A. Responsabilité tactique
Le sélectionneur est responsable :
Du système choisi.
Des titularisations.
Des ajustements en cours de match.
De la préparation mentale.
Si l’équipe semble sans plan B, désorganisée ou incapable de s’adapter, la critique devient rationnelle.
🔹 B. Gestion du groupe
Un sélectionneur doit maintenir :
La cohésion.
La discipline.
La motivation.
Si des tensions internes émergent ou si des cadres semblent en perte de confiance, on peut interroger le leadership.
🔹 C. Cycle sportif
Certains estiment qu’après un pic historique (la Coupe du Monde 2022), un cycle est terminé. Dans le football, les cycles existent : l’usure psychologique, la répétition du discours, la pression médiatique.
Changer peut parfois relancer.
3️⃣ Les arguments « pro-Regragui »
Mais l’autre camp n’est pas irrationnel non plus.
🔹 A. La stabilité est une force
Les grandes nations maintiennent souvent leur sélectionneur sur plusieurs années pour construire :
Une identité de jeu.
Une continité générationnelle.
Une culture collective.
Changer après chaque échec crée une instabilité chronique.
🔹 B. Le crédit historique
On ne peut pas effacer :
Une demi-finale mondiale.
Une organisation défensive exceptionnelle.
Une gestion émotionnelle remarquable face à des géants européens.
L’exploit de 2022 n’est pas un hasard pur. Il reflète compétence et leadership.
🔹 C. La responsabilité partagée
Un sélectionneur :
Ne frappe pas les penalties.
Ne marque pas contre son camp.
Ne rate pas une tête à 2 mètres.
La responsabilité est collective : joueurs, staff, contexte, arbitrage, pression, fatigue.
4️⃣ Est-il responsable de la défaite ?
La vraie question n’est pas « est-il responsable ? » mais « est-il principalement responsable ? »
Dans une défaite, le sélectionneur a toujours une part de responsabilité :
Préparation.
Choix stratégiques.
Lecture du match.
Mais cela ne signifie pas qu’il est l’unique cause.
On doit analyser :
L’équipe a-t-elle dominé sans efficacité ?
A-t-elle été tactiquement dépassée ?
A-t-elle manqué d’intensité ?
Les individualités ont-elles failli ?
Une défaite due à une erreur individuelle n’a pas la même signification qu’une défaite tactiquement subie de bout en bout.
5️⃣ Le danger du débat simpliste
Dire « revenez à la raison » suppose que débattre est irrationnel. Or, le sport est un fait social majeur. Il mobilise :
L’identité nationale.
L’émotion collective.
L’investissement public et privé.
Discuter du maintien d’un sélectionneur, ce n’est pas disserter dans le vide. C’est interroger :
La stratégie sportive.
Le projet à moyen terme.
L’ambition continentale et mondiale.
6️⃣ Ce que serait une analyse rationnelle
Une approche raisonnable poserait des critères clairs :
Le jeu produit est-il cohérent ?
Les jeunes talents progressent-ils ?
Les erreurs se répètent-elles ?
Le groupe adhère-t-il encore au projet ?
Les objectifs à court terme sont-ils compromis ?
Si la majorité des réponses est négative → le débat devient sérieux. Si la majorité est positive → la stabilité peut primer.
7️⃣ La dimension psychologique
Après un exploit historique, l’attente explose. Le Maroc n’est plus perçu comme outsider mais comme prétendant.
La pression change. L’adversaire se prépare différemment. L’effet surprise disparaît.
Gérer l’après-exploit est souvent plus difficile que l’exploit lui-même.
8️⃣ Conclusion
Qualifier les « pour » et les « contre » de fous est une manière d’éviter le débat.
Oui, Walid Regragui porte une part de responsabilité — comme tout sélectionneur. Non, il n’est probablement pas l’unique cause d’une défaite. Oui, le débat sur son maintien est légitime. Non, ce n’est pas une perte de temps.
Le football de haut niveau est un système complexe. La raison n’est pas dans le silence, mais dans l’analyse.
Si tu veux, je peux aller encore plus loin et te faire :
Une analyse purement tactique
Une analyse politique et institutionnelle
Ou un plaidoyer totalement « pour »
Ou totalement « contre »
Dis-moi l’angle que tu veux.

J'ai pas lu.. trop long.

Posté(e)

Pourquoi il aurait pas osé? Ça veut dire que si un jour on a un joueur qui explose tout en club à la haaland il va pas Le faire jouer car il ose pas mettre des joueurs nouveau? Et il leur préfère des joueurs blessés et qui jouent pas en club?

Sa liste pour moi saiss et benseghir avait rien à y faire et c’est un scandale de les avoir sélectionné surtout ce dernier qui était en convalescence.

Faut bien lancer les joueurs surtout quand c’est des remplaçants tu peux les faire jouer 20 min en fin de match même s’ils ont jamais joué en sélection.

En tout cas c’est à la fedé d’analyser les possibles erreurs, et s’il est apte à continuer ou pas jusqu’au moins la cdm. On a pas tous les éléments en compte pour faire le bon choix. Je leur fais confiance

Posté(e)

@SarabiaSolerBusquets Si tu veux mon avis sur son boulot: je ne suis pas assez proche de cette équipe contrairement à lekjaa et à la frmf pour savoir s’il doit rester ou pas .

Tout ce que je vois c’est qu’il a construit une équipe héritée d’un travail de fond de renard,(les joueurs se connaissent bien et ont l’habitude de jouer ensemble depuis quelques années),qu’il a su adapter pendant la cdm avec une bonne assise défensive . Pendant cette can on a dû changer de style de jeu,on a su rendre le Nigeria et le Cameroun inoffensif(même le Sénégal en 2eme mi temps) et bien gérer les matchs.

D’un autre côté,on a été incapable pendant ces 3 matchs de mettre un seul but dans le jeu,hors cpa. Et contre le Sénégal c pareil impossible de marquer dans le jeu,si on avait gagné on se devrait aussi de parler de ce problème. C’est pas normal d’avoir autant de mal à marquer dans le jeu,contre la Tanzanie c’était pareil sans un exploit individuel et surtout une faute de main on a pas su marquer dans le jeu.

A toutes les can on s’est trouvé des excuses,en civ c’était la faute de l’humidité, de amallah ou que sais je encore mais au final on marque pas dans le jeu. Est ce que c’est la faute du système energivore mis en place par Walid, son point fort qui est La gestion défensive des attaques adverses qui oblige nos attaquants a trop défendre et à ne pas être lucide dans le jeu? Sûrement.

Est ce que c’est pas aussi la faute de nos attaquants qui ratent pas mal d’occasions franche? C’est vrai aussi.

Est ce que Walid en est responsable? J’en sais rien,on est pas là aux séances d’entraînement,je pense que personne ici peut être sûr de quoi que ce soit. Mais c’est son boulot d’assumer les échecs. Est ce un échec quand t’as le meilleur effectif d’Afrique de perdre en final à domicile?je sais pas. Mais moi je préfère vous dire que peu importe qui sera le prochain coach j’attendrais de lui pour les prochaines can d’atteindre au moins les demi au vu de notre équipe c’est le minimum du minimum.

On peut pas se comparer à nos équipes du passé: on avait pas autant de stabilité,de professionnalisme,et surtout de joueurs de ce calibre. A l’inverse tous les gros ne sont plus aussi fort qu’avant (Nigeria d’okocha le Cameroun d’étoo la civ de drogba..)

La on a une génération pour les 15 prochaines années qui peuvent nous remporter au moins 2 can voir plus. Faut pas la gacher.

A la fedé de voir l’état des joueurs de regragui etc, et surtout le projet des coachs qui veulent lui succéder. Quand on sait que Walid a demandé à Sektioui et ouahbi de l’aider pendant la can on peut aussi s’imaginer qu’ils peuvent encore l’épauler à la cdm ou si départ il y a ben walid pourra aider les nouveaux venus sur une période donnée . L’union fait la force .

Posté(e)
il y a 15 minutes, Enkidu21 a dit :

Pourquoi il aurait pas osé? Ça veut dire que si un jour on a un joueur qui explose tout en club à la haaland il va pas Le faire jouer car il ose pas mettre des joueurs nouveau? Et il leur préfère des joueurs blessés et qui jouent pas en club?

Sa liste pour moi saiss et benseghir avait rien à y faire et c’est un scandale de les avoir sélectionné surtout ce dernier qui était en convalescence.

Faut bien lancer les joueurs surtout quand c’est des remplaçants tu peux les faire jouer 20 min en fin de match même s’ils ont jamais joué en sélection.

En tout cas c’est à la fedé d’analyser les possibles erreurs, et s’il est apte à continuer ou pas jusqu’au moins la cdm. On a pas tous les éléments en compte pour faire le bon choix. Je leur fais confiance

non il va pas oser parcequ'ils sont pas terrible, ceux qu'on n'a pas emmenes sont loin d'etre haaland.

on surquote notre effectif