Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Walid REGRAGUI

Sort WR 67 membres ont voté

1. 1. WR doit-il rester après la CAN perdue en finale ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, fanatiquement a dit :

Vous fustigez les prétendues rumeurs mais on ne vous entendez pour fustiger les incompétents de la frmf qui sont aux abonnés absent depuis la débâcle en finale de la CAN.

Ils ont leur part de responsabilité dans toutes ses rumeurs, 0 en terme de communication.

Comment faire du lobbying avec des gens comme çà ?!

• Réponses 6,1 k
  • Vues 376,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Walid Regragui porté en triomphe par ses joueurs après la victoire contre le Canada (2-1), synonyme de première place de leur groupe. (F. Faugère - P. Lahalle/L'Équipe)

• selon la logique de regragui si les transferts de zouhzouh et igaman sont validés d'ici la fin de saison au maroc, deviennent ils sélectionnables? c'est bon? ils ont franchi ce qui sépare l'homme de l

• Sur Beinsport FR, ils ont remontré le premier but marqué par la France contre le Maroc et ils ont montré une séquence intéressante juste avant le but. On voit Ounahi et Amrabat qui ne savent pas comme

Images postées

Posté(e)
Il y a 1 heure, MAGH7rizi a dit :

Que des menteurs, personne ne sait rien à l'instant T, que des spéculations, ça balance des noms et chacun y va de son poulain.

Espérons que le ramadan va ramener tout ce monde à la raison, Brahim a vraiment foutu sa M.. mdr

Posté(e)

@MAGH7rizi tu penses vraiment que le chauve va faire confiance à des jeunes il n’a pas les corones pour lancer des jeunes attend toi à revoir Saïss Yamiq Rahimi le cheval Kaabi et d’autres nullards plus quelques blessés la liste habituelles quoi on reprend les mêmes et on recommence 🤣

Posté(e)
il y a 2 minutes, Najim a dit :

Que des menteurs, personne ne sait rien à l'instant T, que des spéculations, ça balance des noms et chacun y va de son poulain.

Espérons que le ramadan va ramener tout ce monde à la raison, Brahim a vraiment foutu sa M.. mdr

le 360 de la m*rde n’a aucune info fiable

Posté(e)
Il y a 7 heures, Karim57 a dit :

Pourquoi ?

Ce n’est pas rabaisser les compétences de ouahbi que de dire ça, mais j’estime que ce dernier ne compte que des expériences avec des jeunes , les plus âgés qu’il a eu à coacher c’est les U20 , il a réussi et c’était la meilleure façon pour lui de commencer sa carrière d’entraineur puisqu’il me semble qu’avant son domaine c’était la formation des jeunes.

Mais pour moi il y’a un monde entre entraîner des U20 et entraîner l’équipe nationale A, d’autant plus en CDM d’emblée… je trouve qu’il brûlerait les étapes et ce n’est bon ni pour lui ni pour la sélection

Gérer un vestiaire des A et s’y faire respecter c’est beaucoup plus compliqué surtout de la part d’un coach qui débarque sans avoir connu autre chose que des jeunes et qui n’a même pas été joueur lui même (si je ne me trompe pas)

Sektioui et sellami tous deux anciens joueurs internationaux, sans être des gardiola ont quand même bien roulés leur bosse en chez les jeunes, JO pour sektioui, botola, championnat des locaux , coupe arabe..

Voilà la différence se situe là pour moi

Posté(e)
il y a 14 minutes, Marokouta a dit :

Ce n’est pas rabaisser les compétences de ouahbi que de dire ça, mais j’estime que ce dernier ne compte que des expériences avec des jeunes , les plus âgés qu’il a eu à coacher c’est les U20 , il a réussi et c’était la meilleure façon pour lui de commencer sa carrière d’entraineur puisqu’il me semble qu’avant son domaine c’était la formation des jeunes.

Mais pour moi il y’a un monde entre entraîner des U20 et entraîner l’équipe nationale A, d’autant plus en CDM d’emblée… je trouve qu’il brûlerait les étapes et ce n’est bon ni pour lui ni pour la sélection

Gérer un vestiaire des A et s’y faire respecter c’est beaucoup plus compliqué surtout de la part d’un coach qui débarque sans avoir connu autre chose que des jeunes et qui n’a même pas été joueur lui même (si je ne me trompe pas)

Sektioui et sellami tous deux anciens joueurs internationaux, sans être des gardiola ont quand même bien roulés leur bosse en chez les jeunes, JO pour sektioui, botola, championnat des locaux , coupe arabe..

Dans le meilleur des scénario pour lui, il doit suivre la même trajectoire que le sélectionneur de l'Espagne. Mais comme j'espère que Sektioui sera sélectionneur de 2026 à 2030, j'espère que son ascension ne sera pas trop fulgurante non plus :D plus sérieusement, le fait de couver les olympiques après avoir couvé les u20, ça lui permettrait, si sa "trajectoire espagnole" se réalise, d'avoir la main sur un pool de joueurs qu'il aura lui-même formatés aux sélections nationales. Et s'il gagne les can u23 et surtout les jo, la comparaison avec de la fuente sera encore plus "accurate"

Posté(e)
il y a 6 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Dans le meilleur des scénario pour lui, il doit suivre la même trajectoire que le sélectionneur de l'Espagne. Mais comme j'espère que Sektioui sera sélectionneur de 2026 à 2030, j'espère que son ascension ne sera pas trop fulgurante non plus :D plus sérieusement, le fait de couver les olympiques après avoir couvé les u20, ça lui permettrait, si sa "trajectoire espagnole" se réalise, d'avoir la main sur un pool de joueurs qu'il aura lui-même formatés aux sélections nationales. Et s'il gagne les can u23 et surtout les jo, la comparaison avec de la fuente sera encore plus "accurate"

Très beau scénario , je valide biggrin

Ceux qui croient qu’être parachuté dans le vestiaire actuel serait une mince affaire se trompent lourdement. C’est la faute à Walid qui en étant un excellent meneur d’hommes a fait oublier à certains les maux pas si lointains de notre sélection, les moins jeunes ou ceux qui n’ont pas la mémoire courte se souviennent encore des « clans » français , néerlandais, belges, botolistes…

Cela fait 4 ans , et c’est une première dans l’histoire de la sélection , que rien de négatif n’a filtré du vestiaire

Posté(e)
Il y a 14 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

et moi aussi jetait un peu gêné sur le moment de gagner de cette façon

IDEM

Posté(e)
Il y a 8 heures, Marokouta a dit :

Personne du moins moi ne met en cause le meneur d’homme qu’il est non ce n’est pas ça que je pointe du doigt mais autre chose et tout le monde c’est qu’il est au bout de ce qu’il peut faire et quand un sélectionneur pose sa démission c’est bien parce qu’il n’a plus trop la motivation de continuer alors pourquoi vouloir à tout pris qu’il reste

Posté(e)
Il y a 18 heures, Azrou a dit :

Pour qui se prennent-ils ces racailles de m*rde ces joueurs devraient être suspendus auraient-ils agit comme ça si on leur avait annoncé un nom étranger je ne pense pas bande de m*rde que vous êtes

https://www.afrik-foot.com/maroc-alternative-numero-1-a-regragui-tarik-sektioui-conteste-par-le-vestiaire

Je pense qu'un partie du vestiaire veut que walid reste et donc ne veulent pas de Tarij ni de quelqu'un d'autre. Cela n'a rien de personel contre Tarik.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Salim7 a dit :

Je pense qu'un partie du vestiaire veut que walid reste et donc ne veulent pas de Tarij ni de quelqu'un d'autre. Cela n'a rien de personel contre Tarik.

Apparemment c’est fake

Posté(e)

Tout est fake

On embrouille tout le monde. Il a raison frere @Najim

Ce qui est certain Regragui est le selectionneur

Attendons tranquillement la liste des matchs amicaux

Posté(e)
il y a 25 minutes, MAGH7rizi a dit :

Tout est fake

Regragui serait déjà parti à l'heure qu'il l'est... il est maintenu à son poste. Maintenant, l'erreur selon moi, c'est le manque de communication.

Il se devait de faire une sortie médiatique comme en 2022 ou 2024 après la CDM ou la CAN.

Le silence est parfois meilleur que la parole mais dans ce contexte le silence devient nuisible... même pour les joueurs.

Tu ne veux pas faire de CDP avant la CAN pour présenter ta liste au prétexte qu'il y aura bcp de CDP durant la CAN. Ok pas de prob.

Mais pourquoi un blackout après la CAN ?

Posté(e)
il y a 45 minutes, MAGH7rizi a dit :

Tout est fake

Le 360 aussi du coup 🤣

Posté(e)

De manière générale, je suis assez déçu de l'après-CAN… La fédé et Regragui ont décidé de manière unilatérale de garder le silence et de laisser la place aux spéculations et rumeurs.

Ils ne respectent pas l'opinion publique et prennent les supporters pour de simples clients… c'est une drôle de façon de faire. Et très étonné surtout par le mutisme de Regragui qui sait pertinemment que le silence encourage encore plus ses détracteurs à manipuler l'opinion publique.

Des gens ont sacrifié leur temps et leur argent pour aller assister à des matchs du mountakhab et en retour, ils ont eu droit à un gros f*ck de la part de la fédé et de son sélectionneur...

Al hamdoulilah que j'ai décidé de ne pas participer en présentiel à cette CAN sinon je me sentirais vraiment comme un cocu à l'heure actuelle...

C'est un grand manque de respect envers la communauté, ce silence... même pas le droit à l'info si ce n'est des communiqués pour démentir des médias FR.

La devise de la fédé, c'est : "On veut votre argent mais pas votre amour…" Franchement la honte ! J'ai soutenu Regragui bec et ongle et je ne comprends pas du tout qu'il puisse lui aussi tomber dans ce panneau des technocrates de Rabat… Tozzzzzzzzzzz

Posté(e)

il y a 15 minutes, Amine67 a dit :

Il se devait de faire une sortie médiatique comme en 2022 ou 2024 après la CDM ou la CAN.

Justement, il n' y a pas eu de sortie médiatique après la CAN 2024 (pas de conférence de presse pour les matchs amicaux de mars 2024 contre Mauritanie et Angola, elle avait été annulée pour le protéger)

Posté(e)
à l’instant, larrazet a dit :

Justement, il n' y a pas eu de sortie médiatique après la CAN 2024 (pas de conférence de presse pour les matchs amicaux de mars 2024 contre Mauritanie et Angola, elle avait été annulée pour le protéger)

Regragui avait fait une ITW à Arryadia après le désastre de la CAN24.

Modifié par Amine67

Posté(e)
il y a 17 minutes, Amine67 a dit :

Regragui serait déjà parti à l'heure qu'il l'est... il est maintenu à son poste. Maintenant, l'erreur selon moi, c'est le manque de communication.

Le silence est parfois meilleur que la parole mais dans ce contexte le silence devient nuisible... même pour les joueurs.

Tu ne veux pas faire de CDP avant la CAN pour présenter ta liste au prétexte qu'il y aura bcp de CDP durant la CAN. Ok pas de prob.

Mais pourquoi un blackout après la CAN ?

Moins je vois ça tronche mieux c’est

ci c’est pour nous sortir moi je ,moi je ,moi quand je pête sa sent la menthe non c’est bon

J’attend de voir sa liste du mois de mars avant de l’incendier mais je ne m’attends pas à un changement

Posté(e)
à l’instant, Azrou a dit :

Moins je vois ça tronche mieux c’est

ci c’est pour nous sortir moi je ,moi je ,moi quand je pête sa sent la menthe non c’est bon

J’attend de voir sa liste du mois de mars avant de l’incendier mais je ne m’attends pas à un changement

On se fait humilier par les médias étrangers et ils racontent n'importe quoi sur lui... Il ne perd rien à venir s'asseoir 20 minutes devant une caméra ou un média pour dire qu'il va continuer ou non et quelle est sa feuille de route... il a même l'obligation de venir s'expliquer sur le fiasco de la finale.

Je le répète, des gens ont payé de leur poche des voyages et billets pour venir assister à de la m*rde en direct... tu mobilises tout un public et à la fin, ils repartent la queue entre les jambes, humiliés et trempés jusqu'au cou...

C'est clairement un manque de respect... vient t'asseoir à la table, si Mohamed et explique-nous cette finale de m*rde que tu nous as proposée. Pourquoi on termine à 10 ? tu es devenu fou ma parole... explique-nous au lieu de te cacher.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Regragui avait fait une ITW à Arryadia après le désastre de la CAN24.

Oui c'est vrai, il avait même parlé de la fameuse cellule pour organiser les échecs répétés en CAN

Posté(e)
il y a 2 minutes, larrazet a dit :

Oui c'est vrai, il avait même parlé de la fameuse cellule pour organiser les échecs répétés en CAN

Oui la task force pour voir d'où venait le problème... mnt il ne veut même plus expliquer ses choix. hum

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

On se fait humilier par les médias étrangers et ils racontent n'importe quoi sur lui... Il ne perd rien à venir s'asseoir 20 minutes devant une caméra ou un média pour dire qu'il va continuer ou non et quelle est sa feuille de route... il a même l'obligation de venir s'expliquer sur le fiasco de la finale.

Je le répète, des gens ont payé de leur poche des voyages et billets pour venir assister à de la m*rde en direct... tu mobilises tout un public et à la fin, ils repartent la queue entre les jambes, humiliés et trempés jusqu'au cou...

C'est clairement un manque de respect... vient t'asseoir à la table, si Mohamed et explique-nous cette finale de m*rde que tu nous as proposée. Pourquoi on termine à 10 ? tu es devenu fou ma parole... explique-nous au lieu de te cacher.

Tu as tout dit khoya c’est un manque de respect envers les millions de marocains et certains veulent qu’on se taise juste parce que monsieur a fait demi-finale et une final qu’on aurait du gagner mais ces même personnes ne pointe pas du doigts le fait qu’il ne vienne pas s’expliquer sur son échec et comme tu dis qu’il vienne nous dire s’il reste qu’est-ce qu’il compte faire mais non c’est trop facile de se cacher juste pour ça il ne mérite même plus d’être sélectionneur

Posté(e)
Il y a 5 heures, Azrou a dit :

Tu as tout dit khoya c’est un manque de respect envers les millions de marocains et certains veulent qu’on se taise juste parce que monsieur a fait demi-finale et une final qu’on aurait du gagner mais ces même personnes ne pointe pas du doigts le fait qu’il ne vienne pas s’expliquer sur son échec et comme tu dis qu’il vienne nous dire s’il reste qu’est-ce qu’il compte faire mais non c’est trop facile de se cacher juste pour ça il ne mérite même plus d’être sélectionneur

La prochaine conférence de presse expliquera sans doute pas mal de choses :

-Peut-être que la frmf est encore dans l'idée que quelque chose est possible pour remettre en question le titre du Sénégal

-Peut-être qu'à ce stade, Walid et la fédé ne savent toujours pas quel sera le staff (le doute sur la volonté de Regragui de continuer est peut-être derrière nous mais dans les deux semaines qui ont suivi, il ne pouvait pas faire de conférence en n'ayant rien de concret à dire : "je veux partir mais je suis en train d'en discuter avec la fédé alors je vous dirai plus tard si je pars ou je reste..."

-Peut-être qu'il veut se présenter devant les médias avec un projet remis à plat pour le mondial, et ce, une fois qu'on aura fait (ou pas) le deuil de ce titre.

Manque de respect je peux le concevoir mais pour les raisons évoquées, la situation est nébuleuse et n'est pas propice à un discours clair et mobilisateur, et surtout, le manque de respect est dans les deux sens : franchement le journaliste qui nous a fait son numéro "tu as fait pleurer ma mère et tu as fait pleurer des millions de marocains, quand est-ce que tu te casses, tout de suite ou demain ?" ça ne donne pas envie d'interagir, ça ne serait pas constructif.

Regragui est un humain, il a vécu la plus violente déception de sa carrière et doit en plus encaisser sur le champ la charge émotionnelle de tout le pays après un scénario surnaturel. Désolé pour l'image, mais c'est comme si tu demandes à une femme qui vient de se faire violer, "ta famille est déshonorée, tu te suicides quand, tout de suite ou demain ?". Pour parler simplement, Regragui est peut-être en Burnout, ça ne doit pas être compliqué à comprendre sur le plan psychologique. Il faut respecter ce temps. Quoi qu'on pense de la performance du sélectionneur et de sa légitimité à aller au mondial.

Posté(e)
il y a 11 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

La prochaine conférence de presse expliquera sans doute pas mal de choses :

-Peut-être que la frmf est encore dans l'idée que quelque chose est possible pour remettre en question le titre du Sénégal

-Peut-être qu'à ce stade, Walid et la fédé ne savent toujours pas quel sera le staff (le doute sur la volonté de Regragui de continuer est peut-être derrière nous mais dans les deux semaines qui ont suivi, il ne pouvait pas faire de conférence en n'ayant rien de concret à dire : "je veux partir mais je suis en train d'en discuter avec la fédé alors je vous dirai plus tard si je pars ou je reste..."

-Peut-être qu'il veut se présenter devant les médias avec un projet remis à plat pour le mondial, et ce, une fois qu'on aura fait (ou pas) le deuil de ce titre.

Manque de respect je peux le concevoir mais pour les raisons évoquées, la situation est nébuleuse et n'est pas propice à un discours clair et mobilisateur, et surtout, le manque de respect est dans les deux sens : franchement le journaliste qui nous a fait son numéro "tu as fait pleurer ma mère et tu as fait pleurer des millions de marocains, quand est-ce que tu te casses, tout de suite ou demain ?" ça ne donne pas envie d'interagir, ça ne serait pas constructif.

Regragui est un humain, il a vécu la plus violente déception de sa carrière et doit en plus encaisser sur le champ la charge émotionnelle de tout le pays après un scénario surnaturel. Désolé pour l'image, mais c'est comme si tu demandes à une femme qui vient de se faire violer, "ta famille est déshonorée, tu te suicides quand, tout de suite ou demain ?". Pour parler simplement, Regragui est peut-être en Burnout, ça ne doit pas être compliqué à comprendre sur le plan psychologique. Il faut respecter ce temps. Quoi qu'on pense de la performance du sélectionneur et de sa légitimité à aller au mondial.

leonardo dicaprio bravo GIF

le mieux c’est qu’il démissionne alors

Posté(e)
il y a 3 minutes, Azrou a dit :

leonardo dicaprio bravo GIF

le mieux c’est qu’il démissionne alors

C'est tellement opaque et nébuleux que s'il reste, on ne saura jamais s'il voulait vraiment démissionner et si on l'en a vraiment empêché. S'il finit son mandat en étant pris entre le marteau de la partie bruyante de l'opinion qui veut juste qu'il dégage, et l'enclume de sa "hiérarchie" (au sens très "vertical") qui refuse son départ, y a hélas moyen que ça vire au boudin. Déjà ça va être en roue libre sur le plan de la comm', et dans le coaching le message qui a produit des miracles au Qatar aura du mal à passer. Allah i7fed & safi...

Modifié par SarabiaSolerBusquets