Aller au contenu

Sélections africaines


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, essam a dit :

Ma foi si tu le dis thumb.png

bah la solidité c'est aussi la capacité à y croire jusqu'à la dernière seconde, même quand tu te fais balader à 11 contre 10

c'est également la compétence de punir l'adversaire qui domine et qui ne te met pas ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

bah la solidité c'est aussi la capacité à y croire jusqu'à la dernière seconde, même quand tu te fais balader à 11 contre 10

c'est également la compétence de punir l'adversaire qui domine et qui ne te met pas ko

Face à une équipe de ton niveau je veux bien

Mais face à un chapeau 4 j'ai un peu plus de mal avec ce concept de faire le dos rond

Si t'es une équipe solide tu dois montrer un minimum de supériorité face à un adversaire 3 crans en dessous de toi

L'Algérie peut perdre ce match 3-0 personne n'aurait trouvé ça choquant au vu du match, la 1ere MT c'était une  boucherie

T'associes ça à ce que leur fait l'Egypte à 10, à ce que leur fait la Tunisie chez eux...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ouarzazati a dit :

Pour parler de solidité ? Bien sûr que si.

Ah la je comprends mieux ton raisonnement mais du coup faut dire qu’ils ont des resultats solide et pas qu’ils sont solide.

Pour moi c’est trompeur car ça depend bcp de l’adversité en face. Je vais pas me répéter mais si tu joues 100 fois des equipes cfa et dh et que tu as 100 victoires ça fera pas de toi une équipe forcément solide. 
 

Surtout avec l’algerie c un bon exemple.Tout le monde parlait de leur serie d’invincibilité, de leur victoire 3-0 sur le ghana juste avant la can et j’avais prevenu sur le forum qu’ils avaient rien de solide, qu’ils avaient une defense et un milieu pas top et qu’ils allaient perdre finalement leur can m’a donné raison 😎 après sinon au vu de leur effectif ils ont de quoi mieux jouer et déranger bcp d’equipes. Ils ont de bons Nouveaux joueurs.

il y a 36 minutes, RAF a dit :

bah la solidité c'est aussi la capacité à y croire jusqu'à la dernière seconde, même quand tu te fais balader à 11 contre 10

c'est également la compétence de punir l'adversaire qui domine et qui ne te met pas ko

Faire 1-1 contre une equipe a 10 presque tout le match c’est pas être top.. ils ont reussi a mettre ko le mozambique mais ils peuvent les remercier avec le cadeau sur la perte de balle qui amene le 1er but.. contre une equipe plus forte . Pareil la somalie qui est la plus nulle d’afrique les ont mis En difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enkidu21 a dit :

Ah la je comprends mieux ton raisonnement mais du coup faut dire qu’ils ont des resultats solide et pas qu’ils sont solide.

Pour moi c’est trompeur car ça depend bcp de l’adversité en face. Je vais pas me répéter mais si tu joues 100 fois des equipes cfa et dh et que tu as 100 victoires ça fera pas de toi une équipe forcément solide. 
 

Surtout avec l’algerie c un bon exemple.Tout le monde parlait de leur serie d’invincibilité, de leur victoire 3-0 sur le ghana juste avant la can et j’avais prevenu sur le forum qu’ils avaient rien de solide, qu’ils avaient une defense et un milieu pas top et qu’ils allaient perdre finalement leur can m’a donné raison 😎 après sinon au vu de leur effectif ils ont de quoi mieux jouer et déranger bcp d’equipes. Ils ont de bons Nouveaux joueurs.

Faire 1-1 contre une equipe a 10 presque tout le match c’est pas être top.. ils ont reussi a mettre ko le mozambique mais ils peuvent les remercier avec le cadeau sur la perte de balle qui amene le 1er but.. contre une equipe plus forte . Pareil la somalie qui est la plus nulle d’afrique les ont mis En difficulté.

Non non je parle de la difficulté à les battre peu importe la manière utilisée. 

Comment peux-tu me parler de CFA alors qu'ils ont affronté le Nigeria, le Sénégal chez lui, l'Egypte, la Tunisie, le Mali, sans perdre 1 seule fois.

Je parle à l'instant T comme je l'ai dis à Essam. Très très dur de les battre actuellement. C'est du solide cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidité, c'est être bien en place dans un match face à une équipe supérieure, et ce n'est pas "Ne pas perde". 

Le "Ne pas perde" s'appelle soit t'as de la chance soit l'équipe en face n'est pas décisive.

Une équipe solide, c'est la Grèce en 2004, l'Italie en 2006, Le Portugal en 2016 ou encore l'Islande...

L'Algérie de ces 2 derniers matchs n'a rien de solide. ET combien même était solide, c'est une honte d'être solide devant la somalie et le Mozambique.

Franchement, ça devient du n'importe quoi certains raisonnement ici qui sont loin du football et de la réalité

Modifié par Ockhouribga
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ouarzazati a dit :

Non non je parle de la difficulté à les battre peu importe la manière utilisée. 

Comment peux-tu me parler de CFA alors qu'ils ont affronté le Nigeria, le Sénégal chez lui, l'Egypte, la Tunisie, le Mali, sans perdre 1 seule fois.

Je parle à l'instant T comme je l'ai dis à Essam. Très très dur de les battre actuellement. C'est du solide cette équipe.

Ce cinéma :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ouarzazati a dit :

Non non je parle de la difficulté à les battre peu importe la manière utilisée. 

Comment peux-tu me parler de CFA alors qu'ils ont affronté le Nigeria, le Sénégal chez lui, l'Egypte, la Tunisie, le Mali, sans perdre 1 seule fois.

Je parle à l'instant T comme je l'ai dis à Essam. Très très dur de les battre actuellement. C'est du solide cette équipe.

Alors c'est nous qui mettrons fin à la carriére de Bkimadi  :cafe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moaad a dit :

Khelli siyed i9owass 3la khatro 7na malna :pasmoi:

Pour moi aussi, la Mannschaft est l'équipe la plus solide en Afrique :henry:

ila magueltich chi 7aja li bgha teussawi kate dir lmoussalssal

kane dwi bssa7, lfir9a li 3andhome ss3iba bach teghssar, hade lo9ita ba3da

f'kass ifri9ya 7aja ghro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste sur mes 3 favoris CIV Egypte Sénégal

Je vais pas ajouter le Maroc pour le 4eme parce que sinon ça va gneugneuter mais objectivement ce sont les 4 meilleurs équipes actuelles 

Avant la CAN 2021 j'avais annoncé Sénégal Cameroun Egypte Algérie dans le dernier carré 

J'étais à une équipe près :pasmoi:

Desperado m'insultait de tout les noms car je n'avais pas mis le piètre Maroc de Vahid que je voyais sortir en huitième

Heureusement qu'on tombe sur le Malawi qui malgré tout a failli nous sortir (plutôt on a failli se sortir nous même)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

Non non je parle de la difficulté à les battre peu importe la manière utilisée. 

Comment peux-tu me parler de CFA alors qu'ils ont affronté le Nigeria, le Sénégal chez lui, l'Egypte, la Tunisie, le Mali, sans perdre 1 seule fois.

Je parle à l'instant T comme je l'ai dis à Essam. Très très dur de les battre actuellement. C'est du solide cette équipe.

Les equipes que tu cites c’etait en match amical. Mais dés qu’ils sont passé sur des matchs à enjeu ça a tremblé devant des equipes niveau cfa et j’abuse mm pas. Le mozambique ils avaient des joueurs niveau d5 allemande et national(leurs 2 meilleurs joueurs etaient absent dont celui de l’athletico madrid).

Sinon je peux pas te résumer  mieux que le message de @Ockhouribga. Tu verras a la can qu’ils seront pas si solide que ça et que s’ils jouent comme leurs derniers matchs ça va finir en raclée contre des equipes d’un niveau meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Enkidu21 a dit :

Les equipes que tu cites c’etait en match amical. Mais dés qu’ils sont passé sur des matchs à enjeu ça a tremblé devant des equipes niveau cfa et j’abuse mm pas. Le mozambique ils avaient des joueurs niveau d5 allemande et national(leurs 2 meilleurs joueurs etaient absent dont celui de l’athletico madrid).

Sinon je peux pas te résumer  mieux que le message de @Ockhouribga. Tu verras a la can qu’ils seront pas si solide que ça et que s’ils jouent comme leurs derniers matchs ça va finir en raclée contre des equipes d’un niveau meilleur

Cela dit malgré leur manque d'équilibre collectif, ils doivent normalement sortir de leur groupe sans pb à la CAN , l'Angola n'est plus que l'ombre de lui même ils sont devenu hyper insignifiants, la Mauritanie est une équipe très moyenne, seul le Burkina les fera chier dans ce groupe

Je ne vois pas trop quel gros africain pourrait ne pas sortir de son groupe vu le format avec meilleur 3eme, le Nigéria est moins bien mais je ne les vois pas se trouer. 

Le Ghana est en crise on dirait mais de là à se faire éliminer de son groupe... après quand on voit le Mozambique dans ses 2 premiers match de qualif CDM, ils peuvent les surprendre à la CAN

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Cela dit malgré leur manque d'équilibre collectif, ils doivent normalement sortir de leur groupe sans pb à la CAN , l'Angola n'est plus que l'ombre de lui même ils sont devenu hyper insignifiants, la Mauritanie est une équipe très moyenne, seul le Burkina les fera chier dans ce groupe

Je ne vois pas trop quel gros africain pourrait ne pas sortir de son groupe vu le format avec meilleur 3eme, le Nigéria est moins bien mais je ne les vois pas se trouer. 

Le Ghana est en crise on dirait mais de là à se faire éliminer de son groupe... après quand on voit le Mozambique dans ses 2 premiers match de qualif CDM, ils peuvent les surprendre à la CAN

 

Ce serait quand même une satisfaction de les voir dehors, et écouter leur coach faire sa thérapie en conférence de presse. 

  • Top 1
  • Haha 2
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enkidu21 a dit :

Les equipes que tu cites c’etait en match amical. Mais dés qu’ils sont passé sur des matchs à enjeu ça a tremblé devant des equipes niveau cfa et j’abuse mm pas. Le mozambique ils avaient des joueurs niveau d5 allemande et national(leurs 2 meilleurs joueurs etaient absent dont celui de l’athletico madrid).

Sinon je peux pas te résumer  mieux que le message de @Ockhouribga. Tu verras a la can qu’ils seront pas si solide que ça et que s’ils jouent comme leurs derniers matchs ça va finir en raclée contre des equipes d’un niveau meilleur

Que ce soit en amical ou officiel ca ne perd pas.

Pour la CAN on verra, raison pour laquelle j'ai bien précisé que je parlais à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Cela dit malgré leur manque d'équilibre collectif, ils doivent normalement sortir de leur groupe sans pb à la CAN , l'Angola n'est plus que l'ombre de lui même ils sont devenu hyper insignifiants, la Mauritanie est une équipe très moyenne, seul le Burkina les fera chier dans ce groupe

Je ne vois pas trop quel gros africain pourrait ne pas sortir de son groupe vu le format avec meilleur 3eme, le Nigéria est moins bien mais je ne les vois pas se trouer. 

Le Ghana est en crise on dirait mais de là à se faire éliminer de son groupe... après quand on voit le Mozambique dans ses 2 premiers match de qualif CDM, ils peuvent les surprendre à la CAN

C'est quand même une dinguerie de finir dernier dernière la Sierra-Leone et la G-E quand on y repense.

Ne pas passer en 8e dans une CAN à 24 pour un gros d'Afrique est une honte absolue.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️ Situation de préparation des équipes pour la CAN 

 

🇨🇲-🇬🇶 le 8 Janvier 

Possible 🇩🇿-🇬🇭 si la FAF décide que le stage débute au Ghana

🇲🇷 affronte la 🇹🇳 le 6 Janvier ensuite la 🇳🇦 le 10 Janvier

🇹🇳-🇲🇷 le 6 Janvier 

🇳🇦-🇲🇷 le 10 Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...