Aller au contenu

Avocat  

82 membres ont voté

1. 1. Êtes vous pour ou contre le maintien de Regragui à la tête des lions de l'Atlas?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Marokouta a dit :

Avec un média marocain il ne se serait jamais autant étalé car les questions n’auraient pas été pertinentes, il aurait répondu sur les story de Ziyech, malou m3a El eynaoui, bounou marka 3lih cr7 wnta ba9i dayrou titiliir, fin ma kant chi 7madat ghadi yjebdouhalou , 7med lah  :laugh:

merci @Amine67

Véridique, ça c'est 100% du journaleux marocain :mdr: 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

Lorsqu'il est sélectionneur du Maroc il doit mettre ses attaches de coté et se comporter en tant que sélectionneur marocain du Maroc et rien d'autre

C'est justement cette attache à son histoire personnelle qui nous a couté une finale de coupe du monde

Lorsqu'il ne sera plus sélectionneur, il pourra faire ce qui lui chante 

Mais ça en général c'est une chose que les marocains de France ont bcp de mal à comprendre, ils veulent toujours imposer leur vision francocentré à tout le monde et pensent que c'est la norme à laquelle tout le monde doit se référer.

Alors que 90% des marocains n'ont rien à voir avec ce pays

Toujours les médias français, toujours les mêmes exemples de Deschamps et Jacquet, toujours les même références à l'équipe nationale française ou aux clubs français , aux émissions françaises, à Riolo ....

Je comprends que des marocains aient marre de tout ça, ils ne sont pas concernés par cet environnement, ne se reconnaissent pas là dedans, ils s'en tapent de ses histoires de Deschamps Mbappé ou Riolo.

L'EN est l'équipe des marocains, pas des franco-marocains.

On en a déjà discuté, c’est le seul point où je ne suis pas d’accord avec toi dans la section foot. :biggrin:

• Top 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, essam a dit :

Lorsqu'il est sélectionneur du Maroc il doit mettre ses attaches de coté et se comporter en tant que sélectionneur marocain du Maroc et rien d'autre

C'est justement cette attache à son histoire personnelle qui nous a couté une finale de coupe du monde

Lorsqu'il ne sera plus sélectionneur, il pourra faire ce qui lui chante 

Mais ça en général c'est une chose que les marocains de France ont bcp de mal à comprendre, ils veulent toujours imposer leur vision francocentré à tout le monde et pensent que c'est la norme à laquelle tout le monde doit se référer.

Alors que 90% des marocains n'ont rien à voir avec ce pays

Toujours les médias français, toujours les mêmes exemples de Deschamps et Jacquet, toujours les même références à l'équipe nationale française ou aux clubs français , aux émissions françaises, à Riolo ....

Je comprends que des marocains aient marre de tout ça, ils ne sont pas concernés par cet environnement, ne se reconnaissent pas là dedans, ils s'en tapent de ses histoires de Deschamps Mbappé ou Riolo.

L'EN est l'équipe des marocains, pas des franco-marocains.

je pense que c'et toi qui voit tout à travers la vision franco centrée

pour moi, walid n'est pas premier responsable de la défaite en demi, c'est saiss qui a menti sur la gravité de sa blessure

c'est ce qui a incité walid a mettre 5 défenseurs

ensuite, le 1-0 est pris sur un glissage de yamiq, rien à voir avec la tactique

saiss sort au bout de 20mn et amallah rentre

on commence à retrouver notre football et on joue bien

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Maroc 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Younes a dit :

je pense que c'et toi qui voit tout à travers la vision franco centrée

pour moi, walid n'est pas premier responsable de la défaite en demi, c'est saiss qui a menti sur la gravité de sa blessure

c'est ce qui a incité walid a mettre 5 défenseurs

ensuite, le 1-0 est pris sur un glissage de yamiq, rien à voir avec la tactique

saiss sort au bout de 20mn et amallah rentre

on commence à retrouver notre football et on joue bien

On est pas 1970 il y a des scanner pour analyser la gravité d'une déchirure, on ne se base pas sur les dires du joueur. Regragui et le staff savaient très bien pour Saiss,

+ Ajoute à ça qu'un claquage ne se soigne pas en 4 jours , même le stade 1 de gravité

Ensuite le fait de changer tout un système juste pour soulager un joueur blessé c'est lunaire et ça prouve que Walid a complètement pété les plombs, il est sorti de son mondial et n'avait plus la situation en main lui qui est pragmatique en temps normal

Il aurait dû dire à Saiss d'aller s'asseoir sur le banc, il aurait pleurer dans sa chambre comme il l'a fait lorsque Renard lui a demandé de s'asseoir sur le banc face au Portugal en 2018, mais c'est comme ça c'est le football. 

Si Yamiq est pris sur la feinte de Griezmann c'est parce que l'équipe est coupé en 2 avec un milieu de terrain désert à cause du choix tactique lunaire de Walid qui nous a enlevé cette densité habituelle qu'on avait au milieu ce qui a  eupour conséquence 20 première minute catastrophique de l'EN avec des joueurs sans les automatismes habituels, où on aurait pu se retrouver à 2 ou 3-0 pour la France.

Walid est le premier responsable de la défaite en demi, c'est même le seul et unique responsable, il a pété les plombs avant, pendant et après le match.

Posté(e)
il y a 11 minutes, essam a dit :

On est pas 1970 il y a des scanner pour analyser la gravité d'une déchirure, on ne se base pas sur les dires du joueur. Regragui et le staff savaient très bien pour Saiss,

+ Ajoute à ça qu'un claquage ne se soigne pas en 4 jours , même le stade 1 de gravité

Ensuite le fait de changer tout un système juste pour soulager un joueur blessé c'est lunaire et ça prouve que Walid a complètement pété les plombs, il est sorti de son mondial et n'avait plus la situation en main lui qui est pragmatique en temps normal

Il aurait dû dire à Saiss d'aller s'asseoir sur le banc, il aurait pleurer dans sa chambre comme il l'a fait lorsque Renard lui a demandé de s'asseoir sur le banc face au Portugal en 2018, mais c'est comme ça c'est le football. 

Si Yamiq est pris sur la feinte de Griezmann c'est parce que l'équipe est coupé en 2 avec un milieu de terrain désert à cause du choix tactique lunaire de Walid qui nous a enlevé cette densité habituelle qu'on avait au milieu ce qui a  eupour conséquence 20 première minute catastrophique de l'EN avec des joueurs sans les automatismes habituels, où on aurait pu se retrouver à 2 ou 3-0 pour la France.

Walid est le premier responsable de la défaite en demi, c'est même le seul et unique responsable, il a pété les plombs avant, pendant et après le match.

il a fait des fautes, oui mais pas pété les plombs

saiss l'a dit lui-même en ITW sur rmc sport

il a consulté les médecins et d'un commun accord, ils ont dis qu'il pouvait jouer

walid était pas là à se dire qu'il va lancer saiss face à la france pour saboter le maroc et laisser gagner la france

ensuite, le but qu'on se prend sur la glissade de yamiq est pas du à un mauvais système tactique

le but est à la suite d'une cafouillage jamais vu dans l'histoire

il ya  littéralement 3/4 joueurs sur mbappé qui n'arrivent pas à lui arracher la balle

il y a 2 frappes contrées et la 3e arrive sur hernandez par chance

dari rate son dégagement aussi, personne n'en parle

franchement tu en fais trop en disant que walid a tout foiré

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

@Amine67 Merci pour le partage

Je ne retire pas un mot de ses déclarations son discours est juste

Mais il y a un seul bémol: Il ne veut toujours pas lâcher les médias français :hum:

Le complexe d’infériorité mon petit Essam le complexe comme quand t’il s’est chié dessus face à son maître Deschamps 😂😂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

En même temps jamais de la vie, on aurait eu droit à une itw de cette qualité avec un média marocain... tu as bien vu les cdp comme elles sont pauvres. Là, il va loin dans les détails au point ou il passe carrément aux aveux... il ne parle pas chinois et il confirme ce qu'on disait ici. 

Il s'est fait 7chi par ses joueurs contre l'AFDS... :pasmoi:

Non ils se sont chié dessus pas pareil 😂

Modifié par Azrou
Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

C'est évident , je comprends même pas comment on peut ne pas s'en rendre compte

Et les blessures de Boufal et Ziyech ont vraiment joué un rôle majeur dans cette élimination

Surtout celle de Ziyech qui faisait une compétition de grand joueur comme la CL 2019 ou le mondial 2022 en réussissant tout ce qu'il faisait

Quand il est dans cette forme là, il est injouable

J'espère que Regragui est conscient du fait que ces 2 joueurs peuvent encore nous être utile pour la CAN

Pour HZ ça se discute mais par contre par pitié arrêtez avec Boufal svp 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Younes a dit :

il a fait des fautes, oui mais pas pété les plombs

saiss l'a dit lui-même en ITW sur rmc sport

il a consulté les médecins et d'un commun accord, ils ont dis qu'il pouvait jouer

walid était pas là à se dire qu'il va lancer saiss face à la france pour saboter le maroc et laisser gagner la france

ensuite, le but qu'on se prend sur la glissade de yamiq est pas du à un mauvais système tactique

le but est à la suite d'une cafouillage jamais vu dans l'histoire

il ya  littéralement 3/4 joueurs sur mbappé qui n'arrivent pas à lui arracher la balle

il y a 2 frappes contrées et la 3e arrive sur hernandez par chance

dari rate son dégagement aussi, personne n'en parle

franchement tu en fais trop en disant que walid a tout foiré

Evidemment que non arrête de remixer mes propos :mdr: 

Oui d'un commun accord, il est évident que Saiss s'est imposé pour jouer que Regragui n'a pas eu le pragmatisme et le courage de lui dire non tu t'assois sur le banc, tu soignes ta blessure et tu joueras en finale si t'es opé

Peut être parce qu'au fond de lui il n'y croyait pas à cette finale et donc ne voulait pas gâcher ce moment historique dans la carrière de Saiss face à son 2eme pays, il s'est reconnu en lui

Un coach pragmatique aurait balayé toute ces émotions de coté et aurait mis Saiss sur le banc. Walid n'a pas maitrisé ses émottions sur cette demi et ça nous coute la finale

Oui le but c'est sur un sacré cafouillage mais admet que les 20 premières minutes sont catastrophiques, notre milieu est complètement déséquilibré ce qui rend notre système défensif poreux, et comme tu l'as dit quand on est revenue au système habituel à la 20 eme minute, on est rentré dans notre match

Preuve que c'est le changement de système de Walid + la présence de Saiss qui nous tue sur ce match

Et en demi finale de coupe du monde quand tu offres 20 min à l'adversaire en lui permettant de se mettre dans des conditions idéales dès la 4eme minute.. tu le payes cash 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Azrou a dit :

Le complexe d’infériorité mon petit Essam le complexe comme quand t’il s’est chié dessus face à son maître Deschamps 😂😂

:hhh:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, essam a dit :

Evidemment que non arrête de remixer mes propos :mdr: 

Oui d'un commun accord, il est évident que Saiss s'est imposé pour jouer que Regragui n'a pas eu le pragmatisme et le courage de lui dire non tu t'assois sur le banc, tu soignes ta blessure et tu joueras en finale si t'es opé

Peut être parce qu'au fond de lui il n'y croyait pas à cette finale et donc ne voulait pas gâcher ce moment historique dans la carrière de Saiss face à son 2eme pays, il s'est reconnu en lui

Un coach pragmatique aurait balayé toute ces émotions de coté et aurait mis Saiss sur le banc. Walid n'a pas maitrisé ses émottions sur cette demi et ça nous coute la finale

Oui le but c'est sur un sacré cafouillage mais admet que les 20 premières minutes sont catastrophiques, notre milieu est complètement déséquilibré ce qui rend notre système défensif poreux, et comme tu l'as dit quand on est revenue au système habituel à la 20 eme minute, on est rentré dans notre match

Preuve que c'est le changement de système de Walid + la présence de Saiss qui nous tue sur ce match

Et en demi finale de coupe du monde quand tu offres 20 min à l'adversaire en lui permettant de se mettre dans des conditions idéales dès la 4eme minute.. tu le payes cash 

tu lui fait un procès d'intention très grave khouya

saiss a donné les raisons pour lesquelles il a mis 5 défenseurs

doutes sur la santé de saiss + peur des ailiers mbappé et dembelé, choses que les équipes d'avant n'avaient pas

les 20 minutes nous ont plombées effectivement, mais on a largement eu les occasions de revenir à 1-1

n'oublie pas qu'il y a un péno non sifflé sur boufal + arreté énorme de lloris sur ounahi et sur yamiq en 1ere MT

en 2e, tu oublie un peu vite les ratés honteux de l'oiseau gras qui a été le facteur X qui nous a fait perdre

enfin pour finir, la défense francaise a été solide, et la chatte a dédé a fonctionné avec des sauvetages sur la ligne a 3 reprises (attiat allah, ounahi, hamdallah)

donc bon ...

• Merci 1
Posté(e)

Tu ressasses trop ce match contre l'équipe de france car persuadé qu'on était au niveau pour les surprendre, la réalité est que si on avait eu un entame de match différent avec même un penalty pour boufal , la france aurait sorti ses crocs comme contre l'argentine et nous aurait laminé en une demi-heure. Le style français est je gagne avec un effort minimal car le but est d'arrivé en finale en dépensant le moins d'énergie et si quelqu'un nous bouscule, on le retourne sans pitié.

• Top 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, fanatiquement a dit :

J'ai lu que Saiss était à Rabat pour sa rééducation en vue de la prochaine fenêtre internationale face à la Tunisie et au Bénin :chamkar:

Wouaw on est pas dans la mouise  :pff:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Amine67 a dit :

"Pour gagner des titres, il te faut des joueurs de très haut niveau qui peuvent faire la différence. La preuve, c'est qu’à la CAN, quand on a perdu Ziyech et Boufal, on a aligné des joueurs de qualité à la place mais ils n’avaient pas encore le niveau de Ziyech et Boufal sur ce type de compétition. D'où l'intérêt d'avoir des grands joueurs et de doubler les postes. C’est important d'avoir des  joueurs de même qualité aux postes. Comme on l'a vu au Mondial, quand on a manqué de défenseurs, on a eu des problématiques, car on n’avait pas de joueurs du même niveau… Donc si on veut gagner des titres, il faut des remplaçants du même niveau que les titulaires. "

C’est quoi le nombre de buts et assists de Boufal en sélection ?

Quelles sont aussi les références de Boufal et Ziyech à la CAN ? À l’entendre ils ont toujours réalisé de grosses performances.

J’espère vraiment que c’est juste de la communication car on est dans la m*rde s’il pense comme ça

• Haha 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Younes a dit :

tu lui fait un procès d'intention très grave khouya

saiss a donné les raisons pour lesquelles il a mis 5 défenseurs

doutes sur la santé de saiss + peur des ailiers mbappé et dembelé, choses que les équipes d'avant n'avaient pas

les 20 minutes nous ont plombées effectivement, mais on a largement eu les occasions de revenir à 1-1

n'oublie pas qu'il y a un péno non sifflé sur boufal + arreté énorme de lloris sur ounahi et sur yamiq en 1ere MT

en 2e, tu oublie un peu vite les ratés honteux de l'oiseau gras qui a été le facteur X qui nous a fait perdre

enfin pour finir, la défense francaise a été solide, et la chatte a dédé a fonctionné avec des sauvetages sur la ligne a 3 reprises (attiat allah, ounahi, hamdallah)

donc bon ...

Donc c'est bien ce que je dis, regragui a complètement pété les plombs...

Il a changé de système pour soulager un joueur blessé qui ne devait pas jouer (indescriptible) + il remet tout en cause à cause de ses histoires de Mbappé/Dembélé

Les 20 minutes nous ont plombés à cause de quoi ? --> du changement de système de Walid

Posté(e)
Il y a 9 heures, fanatiquement a dit :

Tu auras compris que dans mon message je ne faisais pas référence à mes souhaits mais à ce qui serait très probable d’arriver d’ici la CAN en cas de mauvais résultats. 

Si ça ne tenais qu’à moi, au lendemain de l’humiliante défaite face à l’AFS, il aurait été limogé. 

Regragi est un lache menteur 🤥 il avait dit qu il démissionnerait si il passe pas en demi final , mais il l a pas fait , bref.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, remus a dit :

Tu ressasses trop ce match contre l'équipe de france car persuadé qu'on était au niveau pour les surprendre, la réalité est que si on avait eu un entame de match différent avec même un penalty pour boufal , la france aurait sorti ses crocs comme contre l'argentine et nous aurait laminé en une demi-heure. Le style français est je gagne avec un effort minimal car le but est d'arrivé en finale en dépensant le moins d'énergie et si quelqu'un nous bouscule, on le retourne sans pitié.

Je pense que la France était prenable, Regragui a essayé de nous faire croire le contraire mais c'est faux

Ils étaient même moins dangereux que les portugais et espagnols, on avait le profil pour les taper mais Regragui a tout changé à la dernière minute et on leur a offert le match et perdu toute la confiance qu'on avait engrangé en 20 minutes de b*rdel total au milieu 

Cette France n'a rien à voir avec 2018, on aurait pu les sortir

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, essam a dit :

Donc c'est bien ce que je dis, regragui a complètement pété les plombs...

Il a changé de système pour soulager un joueur blessé qui ne devait pas jouer (indescriptible) + il remet tout en cause à cause de ses histoires de Mbappé/Dembélé

Les 20 minutes nous ont plombés à cause de quoi ? --> du changement de système de Walid

c'est faux de dire que le changement de système a plombé

et quand bien même ca plombe, tu as 70 minutes pour te relancer

et tu met jamais en avant son pragmatisme réel qui est de remettre le 4-3-3 direct

pour moi, le soucis majeur vient de saiss

Modifié par Younes
Posté(e)
il y a 3 minutes, Younes a dit :

c'est faux de dire que le changement de système a plombé

et quand bien même ca plombe, tu as 70 minutes pour te relancer

et tu met jamais en avant son pragmatisme réel qui est de remettre le 4-3-3 direct

pour moi, le soucis majeur vient de saiss

Tu as dis toi même que les 20 premières minutes nous plombent 

Quelle est la différence entre les 20 premières minutes et le reste ? Le changement de système..

Encore heureux qu'il se rende compte qu'on est entrain de prendre l'eau avec son changement de système et que Saiss boite en se prenant des vitesses par Giroud

Je sais pas si vous vous souvenez des 20 premières minutes, mais si il y a 3-0 il y a rien à redire...

Posté(e)
il y a 50 minutes, Mr.O a dit :

Regragi est un lache menteur 🤥 il avait dit qu il démissionnerait si il passe pas en demi final , mais il l a pas fait , bref.

Il voulait arrêter c’est tonton qu’il lui a dit de ne pas démissionner 

Posté(e)
il y a 28 minutes, essam a dit :

Tu as dis toi même que les 20 premières minutes nous plombent 

Quelle est la différence entre les 20 premières minutes et le reste ? Le changement de système..

Encore heureux qu'il se rende compte qu'on est entrain de prendre l'eau avec son changement de système et que Saiss boite en se prenant des vitesses par Giroud

Je sais pas si vous vous souvenez des 20 premières minutes, mais si il y a 3-0 il y a rien à redire...

nari comment tu déformes la réalité :mdr:

tu grossis le trait juste pour rejetter toute la faute sur regragui

le staff, saiss, les joueurs, walou rien 

c'est pas les 20 minutes qui nous plombent, c'est la glissade de yamiq

sans cette glissade, on prend pas de but

et je rappèlle que c'est à saiss de se comporter en capitaine et d'arréter de penser à sa gueule

Posté(e)
il y a 48 minutes, essam a dit :

Je pense que la France était prenable, Regragui a essayé de nous faire croire le contraire mais c'est faux

Ils étaient même moins dangereux que les portugais et espagnols, on avait le profil pour les taper mais Regragui a tout changé à la dernière minute et on leur a offert le match et perdu toute la confiance qu'on avait engrangé en 20 minutes de b*rdel total au milieu 

Cette France n'a rien à voir avec 2018, on aurait pu les sortir

La dessus on est d’accord d’ailleurs j’avais misé 1000 balles sur notre victoire je nous voyais gagner 2-1 🤦‍♂️

• Haha 2