Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ceux qui ne comprennent pas ce khawaisme doivent se souvenir que cette tension au niveau des peuples est récente et sans doute exarcerbée par les images/vidéos de provocations. Des deux côtés des frontières, il existe des compils d'image/discours insultant induisant des discours extrêmes chez les moins réfléchis qui seront à leurs tours exploités pour monter la sauce, bref, on en sortira jamais si de part et d'autres on cède à cette politique d'amalgame qui n'a ni queue ni tête.

Malheureusement avec les réseaux, l'espace est pollué pour des haineux et ça a finit par impacter les sensibilités des plus raisonnables. Ces scènes désastreuses vont se multiplier jusqu'à l'irréparables et c'est bien triste.

Je vais être clair , le sahara est marocain, et la junte militaire joue un jeu dégueulasse pour la stabilité de notre région , je n'ai aucune prise sur ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, mais comme marocain, je me battrais contre toute forme de racisme anti-algérien, ça ne nous ressemble, on ne se laisse pas insulter, on sanctionne les énergumènes qui se rendent coupables de mauvaises manières chez nous, mais jamais on essentialise, ça n'a aucun sens.  Et je vous rappel que l'exemple d'en haut conforte ma position, le Maroc , son roi, son gouvernement n'insulte jamais l'Algérie et son peuple, quand Belmadi et son groupe joue chez nous il recoit un accueil royal, mais dès qu'une tête tente de violer notre espace territorial, on envoie les drones et on ne s'excuse pas de protéger le pays.  

Et n'oublié pas que potentiellement, dans pas longtemps, il pourrait y avoir un nouveau duel algéro-marocain : il n'y a rien à gagner à échauffer les esprits.

Si ces arguments ne vous parlent pas, d'un point de vue rationnel, il y a tout à gagner à être la partie raisonnable. 

Le supporter neutre verra une partie qui accueil fraternellement son voisin, se faire insulter par quelques uns et comme en plus ils sont récidivistes avec le match contre le Cameroun, personne ne les soutiendra en Afrique. 

• J'aime 1
  • Top 1
  • Grr 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, ismailk.10 a dit :

:pimp:

Ils disaient "One Two Three 7***a l'Algirééé", Traduction "On a b** l'Algirééé" :chamkar:

Edit: Bon, avec la censure automatique, je l'explique autrement c'est on a fait l'amour à l'Algiré :chamkar:

One Two Three 7wina l'Algiri

Un , Deux , Trois , on a baiser l’galerie

Voila , aucun censure quand c'est moi qui postent car le système sait que c'est mon langage courant et que je ne connais pas d'autres mots:mdr:

Toi , il sait que tu es "médecin" donc il refuse de te laisser aller a la médiocrité

• J'aime 1
  • Love 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 44 minutes, essam a dit :

Je comprends pas cet amour particulier et cette tolérance qu'on développe pour eux

On demande pas à ce qu'on massacre le moindre weld franssa qu'on croise, mais qu'on arrête avec ce khawakhawisme particulier avec eux b*rdel, là où si ça avait été un tunisiens ou un sénégalais en face on aurait déjà distribué des patates.(tunisiens et sénégalais qui ne nous insulteront jamais de la même manière que l'ont fait les supporters du CRB et Belkhiter) On fait tout à l'envers.

Si ils nous manquent de respect qu'on leur rentre dedans sans hésiter surtout quand on sait à quel point ces gens sont rongés par la rage à notre encontre.

Gallik khawa/khawa...

Un khawa qui t'insulte d'esclave et traite ta mère et ta sœur de p*** à la moindre mésentente, on aura tout vu avec ces bisounours marocains

Réveillez-vous b*rdel, on enseigne la haine du Maroc à ces gens là dès le berceau gallik khawa

Si tu veux comprendre le comportement d’un peuple il suffit de regarder leur télé (organe d’état ).

Nous nous sommes restés aux années 50 avec des discours d’amitiés et même après la guerre, le positionnement de l’état était « ce sont nos frères » (pour des raisons déjà évoquées ).
De l’autre côté, leurs dirigeants ont distillé la haine et ont dû compenser leur mauvaise productivité par de la jalousie et des réponses de niveau école primaire.

Si bien que si tu te plonges sur les archives, tu vas vraiment avoir l’ironie de constater le côté khawakhawa des dirigeants indépendantistes marocains au dépend même du propre intérêt national. 

Maintenant pour revenir au match de hier, il y a pas besoin d’être un psy pour savoir ce que recherchaient certains joueurs du rcb à la fin du match. Ils voulaient se faire matraquer et tabasser pour avoir des images qui fassent détourner le regard sur leur défaite. Certains d’entre eux font souvent ça, je l’ai souvent remarqué à quelque occasions où j’ai pu en côtoyer, ils ont développé une culture de l’amour du statut de victime, c’est sûrement car ils ont grandi dans une ambiance où on les récompense si ils pleurent après avoir été frappés, il suffit de regarder leur rapport avec leur mère France pour le comprendre.

Perso, et c’est une philosophie de vie pour moi,  « il ne faut pas perdre son temps avec des moins que rien, au risque d’être rabaissé » c’est le fameux tableau du chevalier qui plante son épée sur le diable et qui en le terrassant se voit contaminer par son sang. Peut être que tu as raison sur l’attitude des policiers, peut être gardent-ils leur sang froid pour de mauvaise raison ? mais je partage l’idée de les laisser dans leur élimination et de ne pas tomber dans leur ultime piège.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, remus a dit :

Ceux qui ne comprennent pas ce khawaisme doivent se souvenir que cette tension au niveau des peuples est récente et sans doute exarcerbée par les images/vidéos de provocations. Des deux côtés des frontières, il existe des compils d'image/discours insultant induisant des discours extrêmes chez les moins réfléchis qui seront à leurs tours exploités pour monter la sauce, bref, on en sortira jamais si de part et d'autres on cède à cette politique d'amalgame qui n'a ni queue ni tête.

Malheureusement avec les réseaux, l'espace est pollué pour des haineux et ça a finit par impacter les sensibilités des plus raisonnables. Ces scènes désastreuses vont se multiplier jusqu'à l'irréparables et c'est bien triste.

Je vais être clair , le sahara est marocain, et la junte militaire joue un jeu dégueulasse pour la stabilité de notre région , je n'ai aucune prise sur ce qui se passe de l'autre côté de la frontière, mais comme marocain, je me battrais contre toute forme de racisme anti-algérien, ça ne nous ressemble, on ne se laisse pas insulter, on sanctionne les énergumènes qui se rendent coupables de mauvaises manières chez nous, mais jamais on essentialise, ça n'a aucun sens.  Et je vous rappel que l'exemple d'en haut conforte ma position, le Maroc , son roi, son gouvernement n'insulte jamais l'Algérie et son peuple, quand Belmadi et son groupe joue chez nous il recoit un accueil royal, mais dès qu'une tête tente de violer notre espace territorial, on envoie les drones et on ne s'excuse pas de protéger le pays.  

Et n'oublié pas que potentiellement, dans pas longtemps, il pourrait y avoir un nouveau duel algéro-marocain : il n'y a rien à gagner à échauffer les esprits.

Si ces arguments ne vous parlent pas, d'un point de vue rationnel, il y a tout à gagner à être la partie raisonnable. 

Le supporter neutre verra une partie qui accueil fraternellement son voisin, se faire insulter par quelques uns et comme en plus ils sont récidivistes avec le match contre le Cameroun, personne ne les soutiendra en Afrique. 

Ce que tu décris khouya ce n'est pas le khawakhawisme, tu décris juste une attitude neutre raisonnable qu'ont des millions de marocains.

Mais le khawakhawisme ce sont les marocains qui acceptent les insultes des malades algérois, qui même justifient ces insultes et ne réagissent pas à cela

Ils traitent de raciste les marocains qui critiquent le régime algérois sur la guerre grave qu'ils mènent au Maroc, ils ont horreur de voir les marocains qui se défendent des insultes et de la haine culturel anti-marocaine des algérois

Selon eux ce sont des semeurs de fitna et qu'il faudrait laisser nos "frères" tranquilles (exemple: Ouaddou)

Chose qu'ils ne font pas avec les tunisiens, les qatariens, les sénégalais et les égyptiens qui sont pourtant censé être aussi nos frères.

Donc en gros il développent un complexe et une tolérance particulière vis à vis des algérois dont ils tolèrent les insultes et même les encouragent vis à vis du Roi et du Maroc en général.

-"Oui ils ont raison c'est une attitude d'esclave le b*ise-main"

-"Oui c'est vrai les femmes marocaines sont des p... et donnent leur corps aux touristes"

-"Oui le Maroc est méchant avec les sahraoui"

-"Oui les marocains aussi soutiennent le MAK on est pas mieux qu'eux"

C'est ça le khawakhawisme, ne pas réagir aux insultes graves des wlad franssa et même les appuyer en les justifiant, le tout au nom d'une fraternité fantasmé avec l'Algérie. Va sur le twitter de Ouaddou c'est un exemple typique.

C'est un peu à l'image des ethnomasochistes complexés par les occidentaux. C'est ce besoin qu'ont beaucoup de complexés marocains d'être amis avec ceux qui les méprisent, assez similaire aux petits complexés qui idolâtrent des figures caricaturales de l'extrême droite française par exemple, c'est le même délire.

Entre ça et l'attitude raisonnable que tu décris c'est un poil différent.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

On sait où se jouera la finale cette année ?

pas encore, mais apparemment les sudafs ont déposé une candidature

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

One Two Three 7wina l'Algiri

Un , Deux , Trois , on a baiser l’galerie

Voila , aucun censure quand c'est moi qui postent car le système sait que c'est mon langage courant et que je ne connais pas d'autres mots:mdr:

Toi , il sait que tu es "médecin" donc il refuse de te laisser aller a la médiocrité

C’est ce que scander les supporters ou c’est des c**neries 

Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Je rêverais que la botola devienne un grand championnat attractif qui garde ses meilleurs joueurs

Pour ça il faut faire évoluer ce championnat à tout les niveau un peu comme l'ont fait les saoudiens

Si la botola pouvait être comparable au championnat saoudien ce serait vraiment bien , d'ailleurs on forme de meilleurs joueur qu'eux donc on a le potentiel d'avoir un meilleur championnat 

Pour ca il faut des gens competents, et c'est tres complique au Maroc. C'est pour ca que les gens qui taillent Lekjaa a longueur de journee ne se rendent pas compte de la realite du pays. Le mec est critiquable a plusieurs niveaux, mais compte tenu du context marocain, on s'en sort plutot pas mal. 

Mais bref, pour en revenir a la botola, il faut que tous les acteurs, en commencant par les dirigeants, se mettent au travail et ca ce n'est pas gagne. Je me souviens qu'a l'epoque ou je jouais en club au Maroc, on avait un entraineur en categorie jeunes, qui par la suite est devenu connu et dont je tairais le nom, qui venait aux entrainements une fois sur cinq, et quand il nous posait des lapins, on se retrouvait avec le gardien du club (le 3assass) a faire des tours de terrain pendant plus d'une heure -- on ne touchait pas au ballon. Je ne compte meme pas le nombre de tournois annules le jour meme, les retards des encadrants, le manque de pedagogie etc etc. Ils finissent par te degouter du foot. 

Les choses ont bien sur evoluees depuis avec l'academie Mohammed VI notamment, mais c'est encore insuffisant. C'est toute une mentalite qu'il faut faire evoluer dans ce pays.

Donc avant de rever, il y a un sacre chantier devant nous.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Trancero a dit :

C'est quand qu'on va comprendre il n'ya pas de khawa khawa avec ce peuple? 

:hein:

• Love 3
Posté(e)
Il y a 9 heures, Weld Leblad a dit :

Magnifique patate sur le kouloughli weld franca 3té lamo

hagrouna hagrouna

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

On ne cesse de le dire et de le répéter 

ce PEUPLE (et je dis bien ce PEUPLE pas seulement le régime) a une haine abyssale du Maroc et des marocains

C'est culturel chez eux l'insulte et la haine à l'encontre des marocains, n'importe quel algérien lambda aura directement ce genre réaction à la moindre mésentente avec un marocain (esclaves du Roi, les marocaines sont des p...., vous colonisez le sahara etc.)

tu connais la différence entre le natio dz et le dz pas natio ?

le natio dz te fait gagner 10 min. :hein:

• Haha 3
Posté(e)

Je comprends pas pourquoi ils parlent de penalty. 

Depuis que je regarde le foot, je n'ai jamais vu un penalty de ce genre sifflé. Si quelqu'un pretend le contraire qu'il nous poste des vidéos des autres matchs...

C'est la méthode DZ, créer des polémiques pour se dérober de leurs responsabilités de ne pas pouvoir gagner le match. Il faut assumer, ils ont pas pu marquer en 180min

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)

Dommage que ce ne soit pas un marocain qui le lui met (ça n'arrivera jamais trop khawakhawiste)

On remarquera hier que le plus virulent à l'encontre des algérois sur le terrain c'était le libyen Elafi, les autres ne cherchaient que le bisou et à relever leur adversaire lorsqu'ils sont au sol malgré les insultes du match aller. 

Tout ça pour au final se faire mêler par les algérois en fin de match qui voulait casser des gueules pendant que Jabrane et compagnie veulent les raisonner en leur faisant des bisous.

Et laisser belkhiter insulter une nouvelle fois le peuple marocain sur notre sol en toute impunité.

Je suis sûr que si ça avait été des tounsi ou des égyptiens (nos véritables frères) les marocains auraient été plus virulents

Je comprendrais jamais cet amour qu'on développe  pour ceux qui nous détestent

Le bisounoursisme pro weld franssa nous perdra, surtout face à des gens rêvant nuit et jour de notre destruction 

Je crois que l'objectif pour les autorités marocaines, c'était qu'il n'y ait pas de vague. Quand, il y a autant de monde concentré dans un si petit espace, il vaut mieux faire en sorte de ne pas en rajouter.

Le Maroc a un principe, il ne s'attaque jamais lâchement en bande, c'est soit du 1 vs 1 soit il te laisse la vie sauve par pitié. 

La lâcheté ne fait pas partie de nos gènes... le Maroc n'a pas besoin d'un proxy pour s'attaquer à qui que ce soit. 

Les bisous de Jabrane et des autres, il faut les considérer comme quand un grand ne veut pas taper un petit alors il lui dit gentiment de rentrer chez sa maman...

Ni plus ni moins. 

• Merci 1
  • Maroc 1
Posté(e) (modifié)

Quand je vois les policiers marocain tenir gentiment par les épaules les joueurs algérois qui veulent se battre j'ai envie d'exploser de rire 

Ça aurait été là bas , nos joueurs seraient revenus le visage ensanglanté par les matraques algériennes, pareil en Egypte ou en Tunisie.

Ils ne se laissent pas manquer de respect chez eux, 3ssak si on les traite d'esclave :chine:

Dakchi kan ch7al hadi, daba tu peux foutre la m*rde dans n'importe quel stade rien ne va t'arriver men la police mais la caf ynazlo 3lik 

Daba logiquement ta une équipe avec ses 50k supporters li tab3ha une demi-finale et potentiellement une finale et une autre qui est éliminée, la meilleure chose c'est de finir la soirée avec le moins de degats possible, casser des gueules et un debordement du public nuira directement au WAC ( joueurs sanctionnés, huis clos ...)

Men lakher makayn ma7ssan madrabhom f tirane w tkhalihom ki moto b sam, lbare7 ra man3ssoch b9aw kibkiw peno , marok , caf , lekjaa ...

Modifié par Mehdi.z12
  • Merci 2
  • Top 1
Posté(e)

j'espère que le Wydad va apprendre des erreurs commises la saison précédente face à Kaizer Chiefs, eux aussi ont pris un gros score en phase de poule

Posté(e)
Il y a 5 heures, essam a dit :

Je rêverais que la botola devienne un grand championnat attractif qui garde ses meilleurs joueurs

Pour ça il faut faire évoluer ce championnat à tout les niveau un peu comme l'ont fait les saoudiens

Si la botola pouvait être comparable au championnat saoudien ce serait vraiment bien , d'ailleurs on forme de meilleurs joueur qu'eux donc on a le potentiel d'avoir un meilleur championnat 

Que nous manque t-il pour ca ? C'est financier tu penses ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, remus a dit :

A baraka men l7iss lkapa ou on va te mettre dans le moule toi aussi.

S'il y a bien quelque chose qui m'enerve plus que ce cha3b la9it, c'est les marocains comme toi.

Ce peuple n'est pas nos fréres et tu ne les connais pas, nous on les connait, on sait qui ils sont.

Posté(e)
il y a 1 minute, Weld Leblad a dit :

Que nous manque t-il pour ca ? C'est financier tu penses ?

Avant la question des moyens financiers je pense que comme l'a dit San Mateo, il y a le pb du manque de compétence et de sérieux.

Les gestion des clubs (le professionnalisme et la politique sportive), la gestion de la botola en général en terme de marketing et d'attractivité.

Les choses ont bougé ces dernières années, on est sorti de l'extrême amateurisme des années 2000 mais c'est pas encore suffisant il faut aller plus loin car la botola a le potentiel d'être de loin le meilleur championnat d'Afrique

Il y a aussi la considération du joueur local, plus tu auras de joueurs locaux habitués aux plus grandes compet, plus il y aura de niveau et plus le championnat sera attractif.

Tout les ingrédients sont réunis pour que la botola marche sur l'Afrique (on est déjà premier championnat d'Afrique à l'indice CAF), mais il faut aller plus loin, la culture club au Maroc est assez présente, cet amateurisme c'est vraiment du gâchis.

• J'aime 1
Posté(e)

On ne cesse de le dire et de le répéter 

ce PEUPLE (et je dis bien ce PEUPLE pas seulement le régime) a une haine abyssale du Maroc et des marocains

C'est culturel chez eux l'insulte et la haine à l'encontre des marocains, n'importe quel algérien lambda aura directement ce genre réaction à la moindre mésentente avec un marocain (esclaves du Roi, les marocaines sont des p...., vous colonisez le sahara etc.)

:jjj:Cette photos résume leur pays et son peuple descendant du peuple de Loth 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

Je crois que l'objectif pour les autorités marocaines, c'était qu'il n'y ait pas de vague. Quand, il y a autant de monde concentré dans un si petit espace, il vaut mieux faire en sorte de ne pas en rajouter.

Le Maroc a un principe, il ne s'attaque jamais lâchement en bande, c'est soit du 1 vs 1 soit il te laisse la vie sauve par pitié. 

La lâcheté ne fait pas partie de nos gènes... le Maroc n'a pas besoin d'un proxy pour s'attaquer à qui que ce soit. 

Les bisous de Jabrane et des autres, il faut les considérer comme quand un grand ne veut pas taper un petit alors il lui dit gentiment de rentrer chez sa maman...

Ni plus ni moins. 

Je suis désolé frérot 🤦‍♂️ mais y’en a marre de se faire insulter par ses animaux je devrais même pas dire ça car c’est une insulte pour les animaux de les comparer à ses sous m*rde

oui on aime pas la hagra mais à un moment stop trop c’est trop on aurait dû leur donner une leçon histoire de leur faire comprendre chez nous sois tu respecte soit on te fait une chirurgie dentaire à la pince coupante 😬

Posté(e)

Exact si ça avait été des marocains , ils auraient tout sortis

patates, matraques, coup de genou

khawakhawisme qu'avec les weld franssa qui prient pour ta destruction, pas avec tes propres compatriotes :pimp:

Pas sûr... Ils sont en pénurie...

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Weld Leblad a dit :

A baraka men l7iss lkapa ou on va te mettre dans le moule toi aussi.

S'il y a bien quelque chose qui m'enerve plus que ce cha3b la9it, c'est les marocains comme toi.

Ce peuple n'est pas nos fréres et tu ne les connais pas, nous on les connait, on sait qui ils sont.

Ce n'est pas moi qui ait consacré des mois de ma vie à dénigrer notre sélection au profit de tout ce que compte l'Afrique.

Je n'ai nulle part parler de fraternité mais de bon comportement à avoir , d'esprit d'équité qui accompagne la fermeté lorsqu'elle est nécessaire. Maintenant, si t'es pas d'accord avec cela, la prochaine que tu rencontreras notre roi, reproches lui d'avoir transmis ses condoléances au peuple algérien qu'il appelle frère chaque fois qu'il l'évoque et à la famille de Bouteflika .

Pour le reste ,  ce peuple de 45 millions d'âmes, je ne le connais pas plus que toi.

Sur les terrains de foot, tu vas en entendre des c**neries , toute plus indignes les unes que les autres.

• Grr 1
Posté(e)

Il pensait sincèrement qu'ils allaient jouer sous des slogans khawakhawistes et des lancers de pétales de fleurs ? 😂😂😂😂

• Haha 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...